Aller au contenu

Aidez moi à remplir mon dossier SVP

Messages recommandés

• Habitués

Bonjour, c'été juste une question qui me dépasse lors du remplissage de mon dossier fédéral, au fait j'ai déposé mon dossier à plusieurs reprises mais c'est un retour qui suit et à chaque fois que je refait le dossier il y'a un changement sur ma vie cad mariage, naissance bb,

Alors la question 11 du formulaire de demande generique pour le canada niveau données personnelles du conjoint,

j'ai répondu NON à la question à savoir si Accompagnera le demandeur principal au Canada? et pour motif j'ai mis RAISON SOCIAL ET PROJET DE FORMATION; et il l'a surligné l'agent d'immigration qui s'occupait de mon dossier.

Mon intention c' est d'entamer un parrainage dès que je serait au canada.

Alors que dois - je répondre mes frères et soeurs qui ont eu ce même cas

Merci

• Habitués

Bonjour, c'été juste une question qui me dépasse lors du remplissage de mon dossier fédéral, au fait j'ai déposé mon dossier à plusieurs reprises mais c'est un retour qui suit et à chaque fois que je refait le dossier il y'a un changement sur ma vie cad mariage, naissance bb,

Alors la question 11 du formulaire de demande generique pour le canada niveau données personnelles du conjoint,

j'ai répondu NON à la question à savoir si Accompagnera le demandeur principal au Canada? et pour motif j'ai mis RAISON SOCIAL ET PROJET DE FORMATION; et il l'a surligné l'agent d'immigration qui s'occupait de mon dossier.

Mon intention c' est d'entamer un parrainage dès que je serait au canada.

Alors que dois - je répondre mes frères et soeurs qui ont eu ce même cas

Merci

Enfin j'ai moi meme trouvé une reponse à ma question, suite à mes recherches approfondies.

Que veut dire « accompagner » dans le cadre de l'initiative EIC ?

Le verbe « accompagner », quand il est utilisé dans le cadre de l'initiative EIC, veut dire « être dépendant de » ou « être tributaire de ». Dans le Formulaire de Déclaration, quand vous cochez que vous ne serez pas « accompagné(e) » au Canada, vous reconnaissez qu’aucun individu ne sera tributaire de vous. Autrement dit, vous déclarez comprendre qu’aucun individu ne puisse bénéficier d’un statut, visa ou permis (ex. de travail ou d’étudiant) de par le simple fait d’aller au Canada avec vous. Dans ce sens, vous ne pourrez en effet être « accompagné(e) » au Canada car chacun de vos dépendants doit obtenir un statut qui lui est propre.

Vos dépendants peuvent aller au Canada avec vous mais chacun est responsable de sa propre demande et/ou de son propre statut (voir les explications ci-dessous).

Ref site : http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/faq-fr.asp#queveut

Merci pour tous.