ViaudauCanada Posté(e) 20 octobre 2012 Posté(e) 20 octobre 2012 ben en fait oui car notre GROS probleme c que nous avons un chien (un bouvier bernois), et j'ai deja regardé les annonces d elocation de logement et BEAUCOUP n'accepte pas les animaux!!!!!! Sinon autre question, imaginons que nous logeons a laval et que mon mari ou moi, travaillons a montreal, cela met longtemps en transport en commun???? Je demande car j'ai trouvé laval sympa mais beaucoup d'annonces de travail dans le secteur de mon homme se trouvent a montreal donc bon.. vaut peut etre mieux se loger a montreal du coup si nous n'avons pas de voiture?? J'ai la chance de vivre et travailler sur la rive-sud depuis fort, fort longtemps... Pas de pont, pas de trafic... Mes deux frères vivent sur la rive-nord et, pendant longtemps, l'un d'eux vivait à Laval tout en travaillant au centre-ville (genre, vers 1980...) À l'époque, c'était environ 50 minutes de transport en commun. De nos jours, Montréal ayant été récemment désignée la ville la plus embouteillée du monde, il me semble que c'est certainement 1h30. Bref, depuis 1990, il travaille à Laval ! Problème réglé. Ceci-dit, Laval c'est très très bien (pas juste pour y vivre !) Citer
Habitués eddinho Posté(e) 21 octobre 2012 Habitués Posté(e) 21 octobre 2012 ben en fait oui car notre GROS probleme c que nous avons un chien (un bouvier bernois), et j'ai deja regardé les annonces d elocation de logement et BEAUCOUP n'accepte pas les animaux!!!!!! Sinon autre question, imaginons que nous logeons a laval et que mon mari ou moi, travaillons a montreal, cela met longtemps en transport en commun???? Je demande car j'ai trouvé laval sympa mais beaucoup d'annonces de travail dans le secteur de mon homme se trouvent a montreal donc bon.. vaut peut etre mieux se loger a montreal du coup si nous n'avons pas de voiture?? Pour ma part il me semble plus judicieux de (trouver ou se faire) des amies (qui aiment les animaux de préférence) chez qui loger la première semaine en attendant de louer un logement meublé pour 15 à 30 jours au centre de Montréal (ou pour plus longtemps si je trouve un bon logement en 1 semaine ), étant proches de toutes les commodités et administrations cela facilite beaucoup de choses... je me laisse donc le premier mois pour effectuer toutes les formalités administratives et la recherche d'un logement et d'un travail permanent. Pour les dollars étant seul un budget de 5 à 10 k$ (4 à 8k euros) histoire d'être bien tranquille un petit moment (mais j'ai commencé avec beaucoup moins en France donc cela devais être assez confortable ). Par contre je me méfie d'internet, l'endroit ou l'on vie est la chose la plus importante pour ma part je préfère voir de mes propres yeux et prendre un tout compris (meuble + électricité et chauffage compris, ne pas oublier qu'il fait froid en hiver même si c'est aussi le cas en lorraine ) pour les premiers temps. Citer
Habitués nenelle Posté(e) 21 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 21 octobre 2012 Oui c sur que ce serait plus pratique de pouvoir aller loger chez des gens qu'on connaît le temps de trouver quelque chose d'autre mais nous ne connaissons personne au Québec et en + je ne suis pas seule nous sommes tout de même 4+1 chien qui n'est pas petit!! Donc bon.... Nous aurions aimé faire des connaissances histoire que quand on arrive nous ne soyons pas tout seul dans cette nouvelle vie, mais bon, pas évident du tout.... Citer
Habitués tohonu Posté(e) 21 octobre 2012 Habitués Posté(e) 21 octobre 2012 Bienvenue, bonne chance pour vos démarches et ramenez-nous des bonnes mirabelles quand vous arriverez ! ... et comme les fruits ne passeront pas, ramene plutot de la mirabelle tout court pour Soulman. Et pour moi, un pate lorrain. nenelle a réagi à ceci 1 Citer
Habitués tohonu Posté(e) 21 octobre 2012 Habitués Posté(e) 21 octobre 2012 il font combien d'argent de coté qu'il demande ? et je crois qu'il faut déjà allé la bas en vacance. nenelle vous êtes parti la bas quand ? ou ? Pour s'installer en tant qu'immigrant c'est environ $5.000 pour un couple. PAr contre, si tu viens en tant qu'entrepreneur je crois que la note est beacoup, beaucoup plus salee. Citer
Ivan88 Posté(e) 21 octobre 2012 Posté(e) 21 octobre 2012 ben en fait oui car notre GROS probleme c que nous avons un chien (un bouvier bernois), et j'ai deja regardé les annonces d elocation de logement et BEAUCOUP n'accepte pas les animaux!!!!!! Sinon autre question, imaginons que nous logeons a laval et que mon mari ou moi, travaillons a montreal, cela met longtemps en transport en commun???? Je demande car j'ai trouvé laval sympa mais beaucoup d'annonces de travail dans le secteur de mon homme se trouvent a montreal donc bon.. vaut peut etre mieux se loger a montreal du coup si nous n'avons pas de voiture?? Bonjour tout d'abord bienvenus sur immigrer.com et bon courage pour les démarches !! Pour répondre à ta question je pense (c'est mon opinion) qu'il est vraiment nécéssaire d'avoir une voiture dans les plus brefs délais car les distances sont tres longues (et les voitures d'occasion sont peu cher) et je pense qu'habiter dans Montreal est vraiment tres couteux ! Bon courage A+ nenelle a réagi à ceci 1 Citer
Habitués tohonu Posté(e) 21 octobre 2012 Habitués Posté(e) 21 octobre 2012 Pour les dollars étant seul un budget de 5 à 10 k$ (4 à 8k euros) histoire d'être bien tranquille un petit moment (mais j'ai commencé avec beaucoup moins en France donc cela devais être assez confortable ). Par contre je me méfie d'internet, l'endroit ou l'on vie est la chose la plus importante pour ma part je préfère voir de mes propres yeux et prendre un tout compris (meuble + électricité et chauffage compris, ne pas oublier qu'il fait froid en hiver même si c'est aussi le cas en lorraine ) pour les premiers temps. Tes chiffres sont plus realistes que ceux donnes par immigration Quebec. Pour etre tranquille, un alignement du budget a prevoir sur les chiffres d'une immigration federale serait plus lucide. Pour le mois d'arrivee, je me plais a penser que venir en Avril / Mai est sympa. Les beaux jours pour marcher et faire les demarches, ne pas devoir craindre l'ihver arrivant si on immigre en Octobre, se ballader dans les quartiers pour y decouvrir l'appartement tant recherche ... Citer
Habitués soulman Posté(e) 22 octobre 2012 Habitués Posté(e) 22 octobre 2012 Ceci dit, en Lorraine on connait quand meme la neige, si vous voulez venir un peu plus tot ca gene pas. Moi j'etais arrivé debut mars, il restait meme pas un mois d'hiver, c'etait cool pour le prix des billets d'avion, ca me laissait quelques mois avant l'été pour trouver ce que je souhaitais, avant la valse des appartements. Pour les mirabelles, c'etait une blague evidemment, mais plus serieusement, vous en avez deja trouve ici, vous ? J'aime ca de temps en temps, il me semble que j en ai deja vu une fois dans l epicerie Moisan mais je suis plus sur. Citer
Habitués nenelle Posté(e) 22 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 22 octobre 2012 nous, meme si nous n'avons pas encore envoyé de dossier, que nous en sommes qu'à sa conception, on reflechit a tout (quand nous viendrons vivre au quebec, on se renseigne sur les prix de tout!!) car nous aimons en savoir le + possible. Nous avions pensé partir vers avril-mai car ce sera presque la fin de l'année scolaire de notre fille, et nous pourrons donc nous occupé de son inscription a l'ecole au quebec tranquillement.... Et oui soulman, comme tu le dis, en lorraine la neige et le froid on connait! alors certe ce n'est autant qu'au quebec mais bon, on a l'habitude tout de meme!! Citer
buch Posté(e) 22 octobre 2012 Posté(e) 22 octobre 2012 Buch, Des français établis tenant commerce de boulangerie-pâtisserie, il y en a plusieurs à Montréal (normal, avec 40,000 français vivant là). Dans le cas qui m'intéresse le plus - Chouquettes et Cie - il s'agit d'un couple installé sur la rive-sud de Montréal, dont 5 comme boulangers-pâtissiers. Avant d'ouvrir leur boulangerie ils ont travaillé tous les deux pour une grosse entreprise dans le même domaine (Première Moisson, pour ne pas la nommer). Sylvain étant également camionneur (sa famille en France a une entreprise dans le domaine), il a également exercé ce métier au Canada avant de revenir à ses premières amours culinaires et de réaliser leur rêve commun. Depuis 5 ans, après beaucoup d'efforts et sans compter leurs heures, Florence et Sylvain tiennent leur commerce avec un franc succès (visitez leur site Chouquettes et cie,). La rive-sud de Montréal, c'est une région riche en patrimoine agricole et vinicole qui n'est pas à négliger dans vos stratégies d'installation. Je suis certain qu'ils pourraient vous donner des conseils sur l'installation et la transition. Vous trouverez leurs coordonnées sur leur page web. Soyez patients pour obtenir des réponses. Débordés comme ils sont (la rançon du succès), ils peuvent prendre du temps pour leur correspondance. Suggestion : si vous venez faire une tournée de prospection, identifiez au préalable d'autres commerces tenus par des français dans ce domaine et faites en la tournée! Ne négligez pas non plus les autres agglomérations du Québec comme Sherbrooke et Québec par exemple. Je vous souhaite sincèrement du succès dans vos démarches ! j'aimerais travaillé quelques mois au canada avant d'y allé même 1 mois , mais je ne sais pas comment je peux faire, et quel démarche faire, si vous pouvez m'aider ou des suggestion à me faire, j'en serais ravi Citer
Habitués eddinho Posté(e) 22 octobre 2012 Habitués Posté(e) 22 octobre 2012 Buch, Des français établis tenant commerce de boulangerie-pâtisserie, il y en a plusieurs à Montréal (normal, avec 40,000 français vivant là). Dans le cas qui m'intéresse le plus - Chouquettes et Cie - il s'agit d'un couple installé sur la rive-sud de Montréal, dont 5 comme boulangers-pâtissiers. Avant d'ouvrir leur boulangerie ils ont travaillé tous les deux pour une grosse entreprise dans le même domaine (Première Moisson, pour ne pas la nommer). Sylvain étant également camionneur (sa famille en France a une entreprise dans le domaine), il a également exercé ce métier au Canada avant de revenir à ses premières amours culinaires et de réaliser leur rêve commun. Depuis 5 ans, après beaucoup d'efforts et sans compter leurs heures, Florence et Sylvain tiennent leur commerce avec un franc succès (visitez leur site Chouquettes et cie,). La rive-sud de Montréal, c'est une région riche en patrimoine agricole et vinicole qui n'est pas à négliger dans vos stratégies d'installation. Je suis certain qu'ils pourraient vous donner des conseils sur l'installation et la transition. Vous trouverez leurs coordonnées sur leur page web. Soyez patients pour obtenir des réponses. Débordés comme ils sont (la rançon du succès), ils peuvent prendre du temps pour leur correspondance. Suggestion : si vous venez faire une tournée de prospection, identifiez au préalable d'autres commerces tenus par des français dans ce domaine et faites en la tournée! Ne négligez pas non plus les autres agglomérations du Québec comme Sherbrooke et Québec par exemple. Je vous souhaite sincèrement du succès dans vos démarches ! j'aimerais travaillé quelques mois au canada avant d'y allé même 1 mois , mais je ne sais pas comment je peux faire, et quel démarche faire, si vous pouvez m'aider ou des suggestion à me faire, j'en serais ravi Oui c'est possible ..en 3 lettres PVT et 2 liens ici et là Citer
sabrinet54 Posté(e) 23 octobre 2012 Posté(e) 23 octobre 2012 Bonjour nenelle!... Je m'appelle Sabrine et je suis Lorraine! j'habite Nancy. Ta description m'a interpellé, forcément...lol J'ai 31 ans, mon mari 32 et nous avons 3 ptis mecs dont un petit Nathan...;-) Nous envisageons la grande aventure aussi, nous n'avons rien lancé administrativement car nous souhaitons d'abord nous rendre sur place tt les 2 en éclaireurs...lol chez l'habitant si possible. Puis je suis plus motivé que mon mari donc j'essaie de le motiver un peu tt ls jours. Moi j'suis à fond!!! J'espère que tu nous fera partager tes démarches au fur et à mesure, qu'on puisse suivre un peu se périple...lol Bonne chance et à très bientôt. Sabrine. nenelle a réagi à ceci 1 Citer
Habitués nenelle Posté(e) 23 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 23 octobre 2012 Bonjour nenelle!... Je m'appelle Sabrine et je suis Lorraine! j'habite Nancy. Ta description m'a interpellé, forcément...lol J'ai 31 ans, mon mari 32 et nous avons 3 ptis mecs dont un petit Nathan...;-) Nous envisageons la grande aventure aussi, nous n'avons rien lancé administrativement car nous souhaitons d'abord nous rendre sur place tt les 2 en éclaireurs...lol chez l'habitant si possible. Puis je suis plus motivé que mon mari donc j'essaie de le motiver un peu tt ls jours. Moi j'suis à fond!!! J'espère que tu nous fera partager tes démarches au fur et à mesure, qu'on puisse suivre un peu se périple...lol Bonne chance et à très bientôt. Sabrine. Bonjour Sabrine!! c sur que notre région et le prénom d'1 de nos petit lou nous rapproche! Oui je partagerais mon avancée dans cette aventure merveilleuse, mais longuuuuuuueeee Actuellement j'ai envoyé des courriers afin de récupérer auprès de l’académie les diplômes de mon mari, car il etait trop fainéant a l’époque pour aller les chercher directement!! lol. Prochaine étape, refaire ma carte d'identité et par la suite les passeports pour chacun!! sabrinet54 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés