Aller au contenu

Renouveler un permis de travail temporaire au Québec.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse alors si quelqu'un peut m'aider ce serait génial. Admettons que je signe un contrat avec une entreprise depuis la France pour une durée de un an en tant que travailleur temporaire. Admettons qu'une fois au Québec je désire de changer d'entreprise (au bout de un an de contrat ou moins). Est ce que les démarches pour signer un nouveau contrat et renouveler mon permis de travail temporaire sont longues et couteuses depuis le Québec? En fait j'hésite entre faire une RP ou partir avec visa temporaire, je me dis que si je peux changer de travail la bas sans trop de difficultés en resignant un contrat en tant que résident temporaire peut être je partirai en temporaire.

Qu'en pensez vous? Merci

• Habitués
Posté(e)

Un visa de travail temporaire est lié a l'entreprise dans laquelle tu bosses au Canada. Si ton contrat se termine ou que tu quittes cette entreprise ton visa n'est plus valide. Si tu trouves une autre entreprise qui veut bien t'aider pour un nouveau visa temporaire, il faut recommencer les memes démarches et faire une nouvelle demande. C'est chiant et cela prend du temps ou que l'on soit.

Si tu fais une demande de RP via un employeur, ta demande sera aussi liée a l'offre d'embauche. Une fois que tu as le statut RP, oui tu fais ce que tu veux. Mais si pendant la procédure l'offre d'emploi est annulée, ta demande de RP ne sera plus valide non plus.

Posté(e)

Merci pour ta réponse Blueberry! Finalement je pense commencer la procédure pour une RP mais sans être liée à un employeur. Je suis infirmière et j'aurais certainement un travail avant d'arriver au Québec mais ce n'est pas pour autant que je veux être liée à une entreprise.