Habitués JaNyJeN34 Posté(e) 17 octobre 2012 Habitués Posté(e) 17 octobre 2012 Bonjour, J'aimerai savoir si il y à un délai entre la réponse pour l'école et la demande de CAQ? Je suis en attente de réponse pour mon admission à un Cégep une fois que je serai accepté, il y à t-il un délai pour faire sa demande de CAQ? car j'aimerai attendre un peu pour la demande de CAQ par rapport à la preuve de la capacité financière Merci d'avance Citer
cafougnette Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 (modifié) Il n'y a pas de délais par rapport à la lettre d'acceptation, il faut seulement que tu ais ton CAQ et ton permis d’études avant le début des cours...Donc, si tu débutes en Janvier, il serait préférable de ne pas trainer. Si tu commences en septembre, tu as encore le temps... Modifié 17 octobre 2012 par cafougnette Citer
Habitués JaNyJeN34 Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 17 octobre 2012 Super merci je commence en automne 2013 donc j'ai le temps Citer
cafougnette Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Super merci je commence en automne 2013 donc j'ai le temps Ouai, bon, ne traine pas trop quand même, il faut toujours compter sur les retards des administrations, de la poste, des pertes de courriers, de l'oubli de pièces dans les dossiers...Toujours avoir une bonne marge! Citer
Habitués JaNyJeN34 Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 17 octobre 2012 oui oui je sais mais j'attend d'avoir un peu plus de sous sur mon compte et de voir aussi si je prend un prêt étudiant ou pas Citer
Habitués chachawa Posté(e) 18 octobre 2012 Habitués Posté(e) 18 octobre 2012 Quand tu as ta lettre d'admission, tu peux attendre un peu pour demander ton CAQ, tant que tu prévoies le temps nécessaire au traitement de ton dossier et de la réception du CAQ, puis le temps de constitution, de traitement et de réception de ton visa d'étude. A toi de calculer au plus juste en fonction de tes dates de départ. Un blog utile pour les démarches : http://etudesauquebec.canalblog.com/ tu y trouveras plein d'infos sur les démarches dans l'ordre où tu dois les accomplir, et sur l'immigration en elle-même ! Bon courage ! Citer
Habitués JaNyJeN34 Posté(e) 18 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 18 octobre 2012 merci beaucoup Je suis déjà allé voir sur ton lien tu ma l'avais déjà mis dans un autre de mes sujets Citer
Mohasdi Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 J'aime bien savoir quoi choisir? l'université de Sherbrooke ou bien l'ETS Montréal pour une maîtrise de recherche en génie mécanique. Merci pour votre échange, Citer
Phiphi lili Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Super merci je commence en automne 2013 donc j'ai le temps Bonjour, j'ai envoyer un dossier au cépèg de sherbrooke également, toujours pas de réponse et la rentrée est la meme que la tienne automne 2013... pense tu qu'on va savoir bientot si c'est ok ou pas? JaNyJeN34 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués wilitause Posté(e) 19 octobre 2012 Habitués Posté(e) 19 octobre 2012 Super merci je commence en automne 2013 donc j'ai le temps Bonjour, j'ai envoyer un dossier au cépèg de sherbrooke également, toujours pas de réponse et la rentrée est la meme que la tienne automne 2013... pense tu qu'on va savoir bientot si c'est ok ou pas? le 1er tour c'est début 2013... Citer
Habitués JaNyJeN34 Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 19 octobre 2012 a super PhiPhi lili quelle formation tu as choisi??tu as fais ta demande quand? moi depuis le 09 septembre !! J'ai contacté le Cégep ils me disent qu'il faut attendre 4 à 8 semaines et que mon dossier n'a était transmis que la semaine dernière si j'ai bien compris au Cégep grrrrr Pour le Cégep de Sherbrooke les demandes d'admissions sont ouvertes déjà depuis un moment après pour d'autres Cégep le premier tour et effectivement début 2013 Citer
Habitués chachawa Posté(e) 19 octobre 2012 Habitués Posté(e) 19 octobre 2012 merci beaucoup Je suis déjà allé voir sur ton lien tu ma l'avais déjà mis dans un autre de mes sujets Ah, pardon ! C'est que je l'aime beaucoup ! ;-) Citer
Habitués chachawa Posté(e) 19 octobre 2012 Habitués Posté(e) 19 octobre 2012 Super merci je commence en automne 2013 donc j'ai le temps Bonjour, j'ai envoyer un dossier au cépèg de sherbrooke également, toujours pas de réponse et la rentrée est la meme que la tienne automne 2013... pense tu qu'on va savoir bientot si c'est ok ou pas? Par expérience, j'ai eu ma lettre d'admission à l'université en avril, et c'était bon pour le CAQ et le permis d'étude. Ca a mis à peu près un mois et demi pour le CAQ (parce que j'ai dû renvoyer de nouvelles preuves de capacité financière, sinon, ça aurait même été plus rapide) et moins de temps pour le permis d'étude. Pas de panique, donc ! Par contre, vous pouvez vous renseigner dès maintenant pour les bourses, faut s'y prendre à l'avance ! Citer
Habitués JaNyJeN34 Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 19 octobre 2012 merci beaucoup Je suis déjà allé voir sur ton lien tu ma l'avais déjà mis dans un autre de mes sujets Ah, pardon ! C'est que je l'aime beaucoup ! ;-) oui j'avais remarqué pas de soucis Citer
Phiphi lili Posté(e) 22 octobre 2012 Posté(e) 22 octobre 2012 j'ai lu que le délais de réponse etait de 4 à 8 semaine à compter de la date butoire du dépot de dossier... Citer
Messages recommandés