Aller au contenu

DCSQ : "Preuve de cotisations sociales" ?!

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Oui je confirme c'est la galère, je prépare une liste de questions à poser à Mme Chartier et celle-ci en fera partie. De plus toi tes stages d'études ils dates de plus de 5 ans non? Donc ça se trouve tu n'est pas concernée par cet item 27, moi si. Je te remercie pour ton aide en tous cas:-) Bonne soirée.

oui effectivement peut être je ne suis pas concernée diplôme de plus de 5 ans, oufff et de rien.... on est tous là pour la même chose ! :bye:

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai encore une question concernant le DCSQ: dans la partie expérience professionnelle des 5 dernières années, est-ce qu'ils demandent l'expérience dans mon domaine de formation actuel ou bien l'expérience totale quelle qu'elle soit?

Je m'explique: j'aile diplôme d'infirmière depuis cet été et je suis à la recherche d'un emploi en ce moment même, mais avant de faire mes études d'infirmière il y a 3 ans, j'ai travaillé dans la restauration à temps plein pendant 2 ans. Faut-il que je le mette mon travail dans la restauration? Ca va me rapporter des points ou pas? J'attends de travailler en tant qu'infirmière pour mettre aussi une expérience dans mon domaine quand même.

Merci

Posté(e)

L'expérience doit être en lien avec le diplôme que l'on souhaite faire valoir.

Posté(e)

Merci Babouk, mais peux tu m'orienter vers le lien officiel ou une citation du texte officiel, qui exprime clairement que l'expérience doit être en lien avec le diplôme? Merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)

Tu dois tout mettre et ils prendront ce qui est le mieux pour eux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bonne chance

Posté(e)

@ Anna : voici le lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html

"Vous ou votre conjoint qui vous accompagne détenez un diplôme d’un établissement d’enseignement dans un domaine qui vous permet d’obtenir 6, 12 ou 16 points au critère domaine de formation de la grille de sélection des travailleurs qualifiés (voir Liste des domaines de formation permettant d’obtenir 6 points à la grille de sélection (PDF, 37 Ko) et Liste des domaines de formation permettant d’obtenir 12 ou 16 points à la grille de sélection (PDF, 34 Ko)). Le nombre d’années d’études requis pour l’obtention de votre diplôme doit être au moins égal au nombre d’années requis pour l’obtention d’un tel diplôme au Québec. Ce diplôme a été obtenu moins de cinq ans avant la date de présentation de votre demande. Si non, vous devez avoir exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de votre demande."

Posté(e)

Ce diplôme a été obtenu moins de cinq ans avant la date de présentation de votre demande. Si non, vous devez avoir exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de votre demande."

Merci Babouk, ce texte je l'avais déjà et voilà pourquoi je ne comprenait pas pourquoi l'expérience devait être liée au diplôme: "Si NON {....}dans un domaine relié à ce diplôme{...}" Moi j'ai mon diplôme depuis moins de 5 ans avant la date de présentation de ma demande, donc, si j'ai bien compris la condition "Si NON" ne s'applique pas à mon cas? Je cherche peut être la petite bête mais c'est comme ça que je comprends, pas vous?

Posté(e)

Si. Aussi.

Si les deux conditions sont réunies. C'est encore mieux ! :biggrin2:

Posté(e)

Oui c'est sur, je vais faire de mon mieux lol:-) Bonne soirée

• 1 month later...
Posté(e)

bonjour à tous,

Moi, mon conjoint de fait a obtenu son diplôme en 2008. depuis elle a fait des stages et elle a commencé à travailler depuis mars 2012 mais elle n'est pas déclarée au centre National de Sécurité Sociale.Nous pensons déposer les attestations de stage et puis le certificat de travaille avec une note disant quelle n'est pas déclarée pour que le BIQ tienne compte directement de ça pour ne pas nous envoyé une demande de complément de dossier ce qui va nous Eviter de perdre de temps. Que nous conseillez vous?

De plus pour les preuves de conjoint de faits nous n'avons que le contrat de bail sur lequel nos deux noms y figurent. Pas contre pas de compte en commun ni de factures en commun. Que nous conseillez vous aussi de ce coté.

Merci.