Emelinec Posté(e) 15 octobre 2012 Posté(e) 15 octobre 2012 Bonjour a tous, j'ai rejoint le forum il y a quelques temps, lorsque nous etions a la recherche d'une logement/quartier avant notre arrivee a Montreal. Depuis nous avons fait le trajet Manchester UK - Montreal et apres un ete magnifique (il faut savoir qu'il pleut plus de 180 jours par an a Manchester...) et quelques mois d'organisation et de paperasse , nous voila assez bien installes. j ai decide de faire une presentation plus en detail apres avoir lu le poste d'Eva et sa famille de Reunion. Nous sommes un couple franco-anglais avec une petite merveille de 16 mois. Afin de rassurer, avec un peu d'organisation l installation n'est pas si difficile que cela, juste pas mal de papiers a remplir, mais les gens sont tres serviables , il suffit d'appeler et on vous renseigne. J ai la chance d avoir garde mon emploi travaillant pour ma societe anglaise et Mike, mon conjoint, prend des cours de francais offert par le gouvernement depuis 6 semaines (examens semaine prochaine! dur dur de retourner a l ecole a 33 ans :-)). Nous avons eu la chance de rencontrer un couple francais installe depuis quelques annees avec des enfants , 2 semaines apres notre arrivee. Quelle aide precieuse sans compter le bonheur d'avoir pu faire une rencontre si rapide. Il y a des forums sympa qui proposent rencontres et evenements en tout genre mais malheureusement pas toujours ideals pour une famille avec une jeune enfant (bars, soiree, theatre, etc). Alors voila si vous avez un profil similaire et cherchez des infos, n hesitez pas. Si vous arrivez ou etes installes avec une petite famille et souhaitez vous faire des amis, et que votre bout(s) de choux se face une copine, j espere a bientot! Profil: 33 et 34 ans, petite fille de 16 mois on vit sur le Plateau Mike est anglais/ingenieur, je suis francaise/commerciale on a 3 chats (qui ont egalement immigre!) on est bilingue on aime le sport - incontournable football pour les british surtout de Manchester! on aime le plein air on aime la bonne cuisine :-) a bientot Emeline Citer
Habitués claire682 Posté(e) 16 octobre 2012 Habitués Posté(e) 16 octobre 2012 Bienvenue ! Bonne installation. Va falloir apprendre à dire soccer ici Citer
Emelinec Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Posté(e) 17 octobre 2012 Merci. oui je sais pour le soccer, tant qu'il peut jouer et voir les matchs anglais, il est content :-) Citer
Chrisoli2 Posté(e) 1 novembre 2012 Posté(e) 1 novembre 2012 Bonjour Emeline, Merci pour ton offre d'aider les autres dans leurs demarches, c'est vraiment appreciable ! Presentation rapide : nous sommes une famille de francais vivant a Londres (GB) depuis l'ete 2005. Moi, Christelle, 42 ans, Olivier mon mari, 43 ans. Nous avons 2 filles (16 et 14 ans). Nous avons recu l'AR le 23 aout et attendons la reponse... nous guettons le facteur car ca ne saurait tarder a present. J'ai une question concernant les chats. Praline, "notre" chatte, nous a adoptes debut avril 2012. Oui oui, c'est elle qui nous a adoptes . Elle est arrivee dans notre jardin debut avril, elle etait encore tres jeune, et petit a petit s'est "imposee" chez nous. Nous nous sommes beaucoup attaches a elle depuis et elle a pris ses habitudes dans notre maison. Mon mari n'est pas chaud pour l'emmener au Quebec , mais mes filles et moi oui. Par contre le cout et les demarches me font un peu peur. Alors je voudrais avoir plus d'infos avant de ramener le sujet sur la table aupres de mon homme . Que vous a t'on demande pour pouvoir emmener vos chats ? Quel a ete le cout ? Avez vous eu des difficultes, si oui lesquelles. Merci d'avance. Christelle PS : j'ai le clavier qwerty (donc pas d'accent) Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 1 novembre 2012 Habitués Posté(e) 1 novembre 2012 Pour ton chat, il suffit d,avoir son carnet de vaccination à jour, de lui faire passer un examen chez le véto quelques jours avant juste pour dire qu'elle va bien, lui payer un billet d'avion (prix variant en fonction de la compagnie) et de t'acquitter en arrivant d'un montant de 25 ou 30$ (je ne me rappelle plus le montant exact...). Le petit problème que tu pourrais rencontrer, c'est pas tant en vol ni à l'aéroport, c'est plus pour trouver un propriétaire qui acceptera de vous louer un appart. Mais avec un chat c'est bien plus facile qu'avec un chien. Beaucoup de personnes sur le forum sont venus avec des chats et ont trouvé de quoi se loger Citer
Chrisoli2 Posté(e) 1 novembre 2012 Posté(e) 1 novembre 2012 Merci beaucoup pour ta reponse rapide. Je la garde precieusement et la sortirai le moment venu Citer
Habitués chachawa Posté(e) 1 novembre 2012 Habitués Posté(e) 1 novembre 2012 Une précision pour l'immigration du chat, parce que je me heurte au problème (mon amour de chat est coincée en France pour l'instant...) : un bon nombre de compagnies aériennes ne prennent pas d'animaux en soute l'été et au moment des fêtes. On ne peut donc pas les emmener à ce moment-là, à moins de les passer en bagage à main (ce que je n'ai pas fait, parce que ma Zoé est du genre bruyante dans les transports... pour le bien être de tous, je n'ai pas osé ! ;-) ) Citer
Messages recommandés