Aller au contenu

Et si on se rencontrait à Montréal ?


Bastien Villegas

Messages recommandés

  • Habitués

Je sais kristell,

cela fait un moment que nous sommes régulièrement au téléphone ou sur skype à partager notre immigration et nos projets futurs...

Peu à peu nous avons tissé une amitié très forte et c'est aussi pour cela que je vous aide toi et ta petite famille car vous êtes mes amis...

a très vite ici parmi nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et tout ça bénévolement?

parce que ça doit coûter cher d'essence, de nourriture etc..

Et oui ! tous ceci bénévolement... l'entre aide c'est ça...

Je fais aux autres ce que j'aurais aimé avoir comme aide et que je n'ai pas eu ...

Et surtout dont j'ai éprouvé pourtant le besoin d'aide...

Je me suis débrouillée pour toute mon immigration, ainsi que de trouver une promesse d'embauche pour mon époux mais aussi notre prospection...

Je me suis occupée de notre immigration de A à Z sans l'aide de personne...

Et maintenant où j'ai rencontré des difficultés et bien je fais en sorte que les autres n'en aient pas à leur tour...

Lorsque je reçois à la maison que l'on mange pour quatre ou pour cinq ou plus c'est pas la mort non plus...

Pour ce qui est de l'essence nous naviguons en BUS et Métro pour nous familiariser avec les transports et la façon de se diriger ici car l'on parle plus de l'Est, du sud, du nord...etc...

Pour ce qui est des déplacement fait en voiture c'est souvent avec un ami de la famille à qui je paie l'essence... Donc aucun problème à faire des déplacements...

Pour les restos que je mange à la maison où dehors c'est pareil ce que je ne dépense pas à la maison et bien je le dépense en restaurant ...

Et oui le bénévolat m'apporte beaucoup depuis des années... Très Jeune je faisais des spectacles de variété et je chantais aussi dans les églises ...l'argent des spectacles servaient pour les personnes âgées pour les envoyer à Rome ou Lourde et cela servent aussi pour envoyer les orphelins en colonie de vacances et bien-sur tout ceci bénévolement...

J'en ai tiré une satisfaction en voyant souvent des sourires sur les visages...et j'en tire encore une satisfaction de poursuivre dans cette voie...

Le fait d'apporter de l'attention aux autres me fait du bien mais il est bien que je fais aussi attention au cordon de la bourse pour ne pas mettre en faillite ma petite famille...

Je tente de prendre le plus de temps à apporter mon aide à ce qui me le demande et surtout avec une grand plaisir...

J'adore aller chercher les futurs immigrants à l'aéroport car c'est surtout bien pour eux de se sentir attendu dans un nouveau pays inconnu et loin de sa famille...

La plus part sont partie avec les larmes et le coeur serré donc un peu de réconfort cela fait du bien en voyant une personne dont on a fait connaissance pendant des semaines ou des mois...

De ce sentir attendu comme ça et bien j'ai vue des gens avec les larmes aux yeux tellement cela les touchaient de ce que je faisais...

Mon but à moi est de faire du bien sans pour cela attendre un retour un simple sourire c'est déjà bien ....

Lorsque je peux me permettre de m'occuper de quelqu'un pendant son séjour en concilient le travail dans autres créneaux d'horaire et bien c'est super mais cela m'arrive de ne pas avoir tous les jours la liberté de le faire...

Je passe toujours des priorités à ceux qui arrivent et à qui je dois vite trouver un appartement avant leur arrivée...

C'est ça aussi la vie de mon groupe et notre mentalité apporter de l'aide et aimer partager plein de choses ensembles sans se prendre la tête...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'organise des rencontres régulièrement donc je ne suis pas caché derrière un écran....

A la différence de certains, je n'attends pas les rencontres pour apporter mon aide aux nouveaux ou futurs immigrants

Chaque semaine des futurs immigrants arrivent en prospection et je prends le temps de leur apporter de l'aide mais aussi de leur faire visiter Montréal et les alentours...

Je les convie à partager un repas chez moi pour leur souhaiter les bienvenues et cela peu importe d'où ils viennent...

Donc stop à la connerie humaine et à la méchanceté....vous n'avez donc aucune âme pour votre prochain à ce que je vois c'est simplement un partage de beuverie...

un peu comme le groupe Montréal ....et oui c'est pas évident de faire plaisir à tous sans heurter certains qui cherche les problèmes là où il n'y en a pas...

Moi en attendant chaque semaine, je réceptionne les gens à l'aéroport et je m'occupe d'eux tous le temps qu'ils sont ici en voyage de prospection et je les aide dans leur démarche jusqu'à leur installation et cela peu importe la provenance du pays...

J'ai pris l'illimité monde sur les fixes et je téléphone régulièrement à de futur immigrant au Maroc et en Algérie....je les aides dans leur démarche lorsqu'ils arrivent comme j'ai fait encore avant hier avec Hand qui est arrivée d'Algérie avec sa femme et son fils... Cela faisait deux ans que nous étions en contact et que nous partagions nos fous rires et notre procédure d'immigration avec nos craintes aussi...il est ici maintenant et je lui montre les magasins pour s'acheter des vêtements chauds et aussi je lui cherche un appt à côté de chez moi...car, nous voulons partager beaucoup de chose...il fait partie du groupe depuis le début et aussi de mes amis donc stopper votre méchanceté...

Apportez un peu plus aux autres au lieu de vous déchainer derrière un écran c'est trop facile...

depuis l'âge de 13 ans je fais du bénévolat en aidant mon prochain et j'en ai maintenant 45 donc je pense ne plus avoir à prouver mon implication auprès des autres et de plus je n'ai pas à vous rendre compte...lorsque vous en aurez fait autant je pourrais vous féliciter en attendant c'est pas le cas...

La beuverie dans les pubs cela va un temps mais lors d'un premier RDV avec des familles et bien c'est pas l'idéale beaucoup vont rester sur le bas côtés...

Il y a eu une maladresse de ma part lorsque j'ai créé le nom du groupe mais c'est pas pour autant que nous n'acceptons pas tous le monde la simple chose que nous demandons c'est que tous parle le Français pour que nous puissions communiquer sans aucun problème...

Après les religions de chacun, je m'en fou royalement tant qu'elles ne sont pas un obstacle à nos sorites car nous ne pouvons pas obliger les gens à manger comme nous et encore moins nous à manger comme eux c'est simplement à s'adapter lors des sorties .....

je suis sans religion ou plutôt je ne pratique pas ....donc aucun obstacle à aucune sortie sauf que je ne vais pas dans les pubs ou bar où les enfants ne sont pas admis....

Je pense que lorsque l'on a des enfants, notre devoir et de partager avec eux aussi notre immigration et nos sorties ....

c'est pour cela que nos sorties ce limiteront toujours à ce que toutes les familles puissent participer sans en laisser un derrière soit...

Je ne conçois pas de sortie autre que cela ....

D'autant plus que certain ne peuvent pas consommer d'alcool aussi car la religion par contre leur interdit et là je suis d'accord sur ce point que je ne ferais jamais de sortie pour qu'ils ne puissent pas participer à la rencontre...

Même si nous avons des sorties restaurants non Hallal et bien dans chaque restaurant il y a comme même la possibilité de manger du poisson que je sache donc aucune barrière à participer au groupe...

Vous jouez sur les mots mais cela montre simplement que vous êtes pas très bien dans votre peau et que vous avez une âme pas très intéressante....

Je pense que c'est pas le nom du groupe qui importe peu mais l'action que nous faisons pour les autres....

Je reçois même des gens à dormir lorsqu'ils n'ont pas eu encore un logement en arrivant ....

le faites-vous de vous démenez pour eux du matin au soir comme je le fais en conciliant famille-Travail et bénévolat...j'en doute...

Donc, ne jugez jamais sans connaitre...

Je veux bien vous rencontrer au coin d'un café chez moi à la maison pour que nous fassions connaissance et vous pourrez après me juger...

Je vous en laisserais la primeur en plus... mais avant venez me rencontrer et partager un café cela sans animosité

Nous pourrions même concilier nos activités ensembles pendant l'hiver j'ai prévu la descente des tubes avec le groupe pourquoi pas en faire aussi profiter à ceux de votre groupe cela serait aussi un moyen d'ouvrir le cercle d'ami...

A vous de voir la balle est dans votre camp...je suis ouverte à une proposition pour nous rencontrer mais là seule chose je ne vais pas dans les pub ou bar j'aime pas ça...

Donc même un Tim Horton me convient parfaitement pour faire connaissance...

En attendant je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'une bonne rencontre pour votre soirée

je me présente , je suis d’Algérie mon nom est HAND , et fraichement installé a Montréal, je voudrais apporté mon témoignage sur SANDRA.

OUI on se connais depuis longtemps , et elle ma beaucoup aidé , dans mes démarche d'immigration , , et elle me téléphone au fixe de chez moi a Alger pour savoir les nouvelle de ma procédure,

avant hier on a passé une aprés midi ensemble ici , on visité les galerie d'anjou , on a vu des vitement d'hiver , on a pris des CAPPUCCINO , on a beaucoup régolé ( le prochaine feux ) elle il va me comprendre ,

donc je te remercié SANDRA pour tous ce que tu fait pour moi et ma famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as oublié un détail c'est que le bénévolat paye ! Et oui ! Sandra a tellement le coeur sur la main que à force de rencontre, on lui a proposer du travail sans qu'elle en demande ! Pour quelqu'un de fermé ça aussi c'est pas mal ! Ou alors c'est que ces personnes qui lui propose du travail sont mazo hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je viens de voir ce sujet et je suis choquée par ces propos.

Je connais Sandra depuis plus d'un an, et depuis le début elle m'a beaucoup aidé dans mes démarches, mon dossier.... et au fil des jours elle est devenue une TRES BONNE AMIE. Lors de notre voyage de prospection en juin 2012, elle nous a accueilli chez elle et nous a gâté avec un bon repas et ma fille qui a 2 ans se souviens à chaque fois des bons moments passés, comme quoi .......nous nous sommes amusés.

C'est une personnes au grand coeur comme toute sa famille d'ailleurs, elle n'hésite pas a aider les autres et donner de son temps.

C'est horrible de lire ces lignes dans ce forum. De mon point de vue, je trouve que c'est une certaine forme de jalousie, honte à vous d'écrire tout cela.

Gros becs à ma Sandra, moi je sais qui tu es.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'organise des rencontres régulièrement donc je ne suis pas caché derrière un écran....

A la différence de certains, je n'attends pas les rencontres pour apporter mon aide aux nouveaux ou futurs immigrants

Chaque semaine des futurs immigrants arrivent en prospection et je prends le temps de leur apporter de l'aide mais aussi de leur faire visiter Montréal et les alentours...

Je les convie à partager un repas chez moi pour leur souhaiter les bienvenues et cela peu importe d'où ils viennent...

Donc stop à la connerie humaine et à la méchanceté....vous n'avez donc aucune âme pour votre prochain à ce que je vois c'est simplement un partage de beuverie...

un peu comme le groupe Montréal ....et oui c'est pas évident de faire plaisir à tous sans heurter certains qui cherche les problèmes là où il n'y en a pas...

Moi en attendant chaque semaine, je réceptionne les gens à l'aéroport et je m'occupe d'eux tous le temps qu'ils sont ici en voyage de prospection et je les aide dans leur démarche jusqu'à leur installation et cela peu importe la provenance du pays...

J'ai pris l'illimité monde sur les fixes et je téléphone régulièrement à de futur immigrant au Maroc et en Algérie....je les aides dans leur démarche lorsqu'ils arrivent comme j'ai fait encore avant hier avec Hand qui est arrivée d'Algérie avec sa femme et son fils... Cela faisait deux ans que nous étions en contact et que nous partagions nos fous rires et notre procédure d'immigration avec nos craintes aussi...il est ici maintenant et je lui montre les magasins pour s'acheter des vêtements chauds et aussi je lui cherche un appt à côté de chez moi...car, nous voulons partager beaucoup de chose...il fait partie du groupe depuis le début et aussi de mes amis donc stopper votre méchanceté...

Apportez un peu plus aux autres au lieu de vous déchainer derrière un écran c'est trop facile...

depuis l'âge de 13 ans je fais du bénévolat en aidant mon prochain et j'en ai maintenant 45 donc je pense ne plus avoir à prouver mon implication auprès des autres et de plus je n'ai pas à vous rendre compte...lorsque vous en aurez fait autant je pourrais vous féliciter en attendant c'est pas le cas...

La beuverie dans les pubs cela va un temps mais lors d'un premier RDV avec des familles et bien c'est pas l'idéale beaucoup vont rester sur le bas côtés...

Il y a eu une maladresse de ma part lorsque j'ai créé le nom du groupe mais c'est pas pour autant que nous n'acceptons pas tous le monde la simple chose que nous demandons c'est que tous parle le Français pour que nous puissions communiquer sans aucun problème...

Après les religions de chacun, je m'en fou royalement tant qu'elles ne sont pas un obstacle à nos sorites car nous ne pouvons pas obliger les gens à manger comme nous et encore moins nous à manger comme eux c'est simplement à s'adapter lors des sorties .....

je suis sans religion ou plutôt je ne pratique pas ....donc aucun obstacle à aucune sortie sauf que je ne vais pas dans les pubs ou bar où les enfants ne sont pas admis....

Je pense que lorsque l'on a des enfants, notre devoir et de partager avec eux aussi notre immigration et nos sorties ....

c'est pour cela que nos sorties ce limiteront toujours à ce que toutes les familles puissent participer sans en laisser un derrière soit...

Je ne conçois pas de sortie autre que cela ....

D'autant plus que certain ne peuvent pas consommer d'alcool aussi car la religion par contre leur interdit et là je suis d'accord sur ce point que je ne ferais jamais de sortie pour qu'ils ne puissent pas participer à la rencontre...

Même si nous avons des sorties restaurants non Hallal et bien dans chaque restaurant il y a comme même la possibilité de manger du poisson que je sache donc aucune barrière à participer au groupe...

Vous jouez sur les mots mais cela montre simplement que vous êtes pas très bien dans votre peau et que vous avez une âme pas très intéressante....

Je pense que c'est pas le nom du groupe qui importe peu mais l'action que nous faisons pour les autres....

Je reçois même des gens à dormir lorsqu'ils n'ont pas eu encore un logement en arrivant ....

le faites-vous de vous démenez pour eux du matin au soir comme je le fais en conciliant famille-Travail et bénévolat...j'en doute...

Donc, ne jugez jamais sans connaitre...

Je veux bien vous rencontrer au coin d'un café chez moi à la maison pour que nous fassions connaissance et vous pourrez après me juger...

Je vous en laisserais la primeur en plus... mais avant venez me rencontrer et partager un café cela sans animosité

Nous pourrions même concilier nos activités ensembles pendant l'hiver j'ai prévu la descente des tubes avec le groupe pourquoi pas en faire aussi profiter à ceux de votre groupe cela serait aussi un moyen d'ouvrir le cercle d'ami...

A vous de voir la balle est dans votre camp...je suis ouverte à une proposition pour nous rencontrer mais là seule chose je ne vais pas dans les pub ou bar j'aime pas ça...

Donc même un Tim Horton me convient parfaitement pour faire connaissance...

En attendant je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'une bonne rencontre pour votre soirée

je me présente , je suis d’Algérie mon nom est HAND , et fraichement installé a Montréal, je voudrais apporté mon témoignage sur SANDRA.

OUI on se connais depuis longtemps , et elle ma beaucoup aidé , dans mes démarche d'immigration , , et elle me téléphone au fixe de chez moi a Alger pour savoir les nouvelle de ma procédure,

avant hier on a passé une aprés midi ensemble ici , on visité les galerie d'anjou , on a vu des vitement d'hiver , on a pris des CAPPUCCINO , on a beaucoup régolé ( le prochaine feux ) elle il va me comprendre ,

donc je te remercié SANDRA pour tous ce que tu fait pour moi et ma famille

Merci Hand,

Je l'ai fait au nom de notre amitiée...et bientôt nous ferons une soirée en ton honneur car tu es un nouveau arrivé ici depuis peu... tu es quelqu'un avec qui j'ai facilement le fou rire ....et oui à la prochaine lumière....cela t'a marqué...hihi...

Nous avons tellement rie que le temps est passé très vite.... c'est à refaire très bientôt avec ta petite famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bénévolement c'est vite dit , tout le monde sait que tu travailles pour une société de déménagement entre la France et l'étranger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bénévolement c'est vite dit , tout le monde sait que tu travailles pour une société de déménagement entre la France et l'étranger ...

je ne vois pas le rapport !

on peut travailler et faire du bénévolat à coté!

je ne pense pas qu'elle fasse cela uniquement pour recruter des clients.

toujours à chercher le mal là ou il n'y en a pas....refexe bien français ou habitude prise depuiis 1 an???

mais visiblement tu ne dois pas connaitre pour dire une telle bétise...

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rechercher des immigrants , trouver des logements pour eux ... Enfin je vois pas le mal , elle s'occupe des immigrants , est payée , au final tout le monde est content.

Roger faisait la même chose !! Il ne faut pas s'offusquer pour ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais justement... elle n'est pas payée pour cela !

et qu'elle travaille coté c'est interdit pour toi??

drole de conception de l'entraide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les bisounours c'est bien mais si elle prospecte des immigrants pour les aider à trouver un container pour cette société de déménagement , elle reçoit un dû et c'est normal !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben désolé, mais sans passer par sa boite, on peut aler dans son groupe...

c'est bien ce que je disais, le bénévolat ne fait pas partie de ton vocabulaire... dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas dit que si tu passes pas par sa société tu ne peux pas aller à ses sorties !

Tu t'emballes pour pas grand chose ...

Il en faut des gens comme elle qui s'occupent des immigrants ( elle en fait peut être plus d'ailleurs car elle fait des sorties , les invite chez elle ..mais c'est son choix)

Mais de nos jours , on se nourrit pas du bénévolat malheureusement :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bien pour cela qu'elle travaille à coté... et l'accueil qu'elle fait est bénévole...

tu ne sembles pas pouvoir comprendre... c'est bien triste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sûr qu'il faut quand même des moyens pour faire tout ça. personnellement, je pourrais pas mettre de l'argent dans un resto ou plusieurs resto par mois. si elle peut le faire et qu'elle en éprouve une satisfaction personnelle à le faire, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as oublié un détail c'est que le bénévolat paye ! Et oui ! Sandra a tellement le coeur sur la main que à force de rencontre, on lui a proposer du travail sans qu'elle en demande ! Pour quelqu'un de fermé ça aussi c'est pas mal ! Ou alors c'est que ces personnes qui lui propose du travail sont mazo hihi

Ah oui ! j'avais pas pensé que ce jour là nous avons tous les deux eux beaucoup de choses nouvelles....

moi, un grand Monsieur ayant plusieurs entreprises de déménagement qui me dit "je vous veux et je veux vous créer votre société" car soit disant j'ai créé un marché ....j'en revenais pas et j'avais l'impression que cela n'était qu'un rêve....

Et bien non ce n'est pas une rêve la société prendra le jour en Février et je travaillerais en partenariat avec la France en plus pour ce que j'ai créé sans le vouloir... pour le moment c'est toujours bénévole que je le fais ....

je me retrouve à travailler pour deux sociétés une entant que collaboratrice et l'autre entant que directrice...

Si tu te rappelle Fred c'est le même jours ou le soir nous étions sur un plateau TV à participer à une émission de variété....

deux bonnes choses dans la même journée, j'étais sur un petit nuage....je suis toujours pas redescendu....

J'ai la chance de pouvoir choisir mon équipe en plus dans les futurs immigrants dont je leur ai donc proposé une place au sein de mon équipe....

Si tu te rappelles tu as été le premier a qui j'ai proposé un travail mais dommage tu ne parles pas l'anglais et c'est ce que nous avons besoin comme dit Le grand Monsieur...

Par ailleurs c'est vrai que pendant ton séjour tu m'as vue en folie et surtout intrépide lorsqu'un bâtiment prenait feu et que je suis rentrée dedans pour aller chercher des enfants dans la garderie qui était en bas du petit bâtiment de deux étages...

Je n'ai même pas réfléchi sur le coup, c'est simplement lorsque ma fille m'a dit maman tu es folle.... j'ai vue cette femme se tenant la tête, les passants qui ne bougeaient pas que veux tu j'ai couru dedans pour sortir le plus d'enfants....je ne dirais rien sur les enfants car encore cela ouvrirait une polémique...

La personne ne parlait par un mot de Français et elle m'a remercié en m'embrassant les mains... cela suffit pour me dire que j'ai fait une bonne action...je ne pouvais pas rester les bras croisés...

le feu peut être tellement imprévisible et toi aussi tu es rentré dans la garderie pour sauver des enfants....

Ton séjour fut mouvementé avec moi...je ne suis pas quelqu'un de tout repos, tellement je vie à cent à l'heure ....

tu en as eu un petit aperçu pendant tes 15 jours ...

Comme ça tu as vue aussi comment je suis et ce que je suis réellement mais surtout sans artifice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu insistes sur le bénévolat , parlons en !!

A mon sens , quand on immigre au Canada , Québec , je trouve ça plus cohérent de se porter bénévole pour la population d'ici qui a besoin d'aide ...

Un immigrant pour moi peut se débrouiller tout seul ou avec du réseautage d'autres immigrants donc le mot Bénévolat que tu emploies je trouve ça un peu gros , son bénévolat l'aide á créer des liens , qu'on parle d'elle entre immigrants et ainsi passer par ses services !!

Ce n'est que mon avis :-) Mais si elle en tire satisfaction , elle rencontre des gens , sors ... Tant mieux pour elle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bénévolement c'est vite dit , tout le monde sait que tu travailles pour une société de déménagement entre la France et l'étranger ...

Bon pour ce qui est du déménagement pour le moment j'ai pas encore perçu un seule salaire car cela prend simplement forme peu à peu....

Pour ce qui est d'aider les autres, il faut que tu saches que certains son arrivée avec simplement des valises sans container....

Je ne fais pas cela pour avoir de la clientèle mais simplement pour apporter un plus aux autres....pourquoi ne le fais-tu pas cela apporte tellement d'aider les autres au lieu de chercher à leur faire du tors par jalousie ou mesquinerie....

Je ne recherche pas ici ma clientèle car nous n'en avons pas besoin avec les 200 clients pas an en direction du Canada...

Pour ce qui est de l'entreprise de France actuellement je suis encore bénévole pour eux jusqu'en Janvier et là peut être un contrat débutera en partenariat avec la société qui sera créé par un très grand monsieur ici....

Fréd etait là car c'était pendant son voyage que j'ai eu une telle offre....

C'est sur que ce n'est pas à des gens comme toi que je proposerais une place car j'ai besoin de gens avec un grand coeur et pas avec autant d'amertume...

T'inquiète , il y a des gens ici qui ont un coeur plus gros que le mien et qui mérite une place dans l'entreprise qui prendra le jour en Février 2013....

Et oui, j'ai tellement un mauvais font que l'on me propose de me créer une entreprise alors que je ne connaissais même pas ce Monsieur....comme quoi le bénévolat et la gentillesse paient un jour ou l'autre...

J'étais encore en France que j'aidais pour les dossiers d'immigrations et à mon arrivée j'ai tenté de faire plus en apportant de ma personne...

Que tu me juges sans me connaitre c'est un comble....

Je n'ai jamais fait quelque chose pour avoir autre chose....je fais les choses et surtout l'aide auprès des autres car cela m'apporte quelque chose et non pour attendre autre chose....

Je ne fonctionne pas avec un esprit aussi tordu...

Il y a des gens que j'ai aidé qui ont pris d'autres déménageurs et cela ne m'empêche pas de les avoirs revue et fait des activités avec eux....

Je n'ai pas un font méchant comme tu veux le faire croire aux autres....

Par contre je doute beaucoup de ton font à toi vue ta façon de juger sans connaitre la personne....

Je pense que tu ne dois avoir jamais fait de bénévolat pour savoir qu'il faut savoir donner sans attendre rien en retour sauf la satisfaction d'avoir fait une bonne action...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu insistes sur le bénévolat , parlons en !!

A mon sens , quand on immigre au Canada , Québec , je trouve ça plus cohérent de se porter bénévole pour la population d'ici qui a besoin d'aide ...

c'est vrai que les nouveaux arrivant n'en ont pas besoin...je ne vois pas ou est l'incohérence...

Donc selon toi, l'immigrant aide les locaux, et les locaux aident aussi les locaux...

et par là même l'immigrant doit se démerder??

réaction surprenante!!

Un immigrant pour moi peut se débrouiller tout seul ou avec du réseautage d'autres immigrants donc le mot Bénévolat que tu emploies je trouve ça un peu gros , son bénévolat l'aide á créer des liens , qu'on parle d'elle entre immigrants et ainsi passer par ses services !!

un immigrant qui arrive ne connait justement pas grand monde, ni immigrant ni locaux... et c'est ce qu'elle propose de faire

donc son bénévolat est utile et profitable aux autres.

je peux comprendre qu'on puisse ne pas en ressentir le besoin, mais certains sont très demandeurs.

Ce n'est que mon avis :-) Mais si elle en tire satisfaction , elle rencontre des gens , sors ... Tant mieux pour elle !!

Apparemment, elle s'en satisfait, et d'autres en retour :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu insistes sur le bénévolat , parlons en !!

A mon sens , quand on immigre au Canada , Québec , je trouve ça plus cohérent de se porter bénévole pour la population d'ici qui a besoin d'aide ...

Un immigrant pour moi peut se débrouiller tout seul ou avec du réseautage d'autres immigrants donc le mot Bénévolat que tu emploies je trouve ça un peu gros , son bénévolat l'aide á créer des liens , qu'on parle d'elle entre immigrants et ainsi passer par ses services !!

Ce n'est que mon avis :-) Mais si elle en tire satisfaction , elle rencontre des gens , sors ... Tant mieux pour elle !!

Profession: diablesse ? Ça me parais vrai. Hihi

Alors je vais essayer avec mes mots de t'expliquer le bénévolat que fait Sandra.

Depuis qu'elle à immigré au Qc elle n'a cesser d'aider les autres immigrants GRATUITEMENT.

Elle vie avec sa famille sur le revenue de son Mari. Maintenant depuis,un an quelle fait cela, elle à connu du monde autres que des immigrants car à force de trouver des appart pour chacun, de les aider à trouver un container, d'organiser avec eux leur futur déménagement et j'en passe ...Des entreprises avec qui elle travaillait indirectement en tant que intermédiaire non remuneré et ne pensant qu'a aider les autres, l'ont approché pour lui proposer du travail car elle a, sans le vouloir, fait augmenter le chiffre d'affaire de ces dites entreprises en créant, touours sans le vouloir, un Marché qui n'existait pas, aider les gens qui souhaitent immigrer de A à Z.

Alors pour te répondre je dis que si, on peu gagner de l'argent en faisant du bénévolat, la preuve a force de donner on reçoit par la suite et pour sandra c'est un travail qu'elle n'imaginait même pas.

Pour ma pars, je ne lui ai pas donner un seul centime jusqu'a çe jour et il ni y a aucun contrat qui nous unis. En revanche si je dois demenager je ferai en sorte que ce sois son entreprise, qu'elle n'a pas encore je précise, qui me fasse mon déménagement. Et c'est la moindre des choses il me semble.

J'etais la, j'ai tout vu et entendu pour l'offre d'emploi qu'elle à reçu. Surtout qu'elle à immigré au depart avec une seul idée: je ne veux surtout pas travailler ! (N'est ce pas Sandra ? ) lol

Bon sur ce j'arrete car y en a qui vont croire que je suis payé pour la complimenter hihi.

Bonne soirée à tous

Modifié par frédo26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement