Aller au contenu

Immigrer au Québec pour un couple franco-québecois

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis Québécoise et je vis présentement en France ,moi et mon conjoint qui est Français on n aimerait bien aller vivre au Québec. Je suis aller sur le site d immigration pour mon conjoint et je m y perds un peu.j ai plusieurs interrogation et j espère enfin trouver les réponses.Donc voila,est-ce que mon conjoint peut se trouver du travail avec un visa de visiteur,si oui les démarches par la suite pour immigrer se font-il dans son pays d origine? s il jamais il trouve un travail ,le permis de travail se demande ou? j imagine que le mieux serais qu il demande se permis avant de partir.Est - ce qu il peut être embauché quand même sans le permis?Combien de temps sa prends avant d avoir son visa d immigration? Beaucoup de questions ,je sais ,une Québécoise qui n arrive même pas a trouver les réponses de son propre pays!!

J ai le désir de repartir la-bas car l ennui de ma famille reprends le dessus ,d autant plus que mon père est malade donc j espère que nous pourrons rejoindre le Québec dans un avenir raproché.Merci d avance pour vos réponses et donner le plus d information possible pour qu enfin j y vois clair un peu.Bonne journée

• Habitués
Posté(e)

Message de la modération

Sujet déplacé
  • Habitués
Posté(e)

Si vous etes mariés ou conjoints de fait, tu peux le parrainer. Regarde a la section "parrainages" de ce site, tu devrais trouver des infos.

Avec un visa touriste, cela va etre difficile de trouver du travail, disons que ton conjoint peut prospecter des entreprises locales pour "prendre la température". Dans quel domaine travaille-t-il?

Posté(e)

le parrainage j ai vue,il faudrait que je retourne au Québec et avoir suffisamment de sous pour subvenir a ses besoins , donc recommencer a zéro ,me trouver un emploi donc sa risque d être long,Sinon comme travailleurs qualifiés mais sa aussi sa prends des sous je crois le temps qu il se trouve un emploi,conclusion faut trouver un montant d argent pou y aller et c est pas gagné,surtout qu en France c est la crise et que son salaire comme chef de chantier n est pas très élevé.

Posté(e) (modifié)

Je pense que tu n'as pas bien lu. Si tu as la citoyenneté Canadienne, tu peux le parrainer depuis la France, tu n'es pas obligée de revenir au Québec. La seule chose c'est que si il se met sur le BS dans les 3 ans de son arrivée tu devras rembourser le gouvernement.

Puisque ton mari semble être dans la construction, il sera plus aisé pour lui d'obtenir ses cartes de compétence en étant RP (en étant temporaire, oublies ça).

Dans tous les cas ça demande des sous une immigration. Il ne faut pas l'oublier. :flowers:

Modifié par La Linea