domdom40 Posté(e) 12 octobre 2012 Posté(e) 12 octobre 2012 Bonjour!! Je suis nouvelle sur le forum et j'ai un tas de questions niaiseuses qui me prennent la tête. Je suis parrainée par mon mari québécois. Nous faisons un parrainage de l'intérieur du Canada. Je veux remplir les formulaires à l'écran et je souhaite savoir si: - dans les cases où l'on ne peut rien écrire lorsque ça ne s'applique pas à nous, faut-il rajouter (après avoir imprimé) à la main "Sans Objet" ou faut-il laisser ces cases sans rien telles qu'elles sont à l'écran? Si l'on doit écrire "Sans Objet", faut-il l'écrire dans chaque case vide ou peut-on l'écrire en tavers, pour toute la section vide?? Bizarre ma question je sais! Pour le formulaire 5669 Annexe A Antécédents/Déclaration: - question 7 (scolarité): pour le nombre d'années réussies pour les niveaux d'études, faut-il compter selon le schéma français ou québécois?? Si je compte selon le système québécois, en donnant des précisions dans le tableau de dessous, ça ne correspondra pas à ce que j'ai écrit dans les cases d'avant (nombre d'années pour les niveaux d'études). Vous me suivez?? LOL - question 12 (adresses): comment fait-on si l'on a habité 2 ou 3 adresses différentes au cours d'une même année?? Merci à vous pour vos réponses!!! Citer
Habitués Aurie Posté(e) 12 octobre 2012 Habitués Posté(e) 12 octobre 2012 Il faut donner les adressent des 5 dernières années, il me semble; donc il faut tous les inscrire Il faut aussi écrire S/O là où c'est nécessaire, ils pourraient très bien vous renvoyez votre dossier chez vous à cause de ça. pour la scolarité je sais pas . Citer
domdom40 Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Posté(e) 12 octobre 2012 Merci! Seulement S./O pour une question mais si en dessous de cette question il y a d'autres cases, faut-il inscrire S./O dans chaque case de la section ou S./O une fois pour toute la section?? Citer
Habitués noureddine1978 Posté(e) 12 octobre 2012 Habitués Posté(e) 12 octobre 2012 oui s.o si ya pas de repense Citer
domdom40 Posté(e) 13 octobre 2012 Auteur Posté(e) 13 octobre 2012 Merci pour vos réponses, j'ai bien compris qu'il fallait écrire S.O là où il n'ya pas de réponse, mais quand ça s'applique à toute une section, faut-il l'écrire une fois et laisser vide les autres cases de la section ou faut-il l'écrire dans chaque case de la section?? Citer
Habitués noureddine1978 Posté(e) 13 octobre 2012 Habitués Posté(e) 13 octobre 2012 Merci pour vos réponses, j'ai bien compris qu'il fallait écrire S.O là où il n'ya pas de réponse, mais quand ça s'applique à toute une section, faut-il l'écrire une fois et laisser vide les autres cases de la section ou faut-il l'écrire dans chaque case de la section?? non ecrire s.o part tt c se que j fait moi pour mon dossier Citer
domdom40 Posté(e) 13 octobre 2012 Auteur Posté(e) 13 octobre 2012 Ok merci c'est ce que je vais faire alors Citer
Habitués fabriced Posté(e) 16 octobre 2012 Habitués Posté(e) 16 octobre 2012 Bonjour DOMDOM40, bienvenue dans le monde obscur de l’immigration. Ma femme me "marraine" et nous sommes tous les 2 en France dans les Landes donc Parrainage de l'extérieur du CANADA. Les questions qui te chagrinent, nous sommes en plein dedans mais ça avance! Personnellement je te conseille de remplir au mieux (le max d'infos, c'est à dire tes adresses au complet, écris S.O. à chaque case concernée après avoir imprimé). Au fur et à mesure des questions, on se rend compte que c'est assez générique comme dossier, il faut donc trier et répondre au mieux. Citer
Messages recommandés