Aller au contenu

Une immense planète de diamant découverte par des astronomes


futurquébecois

Messages recommandés

  • Habitués

LONDRES (Reuters) - Une équipe franco-américaine d'astronomes a découvert une planète deux fois plus grande que la Terre et composée en grande partie de diamant.

La planète, que les scientifiques ont baptisée "55 Cancri e", tourne en orbite autour d'une étoile visible à l'oeil nu et située à environ 40 années-lumière de la Terre, dans la constellation du Cancer.

Le rayon de cette planète est deux fois supérieur à celui de la nôtre, mais sa masse est huit fois plus dense. La température y est incroyablement élevée, pouvant atteindre 1.648 degrés Celsius à la surface.

Cancri tourne si rapidement en orbite qu'une année terrestre ne dure là-bas pas plus de 18 heures.

"La surface de cette planète est probablement couverte de graphite et de diamant plutôt que d'eau et de granit", explique Nikku Madhusudhan, un chercheur de l'université de Yale dont les travaux vont prochainement paraître dans la revue Astrophysical Journal Letters.

Dans cette étude, menée en collaboration avec le Français Olivier Mousis, de l'Institut de recherche en astrophysique et planétologie de Toulouse, les chercheurs estiment qu'au moins un tiers de la masse de la planète serait constitué de diamant, soit environ trois fois la masse terrestre.

Des planètes diamant ont déjà été repérées dans le passé, mais c'est la première fois que l'une d'entre elles a été examinée en orbite autour d'une étoile et étudiée de façon aussi détaillée.

Chris Wickham, Pascal Liétout pour le service français

http://fr-ca.actuali...-145149971.html

Alors, à vos pelles !

Sachant qu'une année lumière représente la distance parcourue par la lumière en une année ( à raison de 300 000 km/seconde ) , faites vos comptes et n'oubliez pas vos boites à lunch, en cas de fringale ! :tongue::wink:

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etant économiste je peux vous dire pourquoi le diamant est si precieux et chèr. Il est Chèr en grande partie parce qu'il est rare, si on trouvais du diamant à tout les coins de rue il se vendrait à un prix derrisoir.

si un jour, la technoligie permet d'acheminer ce Diamant de la planéte en question vers la terres à des coûts pas trop élevés, alors le prix du Diamant chutera considerablement car il deviendra abondant et donc pas cher.

Salutation

Modifié par yacinyo313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etant économiste je peux vous dire pourquoi le diamant est si precieux et chèr. Il est Chèr en grande partie parce qu'il est rare, si on trouvais du diamant à tout les coins de rue il se vendrait à un prix derrisoir.

si un jour, la technoligie permet d'acheminer ce Diamant de la planéte en question vers la terres à des coûts pas trop élevés, alors le prix du Diamant chutera considerablement car il deviendra abondant et donc pas cher.

Salutation

Pas besoin d'être économiste pour comprendre cela ! :wink:

Mais tu te rends compte de la distance ? 40 x 365 x 24 x 60 x 3600 x 300 000 km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis la chaleur est bien trop élevée pour y aller

Et puis la chaleur est bien trop élevée pour y aller

http://www.newsring.fr/actualite/1390-un-diams-dans-lespace-nomme-55-cancri-e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etant économiste je peux vous dire pourquoi le diamant est si precieux et chèr. Il est Chèr en grande partie parce qu'il est rare, si on trouvais du diamant à tout les coins de rue il se vendrait à un prix derrisoir.

si un jour, la technoligie permet d'acheminer ce Diamant de la planéte en question vers la terres à des coûts pas trop élevés, alors le prix du Diamant chutera considerablement car il deviendra abondant et donc pas cher.

Salutation

Pas besoin d'être économiste pour comprendre cela ! :wink:

Mais tu te rends compte de la distance ? 40 x 365 x 24 x 60 x 3600 x 300 000 km ...

J'étais sûr que tu le savais.

Quand je parle de technologie, J'ai en tête une technologie qui se déplacera à la vitesse de la lumière par exemple;Avec des robots conçus à cet effet. cela existerait peut être dans un future de 10 siècles, on n'en sait rien. Nous somme bien passés du Cheval à la fusée et au MIG.....

Modifié par yacinyo313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pensez que je dois faire quel visa pour immigrer ?

Il te faut un Visa du Type Bob Marley .ça s'obtient après avoir fumer certaines substances.

Modifié par yacinyo313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement