Habitués Elodie28 Posté(e) 6 octobre 2012 Habitués Posté(e) 6 octobre 2012 Hello tout le monde, J'aurai aimé savoir s'il y a des personnes qui ont trouvé un travail depuis la France et pendant l'attente de leur CSQ. Si oui, comment avez-vous fait ? (quels sites internet ou autre) Comment s'est passé votre entretien? (par skype, par téléphone,..) J'ai l'impression que c'est quelque chose de très compliqué à faire lorsqu'on est encore en France et quelque chose d'unique!! mais toutes les expériences sont les bienvenus. Merci, Elodie Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 6 octobre 2012 Habitués Posté(e) 6 octobre 2012 Hello tout le monde, J'aurai aimé savoir s'il y a des personnes qui ont trouvé un travail depuis la France et pendant l'attente de leur CSQ. Si oui, comment avez-vous fait ? (quels sites internet ou autre) Comment s'est passé votre entretien? (par skype, par téléphone,..) J'ai l'impression que c'est quelque chose de très compliqué à faire lorsqu'on est encore en France et quelque chose d'unique!! mais toutes les expériences sont les bienvenus. Merci, Elodie Oui c'est très compliqué car les employeurs ici souhaitent que tu commences dans les 15 jours quand ils t'ont choisie. Car les employeurs ne veulent pas payer et monter un dossier fastidieux pour te faire venir plus vite. Car les employeurs n'ont aucune idée du contenu de ta formation et de ton diplômes et ils sont assez frileux. Tu comprendras donc que tous ces efforts, ils les réservent à des expertises vraiment pointues ou dans des domaines où le manque de ressources est vital. (infirmières, certaines catégories d'informaticiens) Citer
Habitués Elodie28 Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 6 octobre 2012 effectivement ça va très compliqué!! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 6 octobre 2012 Habitués Posté(e) 6 octobre 2012 (modifié) Quand je pense qu'en 1993 un informaticien avait son dossier finalisé en 5 mois! Mur à mur, dossier envoyé en décembre, visa reçu en mai Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ..... Modifié 6 octobre 2012 par Cherrybee Citer
Habitués imed hsini Posté(e) 6 octobre 2012 Habitués Posté(e) 6 octobre 2012 Quand je pense qu'en 1993 un informaticien avait son dossier finalisé en 5 mois! Mur à mur, dossier envoyé en décembre, visa reçu en mai Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ..... salut ça c'etait en 1993 et a nous jours les dossiers prioritaires durent au alentour de 2 ans (pays du maghreb): de quel priorité ils parlent ? J'essaie de comprendre mais j'arrive pas...?? Citer
Habitués Sarthois Posté(e) 6 octobre 2012 Habitués Posté(e) 6 octobre 2012 Hello tout le monde, J'aurai aimé savoir s'il y a des personnes qui ont trouvé un travail depuis la France et pendant l'attente de leur CSQ. Si oui, comment avez-vous fait ? (quels sites internet ou autre) Comment s'est passé votre entretien? (par skype, par téléphone,..) J'ai l'impression que c'est quelque chose de très compliqué à faire lorsqu'on est encore en France et quelque chose d'unique!! mais toutes les expériences sont les bienvenus. Merci, Elodie Bonjour, Si c'est faisable en étant toujours en France. Pour cela il y a les journée Québec organisées 2 fois par an. Mon ami y a participé 2 fois. La première pendant le CSQ. Il s'est habitué aux entretiens Québécois. À eu quelques contacts positif avec comme réponse prévenez-nous quand vous arriverez au Canada. Par contre lors de la seconde journée, nous étions au fédéral, il a décroché un emploi ce qui a fait accélérer notre dossier (voir délais). Les entretiens complémentaires se déroule par skype. Bonne chance Citer
Habitués Elodie28 Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 6 octobre 2012 Hello tout le monde, J'aurai aimé savoir s'il y a des personnes qui ont trouvé un travail depuis la France et pendant l'attente de leur CSQ. Si oui, comment avez-vous fait ? (quels sites internet ou autre) Comment s'est passé votre entretien? (par skype, par téléphone,..) J'ai l'impression que c'est quelque chose de très compliqué à faire lorsqu'on est encore en France et quelque chose d'unique!! mais toutes les expériences sont les bienvenus. Merci, Elodie Bonjour, Si c'est faisable en étant toujours en France. Pour cela il y a les journée Québec organisées 2 fois par an. Mon ami y a participé 2 fois. La première pendant le CSQ. Il s'est habitué aux entretiens Québécois. À eu quelques contacts positif avec comme réponse prévenez-nous quand vous arriverez au Canada. Par contre lors de la seconde journée, nous étions au fédéral, il a décroché un emploi ce qui a fait accélérer notre dossier (voir délais). Les entretiens complémentaires se déroule par skype. Bonne chance Où trouve-t-on les prochaines dates pour les Journées Québec ? Citer
Habitués Sarthois Posté(e) 6 octobre 2012 Habitués Posté(e) 6 octobre 2012 Hello tout le monde, J'aurai aimé savoir s'il y a des personnes qui ont trouvé un travail depuis la France et pendant l'attente de leur CSQ. Si oui, comment avez-vous fait ? (quels sites internet ou autre) Comment s'est passé votre entretien? (par skype, par téléphone,..) J'ai l'impression que c'est quelque chose de très compliqué à faire lorsqu'on est encore en France et quelque chose d'unique!! mais toutes les expériences sont les bienvenus. Merci, Elodie Bonjour, Si c'est faisable en étant toujours en France. Pour cela il y a les journée Québec organisées 2 fois par an. Mon ami y a participé 2 fois. La première pendant le CSQ. Il s'est habitué aux entretiens Québécois. À eu quelques contacts positif avec comme réponse prévenez-nous quand vous arriverez au Canada. Par contre lors de la seconde journée, nous étions au fédéral, il a décroché un emploi ce qui a fait accélérer notre dossier (voir délais). Les entretiens complémentaires se déroule par skype. Bonne chance Où trouve-t-on les prochaines dates pour les Journées Québec ? Ici http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/recrutement-france.html Citer
Habitués Elodie28 Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 6 octobre 2012 merciiiiiiii!!!! Plus qu'à attendre l'ouverture des inscriptions!! Encore et toujours attendre Citer
Habitués Raphmtl Posté(e) 7 octobre 2012 Habitués Posté(e) 7 octobre 2012 Bonne chance Élodie, rien n'est impossible :-) il ne faut pas toujours écouter les abeilles malfaisantes qui ne sont la que pour vous démoraliser !! On lâche pas.... Citer
Habitués karza Posté(e) 7 octobre 2012 Habitués Posté(e) 7 octobre 2012 Moi je dis qu'on a rien à perdre d'envoyer des candidatures...Si ça marche tant mieux sinon on aura au moins eu le mérite d'essayer Citer
Habitués diokyna Posté(e) 7 octobre 2012 Habitués Posté(e) 7 octobre 2012 vous pouvez tenter l'ANPE internationale, pourquoi pas sait-on jamais ! Citer
Habitués karza Posté(e) 7 octobre 2012 Habitués Posté(e) 7 octobre 2012 c'est une bonne idée mais je pense que ça marche bien pour les gens bardés de diplômes!! Avec mon BAC SES je n'irai pas bien loin lool!! Citer
Habitués diokyna Posté(e) 7 octobre 2012 Habitués Posté(e) 7 octobre 2012 c'est une bonne idée mais je pense que ça marche bien pour les gens bardés de diplômes!! Avec mon BAC SES je n'irai pas bien loin lool!! lol mais non toi aussi .... on ne sait jamais, ce qui serait pas mal aussi des fois ils proposent des stages de quelques mois et bien sûr pendant toute la durée du stage il faut cartonner comportement irréprochable et ensuite peut être un poste à la clé mais o pire ça fera déjà une expérience québecquoise. J'ai une amie qui à décrocher un poste à chicago à la suite d'un stage..... Citer
Habitués karza Posté(e) 7 octobre 2012 Habitués Posté(e) 7 octobre 2012 http://www.pole-emploi-international.fr/www.eei.com.fr/eei/liste_oe.jsp lien pour anpe international. Il y a effectivement différents postes. Oui ben de toute façon une fois sur place je ferai des stages, du bénévolat( apparemment ça marche super ça!!) et puis du réseautage:!!! lool Je commence déjà tu me diras... diokyna et frluso ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués neo1x Posté(e) 7 octobre 2012 Habitués Posté(e) 7 octobre 2012 N'oubliais pas que le 1er et 2 decembre il y a les journees de recrutement du Quebec (meme si c'est plus lié au nouvelles technologies). Moi j'y serais en tout cas (enfin j'espere car apparement il faut deposer candidature) Citer
Habitués Elodie28 Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2012 oui je vais quand même envoyé des CV, on ne sait jamais. Citer
Invité Posté(e) 7 octobre 2012 Posté(e) 7 octobre 2012 (modifié) il y a aussi destination canada le mois prochain voici le lien http://www.destinati....ca/accueil.php Modifié 7 octobre 2012 par rox77 Citer
Habitués neo1x Posté(e) 7 octobre 2012 Habitués Posté(e) 7 octobre 2012 il y a aussi destination canada le mois prochain voici le lien http://www.destinati....ca/accueil.php oui c'est vrai mais celui ci je pourrais pas y assister je suis en formation professionnel. Destination canada est surement plus ouvert a tous les metiers (meme si il y a aussi une selection il me semble) Citer
Habitués Elodie28 Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2012 arf malheureusement c'est en pleine semaine et je travaille et mon copain aussi donc on peut pas se libérer!! Citer
Messages recommandés