SophieDH Posté(e) 5 octobre 2012 Posté(e) 5 octobre 2012 (modifié) Bonjour à tous! Tout d'abord, merci a ceux qui voudront me répondre! Je surf sur ce site depuis quelques temps et je vous lis et franchement, chapeau de voir une communauté ce tenir les coude autant qu'ici! Je tiens aussi a souhaiter bonne chance a tous ceux qui sont en processus de parrainage et toute mes félicitation aux couple aujourd'hui réunis Alors voila.... Mon Z'homzom (algérien) a fait une demande de visa temporaire pour un visite familiale il y a de cela près de 40 jours et toujours pas de réponse. Quand on téléphone et qu'on entre son numéro de dossier, ça nous dis que c'est en cours de traitement. Est ce que le fait qu'on ai eu une réponse positive de mon côté comme quoi je suis accepté comme parrain peut l'aider à avoir son visa? Peuvent-ils attendre que nous ayons le CSQ en poche avant de nous donner une réponse? De plus, quand on a un visa, c'Est pour 3 mois ou des fois c'est moins? Sur le site de TLS-Contact, c'est écrit environ 4 semaines pour avoir une réponse... Je commence à paniquer un petit peu même si je me montre tout a fait positive devant Z'homzom... Modifié 5 octobre 2012 par SophieDH Citer
Habitués La gamine Posté(e) 5 octobre 2012 Habitués Posté(e) 5 octobre 2012 (modifié) Bonjour Sophie Effectivement le délais est anormalement long je dirais, j'ai quelques copines qui en ont fait la demande et il me semble que cela n'avais pas pris autant de temps. Je sais pas si c'est la première fois que ton mari demande un visa visiteur mais tu dois savoir que celui ci est trèèèèès difficile à obtenir même presque impossible, parcontre une amie dont le dossier de parrainage est rendu à Paris pour le traitement à fini par en avoir un après la 3eme tentatives. Quand le visa est accepté en général il est bon pour un délais de 6 mois. je te dis bonne chance pour la suite et j'imagine que tu vas avoir des nouvelles bientôt ! La gamine Modifié 5 octobre 2012 par La gamine Citer
SophieDH Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Posté(e) 5 octobre 2012 Merci La gamine de ta réponse. Je lui dit que c'est pas supposé etre aussi long, mais en meme temps, je me croise les doigt... Je peux pas retourner en algérie avant Janvier donc s'il peut venir lui, ça me soulagerait, et, qu'on le veuille ou non, on se doit d'y penser, c'est un plus de preuve pour le dossier. On a ici le mariage religieux et une belle réception qui l'attend, alors je souhaite de tout coeur qu'il ait le visa. 1 connaissance de sa part a eu le visa refusé deux fois, une fois en 2 jours, et dernierement en 11 jours... Nous, maintenant, 36 jours d'attente... Ce qui me fait peur, c'est qu'il a eu un sms lui disant d'aller chercher son passeport, et rendu la bas, ils lui ont dit *Dsl, probleme technique, votre passeport n'est pas ici...* Alors je me pose bien des questions, je te l'avoue! Citer
Habitués La gamine Posté(e) 5 octobre 2012 Habitués Posté(e) 5 octobre 2012 Je te souhaite sincèrement que toute cette attente soit positive pour vous ! Il y a 2 forumistes qui ont eu le visa après la 3eme tentative..jamais 2 sans 3, tu seras la 3eme ma belle ! Citer
SophieDH Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Posté(e) 5 octobre 2012 Merci beaucoup! Je vais revenir en donner des nouvelles dès que j'aurais une réponse! Citer
Invité Posté(e) 5 octobre 2012 Posté(e) 5 octobre 2012 Sophie, bienvenue parmi nous, je voulais te donner un petit conseil, il faut préparer de bons arguments pour pouvoir convaincre l'agent d'immigration vu que tu t'es mariée quatre mois après avoir rencontré ton mari. Bonne chance Citer
big-boss2222 Posté(e) 7 octobre 2012 Posté(e) 7 octobre 2012 Oui Sophi HD car moi aussi j'ai attendu presque 1 mois et demi j'ai trouvé sa un peux long, et après j'ai reçu un coup de tel par l'ambassade en me disent que j'ai rendez-vous tel date pour un entrevue, bon le jours est venue, je me suis présenté a l'ambassade avec ma pièce d’identité, et je suis passé devant un agent qui m'as vraiment bombardez avec ses fameux questions a la con, après toutes ses questions j'ai eu un refus malgré que j'ai bien répondu. Mais je te conseille une choses si c'est la première fois ou ton homme a déposé une demande, il dois vraiment apporté avec lui quelque photos de vous et de votres mariage car s'étais vraiment sa la cause de mon refus . Bonne chance et donne des nouvelles.. Citer
Invité Posté(e) 8 octobre 2012 Posté(e) 8 octobre 2012 Big boss, Vous avez été refusés car vous n'avez pas celebré votre mariage ou quoi ? Citer
SophieDH Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Posté(e) 8 octobre 2012 (modifié) Bonjour! Canadamar, oui, je sais que je vais me faire bombarder mais je vais repondre honnettement et sincerement... On c'est trouvé, quoi dire de plus. A mes yeux, l'homme qui est exactement celui que je recherchais ne peut pas avoir les defaut qui me pousserait a fuir. Je vais essayer de leur faire comprendre mon choix de me marrier si tot de cette manière. Et pis, je me suis convertie a l'islam pratiquemment 2 ans avant sa rencontre, donc meme si j'avais rencontré un homme du quebec, j'aurais quand même regarder du coté des musulmans, et on aurais surement pas fait des fréquentation interminbale pendant des annés avant de se marrier N'empeche, on attend une reponse, si c'est positif tant mieux, sinon, je claque tout ici et je part le rejoindre pour quelques temps afin d'amasser ces fameuse preuves, mais surtout de le revoir enfin... Petit coup de gueule: je trouve ca complement a coté de la plaque comme procédure afin d'accepter un parrainage! J'aurais pu avoir un frais 18 printemps, sortir tout droit des jupe de ma mere, rencontrer un homme ici de 20 ans de plus, décider de le marrié apres 4 semaines et hop hop, tout aurait été bon, personne aurait eu son mot a dire, mais là, parce qu'il est a plus de 7 000km, on doit faire *approuver* notre amour... GRRRR! Deja, voila, aujourdhui c'est pas un bon jour, disons que je rage intérieurement. BigBoss, oui, j'ai envoyé le tout pour la demande de visa temporaire: mon bail, preuve de résidence, photo de nous, relevé téléphonique afin de prouver nos contacte, et bien sure tout ce qu'il demandait comme papier obligatoire. Lui, il est commercant la bas depuis 11 ans, il vit bien, a une bonne situation, un appartement, etc... Si je me fis au critère financier je vois pas comment ils pourrait nous refuser ce fameux visa. Comme il a une situation qui le rattache en Algérie, je vois pas non plus pourquoi il nous refuserait sous prétexte qu'ils ont peur qu'il ne rentre pas chez lui. De plus, j'ai été accepter comme parrain et on attend le CSQ, la procédure est deja en marche alors... Pffff!!! C'Est pas évident, et l'annulation du voyage de cet été a été un coup dur, alors je vous dit pas, mais jai hate qu'on soit ensemble... Pareillement pour ma famille, on souhaite tous qu'il ait son visa de visite, surtout qu'ayant fait le mariage civil la bas avec sa famille, j'attend quil soit ici afin de faire le hallal en présence de ma famille. Modifié 8 octobre 2012 par SophieDH Citer
big-boss2222 Posté(e) 8 octobre 2012 Posté(e) 8 octobre 2012 canadamar, On as fait une grande célébration... il me manquais les preuves que je n les ai pas apporté avec moi le jour de l'entrevue... donc automatiquement l'agent va pas croire ce que je lui raconte, il va les prendre tout sa par du bleuf. SophieDH vue que ton marie il as une bonne situation en algérie donc automatiquement il as des attaches, normalement il va pas avoir de la difficulté pour l'obtention de son visa En tout les cas je vous souhaites que du bonheurs inchallah . et donnez nous des nouvelles Citer
Habitués Automne Posté(e) 9 octobre 2012 Habitués Posté(e) 9 octobre 2012 SophieDH vue que ton marie il as une bonne situation en algérie donc automatiquement il as des attaches, normalement il va pas avoir de la difficulté pour l'obtention de son visa En tout les cas je vous souhaites que du bonheurs inchallah . et donnez nous des nouvelles faudrait pas donner de faux espoirs non plus.. on a bien vu sur le forum des cas où le visa touristique a été refusé, malgré que le demandeur avait un travail, des ressources financières et toute les preuves comme de quoi qu'il allait retourner après la visite.. oceane et noureddine1978 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués oceane Posté(e) 9 octobre 2012 Habitués Posté(e) 9 octobre 2012 Je suis tout a fais daccord avec automne sur ceci car malgre tout il des cas il refuse meme si bonne situation est bonne et prouve quil a intention de revenir au pays si decide quil refuse pour x ou y cas par cas Citer
Habitués mimi1979 Posté(e) 9 octobre 2012 Habitués Posté(e) 9 octobre 2012 Bonjour à tous! Tout d'abord, merci a ceux qui voudront me répondre! Je surf sur ce site depuis quelques temps et je vous lis et franchement, chapeau de voir une communauté ce tenir les coude autant qu'ici! Je tiens aussi a souhaiter bonne chance a tous ceux qui sont en processus de parrainage et toute mes félicitation aux couple aujourd'hui réunis Alors voila.... Mon Z'homzom (algérien) a fait une demande de visa temporaire pour un visite familiale il y a de cela près de 40 jours et toujours pas de réponse. Quand on téléphone et qu'on entre son numéro de dossier, ça nous dis que c'est en cours de traitement. Est ce que le fait qu'on ai eu une réponse positive de mon côté comme quoi je suis accepté comme parrain peut l'aider à avoir son visa? Peuvent-ils attendre que nous ayons le CSQ en poche avant de nous donner une réponse? De plus, quand on a un visa, c'Est pour 3 mois ou des fois c'est moins? Sur le site de TLS-Contact, c'est écrit environ 4 semaines pour avoir une réponse... Je commence à paniquer un petit peu même si je me montre tout a fait positive devant Z'homzom... salut sophieDH lorsque le visa touristique est accorder il a une validité de 6 mois Citer
Sam LeGrand Posté(e) 10 octobre 2012 Posté(e) 10 octobre 2012 Salut Sophie HD!!! tout ce que je peux te dire c'est bonne chance et j'espere que cela marche pour toi car je suis dans la meme situation, etant marie avec ma conjointe ( j'ai ete au pays Dec 2011) j'ai deja fait la demande de parrainage (Juillet 2012) et je compte aussi faire une de d'hebergement pour 3 mois pour elle. Mais je me doutais un peu de l'aboutissement de cette demarche vue que le parrainage est deja embarque (j'attend la lettre de Cic d'acceptation encore). alors donnes nous des nouvelle et bonne chance Citer
SophieDH Posté(e) 13 octobre 2012 Auteur Posté(e) 13 octobre 2012 Salut tous le monde! Toujours pas de réponse, cependant on a appeler TLS Contact en Algerie et aussi le consulat à Paris, ils nous ont confirmer que le passeport est toujours là alors une stress de moins il est pas perdu. Toutefois, on a toujours pas de reponse pour le Visa touristique, c'est encore en cours de traitement... On nous a dit d'attendre 30 jours ouvrable, donc à partir de Dimanche prochain, on est rendu a 31 jours ouvrable... Je sais, je sais, c'est p-t pas super de compter comme ça, mais j'y peux rien, j'ai hate d'avoir une reponse! Surtout si c'est 6 mois... YOUPPI!!!! lol Pourquoi est-ce qu'on nous fait attendre comme ca! AH LALA!!!!! En tout cas, je suis positive quand meme, moi et lui on espere, sinon on a choisi que j'irais vivre la bas. J'ai passé 2 jours au téléphone, et finalement, j'ai eu confirmation de toute part: je peux quitter pour 6 mois et moins, lacher le boulot, l'appart, etc... Et ca ne change rien pour le parrainage. Je te souhaite bonne chance Sam LeGrand! Tu nous donneras des nouvelles toi aussi pour le Visa touristique Là nous on attend le CSQ. Citer
SophieDH Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Posté(e) 30 octobre 2012 Alors pour les nouvelle, CSQ en poche depuis le 23 octobre (encore des larmes devant skype ce soir la! loll mon ordi est en train de me lacher car trop trop de larme!) VISA TEMPORAIRE: visa accepter de 6 mois mon chéri a son passeport entre les mains depuis 6h00 ce matin (heure du canada) et il le garde précieusement comme si c'était un chèque d'un million (Et croyez moi, encore la, je pense que le cheque ne nous aurait pas rendu si heureux loll). On planifie son arrivé dès ce soir, sa ce fera d'apres moi dès la semaine prochaine.... J'ME PEUX PLUS! J'étais nerveuse pour l'entrevue et lui aussi mais il m'a dit que l'agent avait été sympathique, amicale, au point même qu'ils ont échangé leur facebook En tout cas la il est coincé dans les embouteillage d'alger mais pour une fois jcrois que ca le fera pas trop bougonner et ce soir jvais en savoir plus sur comment c'est passé l'entrevue et je viendrais en donner des nouvelles!!! mimi1979 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués noureddine1978 Posté(e) 30 octobre 2012 Habitués Posté(e) 30 octobre 2012 yesss félicitation welah tres heureux pour vous 2je pense pas qui va retourne en algerie car le visa touriste et accepter alors il vont faire vite pour accepter ton parrainage et la il va rester avec toi sans retour en algerie il a juste a faire valide sa RP au bureaux CIC Citer
SophieDH Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Posté(e) 30 octobre 2012 Hihi!!! Merci Noureddine pour les félicitation! S'il peut rester, c'est encore mieux! Je ne vais pas me plaindre! En tout cas, on est exciter tout les deux, lui il etait tellement nerveux depuis la prise du rdv pour l'entrevue, il fesait pitié a voir! J'ai hate d'aller l'attendre a l'aéroport! Citer
Habitués mimi1979 Posté(e) 31 octobre 2012 Habitués Posté(e) 31 octobre 2012 félicitation a vous 2 je vous souhaite de belle retrouvaille oceane a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés