Habitués mescladys Posté(e) 4 octobre 2012 Habitués Posté(e) 4 octobre 2012 (modifié) Bonjour, J'ai eu mon CSQ et ma CRP. Ma Confirmation de Résidence Permanente doit être validée sur place avant le 03/02/2013. Savez-vous s'il est possible de demander un prorogation de cette date ? (Dans l'affirmative je suppose qu'il n'y a pas de formalités à remplir concernant le CSQ puisqu'il n'y a plus de visa à apposer en France, il reste donc valide jusqu'au 04/02/2014 ?) Dans la négative, est ce que je peux prendre un billet aller/retour, faire tamponner les documents sur place et repartir (oui je sais ce n'est pas économique mais pour le moment en si peu de temps je n'ai pas pu tout organiser). Merci pour votre aide. Bonne journée, Modifié 4 octobre 2012 par mescladys Citer
Habitués goldenbear Posté(e) 4 octobre 2012 Habitués Posté(e) 4 octobre 2012 Bonsoir, En fait, la date d'arrivee correspond a la duree de validite de la visite medicale, c'est a dire 1 an, au-dela, il faudra refaire une nouvelle demande d'immigration, vu la conjecture et les delais qui s'allongent , a ta place, je m'abstiendrais.... Pour l'aller-retour pour valider le visa, il y a de nombreux post a ce sujet: les delais pour recevoir la carte de resident permanent sont actuellement de 52 jours et il faut fournir une adresse au service d'immigration sans compter que le billet aller-retour risque de poser probleme.... Si c'est pas trop perso, pourquoi n'as-tu pas pu preparer ton depart depuis la reception de la confirmation de residence permanente, je te demande cela car j'ai prevu de partir en fevrier et pour l'instant je commence les demarches d'installation sur place....crois-tu que tu n'auras pas le temps de tout preparer ? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 4 octobre 2012 Habitués Posté(e) 4 octobre 2012 Non, il n'est pas possible de faire prolonger la date de validite du visa de RP. Si tu ne le valides pas dans les temps, c'est perdu et il faut tout recommencer. Tu n'es pas oblige de donner une adresse aux services d'immigration sitot arrivee au Canada. Tu peux communiquer l'adresse ulterieurement, mais attention cela rallonge considerablement les delais pour recevoir la carte de RP, carte qui est indispensable pour revenir au Canada. Le delai moyen est de 60 jours en ce moment. As-tu des amis ou des contacts sur place? si oui, demande leur si tu peux donner leur adresse pour recevoir la carte. Ils devront te l'envoyer vu que tu ne restes pas dans l'immediat. Citer
Habitués mescladys Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 5 octobre 2012 Bonsoir, En fait, la date d'arrivee correspond a la duree de validite de la visite medicale, c'est a dire 1 an, au-dela, il faudra refaire une nouvelle demande d'immigration, vu la conjecture et les delais qui s'allongent , a ta place, je m'abstiendrais.... Pour l'aller-retour pour valider le visa, il y a de nombreux post a ce sujet: les delais pour recevoir la carte de resident permanent sont actuellement de 52 jours et il faut fournir une adresse au service d'immigration sans compter que le billet aller-retour risque de poser probleme.... Si c'est pas trop perso, pourquoi n'as-tu pas pu preparer ton depart depuis la reception de la confirmation de residence permanente, je te demande cela car j'ai prevu de partir en fevrier et pour l'instant je commence les demarches d'installation sur place....crois-tu que tu n'auras pas le temps de tout preparer ? Bonjour, je n'ai pas engagé de "démarches" sérieuses telles que vente de mon appartement, emploi etc...avant de recevoir le "visa", donc en moins de 7 mois je n'ai pas encore eu le temps de tout régler, surtout que les ventes immobilières ne sont pas au beau fixe. Je n'ai pas voulu me précipiter ni "mettre la charrue avant les boeufs" pour ne pas me retrouver sans rien. Citer
Habitués mescladys Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 5 octobre 2012 (modifié) Non, il n'est pas possible de faire prolonger la date de validite du visa de RP. Si tu ne le valides pas dans les temps, c'est perdu et il faut tout recommencer. Tu n'es pas oblige de donner une adresse aux services d'immigration sitot arrivee au Canada. Tu peux communiquer l'adresse ulterieurement, mais attention cela rallonge considerablement les delais pour recevoir la carte de RP, carte qui est indispensable pour revenir au Canada. Le delai moyen est de 60 jours en ce moment. As-tu des amis ou des contacts sur place? si oui, demande leur si tu peux donner leur adresse pour recevoir la carte. Ils devront te l'envoyer vu que tu ne restes pas dans l'immediat. Bonjour, Pour le contact sur place je ne sais pas....j'ai un prêtre qui pourrait je pense trouver quelqu'un qui accepterait que je donne son adresse pour que j'y reçoive ma carte de RP. Sinon goldenbear dit que prendre un billet aller/retour risque de poser un problème : qu'en pensent les autres forumistes ? Il me semblait que je n'étais pas obligée de m'installer sur place le jour ou je passais la frontière. Si cela est vraiment le cas je devrai renoncer à mon projet, faute de pouvoir m'installer tant que tout n'est pas réglé. Merci pour vos conseils Modifié 5 octobre 2012 par mescladys Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 5 octobre 2012 Habitués Posté(e) 5 octobre 2012 On ne va pas te demander ton billet d'avion quand tu arrives, car tu viens avec un visa RP. Le billet d'avion est le dernier de tes soucis! Le plus important est d'avoir une adresse sur place ou faire envoyer ta carte de RP. Citer
Habitués goldenbear Posté(e) 5 octobre 2012 Habitués Posté(e) 5 octobre 2012 On ne va pas te demander ton billet d'avion quand tu arrives, car tu viens avec un visa RP. Le billet d'avion est le dernier de tes soucis! Le plus important est d'avoir une adresse sur place ou faire envoyer ta carte de RP. C'est bizarre Blueberry, car perso je souhaitais acheter un biller aller-retour car c'est mon cher qu'un billet aller simple et dans plusieurs posts il etait dit que cela pouvait poser probleme au service d'immigration d'avoir une reservation pour un billet retour.... je n'y comprends plus rien !!! Qui dit vrai ?? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 5 octobre 2012 Habitués Posté(e) 5 octobre 2012 Et quel genre de problème cela pourrait-il poser? Aux dernières nouvelles les gens sont libres de leurs allées et venues au Canada. Récemment des amis sont venus en vacances ici pour valider leur RP. Ils sont restés 2 semaines avant de retourner en France. On ne leur a pas posé de questions sur leurs billets d'avion. Quand j'ai fait valider ma RP j'avais aussi un billet de retour -que je n'ai pas utilisé-. On ne m'a rien demandé non plus. batcham a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mescladys Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 8 octobre 2012 Et quel genre de problème cela pourrait-il poser? Aux dernières nouvelles les gens sont libres de leurs allées et venues au Canada. Récemment des amis sont venus en vacances ici pour valider leur RP. Ils sont restés 2 semaines avant de retourner en France. On ne leur a pas posé de questions sur leurs billets d'avion. Quand j'ai fait valider ma RP j'avais aussi un billet de retour -que je n'ai pas utilisé-. On ne m'a rien demandé non plus. Merci pour ces infos Blueberry Je vais opter pour un billet aller/retour. Bonne soirée, Citer
Habitués mescladys Posté(e) 26 novembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 26 novembre 2012 Et quel genre de problème cela pourrait-il poser? Aux dernières nouvelles les gens sont libres de leurs allées et venues au Canada. Récemment des amis sont venus en vacances ici pour valider leur RP. Ils sont restés 2 semaines avant de retourner en France. On ne leur a pas posé de questions sur leurs billets d'avion. Quand j'ai fait valider ma RP j'avais aussi un billet de retour -que je n'ai pas utilisé-. On ne m'a rien demandé non plus. Merci pour les infos Ca y est billet aller/retour acheté pour fin janvier ! Citer
Messages recommandés