Habitués 3Tinamours Posté(e) 4 juin 2004 Habitués Posté(e) 4 juin 2004 Salut à tous, J'ai découvert qu'il existe une représentation de la Banque Nationale du Canada sur les Champs à Paris.Je leur ai passé un coup de fil et la personne a été adorable.Voici les infos recueillies : On peut ouvrir un compte via Paris si on pose dessus plus de 30 000?.Forcément, c une grosse somme, mais en fait, c plus pour les personnes qui vendent un bien immobilier.On fait les papiers pour ouvrir le compte à Paris et le tout est automatiquement transféré dans la banque de notre choix au Canada.L'avantage de cette solution, c qu'on ne paye pas de transfert d'argent. Par contre, comme toutes les banques que j'ai contacté en France, on ne peut pas choisir le moment du change selon les cours !Voilà. Le dossier n'est pas compliqué et cela peut aller très vite.Pour les contacter, ils sont sur les pages jaunes.VoilàSophie Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 4 juin 2004 Habitués Posté(e) 4 juin 2004 Merci pour ce bon plan J'ai pas 30 000 euros mais qui sait, j'ai acheté 10 000 t-shirts Frequence Caribou que je vais revendre sur les plages cet été Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 4 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 4 juin 2004 Sinon, y'a la solution Loto, avec super cagnotte demain pour la Fête des Mères Citer
Invité Posté(e) 4 juin 2004 Posté(e) 4 juin 2004 Sinon, y'a la solution Loto, avec super cagnotte demain pour la Fête des Mères T'as des tuyaux? Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 4 juin 2004 Habitués Posté(e) 4 juin 2004 Deuze pour le tuyau loto, deuze !!! Citer
Invité Posté(e) 4 juin 2004 Posté(e) 4 juin 2004 Ah ouais mais si on est tout plein de gagnants du premier rang va plus rester grand chose au final! Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 4 juin 2004 Habitués Posté(e) 4 juin 2004 c'est bien ça Sophie comme plan mais il faut encore aller à Paris ???? pffff Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 4 juin 2004 Habitués Posté(e) 4 juin 2004 c'est bien ça Sophie comme plan mais il faut encore aller à Paris ???? pffff Tu sais, je pense que pour avoir un client qui a 30 000 euros tu peux envoyer tous les papiers et les dossiers par la Poste... en fait il faut voir l'économie que ça rapporte. Puisqu'il me semble qu'à partir d'une certaine somme il n'y a plus de frais (à la Poste c'est comme ça, pas de frais mais toujours la conversion). Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 4 juin 2004 Habitués Posté(e) 4 juin 2004 Dans ce cas là ça commencerait à m'intéresser. Eh, n'allez pas croire qu'on est riches hein, on a juste des bicoques à brader !! Citer
Habitués mysteral Posté(e) 4 juin 2004 Habitués Posté(e) 4 juin 2004 Voici les coordonnées pour ceux que ça intéresse :BANQUE NATIONALE DU CANADA Bureau de représentation 123, avenue des Champs-Elysées 7e étage 75008 Paris Téléphone: 01.47.20.27.59/37.52 Télécopie: 01.47.23.31.04 Métro: George-V ou Etoile Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 4 juin 2004 Habitués Posté(e) 4 juin 2004 Merci beaucoup Mysteral Citer
Invité Posté(e) 4 juin 2004 Posté(e) 4 juin 2004 Très intéressant comme info mais, je me demand si cela existe en Belgique? Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 4 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 4 juin 2004 Pour Mag : tu peux le faire de Paris (en allant chercher tes visas par exemple) ou par courrier.Pour Maggie : la réponse est négative. Il n'existe pas de représentation en Belgique. Voir icittePour les tuyaux du Loto. Malheureusement je n'ai pas de boule de cristal Sinon, je serai déjà riche Demandez à Nat, c elle la voyante de service Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 4 juin 2004 Habitués Posté(e) 4 juin 2004 je vais faire payer mes services Citer
Invité Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 Salut, pour ceux que ça interressent, il vaut mieux transferer son argent en euros et changer en $ une fois au canada car le taux est plus interressant au canada.Pour les frais, je sais qu'a la société générale cela coute 13 euros environs pour 15 000 euros transferés, ca va c'est pas la mort! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 7 juin 2004 Habitués Posté(e) 7 juin 2004 pucinette,ca me paraît franchement peu... t'es sûre qu'il n'y a pas d'autres frais liés au transfert? Je suis chez eux donc ca m'intéresse d'autant plus que c'est environ la somme que j'aimerais prendre.Lizzie Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 7 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 7 juin 2004 pucinette,ca me paraît franchement peu... t'es sûre qu'il n'y a pas d'autres frais liés au transfert? Je suis chez eux donc ca m'intéresse d'autant plus que c'est environ la somme que j'aimerais prendre.Lizzie Même interrogation que Lizzie Citer
Invité Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 Salut, moi aussi ça m'a semblé peu mais c'est la dame du guichet qui m'a dit ça!demain soit mardi, je dois aller chercher mon chèque de banque en $ canadien après 7 jours d'attente (enfin!!!!!!!!), je lui demanderai par la même occasion .voila à demain........ Citer
Habitués Benoit73 Posté(e) 7 juin 2004 Habitués Posté(e) 7 juin 2004 Bonjour,Ca me semble correct comme frais. Dans mon cas, j'ai fait un virement SWIFT la semaine derniere de mon compte HSBC UK à mon compte HSBC Canada et ils prennent £10 (15 ?) a l'emission, $8.50 CAD a la reception.Evidemment plus on en transfert et plus c'est interessant, le taux est egalement meilleur.Benoit Citer
Invité Posté(e) 8 juin 2004 Posté(e) 8 juin 2004 Ola à tous!Pour info...Du Crédit Lyonnais à la Banque Desjardins, j'ai eu 35? de frais à l'émission pour 30 000? et visiblement rien à la réception.@+ Citer
Messages recommandés