Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

J'ai découvert qu'il existe une représentation de la Banque Nationale du Canada sur les Champs à Paris.

Je leur ai passé un coup de fil et la personne a été adorable.

Voici les infos recueillies :

On peut ouvrir un compte via Paris si on pose dessus plus de 30 000?.

Forcément, c une grosse somme, mais en fait, c plus pour les personnes qui vendent un bien immobilier.

On fait les papiers pour ouvrir le compte à Paris et le tout est automatiquement transféré dans la banque de notre choix au Canada.

L'avantage de cette solution, c qu'on ne paye pas de transfert d'argent. tongue.gif

Par contre, comme toutes les banques que j'ai contacté en France, on ne peut pas choisir le moment du change selon les cours mad.gif !

Voilà. Le dossier n'est pas compliqué et cela peut aller très vite.

Pour les contacter, ils sont sur les pages jaunes.

Voilà

Sophie

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ce bon plan smile.gif

J'ai pas 30 000 euros mais qui sait, j'ai acheté 10 000 t-shirts Frequence Caribou que je vais revendre sur les plages cet été laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Sinon, y'a la solution Loto, avec super cagnotte demain pour la Fête des Mères wink.giflaugh.gif

Posté(e)
Sinon, y'a la solution Loto, avec super cagnotte demain pour la Fête des Mères wink.giflaugh.gif

T'as des tuyaux? wink.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Deuze pour le tuyau loto, deuze !!!

Posté(e)

Ah ouais mais si on est tout plein de gagnants du premier rang va plus rester grand chose au final! sad.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

c'est bien ça Sophie comme plan mais il faut encore aller à Paris ???? blink.gifsad.gif pffff

• Habitués
Posté(e)
c'est bien ça Sophie comme plan mais il faut encore aller à Paris ???? blink.gifsad.gif pffff

Tu sais, je pense que pour avoir un client qui a 30 000 euros tu peux envoyer tous les papiers et les dossiers par la Poste... en fait il faut voir l'économie que ça rapporte. Puisqu'il me semble qu'à partir d'une certaine somme il n'y a plus de frais (à la Poste c'est comme ça, pas de frais mais toujours la conversion).

• Habitués
Posté(e)

Dans ce cas là ça commencerait à m'intéresser. biggrin.gif

Eh, n'allez pas croire qu'on est riches hein, on a juste des bicoques à brader !! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Voici les coordonnées pour ceux que ça intéresse :

BANQUE NATIONALE DU CANADA

Bureau de représentation

123, avenue des Champs-Elysées

7e étage

75008 Paris

Téléphone: 01.47.20.27.59/37.52

Télécopie: 01.47.23.31.04

Métro: George-V ou Etoile

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup Mysteral biggrin.gifwink.gif

Posté(e)

Très intéressant comme info mais, je me demand si cela existe en Belgique?

• Habitués
Posté(e)

Pour Mag : tu peux le faire de Paris (en allant chercher tes visas par exemple) ou par courrier.

Pour Maggie : la réponse est négative. Il n'existe pas de représentation en Belgique. Voir icitte

Pour les tuyaux du Loto. Malheureusement je n'ai pas de boule de cristal sad.gif

Sinon, je serai déjà riche laugh.gif

Demandez à Nat, c elle la voyante de service wink.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

laugh.giflaugh.gif

je vais faire payer mes services laugh.gif

Posté(e)

Salut,

pour ceux que ça interressent, il vaut mieux transferer son argent en euros et changer en $ une fois au canada car le taux est plus interressant au canada.

Pour les frais, je sais qu'a la société générale cela coute 13 euros environs pour 15 000 euros transferés, ca va c'est pas la mort! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

pucinette,

ca me paraît franchement peu... t'es sûre qu'il n'y a pas d'autres frais liés au transfert? Je suis chez eux donc ca m'intéresse d'autant plus que c'est environ la somme que j'aimerais prendre.

Lizzie

• Habitués
Posté(e)
pucinette,

ca me paraît franchement peu... t'es sûre qu'il n'y a pas d'autres frais liés au transfert? Je suis chez eux donc ca m'intéresse d'autant plus que c'est environ la somme que j'aimerais prendre.

Lizzie

blink.gifblink.gif Même interrogation que Lizzie blink.gifblink.gif

Posté(e)

Salut, moi aussi ça m'a semblé peu mais c'est la dame du guichet qui m'a dit ça!

demain soit mardi, je dois aller chercher mon chèque de banque en $ canadien après 7 jours d'attente (enfin!!!!!!!!), je lui demanderai par la même occasion .

voila à demain........ tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Ca me semble correct comme frais. Dans mon cas, j'ai fait un virement SWIFT la semaine derniere de mon compte HSBC UK à mon compte HSBC Canada et ils prennent £10 (15 ?) a l'emission, $8.50 CAD a la reception.

Evidemment plus on en transfert et plus c'est interessant, le taux est egalement meilleur.

Benoit

Posté(e)

Ola à tous!

Pour info...

Du Crédit Lyonnais à la Banque Desjardins, j'ai eu 35? de frais à l'émission pour 30 000? et visiblement rien à la réception.

@+ cool.gif