Aller au contenu

Transfert du dossier à BIQ Paris


andrey_gpw_ivanov

Messages recommandés

Bonjour a tous!!

J'ai envoyé le DSC à BIQ Vienne en avril 2011 et j'ai reçu l'accuse de réception en décembre 2011 (Je suis russe).

En septembre 2012 je suis arrivé en France pour faire mes études a l’université (M2 pro).

Si j'ai compris bien j'ai la possibilité de transmettre mon dossier a BIQ Paris, parce que j'ai la résidence en France pendant 1 an.

Le temp d'attente est longue pour la Russie, en France c'est plus rapide)

Est-ce qu'il y a des gens qui ont fait déjà cette procédure??

Je sais que maintenant tout les dossier ont traité à Montréal, mais je pense que mon cas est exceptionnel....

Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, je voulais avoir queques infos concernant la demande de selection travailleur qualifié, pour le requérant principal , il faut remplir la demande , mais pour l'epoux, il faut lui aussi remplir une demande compléte ???

merci de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Du moment que tu as une carte de séjour en France tu peux faire un transfert de dossier à Paris,même étudiant

Moi aussi j'ai fais ma demande à Vienne le 29 avril 2011 et j'ai eu l'AR en Septembre et depuis plus de nouvelle (je réside en Pologne)

bon courage

Modifié par rox77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu peux envoyer ton DSCQ en france tant que ta carte de sejour de 1an est valide lors de l'envoi de ton Dossier, je suis dans le meme cas et je m'apprete

A envoyer le dossier :) donc OUI tu peux !!! Voila bonne courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous!!

J'ai envoyé le DSC à BIQ Vienne en avril 2011 et j'ai reçu l'accuse de réception en décembre 2011 (Je suis russe).

En septembre 2012 je suis arrivé en France pour faire mes études a l’université (M2 pro).

Si j'ai compris bien j'ai la possibilité de transmettre mon dossier a BIQ Paris, parce que j'ai la résidence en France pendant 1 an.

Le temp d'attente est longue pour la Russie, en France c'est plus rapide)

Est-ce qu'il y a des gens qui ont fait déjà cette procédure??

Je sais que maintenant tout les dossier ont traité à Montréal, mais je pense que mon cas est exceptionnel....

Merci d'avance!!!

Bonjour,

Oui tu peux le faire avec ton titre de séjour valide 1 an et ton certificat de scolarité, moi meme je l ait fais du BIQMaghreb-->BIQP, si tout est normal ça doit prendre environs 1 mois.

Modifié par Debian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est ce qui prend 1mois ???

apres reception de t'as demande, si tout est ok alors ça prend 1 mois le transfert et le temps que tu as un numero du genre P....(BIQP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu veux dire que tu recoit ton CSQ au bout de 1mois c 'est pas hyper court comme delai , c'est ecrit que pour la france c'st en moyenne 8mois ;) nn ? enfin et la plupart des Forumiste ont plutot un delai longs pour obtenir leur CSQ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est ce qui prend 1mois ???

apres reception de t'as demande, si tout est ok alors ça prend 1 mois le transfert et le temps que tu as un numero du genre P....(BIQP).

juste le transfert qui prend 1 mois pas le CSQ apres tu attend que ton dosier soit traité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement j'ai juste mal interpreter ;)... sorry !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui prend 1mois ???

apres reception de t'as demande, si tout est ok alors ça prend 1 mois le transfert et le temps que tu as un numero du genre P....(BIQP).

Merci pour votre réponse!

C'est dire que je dois recevoir une nouvelle accusé de réception de BIQ Paris??? (avec nouveau numéro de dossier???)

Et je vais apparaître à la fin de la file d'attente?? (comme par exemple le français qui a envoyé le DCS en octobre 2012 pour la première fois??)

Selon le cite officiel http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/actualite2.html

Le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles désire informer sa clientèle que les Bureaux d’immigration du Québec à Paris et à Bruxelles ne recevront plus les demandes des candidats de la catégorie des travailleurs qualifiés en provenance des territoires de l’Europe de l’Ouest et de l’Afrique subsaharienne à compter du 16 mars 2012. Toutes les nouvelles demandes devront dorénavant être adressées directement à la Direction de l'immigration économique – International, au Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne et Maghreb, dont l’adresse est à Montréal.

Par ailleurs, toutes les autres activités de sélection seront maintenues aux bureaux de Paris et de Bruxelles pour les dossiers déposés avant le 16 mars 2012 et ce, jusqu’au 31 mars 2013.

​ Quelle est ma date de dépôt? date du dépôt a BIQ Vienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que si tu fait un nouveau dossier il te traiteront en tant que tels ( cad avec la file d'attente). Apres je te conseille d'apeler l'ambbassade a paris pour savoir si par exemple tu a juste a envoyer ta carte de sejour pour prouver que maintenant tu reside en France et comme sa 1er ton dossier scontinue d'eter traiter mais de facon plus rapide , c'est pour sa je te conseile d'apeler le BIQ a Paris :wink:

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est ce qui prend 1mois ???

apres reception de t'as demande, si tout est ok alors ça prend 1 mois le transfert et le temps que tu as un numero du genre P....(BIQP).

Merci pour votre réponse!

C'est dire que je dois recevoir une nouvelle accusé de réception de BIQ Paris??? (avec nouveau numéro de dossier???)

Et je vais apparaître à la fin de la file d'attente?? (comme par exemple le français qui a envoyé le DCS en octobre 2012 pour la première fois??)

Selon le cite officiel http://www.immigrati...actualite2.html

Le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles désire informer sa clientèle que les Bureaux d’immigration du Québec à Paris et à Bruxelles ne recevront plus les demandes des candidats de la catégorie des travailleurs qualifiés en provenance des territoires de l’Europe de l’Ouest et de l’Afrique subsaharienne à compter du 16 mars 2012. Toutes les nouvelles demandes devront dorénavant être adressées directement à la Direction de l'immigration économique – International, au Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne et Maghreb, dont l’adresse est à Montréal.

Par ailleurs, toutes les autres activités de sélection seront maintenues aux bureaux de Paris et de Bruxelles pour les dossiers déposés avant le 16 mars 2012 et ce, jusqu’au 31 mars 2013.

​ Quelle est ma date de dépôt? date du dépôt a BIQ Vienne?

Non, le BIQP reçoit la DCSQ avec sa date réelle, alors le temps d'attente avant le transfert compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de voir une info comme quoi les dossier CSQ pour les nouvelles demande '' travailleur qualifiés'' pour de l'europe de l'ouest doivent maintenant etre envoyer directement à Montreal et non plus a paris ou bruxelle , est ce que je me trompe nn ?

Checkez le lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/actualite2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso j'ai transféré mon dossier du BIQ de hong kong à celui de Paris. Je les ai contacté par mail et m'ont répondu au bout de 2 jours que c'était ok et m'ont précisé que ma demande sera traitée en fonction de la date de dépot d'origine et non celle du transfert.

Après je dois recevoir par confirmation écrite ds ma boite et j'espère l'avoir rapidement.

Je précise que cela fait 1 an que j'ai envoyé ma demande de CSQ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement, le BIQParis reçoit la DCSQ avec sa date originale, donc le tremps d'attente dans ton pays d'origine compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement