Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ma fille de 13 ans part fin octobre avec sa classe de 4ème pour douze jours a toronto et nous voudrions savoir quel temps a cette période si c'est comme chez nous en france ou plus chaud ou moins chaud car ont ne peu pas mettre trop de vêtement sa valise ne doit pas peser plus de 21 kg , en plus elle demande et "moi aussi" si c'est une grande ville car elle doit loger en famille chez ça correspondante

manifique voyage pour elle

savez vous aussi quel style de nourriture il mange

merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

C'est le plein automne en cette période. Les journées risques d'être très belles et ensoleillées avec des minimum de 5 degrés mais avec le soleil on est super bien surtout s'il n'y a pas de vent. On ressent un 18 degré. Le soir, en revanche, c'est beaucoup plus frais et sous zéro. Mais pour une ado ça ne devrait pas être un soucis vu qu'être dehors le soir ça ne risque pas et les maisons sont très bien chauffées. Alors : pantalons, chaussettes, pulls et coupe-vents. Une écharpe de laine, bonnet et des gants. Des chaussures confortables (ils auront surement à marcher beaucoup). Le froid ne commence que vers mi-novembre.

Toronto est une très grande ville et il y a beaucoup de choses à voir (Tour CN, quartier chinois...)

Pour la nourriture, c'est comme chez n'importe quelle famille avec enfants. De tout, viande et légumes, céréales au petit déj. lait. Y aura pas forcément de yaourt car pas dans les habitudes et c'est cher. Il y a des collations : barres tendres aux noix ou fruits, fromage cheddar (ça goutte un peu la mozza donc pas vraiment de goût). Les gens se couchent très tôt et se lèvent très tôt aussi.

Bon voyage de découverte, elle va avoir la piqure et voudra y retourner, c'est sur et peut-être ira t-elle aux Chutes du Niagara, c'est à côté et elle va adorer. Il faudra mieux se couvrir car près de l'eau ça vente.

• Habitués
Posté(e)

J'ai oublié de rajouter qu'il n'y aura pas forcément de pain "à la française" sauf s'ils décident d'en acheter spécialement ou si eux-même y ont pris goût. Habituellement ils mangent du pain en tranches, genre Harri's (pain blanc ou brun (au blé)).

• Habitués
Posté(e)

Il ne fait pas froid en Octobre. C'est en gros le meme climat que tu aurait en France en Decembre, je parle par rapport a ce que je connaissais dans le sud-est a Aix en Provence. Cela peut etre des temperatures de -5 le matin a 10-15 l'apres-midi.

Donc pour tout coin de ce type, eviter les courants d'air. Ce qui signifie les petits hauts qui s'arretent au dessus de la ceinture, c'est pas tellement bon. Si elle doit marcher longtemps en promenande, une bonne paire de chaussure. 2-3 pantalons, une dizaine de Tshirt, 3-4 sweater. Tu seras loin des 21 Kgs :-).

Prevoir une veste coupe-vent legere (style quetcha), eventuellement une fine paire de gants, une echarpe et un bonnet.

Toronto est une grande ville et on parle plus facilement du GTA qui englobe les villes aux alentours comme Mississauga, Brampton, Port credit. C'est une vilel agreable a visiter, lUniversite Victoria (style Harry Potter au niveau architecture) est sympa.

Cote nourriture, comme en France ... a quelques differences culinaires pres :P

• Habitués
Posté(e)

Comme l'ecrit Trefle, tour CN, quartier chinois, kensignton market, le petit broadway, la plage, les street-car, Niagara, la distillerie, le musee ... Beaucoup de choses a voir dans Toronto et aux alentours.

Ne pas oubleir son argent de poche. Pour ma fille de seize ans, je comptais $20 par jour qu'elle depensait ou non, elle en faisait ce qu'elle voulait.

• Habitués
Posté(e)

Il ne fait pas froid en Octobre. C'est en gros le meme climat que tu aurait en France en Decembre, je parle par rapport a ce que je connaissais dans le sud-est a Aix en Provence. Cela peut etre des temperatures de -5 le matin a 10-15 l'apres-midi.

Donc pour tout coin de ce type, eviter les courants d'air. Ce qui signifie les petits hauts qui s'arretent au dessus de la ceinture, c'est pas tellement bon. Si elle doit marcher longtemps en promenande, une bonne paire de chaussure. 2-3 pantalons, une dizaine de Tshirt, 3-4 sweater. Tu seras loin des 21 Kgs :-).

Prevoir une veste coupe-vent legere (style quetcha), eventuellement une fine paire de gants, une echarpe et un bonnet.

Toronto est une grande ville et on parle plus facilement du GTA qui englobe les villes aux alentours comme Mississauga, Brampton, Port credit. C'est une vilel agreable a visiter, lUniversite Victoria (style Harry Potter au niveau architecture) est sympa.

Cote nourriture, comme en France ... a quelques differences culinaires pres :tongue:

Je confirme aussi ce que dit Tohonu :smile:

Le Canada souffre de beaucoup de clichés (bouh, il fait froid toute l'année), mais la réalité est tout autre: franchement, à part quelques brèves exceptions, on reste sur le même climat français. Bref, elle part avec ses vêtements français et ça ira très bien. Le froid arrive plutôt en janvier et ne dure jamais très longtemps, elle aura donc le temps de s'équiper si nécessaire sur place à Toronto (plus de choix et beaucoup moins cher).

Pour le reste, oui Toronto est une grosse ville: c'est tout simplement la plus importante du Canada et 5ème plus grosse d'Amérique du Nord (après Mexico, New York, Los Angeles et Chicago respectivement). En gros, ça bouge! En revanche, c'est aussi la ville la plus chère du Canada... donc prévoir un budget en conséquence.

Pour la nourriture, Toronto est aussi la ville la plus multi-ethnique du Canada et une des plus cosmopolite au monde: on a donc la chance de trouver tous les produits que l'on veut, même ceux de France. Sans pour autant être comme à la maison, les produits basiques comme baguette de pain ou fromages français se trouvent sans difficulté en supermarchés. Après, tout dépend des goûts des gens chez qui ta fille restera: les canadiens aiment la bouffe américaine.

Voilà en bref.

Posté(e)

bonjour merci pour toutes ces infos ont lui a fait changer 250€ en dollard canadien l'école nous avais dit 150€ maxi mais je pense que l'ont a bien fait pour le temps cela nous aideras pour faire sa valise la nourriture elle n'est pas difficile donc pas de problème

encore merci rachel

• Habitués
Posté(e)

ne pas oublier l'appareil photo, le chargeur pour la batterie et surtout l'adaptateur prise canadienne - prise francaise. Cela doit se trouver a 5 euro en France. Les prises ici sont plates comme aux Etats-unis.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

et si elle apporte un cadeau à la famille d'accueil, surtout OUBLIEZ les saucissons et autres charcuteries, totalement interdites à l'importation. Le chocolat ça passe, le vin aussi (1,5l soit 2 bouteilles max) souvent apprécié car très cher ici. Sinon un cadeau qui ne se mange pas (mais pas de plantes non plus!!!)

Modifié par biquette
Posté(e) (modifié)

Un bon coupe vent de mi saison avec une polaire ça fait la job. Prévoir une petite paire de gants et un bonnet pour les matins frais et où venteux. Dans le fond la même valise que si elle partait 15 jours à Paris.

Pas de vin ! Elle devra le déclarer en arrivant et comme elle est mineur elle se le fera confisquer. L'achat, la consommation et la possession d'alcool est très réglementée et en Ontario, l'âge légal pour acheter, consommer ou détenir de l'alcool est de 19 ans. Du chocolat est donc plus approprié.:flowers:

Modifié par La Linea
Posté(e) (modifié)

bonjour merci pour la réponse pour les cadeaux l'école nous a dit le vin et charcuterie interdit comme j'habite à coté de lyon je pensais aux xousins lyonnais ce sont des chocolats avec de la pâte de fruits cela pour les parents et pour la correspondante il nous ont dit que là bas il ne connaisse pas la marque haribo donc une boite de bonbon de marque haribo

rachel

Modifié par gadoud38
Posté(e)

rebonjour merci pour l'info pour les prises il ont oublier de nous le dire et a 13 ans entre le mp3 et le lisseur a cheveux

ont trouve cela dans tout les magasins d'électroménager comme pour l'angleterre?

rachel bonne journée a vous

Posté(e)

Ici le courant est au 110 volt 50 hertz. Les prises ne sont pas les mêmes non plus. Il faut regarder sur les appareils si ils supportent le 110 volts et si c'est le cas, un simple adaptateur de voyage acheté chez cora fera l'affaire. :flowers: