Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde,

voilà la réponse de SIQ suite à une demande renseignement sur l'état d'avancement de mon dossier:

Bonjour,

Nous donnons suite à votre demande de renseignements. Votre dossier est présentement en attente de traitement.

Vous recevrez un courrier de notre part dès que l’examen préliminaire de votre demande sera complété.

Nous traitons actuellement les demandes reçues avec un paiement conforme le 01 février 2010 de la Tunisie. (La date de traitement d’une demande d’immigration est la date de réception du dossier avec le paiement conforme.) Votre demande a été reçue en mars 2010.

Pour connaître le délai actuel entre la réception d’une demande et l’entrevue de sélection, nous vous invitons à consulter l’adresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/delais.html

Bien à vous.

LK

c'est la même réponse que j'ai reçu il ya une semaine

Il( le SIQ) parle de février 2010, je sais pas combien va-t-il passer de temps pour traiter les demandes reçues durant ce mois!!!!!!!

j'espère que notre attente se solde par une nouvelle qui fait bonheur!

Posté(e) (modifié)

Voilà une nouvelle mais je ne sais pas si ça vous assure;

j'ai rencontré un couple qui passera son entrevue de sélection le Mardi 30/01/2012. ils n'ont pas reçu de DI et ils ont eu leur AR JUIN 2009.

est ce que vous croyez que le SIQ traite une année een six mois CAD que pour les dossiers de juin 2010 ça sera pour juin 2013.

Modifié par manskm
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

======================================TUNISIE========================================

-----------------------TABLEAU DES ENTREVUES CESSION JANVIER--AVRIL 2013--------------------------

N°-Pseudo...................N° dossier......................Date AR.....................DI..............................RDV

1-ami bouj......................6xxxx...........................xx/11.....................11/12 ........................28/01/13

------------------------------------TABLEAU DES DI (Demande d'Identification) ---------------------------------

N°-Pseudo..................N° dossier.....................Date AR..............DI

1-Lyes.Haouas...............455xx..........................09/09..............10/12

2-9design.......................457xx..........................10/09..............10/12

3-Funimate*..................460xx..........................11/09..............10/12

4-Couple tunisien...........465xx..........................12/09..............10/12

5-Askia..........................465xx..........................12/09..............11/12

6-adali1980....................465xx..........................12/09..............11/12

7-Ami ABK....................466xx..........................12/09..............10/12

8-Didouche*..................466xx..........................12/09...............11/12

9-modo2606...................479xx..........................02/10..............11/12

10-ami labrof.................48xxx..........................02/10..............11/12

11-ami abk.....................494xx..........................05/10..............11/12

12-amassudi...................557xx..........................01/11..............01/13

----------------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS EN ATTENTE--------------------------------------

N°-Pseudo...................N° dossier.......................Date AR

1-Mabrouk.....................495xx.............................05/10

2-Medkat........................50xxx.............................07/10

3-manskm......................511xx.............................08/10

4-zied jendoubi................515xx............................08/10
5-labrof..........................516xx.............................08/10

6-Ous.............................517xx.............................08/10

7-balloula.......................517xx.............................08/10
8-ABK ...........................531xx.............................11/10

9-EDATIS.......................537xx............................12/10
10-Issamtunisien.............538xx.............................01/11

11-khairi.........................551xx............................01/11

12-abdelaziz-diving..........558xx.............................02/11

13-amine brh..................566xx.............................02/11
14-Bahrini......................567xx.............................02/11

15-djerba........................574xx.............................03/11

16-Gazeux.......................58xxx.............................04/11

17-Bouj...........................592xx.............................05/11

18-helena_27...................593xx.............................05/11
19-Hamdi2......................597xx.............................05/11

20-daliriahi......................602xx.............................06/11

21-amie helena_27...........602xx.............................06/11

22-bolbol_08....................630xx.............................10/11

23-boougsbougs................642xx.............................12/11

24-daly8686.....................662xx.............................02/12

25-rasiades(P)..................678xx.............................12/12

26-neila36.......................?????............................?????

27-slouma80....................?????............................?????

NB : * = Candidat Algérien résidant en Tunisie

Important: Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum voici les étapes à suivre.

1-Téléchargez hotspot shield:

http://www.01net.com...ches/44806.html

2- Lancez hotspot pour obtenir une nouvelle adresse ip.

3- Faites une inscription sur le forum.

Modifié par H.Bahrini
  • Habitués
Posté(e)

j'ai rencontré un couple qui passera son entrevue de sélection le Mardi 30/01/2012. ils n'ont pas reçu de DI et ils ont eu leur AR JUIN 2009.

est ce que vous croyez que le SIQ traite une année een six mois CAD que pour les dossiers de juin 2010 ça sera pour juin 2013.

dans ce cas et d’après le tableau du site officiel le couple est considéré comme retardataire sinon pour le traitement des dossiers personnellement je le crois puisque le SIQ va passer en 3 mois ( 28 janvier-19 avril) les dossier de 8 mois..enfin c'est normal car il est censé de rattraper le retard dû à la révolution

Posté(e) (modifié)

dans ce cas et d’après le tableau du site officiel le couple est considéré comme retardataire sinon pour le traitement des dossiers personnellement je le crois puisque le SIQ va passer en 3 mois ( 28 janvier-19 avril) les dossier de 8 mois..enfin c'est normal car il est censé de rattraper le retard dû à la révolution

Mais est ce que c'est normal de ne pas recevoir de Di.

Modifié par manskm
  • Habitués
Posté(e)
Mais est ce que c'est normal de ne pas recevoir de Di.

pour ceux qui ont passé par des intermédiaires ils ne reçoivent rien..c'est les intermédiaires qui reçoivent tout (AR, DI ....)

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir les amis,

Demain nchallah comme le longue mission d'entrevue qui commence le 28/01/2013 jusqu'au 19/04/2013 nchallah une bonne chance pour tout le monde et on espère qu'on reçoit des DI et des RDV.

Posté(e)

j'éspère b1 EDATIS ... j'ai envoyé une lettre au siq pour savoir l'état d'avancement de mon dossier mais je n'ai pas reçu de réponse . vous trouvez que c'est normal??

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir les amis,

Demain nchallah comme le longue mission d'entrevue qui commence le 28/01/2013 jusqu'au 19/04/2013 nchallah une bonne chance pour tout le monde et on espère qu'on reçoit des DI et des RDV.

salut

Apparemment il y a quelque chose qui cloche au niveau du SIQ

il y à plusieurs intention de rejet, il y à des entrevues hors les dates des missions ( un algérien à fait son entrevue le 22/01/2013)

Ils ont sauter jusqu'à 557XX (le cas de notre ami amassudi...................557xx..........................01/11..............01/13)

incha allah ça bouge et ça accélère pour tous

Posté(e)

j'arrive pas a comprendre comment c'a fonctionne il y'a une longue mission d'entrevue sans envoi de rdv ni de di c'est inquietant

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Inchallah ça avance pour tous le monde,

j'ai eu un appel de mon intérmidiaire qui m'informe du DI (j'ai eu l'information avant lui LOOOOL) je lui est demandé si je rajouter mon nouveau bébé le jour de l'entrevue ou maintenant d'après lui il me dit de le rajouter maintenant et d'après vous mes amis vous m'avez dit que je peus le rajouter le jour de l'entrevue je suis un peut perdu je ne sais pas qu'est ce que je fais est-ce que c'est de l'arnaque de l'intermédiaire il veut plus d'argent ou c'est le processe a suivre parceque d'après les infos que j'ai eu sa va prendre entre deux à cinq mois pour avoir la date de l'entrevue ç.à.dire sa sera pas une mauvaise déclaration????

ma dexieme question j'ai vu sur le fichier des entrevue prévu pour le mois de janvier jusqu'au Avril et moi j'ai eu le DI le 23 janvier 2013 est ce que vous pensez que je peus être parmi la liste qui vont passer l'entrevue d'içi le 19 avril???? aussi je veus savoir les frais fédéral après l'entrevue pour moi ma conjointe et mon bébé combien ça peut être????

Merci d'avance mes cher(e) ami(e)s....

Modifié par amassudi
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour les Amis,

de mon coté toujours rien en vu :sleeping:

Sinon mon Skype pour échange info si intéressé pour ceux qui sont en attente de RDV tout com moi :( ==> darckangel23

• Habitués
Posté(e)

eh Adoul ne t’embête pas trop pour leurs expliquer :biggrin2: c des fainéants tout court, faut l'avouer :P arrive même pas à retirer un formulaire publié en ligne et le remplir et suivre des étapes simples et bien expliqué, et renvoyé le tout, à croire qu'ils payent des sommes colossales pour ça pour un arnaqueur.. enfin kima 9all essaied chacun ces " convictions :db:" d'ailleurs je vois pas le lien entre conviction et ça hh,

enfin préparer un dossier "demande emploi" et "une demande d’immigration", la même paperasse presque,

9alba bev5ama.. c triste

Adoul on ouvre un bureau ? :cool:

Posté(e)
eh Adoul ne t’embête pas trop pour leurs expliquer :biggrin2: c des fainéants tout court, faut l'avouer :tongue: arrive même pas à retirer un formulaire publié en ligne et le remplir et suivre des étapes simples et bien expliqué, et renvoyé le tout, à croire qu'ils payent des sommes colossales pour ça pour un arnaqueur.. enfin kima 9all essaied chacun ces " convictions :db:" d'ailleurs je vois pas le lien entre conviction et ça hh,

enfin préparer un dossier "demande emploi" et "une demande d’immigration", la même paperasse presque,

9alba bev5ama.. c triste

Domage que ce Forum est devenu un espace de manque de respect de certaines personnes , sadi9i tu vois pas le lien entre les convictions et ca /alors t'as qua etre respectieux si non mele toi de tes ognions , 9ellet torbia pour ne pas dire autre chose , désolé Bahrini , hamdi et les amis je me retire de ce Forum , bonne chance tout le monde

• Habitués
Posté(e)

99% du monde qui viennent sur ce forum ,disparaissent une fois qu'ils ont le visa !!

c'est une vérité !!

Adoul ,d'autres et moi on essaie de vous donner des conseils ,et dieu sait combien c'est précieux parfois,et malgré ça y'en a (et je veux pas généraliser) qui se plainent de ça

Dommage,car une fois installé vous allez finir par comprendre l'utilité .

Je ne suis pas là pour juger la façon de dire des choses,mais dites vous que Adoul ou les autres ont aucun intérêt ,car c’est les bureaux qui ont de l’intérêt avec les quelques milliers de dinars que vous donnez !!

Sans rancunes …

• Habitués
Posté(e) (modifié)

en passant,ce qui est drôle c'est que beaucoup d'agents de bureaux d'immigrations,sont sur le forum et donnent à leurs clients les infos que vous écrivez ici !!

Vous êtes la source de leur infos en plus !!! et ils sont payés en plus !! :sleeping:

Modifié par malik11
Posté(e) (modifié)
eh Adoul ne t’embête pas trop pour leurs expliquer :biggrin2: c des fainéants tout court, faut l'avouer :tongue: arrive même pas à retirer un formulaire publié en ligne et le remplir et suivre des étapes simples et bien expliqué, et renvoyé le tout, à croire qu'ils payent des sommes colossales pour ça pour un arnaqueur.. enfin kima 9all essaied chacun ces " convictions :db:" d'ailleurs je vois pas le lien entre conviction et ça hh,

9alba bev5ama.. c triste

Domage que ce Forum est devenu un espace de manque de respect de certaines personnes , sadi9i tu vois pas le lien entre les convictions et ca /alors t'as qua etre respectieux si non mele toi de tes ognions , 9ellet torbia pour ne pas dire autre chose , désolé Bahrini , hamdi et les amis je me retire de ce Forum , bonne chance tout le monde

Tout à fait d'accord avec toi adali 1980 ce monsieur ce croit si malin. franchement ce forum était très bénéfique et on y trouve des gens sérieux qui essayent de s'entraider. chacun est libre de faire ce qu'il veut passer par un intermédiaire ou non l'essentiel qu'on arrive tous à réussir notre projet. arrêter avec cette histoire est ce que c'est ça le plus important. Si vous avez des informations utiles à partager ASKIA allez-y sinon tu .........

Modifié par manskm
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

9alba bev5ama.. c triste

9alba bev5ama.. c triste

Tout à fait d'accord avec toi adali 1980 ce monsieur ce croit si malin. franchement ce forum était très bénéfique et on y trouve des gens sérieux qui essayent de s'entraider. chacun est libre de faire ce qu'il veut passer par un intermédiaire ou non l'essentiel qu'on arrive tous à réussir notre projet. arrêter avec cette histoire est ce que c'est ça le plus important. Si vous avez des informations utiles à partager ASKIA allez-y sinon tu .........
3lé kelmet fainéants c la vérité.. si tu le considère de la sorte 9ellet torbya ya metrobbi c ton problème, y aura peut être d'autre personnes qui trouveront dans mon message ainsi que dans d'autres une incitations à ce qu'il fasse attention à ne pas être piégé avec le recours à un intermédiaire, on essaye d’éclairé les gens et les avertir! mon message n'ai guère insultant ni provoquant, par contre le votre ai limite déplacé et aucun sens d'humour

ce Mr se croit malin ?? allez-y sinon tu ........" ça pique les yeux, ça mérite même pas d'y répondre

vous vous êtes fait piégé arnaqué?? le mal ai fait, laissez au moins au autres nouveaux candidats la chance à ne pas l’être, à bon entendeurs

Modifié par Askia
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

et pour le Mr qui souhaite avoir une info utile.. en voici une, jusqu'à l'obtention du DI le 30 octobre dernier, ça ma coûté de ma poche 7atta lelyouma uniquement 500 DT, payé en terme de frais d’étude de dossier.. c aussi bénéfique de partager et avertir et autat plus faire en profiter aux autres cette information/démarche que de réussir son projet..

Amicalement,

Aucun traitement prioritaire ou particulier n’est accordé au dossier d’une personne qui retient les services d’un intermédiaire en immigration. Il n’est donc pas nécessaire de recourir aux services d’une personne rémunérée..

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/note-important/note-travailleurs.html

Modifié par Askia
  • Habitués
Posté(e)

bonsoir mes chers compatriotes :sleep:

c'est chaud le forum aujourd'hui contrairement à la température dehors !! mais dommage que c'est pas la chaleur qu'on aime voir..svp il faut finir avec ce sujet..on est pas la pour se disputer sur ce point la..tout vous deux vous êtes fautif (puisque vous êtes maintenant devisé en deux équipes), je vais etre honnête avec vous et je vais vous dire comment, il était préférable de dire tout simplement qu'on était pas bien informé sur le sujet de l'immigration vers le Canada à la place de chercher des excuses car il y a des candidats (qui n'ont pas encore déposé leurs demandes) qui vous suivent sur le forum et il faut les bien orienter et certainement pas vers les bureaux des ces "arnaqueurs" ça d'un coté..de l'autre coté il faut pas dire des "mots" et des "descriptions" (que je vais pas réciter) pour ceux qui ont eu recours à des intermédiaires car vous parlez avec des gens qui leurs dossiers sont en cours c'est à dire vous pouvez rien changer avec ce que vous dites à ce stade la, déjà ils payent des grandes sommes pour ces arnaqueurs et ça est suffisant pour eux..

enfin je vous rappel que c'est un forum d'entraide

svp soyez compréhensifs