Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

Bonsoir, pouvez vous m'aider svp?

Pour demander une évaluation comparative est ce qu'on peut envoyer des copies certifiées par la municipalité ou on doit certifier les copies des diplômes par les ministères?

Et est ce qu'on traduit tout les documents en français et en anglais ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, pouvez vous m'aider svp?

Pour demander une évaluation comparative est ce qu'on peut envoyer des copies certifiées par la municipalité ou on doit certifier les copies des diplômes par les ministères?

Et est ce qu'on traduit tout les documents en français et en anglais ou quoi?

la certification conforme par la municipalité suffit, tu dois traduire tout les documents qui sont en arabe en français ou en anglais

par ici pour plus d'informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite savoir s'il vous plaît l'équivalence d'un certificat de maîtrise en marketing en canada, si quelqu'un a une idée

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

momo111 j'ai trouvée CES INFORMATIONS DANS LE LIEN CI DESSUS:

Voici la liste des documents demandés pour le dossier de l'évaluation comparative:

- le formulaire de la demande rempli et signé.

- copies conformes de tous les diplômes (et leurs traductions s'ils sont en arabe ).

- copies conformes de tous les relevés de note (et leurs traductions s'ils sont en arabe ).

- copies conformes de toutes les attestations des stages (et leurs traductions si elles sont en arabe ).

- copie conforme de la 1ere page de passeport.

- paiement des frais.

Adresse d'envoi:

Direction du courrier, de l'encaissement et de l'évaluation comparative

​Ministère de l'immigration, de la diversité et de l'inclusion

285, rue Notre-Dame ouest, 4eme étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pouvez vous m'aider svp?

Pour demander une évaluation comparative est ce qu'on peut envoyer des copies certifiées par la municipalité ou on doit certifier les copies des diplômes par les ministères?

Et est ce qu'on traduit tout les documents en français et en anglais ou quoi?

la certification conforme par la municipalité suffit, tu dois traduire tout les documents qui sont en arabe en français ou en anglais

par ici pour plus d'informations

Mercii de m'avoir répondue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je souhaite savoir s'il vous plaît l'équivalence d'un certificat de maîtrise en marketing en canada, si quelqu'un a une idée

merci d'avance

maitrise = baccalauréat

voila un tableau comparatif des diplômes tunisiens

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/pdf/fr/TC-TUNISIE.pdf

sachant que L’évaluation comparative n’est ni un diplôme ni une équivalence de diplôme. C’est une opinion d’expert émise à titre indicatif qui a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi ou à la formation des personnes qui ont étudié à l’extérieur du Québec.

Modifié par hamdi2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite savoir s'il vous plaît l'équivalence d'un certificat de maîtrise en marketing en canada, si quelqu'un a une idée

merci d'avance

maitrise = baccalauréat

voila un tableau comparatif des diplômes tunisiens

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/pdf/fr/TC-TUNISIE.pdf

sachant que L’évaluation comparative n’est ni un diplôme ni une équivalence de diplôme. C’est une opinion d’expert émise à titre indicatif qui a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi ou à la formation des personnes qui ont étudié à l’extérieur du Québec.

Je vous remercie pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir je besoin d'aide svp

J'ai un ami qui a reçu un mail de manque des documents après la modification des score ( réduction de score de 49 à 45 ) ) après la réduction des notes des français et anglais et il a reçu un nouveau rapport avec le nouveau score.

Il a reçu une demande soit de montrer une expérience plud que 48 mois ou les test ded langue pour augmenter le 45 pts vers 49.

C'est logique!

Dans le dernier minute ont ete demandé des documents en 90 jour? ??

Svp vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir je besoin d'aide svp

J'ai un ami qui a reçu un mail de manque des documents après la modification des score ( réduction de score de 49 à 45 ) ) après la réduction des notes des français et anglais et il a reçu un nouveau rapport avec le nouveau score.

Il a reçu une demande soit de montrer une expérience plud que 48 mois ou les test ded langue pour augmenter le 45 pts vers 49.

C'est logique!

Dans le dernier minute ont ete demandé des documents en 90 jour? ??

Svp vos commentaires.

certainement c'est une intention de refus qu'il a reçu vu le score (de 42 à 48 points) est-il possible de nous fournir le pointage détaillé qu'il a reçu avec la lettre pour voir un peu plus claire ? d'après ce que j'ai compris il n'a pas atteint les 48 mois d’expérience donc c'est normal qu'il n'aura pas le max de points (8 points) mais il est toujours possible de fournir une nouvelle attestation de travail et historique de cotisation social si avec cette dernière il arrivera à toucher les 48 mois, aussi, si le candidat n'envoi pas les résultats d'un test il perd automatiquement 2 points (de l'écrit) pour chaque langue et il sera chanceux s'il arrivera à passer le test et obtenir un résultat positif dans 90 jours, c'est ça la chose que les anciens n'ont pas compris, le passage de test est nécessaire au moins pour le français pour ne pas se trouver dans une situation pareille après 4 longues années d'attentes

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui effectivement pour le fédéral il y a d'autres adresses, je te conseil d'accéder au site de la CIC ou il y a toutes les informations disponibles à ce sujet .http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/evaluation.asp


personnellement je vais envoyer à l'ICAS http://icascanada.ca/francais/fsw/home.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux me dire tu envoie quoi comme dossier

je sais qu'il faut envoyer la traduction des diplome ( a part le bac) mais qu'est ce qu'il faut encore???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux me dire tu envoie quoi comme dossier

je sais qu'il faut envoyer la traduction des diplome ( a part le bac) mais qu'est ce qu'il faut encore???

merci

copies conformes de tous les diplômes (et leurs traductions s'ils sont en arabe ).

copies conformes de tous les relevés de notes (et leurs traductions s'ils sont en arabe ).

le formulaire de la demande que tu trouveras sur le site de la CIC ou l'ICAS rempli et signé.

copies conformes de toutes les attestations des stages et de travail (et leurs traductions si elles sont en arabe ).

copie conforme de la 1ere page de passeport.

-paiement des frais.(justification du versement)

Ne te fis pas seulement à mes conseils car ces informations je les ai eu sur ce forum , il faut voir aussi sur le site de la CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j vu sur le site de l'icas qu'il faut donner un formulaire a l'université pour qu'elle le remplisse!!!

chez nous je ne crois pas que ça se fait!!!

au fait chez wes.org il te demande pas le bac si tu fais des etudes universitaires

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis

Y a pas de nouvelles ni MAJ ni MEA ni RDV.

j'espère qu'il y aura des bonnes nouvelles pour nous jusqu'à maintenant y aucuns signes de la part du SIQ.

L'examen dure de 1 à 3 mois pour j'ai 2 mois et 1 semaine depuis que j'ai envoyé mon dossier.

Bon j'espère recevoir quelque chose parce que j'ai peur d'avoir une intention de refus prions dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir je besoin d'aide svp

J'ai un ami qui a reçu un mail de manque des documents après la modification des score ( réduction de score de 49 à 45 ) ) après la réduction des notes des français et anglais et il a reçu un nouveau rapport avec le nouveau score.

Il a reçu une demande soit de montrer une expérience plud que 48 mois ou les test ded langue pour augmenter le 45 pts vers 49.

C'est logique!

Dans le dernier minute ont ete demandé des documents en 90 jour? ??

Svp vos commentaires.

certainement c'est une intention de refus qu'il a reçu vu le score (de 42 à 48 points) est-il possible de nous fournir le pointage détaillé qu'il a reçu avec la lettre pour voir un peu plus claire ? d'après ce que j'ai compris il n'a pas atteint les 48 mois dexpérience donc c'est normal qu'il n'aura pas le max de points (8 points) mais il est toujours possible de fournir une nouvelle attestation de travail et historique de cotisation social si avec cette dernière il arrivera à toucher les 48 mois, aussi, si le candidat n'envoi pas les résultats d'un test il perd automatiquement 2 points (de l'écrit) pour chaque langue et il sera chanceux s'il arrivera à passer le test et obtenir un résultat positif dans 90 jours, c'est ça la chose que les anciens n'ont pas compris, le passage de test est nécessaire au moins pour le français pour ne pas se trouver dans une situation pareille après 4 longues années d'attentes

Le problème que mon ami est deja lancé sa demande d'immigration par 2.5 ans et maintenant il augmente l'expérience d'un an donc 3.5 qui est inférieur à 48 mois. Il reste avec 6 moins.

Il y a un pb de temps pour le test.

Sachant que leur intermédiaire a lui proposé de fermer le dossier :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème que mon ami est deja lancé sa demande d'immigration par 2.5 ans et maintenant il augmente l'expérience d'un an donc 3.5 qui est inférieur à 48 mois. Il reste avec 6 moins.

Il y a un pb de temps pour le test.

Sachant que leur intermédiaire a lui proposé de fermer le dossier :sad:

vois tu donc pourquoi il faut passer les tests même si nous sommes anciens ? dans ce projet il faut essayer de collecter le max de points, il faut garantir le succès de son projet et ne laisser rien pour la chance, la bonne chose dans ce forum c'est que pas mal de membres ont passé les tests et il y a aussi ceux qui ont décidé de les passer dans le but d'éviter de tomber dans la situation de ton ami..dommage pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

======================================TUNISIE========================================

---------------------------TABLEAU DES ENTREVUES SESSION SEPTEMBRE--DECEMBRE 2014-------------

N°-Pseudo..............N° dossier......Date AR........MAJ.......MEA........RDV

1-cherif6com.............524xx...........10/10..........02/14......05/14.......15/09 3 ans 11 mois félicitations 637478.gif

2-liquidelectricity.......501xx...........06/10.........02/14.......05/14.......25/09 4 ans 3 mois félicitations 2.gif

3-labrof....................516xx...........08/10..........02/14.......03/14......29/09 4 ans 1 mois félicitations 637470.gif

4-manskm................511xx...........08/10..........02/14.......08/14......02/12 4 ans 3 mois

5-ch3ar99.................54xxx...........01/11.......................................10/12 3ans 11 mois

---------------------------------------------TABLEAU DES MAJ ET DES MEA ---------------------------------------


N°-Pseudo..............N° dossier......Date AR........MAJ.......MEA

1-Ous.......................517xx...........08/10..........02/14

2-ABK .....................531xx...........11/10..........06/14.......09/14

3-papilon..................553xx...........02/11..........08/14

4-mildoss..................553xx...........02/11..........08/14

5-marmar180............576xx...........04/11..........08/14

6-EDATIS.................537xx...........12/10..........09/14

7-nfl2014..................562xx...........02/11..........09/14

8-Essid sihem(P).......67xxx...........12/12..........10/14

9-Issam fersi..............538xx..........01/11..........11/14

10-amine brh............566xx...........02/11..........11/14

----------------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS EN ATTENTE-------------------------------------


N°-Pseudo..............N° dossier......Date AR

1-Tiguenguech...........539xx..........01/11

2-khairi......................551xx..........01/11

3-abdelaziz-diving.......558xx...........02/11

4-marahbabik.............563xx..........02/11

5-Bahrini...................567xx...........02/11

6-djerba.....................574xx...........02/11

7-ben1919..................575xx...........02/11

8-Gazeux...................58xxx...........04/11

9-3ssida......................583xx..........04/11

10-abouzak.................587xx..........05/11

11-fakher2014............590xx..........05/11

12-Bouj......................592xx..........05/11

13-helena_27..............593xx..........05/11
14-Hamdi2.................597xx..........05/11

15-daliriahi.................602xx..........06/11

16-amie helena_27......602xx..........06/11

17-Challenger1985......610xx..........08/11

18-kaissoun68.............610xx..........08/11

19-mohamed_yassine...624xx..........09/11

20-fabio_casagrandi....625xx..........10/11

21-Mamouti...............628xx..........10/11

22-bolbol_08...............630xx..........10/11

23-MezzoDee...............631xx..........11/11

24-boougsbougs..........642xx..........12/11

25-beelaaa.................646xx...........12/11

26-RiadhMarouani.....656xx...........01/12

27-daly8686................662xx..........02/12

28-catamaran85..........668xx..........03/12

29-rasiades(P).............678xx..........12/12

30-ejjaw.....................678xx..........12/12

31-neila36..................682xx..........02/13

32-bilel.kamoun.........682xx..........02/13

33-Med.Amine............691xx..........08/13

34-slouma80(P)..........692xx..........08/13

35-YASA....................696xx..........09/13

36-diwa2013...............698xx..........09/13

37-louloubou6............698xx..........09/13

38-tristounette14.........710xx..........03/14

39-carim....................716xx..........04/14

40-Maram.sara...........718xx..........04/14

41-seif1987.................718xx..........04/14

42-MedAmineBH........719xx..........04/14

43-atef18....................720xx..........05/14

44-torepadufeu...........722xx..........05/14

45-Gargouri Baya.......722xx..........06/14

46-naimg...................722xx..........06/14

47-nizarper2...............729xx..........07/14

48-layes2904..............730xx..........07/14

NB : * = Candidat Algérien résidant en Tunisie

P = Dossier prioritaire

Important:

Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum voici les étapes à suivre.

1-Téléchargez hotspot shield:

http://www.01net.com...ches/44806.html

2- Lancez hotspot pour obtenir une nouvelle adresse ip.

3- Faites une inscription sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis

Y a pas de nouvelles ni MAJ ni MEA ni RDV.

j'espère qu'il y aura des bonnes nouvelles pour nous jusqu'à maintenant y aucuns signes de la part du SIQ.

L'examen dure de 1 à 3 mois pour j'ai 2 mois et 1 semaine depuis que j'ai envoyé mon dossier.

Bon j'espère recevoir quelque chose parce que j'ai peur d'avoir une intention de refus prions dieu.

Ne t'inquiéte pas trop mon ami. Tout se passera bien inchallah (si Dieu le veut bien). Profite de ce temps d'attente pour mieux préparer ton entretien ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement