Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

http://www.immigration-quebec.gouv.qc

Est ce que c est une mise en attente? Si oui que dois je espérer après ? Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

oui, il s'agit d'une MEA, tu recevras bientôt la convocation pour l'entrevue ou bien la CSQ directement par poste

Merci beaucoup pour les précisions H. Bahrini. Je vais continuer à m'armer de patience pour ce fameux CSQ.

En général cela prends combien de temps après le MEA pour avoir le CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour les précisions H. Bahrini. Je vais continuer à m'armer de patience pour ce fameux CSQ.

En général cela prends combien de temps après le MEA pour avoir le CSQ?

je ne sais pas exactement mais je crois 2 mois maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont demandé : ·Copie certifiée conforme des relevés de notes correspondant aux diplômes présentés et la liste des cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes, si les noms des cours ne sont pas mentionnés sur le relevé des notes .

Qu'est ce que je peux faire mon dieu !!! :crying:

t'as pas demandé la liste des cours pour la première année ! qu'est ce qu'ils ont dit ?

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont demandé : ·Copie certifiée conforme des relevés de notes correspondant aux diplômes présentés et la liste des cours pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes, si les noms des cours ne sont pas mentionnés sur le relevé des notes .

Qu'est ce que je peux faire mon dieu !!! :crying:

t'as pas demandé la liste des cours pour la première année ! qu'est ce qu'ils ont dit ?

ils m'ont fournis la liste des cours des deux années ,

par exemple pour l'année que j'ai sa relevé de note il est mentionné qu'il y'a 14 matières mais dans le relevé il y'a que 7 matières ... WTF ... je vais casser leurs gueules ... espèce de poubelle :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

ils m'ont dit qu'il vont encore chercher demain ....

Modifié par Satinka
Écriture rouge et apparentés réservée aux membres de la modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour les précisions H. Bahrini. Je vais continuer à m'armer de patience pour ce fameux CSQ.

En général cela prends combien de temps après le MEA pour avoir le CSQ?

je ne sais pas exactement mais je crois 2 mois maximum

OK merci encore pour les précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils m'ont fournis la liste des cours des deux années ,

par exemple pour l'année que j'ai sa relevé de note il est mentionné qu'il y'a 14 matières mais dans le relevé il y'a que 7 matières ... WTF ... je vais casser leurs gueules ... espèce de poubelle :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

ils m'ont dit qu'il vont encore chercher demain ....

tu peux envoyer pour la première année la liste des cours et pour la 2eme le relevé de notes, avec une lettre explicative ça sera parfait :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une voisine algérienne vient de décrocher la CSQ, voici ce qu'elle a écrit sur le fil des algériens

louange a dieu j'ai eu mon csq aujourd’hui, l'agent ete tres sympa l'entrevue a durée meme pas 20mn ni vérification de dossier ni questions sur le quebec ni rien, il a juste demander a voir mon passeport apres une questions sur mon travail, deux question en anglais (mon nom, mon age)... et c'est bon félicitation vous ete sélectionner pour le quebec

même pas 20 minutes :biggrin2: il est pas mal cet agent :thumbsup:

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dépôt d’une nouvelle loi sur l’immigration au Québec

Le Québec doit modifier sa façon de choisir les personnes immigrantes

Québec, le mardi 18 février 2014 – La ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles et ministre responsable de la Charte de la langue française, Mme Diane De Courcy, a déposé aujourd’hui à l’Assemblée nationale une nouvelle loi sur l’immigration au Québec visant à remplacer la loi actuelle qui date de 1968. La nouvelle loi permet notamment de mettre à jour les enjeux liés à l’immigration et d’instaurer une nouvelle façon de choisir les personnes immigrantes basée sur une déclaration d’intérêt.

« Le Québec est perçu comme une destination de choix et nous voulons que cela reste ainsi. Nos délais actuels sont cependant trop longs. Trop longs pour les personnes immigrantes qui mettent leur projet de vie entre parenthèses en attendant notre réponse. Trop longs aussi pour la société québécoise, puisque nous sélectionnons aujourd’hui en fonction des dossiers reçus il y a quelques années et des besoins d’il y a plusieurs années. Le Québec et les personnes qui veulent y vivre méritent que l’on fasse différemment et que l’on fasse mieux », a déclaré la ministre Diane De Courcy.

Refléter les enjeux de l’heure

Le projet de loi favorise la francisation, la régionalisation et l’intégration, et plus particulièrement l’intégration en emploi. Il rappelle que l’intégration est une responsabilité partagée entre l’immigrant et la société d’accueil. Il souligne aussi l’importance de promouvoir les valeurs communes de la société québécoise auprès des personnes immigrantes. « La francisation, l’intégration et la régionalisation ne sont même pas mentionnées comme objectifs dans la loi actuelle », souligne la ministre pour illustrer l’importance d’une nouvelle loi.

La déclaration d’intérêt

Les demandes d’immigration vers le Québec dans la catégorie économique n’ont cessé de croître au cours des dernières années. L’augmentation des demandes contribue à générer un inventaire de plus en plus difficile à contrôler, allongeant du même coup les délais de traitement. De 2009 à 2011, l’inventaire a atteint près de 100 000 demandes d’immigration; il est présentement constitué d’environ 80 000 dossiers.

Un des objectifs de la nouvelle loi est de faire en sorte que cette popularité dont jouit le Québec sur la scène internationale soit un atout pour choisir les personnes immigrantes. L’instrument de cet atout sera la mise en place de la déclaration d’intérêt, un système qui a déjà fait ses preuves, notamment en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Selon ce nouveau système, le candidat doit d’abord présenter une déclaration d’intérêt et satisfaire à un certain nombre de critères afin d’intégrer la banque de candidatures. Selon un ordre de priorité défini en fonction des besoins du Québec, les candidats ciblés seront ensuite invités à faire une demande formelle d’immigration. Le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles pourra ainsi sélectionner en continu les candidats les plus aptes à répondre aux besoins du Québec.

Les candidats qui n’ont pas été invités à déposer leur candidature et dont la déclaration est arrivée à échéance verront leur déclaration être retirée de la banque. Ils pourront toutefois présenter une nouvelle déclaration d’intérêt s’ils le souhaitent.

« Cette méthode comporte de nombreux atouts. Le grand nombre de demandes d’immigration lié à la popularité du Québec deviendra un avantage plutôt que d’engorger le système. La banque de candidatures nous permettra de choisir les meilleurs talents pour assurer le développement de la société québécoise et l’épanouissement de notre langue commune », a souligné la ministre.

Renforcer les pratiques de bonne gouvernance

Plusieurs autres dispositions visent à améliorer les pratiques de bonne gouvernance : se doter des leviers nécessaires pour prévenir et réprimer la fraude, protéger les personnes immigrantes et la société québécoise, et renforcer l’intégrité des programmes d’immigration. À titre d’exemple, les consultants en immigration seront imputables, sous peine de sanction, de la véracité des renseignements fournis.

« Le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles a investi des efforts importants pour moderniser ses processus et améliorer les services qu’il offre aux personnes immigrantes. Je suis fière de contribuer à accélérer cette modernisation et d’avoir contribué à mieux définir la cohérence et la continuité des interventions en matière d’immigration, de francisation, d’intégration et de régionalisation. Dès 2014, le Québec doit se doter d’un système d’immigration moderne afin d’atteindre un objectif auquel nous adhérons tous, celui d’un Québec fort de son immigration », a conclu la ministre.

http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/presse/communiques/com20140218.html?utm_content=buffer71563&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et finalement j'ais réussit de faire l'inscription c'est issam tunisien mais j'ais changé le pseudo en elfersi n538xx

bienvenu parmi nous de nouveau issam :smile: ça m'étonne comment ils n'ont pas considéré ton dossier comme prioritaire vu que t'es un technicien génie civil :blink2: SIQ, je te comprends plus

autre chose issam, merci de ne plus citer le tableau pour ne pas alourdir le fil

merci bahrini je pense qu'ils m'ont pas considéré comme prioritaire c'est a cause que mon diplôme a dépassé les 5 ans ( diplômé en juin 2005 et AR daté janvier 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

en joint mon AR recu de la part de SIQ en janvier 2012 pour repondre a toute personne qui pense que je presente un faux profil dans ce forum notamemt BAHRINI qui doit me presenter ces excuses et integrer mon dossier dans le Tableau de delai.

vous pouvez consulter mon profil FB sur le nom de Riadh Marouani pour verifier Unbenannt.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils m'ont fournis la liste des cours des deux années ,

par exemple pour l'année que j'ai sa relevé de note il est mentionné qu'il y'a 14 matières mais dans le relevé il y'a que 7 matières ... WTF ... je vais casser leurs gueules ... espèce de poubelle :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

ils m'ont dit qu'il vont encore chercher demain ....

tu peux envoyer pour la première année la liste des cours et pour la 2eme le relevé de notes, avec une lettre explicative ça sera parfait :thumbsup:

j'ai la liste des cours des deux années , est ce que je peux l'envoyer avec le relevé de deuxième année ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle pour les dossiers prioritaires !!!!!! :blink2:

C'est la réponse de mon intermédiaire concernant une demande de renseignement pour le délai de mon dossier prioritaire :

Bonjour Monsieur,

Nous accusons réception de votre message et nous vous informons que depuis le 1er août 2013, le gouvernement a décidé de traiter prioritairement les demandes de candidats présentées uniquement dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise et les demandes de candidats qui présentent une offre d’emploi validée., et cela concerne tous les dossiers déposés depuis le 06 décembre 2011. Votre dossier ne peut donc plus bénéficier d’un traitement prioritaire.

Modifié par RASIADES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dépôt d’une nouvelle loi sur l’immigration au Québec

Le Québec doit modifier sa façon de choisir les personnes immigrantes

Québec, le mardi 18 février 2014 – La ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles et ministre responsable de la Charte de la langue française, Mme Diane De Courcy, a déposé aujourd’hui à l’Assemblée nationale une nouvelle loi sur l’immigration au Québec visant à remplacer la loi actuelle qui date de 1968. La nouvelle loi permet notamment de mettre à jour les enjeux liés à l’immigration et d’instaurer une nouvelle façon de choisir les personnes immigrantes basée sur une déclaration d’intérêt.

« Le Québec est perçu comme une destination de choix et nous voulons que cela reste ainsi. Nos délais actuels sont cependant trop longs. Trop longs pour les personnes immigrantes qui mettent leur projet de vie entre parenthèses en attendant notre

réponse. Trop longs aussi pour la société québécoise, puisque nous sélectionnons aujourd’hui en fonction des dossiers reçus il y a quelques années et des besoins d’il y a plusieurs années. Le Québec et les personnes qui veulent y vivre méritent que l’on fasse différemment et que l’on fasse mieux », a déclaré la ministre Diane De Courcy.

Refléter les enjeux de l’heure

Le projet de loi favorise la francisation, la régionalisation et l’intégration, et plus particulièrement l’intégration en emploi. Il rappelle que l’intégration est une responsabilité partagée entre l’immigrant et la société d’accueil. Il souligne aussi l’importance de promouvoir les valeurs communes de la société québécoise auprès des personnes immigrantes. « La francisation, l’intégration et la régionalisation ne sont même pas mentionnées comme objectifs dans la loi actuelle », souligne la ministre pour illustrer l’importance d’une nouvelle loi.

La déclaration d’intérêt

Les demandes d’immigration vers le Québec dans la catégorie économique n’ont cessé de croître au cours des dernières années. L’augmentation des demandes contribue à générer un inventaire de plus en plus difficile à contrôler, allongeant du même coup les délais de traitement. De 2009 à 2011, l’inventaire a atteint près de 100 000 demandes d’immigration; il est présentement constitué d’environ 80 000 dossiers.

Un des objectifs de la nouvelle loi est de faire en sorte que cette popularité dont jouit le Québec sur la scène internationale soit un atout pour choisir les personnes immigrantes. L’instrument de cet atout sera la mise en place de la déclaration d’intérêt, un système qui a déjà fait ses preuves, notamment en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Selon ce nouveau système, le candidat doit d’abord présenter une déclaration d’intérêt et satisfaire à un certain nombre de critères afin d’intégrer la banque de candidatures. Selon un ordre de priorité défini en fonction des besoins du Québec, les candidats ciblés seront ensuite invités à faire une demande formelle d’immigration. Le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles pourra ainsi sélectionner en continu les candidats les plus aptes à répondre aux besoins du Québec.

Les candidats qui n’ont pas été invités à déposer leur candidature et dont la déclaration est arrivée à échéance verront leur déclaration être retirée de la banque. Ils pourront toutefois présenter une nouvelle déclaration d’intérêt s’ils le souhaitent.

« Cette méthode comporte de nombreux atouts. Le grand nombre de demandes d’immigration lié à la popularité du Québec deviendra un avantage plutôt que d’engorger le système. La banque de candidatures nous permettra de choisir les meilleurs talents pour assurer le développement de la société québécoise et l’épanouissement de notre langue commune », a souligné la ministre.

Renforcer les pratiques de bonne gouvernance

Plusieurs autres dispositions visent à améliorer les pratiques de bonne gouvernance : se doter des leviers nécessaires pour prévenir et réprimer la fraude, protéger les personnes immigrantes et la société québécoise, et renforcer l’intégrité des programmes d’immigration. À titre d’exemple, les consultants en immigration seront imputables, sous peine de sanction, de la véracité des renseignements fournis.

« Le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles a investi des efforts importants pour moderniser ses processus et améliorer les services qu’il offre aux personnes immigrantes. Je suis fière de contribuer à accélérer cette modernisation et d’avoir contribué à mieux définir la cohérence et la continuité des interventions en matière d’immigration, de francisation, d’intégration et de régionalisation. Dès 2014, le Québec doit se doter d’un système d’immigration moderne afin d’atteindre un objectif auquel nous adhérons tous, celui d’un Québec fort de son immigration », a conclu la ministre.

http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/presse/communiques/com20140218.html?utm_content=buffer71563&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

Est es que sa touche nous anciens dossiers la nouvelle loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mauvaise nouvelle pour les dossiers prioritaires !!!!!! :blink2:

C'est la réponse de mon intermédiaire concernant une demande de renseignement pour le délai de mon dossier prioritaire :

Bonjour Monsieur,

Nous accusons réception de votre message et nous vous informons que depuis le 1er août 2013, le gouvernement a décidé de traiter prioritairement les demandes de candidats présentées uniquement dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise et les demandes de candidats qui présentent une offre d’emploi validée., et cela concerne tous les dossiers déposés depuis le 06 décembre 2011. Votre dossier ne peut donc plus bénéficier d’un traitement prioritaire.

je me demande comment ça se fait, d'un coté ils demandent les infirmiers et leurs donnent 16 pts et ils disent qu'ils ont besoin, de l'autre coté on n'accorde pas la priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mauvaise nouvelle pour les dossiers prioritaires !!!!!! :blink2:

C'est la réponse de mon intermédiaire concernant une demande de renseignement pour le délai de mon dossier prioritaire :

Bonjour Monsieur,

Nous accusons réception de votre message et nous vous informons que depuis le 1er août 2013, le gouvernement a décidé de traiter prioritairement les demandes de candidats présentées uniquement dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise et les demandes de candidats qui présentent une offre d’emploi validée., et cela concerne tous les dossiers déposés depuis le 06 décembre 2011. Votre dossier ne peut donc plus bénéficier d’un traitement prioritaire.

5.3.2 Code du domaine de formation et Traitement prioritaire
L’inscription d’un code de domaine de formation de la Liste de 2009 2013 qui donne 12 ou 16 points entraîne automatiquement l’apparition d’un encadré rouge dans la fenêtre « Dossier administratif », ce qui signifie Traitement prioritaire (voir section 1.18). Le candidat qui obtient un CSQ comportant la mention « Traitement prioritaire », verra son dossier traité en priorité par le Bureau des visas canadien. Il est donc important d’inscrire le bon code de domaine de formation afin de s’assurer que chaque dossier est traité de manière adéquate.
Seule la sélection d’un code informatique dans Liste des domaines de formation de 2009 2013 correspondant à la grille de sélection des travailleurs qualifiés IQ engendre la mention Traitement prioritaire sur le CSQ du candidat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

YASA :Dépôt dune nouvelle loi sur limmigration au Québec.

C'est un nouveau projet de loi n'est pas encore adopté par le parlement.

Et n'oublie il peut prendre bcp de temps et peut aussi ne pas plaire aux autres partis.

On dit j'espère avoir notre CSQ avant l'adoption de cette loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bahrini je pense qu'ils m'ont pas considéré comme prioritaire c'est a cause que mon diplôme a dépassé les 5 ans ( diplômé en juin 2005 et AR daté janvier 2011

exactement elfersi :good: dans le cas d'un diplôme qui a dépassé 5 ans et pour obtenir les points de domaine de formation il faut au moins une année d’expérience professionnelle reliée à ce domaine la, dans ton cas sûr et certain t'as pas travaillé pendant au moins un an avec ton diplôme entre juin 2005 et janvier 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai la liste des cours des deux années , est ce que je peux l'envoyer avec le relevé de deuxième année ??

oui tu peux le faire mais le seul problème c'est que la liste de la 2eme année ne va pas avec le relevé de notes(nombre de matière) à ta place et pour éviter des mauvaises surprises j'envoi la liste de la première année et le relevé de la 2eme avec une lettre ou j'explique que j'ai perdu le relevé de la première année et que j'ai arrivé à récupérer que la liste des cours, enfin c'est à toi de décider mon ami :db:

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous accusons réception de votre message et nous vous informons que depuis le 1er août 2013, le gouvernement a décidé de traiter prioritairement les demandes de candidats présentées uniquement dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise et les demandes de candidats qui présentent une offre d’emploi validée., et cela concerne tous les dossiers déposés depuis le 06 décembre 2011. Votre dossier ne peut donc plus bénéficier d’un traitement prioritaire.

ah bon :huh2: nouvelle celle la :wacko2: ils n'ont pas encore fait la MAJ du site officiel en ce qui concerne l'ordre de priorité de traitements des demandes, peux tu nous dire stp qui est ton intermédiaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement