Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

si j'avoir csq combien j'ai un delai a ne pas depasser pour deposer le dossier federale

inchallah un mois de DI

espérons bien YASA car il est temps de les envoyer

Pour mon cas j'ai ajouter ma conjointe et dernièrement mon fils au cours du procédure donc la DI va tarder plus encore ?

Malheureusement oui labrof, surtout pour ta conjointe, c'est surtout l'ajout de ta conjointe qui va rallonger les delais (entre 6 et 9 mois de plus). L'ajout de conjointe influence enormement ton dossier car en ce moment ce n'est plus 1 dossier celibataire mais un nouveau dossier couple

je comprend pas pourquoi rallonger les délais j'ai ajouter ma conjointe depuis plus que deux ans

t'inquiete pas, il y a un délais surplus si tu l'as ajouté au moment de recevoir la date de RDV ou au moment de la DI

est ce que l'evaluation comparative necessite que j'avoir le csq avant de deposer ma demande ou je peux meme avant csq

3ans

3ans ? je comprend pas votre reponse

combien j'ai un delai aprés avoir mon csq pour deposer le dossier federale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour @ tous,
S'il vous plait j'ai un petit question, je prépare les documents du dossier fédéral je veux savoir pour la photocopie du passeport est-ce qu'on parle de tous les pages ou juste les trois premiers pages pour ceux qui n'ont pas de visa et la pages sont vides????
Merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inchallah un mois de DI

espérons bien YASA car il est temps de les envoyer

Pour mon cas j'ai ajouter ma conjointe et dernièrement mon fils au cours du procédure donc la DI va tarder plus encore ?

Malheureusement oui labrof, surtout pour ta conjointe, c'est surtout l'ajout de ta conjointe qui va rallonger les delais (entre 6 et 9 mois de plus). L'ajout de conjointe influence enormement ton dossier car en ce moment ce n'est plus 1 dossier celibataire mais un nouveau dossier couple

Je veut savoir pourquoi a l'agence d'immigration il mon dit que l'ajout de conjointe n’influence pas sur les délais!? aussi il mon pas avertis qu'il faut ajouter l'époux vite fais et qu'on j'ai déposer époux+BB alors ils mon fais savoir que le gouvernement fédéral n'apprécie pas les ajout multiple ou retardataire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, c juste la page qui contient ta photo

Modifié par Askia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je viens aujourd'hui une lettre de la part du MICC, laquelle lettre( intention de rejet) m'incitant à compléter mon des documents:

- photocopie de 6 premières pages du passeport pour chaque enfants.

- original ou copie conforme de l'attestaion ou du certificat de travail: il faut que l'attestation soit conçue d'une manière précise( durée de l'emploi, nombres d'heures travaillés par semaine...)

-original ou copie conforme de preuve de cotisation sociales...

svp, je veux me renseigner sur le deuxième point, surtout auprès de ceux qui exercent dans l'éducation nationale

est ce que le CNRPS, fournit, outre, le certificat d'affiliation au CNRPS, un autre document attestant des cotisations sociales.je veux, également, me renseigner sur le 2ème doc, est ce que l'attestation de travail pourrait être conçue de la façon requise.

merci de me répondre, je dois agir vite parce que le délai octroyé commence à s'effriter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@juventino, ya rien à craindre, c une procédure 3adia, l'unique inconvenance c que ça va rallonger les delais d'attente pour toi c tout, ton bureau d'immigration c des ***** tout court
ANNEXE 1
Pour ajout d’une personne à votre demande
Si vous désirez ajouter un conjoint ou un enfant vous devez consulter le site Internet du Ministère pour connaître les tarifs en vigueur, à l’adresse suivante :
Le paiement des frais exigés doit être effectué en dollars canadiens par carte de crédit ou par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. L’institution bancaire émettrice doit s’assurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Le paiement par mandat postal international ainsi que les virements ne sont pas acceptés.
Ajout d’enfant le jour de l’entrevue
Pour permettre au conseiller de procéder à l'ajout de votre enfant le jour de l’entrevue, veuillez apporter les documents suivants :
· Une photo format passeport pour chaque enfant;
· Le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière mis à jour;
· Une copie certifiée conforme à l’original du ou des certificats de naissance;
· Les frais de traitement.

Procédure pour l’ajout d’un conjoint(e)
Si vous n’avez pas encore avisé de l’ajout de votre conjoint(e) vous devez annuler votre entrevue et ajouter votre conjoint(e) à votre dossier. Vous serez convoqué en entrevue à une date ultérieure.
Pour l’ajout de votre conjoint(e) vous devez nous faire parvenir :
· Le formulaire Demande de certificat de sélection du Québec disponible à l’adresse suivante :
· Tous les documents nécessaires au traitement de votre demande;
· Le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière mis à jour;
· Une copie certifiée conforme à l’original de votre certificat de mariage;
· Les frais de traitement.
Modifié par Askia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam les amis

si quelqu'un a un diplome en droit, et actuellement il travail dans son domaine

mais avant il a travaillé dans un autre domaine, ESQUE LORS DE L4ENTREVUE IL PEUT LEUR DIRE QU4AU QUEBEC IL VEUX TRAVAILLE DANS LE DOMAINE DE SA 01ERE EXPERIENCE ET NON PAS DANS LE DOMAINE DE SON DIPLOME?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juventino, ya rien à craindre, c une procédure 3adia, l'unique inconvenance c que ça va rallonger les delais d'attente pour toi c tout, ton bureau d'immigration c des ***** tout court

Merci Askia, Bon maintenant j'attend l'AR pour l’époux et le BB.....j'espère que tous se passera bien...a votre avis combien dois je attendre pour la réception de l'AR époux+BB???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour @ tous,

S'il vous plait j'ai un petit question, je prépare les documents du dossier fédéral je veux savoir pour la photocopie du passeport est-ce qu'on parle de tous les pages ou juste les trois premiers pages pour ceux qui n'ont pas de visa et la pages sont vides????

Merci d'avance....

une copie conforme de la première page de chaque passeport suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

======================================TUNISIE========================================

-----------------------TABLEAU DES ENTREVUES CESSION AOUT--DECEMBRE 2013-------------------------

N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR................DI....................RDV

1-daddou.......................49xxx.....................04/10................05/13.................11/09 félicitations :laugh:

2-DougDoug..................489xx.....................03/10................01/13.................25/09 félicitations :Crylol:

3-Didouche*..................466xx.....................12/09................11/12.................26/09 félicitations :sorcerer:

4-amassudi....................557xx......................01/11...............01/13.................30/09 félicitations :woot:

5-ami abk......................494xx.....................05/10...............11/12..................03/10

6-anis5476.....................45xxx.....................10/09 ..............02/13..................06/11

------------------------------------TABLEAU DES DI (Demande d'Identification) ---------------------------------


N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR................DI

----------------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS EN ATTENTE-------------------------------------


N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR

1-Ani031........................486xx....................03/10

2-Mabrouk.....................495xx....................05/10

3-liquidelectricity............501xx....................06/10

4-Medkat........................50xxx....................07/10

5-manskm......................511xx....................08/10

6-teva.............................511xx....................08/10

7-zied jendoubi................515xx...................08/10
8-labrof..........................516xx....................08/10

9-Ous.............................517xx....................08/10

10-balloula.....................517xx....................08/10
11-ABK .........................531xx....................11/10

12-EDATIS.....................537xx....................12/10
13-Issamtunisien.............538xx....................01/11

14-khairi.........................551xx...................01/11

15-papillon.....................553xx....................02/11

16-mildosss.....................553xx....................02/11

17-cpl_tunisien...............554xx....................02/11

18-abdelaziz-diving..........558xx....................02/11

19-amine brh..................566xx....................02/11
20-Bahrini......................567xx....................02/11

21-djerba........................574xx....................03/11

22-ben3015.....................575xx....................03/11

23-Gazeux.......................58xxx...................04/11

24-Bouj...........................592xx...................05/11

25-helena_27...................593xx...................05/11
26-Hamdi2......................597xx...................05/11

27-daliriahi......................602xx...................06/11

28-amie helena_27...........602xx...................06/11

29-Tunisien1985..............610xx...................08/11

30-kaissoun68..................610xx...................08/11

31-med_yassine................624xx...................09/11

32-bolbol_08....................630xx...................10/11

33-MezzoDee....................631xx...................11/11

34-boougsbougs...............642xx...................12/11

35-daly8686.....................662xx...................02/12

36-rasiades(P)..................678xx...................12/12

37-ejjaw..........................678xx...................12/12

38-neila36.......................682xx...................02/13

39-Med.Amine.................691xx...................08/13

40-slouma80...................692xx....................08/13

41-YASA........................696xx....................09/13

42-diwa2013...................?????....................09/13

43-Maram.sara...............?????....................?????

44-torepadufeu78............?????....................?????

NB : * = Candidat Algérien résidant en Tunisie

Important: Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum voici les étapes à suiivre.

1-Téléchargez hotspot shield:

http://www.01net.com...ches/44806.html

2- Lancez hotspot pour obtenir une nouvelle adresse ip.

3- Faites une inscription sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veut savoir pourquoi a l'agence d'immigration il mon dit que l'ajout de conjointe n’influence pas sur les délais!? aussi il mon pas avertis qu'il faut ajouter l'époux vite fais et qu'on j'ai déposer époux+BB alors ils mon fais savoir que le gouvernement fédéral n'apprécie pas les ajout multiple ou retardataire!!

tout simplement parce qu'ils sont des menteurs, leur principe de travail c'est faire entendre aux clients se qu'ils veulent entendre, l'ajout de conjoint engendre un retard la preuve regarde les stats de anis5476

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@juventino, ya rien à craindre, c une procédure 3adia, l'unique inconvenance c que ça va rallonger les delais d'attente pour toi c tout, ton bureau d'immigration c des ***** tout court

Merci Askia, Bon maintenant j'attend l'AR pour l’époux et le BB.....j'espère que tous se passera bien...a votre avis combien dois je attendre pour la réception de l'AR époux+BB???

dr l'ami, pour les délais franchement aucune idée, j'ai lu de 6 mois sur un forum français suite ajout conjoint avec enfant avant CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je viens aujourd'hui une lettre de la part du MICC, laquelle lettre( intention de rejet) m'incitant à compléter mon des documents:

- photocopie de 6 premières pages du passeport pour chaque enfants.

- original ou copie conforme de l'attestaion ou du certificat de travail: il faut que l'attestation soit conçue d'une manière précise( durée de l'emploi, nombres d'heures travaillés par semaine...)

-original ou copie conforme de preuve de cotisation sociales...

svp, je veux me renseigner sur le deuxième point, surtout auprès de ceux qui exercent dans l'éducation nationale

est ce que le CNRPS, fournit, outre, le certificat d'affiliation au CNRPS, un autre document attestant des cotisations sociales.je veux, également, me renseigner sur le 2ème doc, est ce que l'attestation de travail pourrait être conçue de la façon requise.

merci de me répondre, je dois agir vite parce que le délai octroyé commence à s'effriter...

enfin quelqu'un a reçu quelque chose de la part de SIQ :Crylol:

écoute, une simple attestation de travail qui contient ton nom et prénom, date d'embauche et le poste que tu occupe est suffisante

pour la CNRPS j'ai aucune idée désole

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam les amis

si quelqu'un a un diplome en droit, et actuellement il travail dans son domaine

mais avant il a travaillé dans un autre domaine, ESQUE LORS DE L4ENTREVUE IL PEUT LEUR DIRE QU4AU QUEBEC IL VEUX TRAVAILLE DANS LE DOMAINE DE SA 01ERE EXPERIENCE ET NON PAS DANS LE DOMAINE DE SON DIPLOME?

pour réussir son entrevue il faut dire que j'ai aucun problème si je travail dans mon domaine de formation ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veut savoir pourquoi a l'agence d'immigration il mon dit que l'ajout de conjointe n’influence pas sur les délais!? aussi il mon pas avertis qu'il faut ajouter l'époux vite fais et qu'on j'ai déposer époux+BB alors ils mon fais savoir que le gouvernement fédéral n'apprécie pas les ajout multiple ou retardataire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je viens aujourd'hui une lettre de la part du MICC, laquelle lettre( intention de rejet) m'incitant à compléter mon des documents:

- photocopie de 6 premières pages du passeport pour chaque enfants.

- original ou copie conforme de l'attestaion ou du certificat de travail: il faut que l'attestation soit conçue d'une manière précise( durée de l'emploi, nombres d'heures travaillés par semaine...)

-original ou copie conforme de preuve de cotisation sociales...

svp, je veux me renseigner sur le deuxième point, surtout auprès de ceux qui exercent dans l'éducation nationale

est ce que le CNRPS, fournit, outre, le certificat d'affiliation au CNRPS, un autre document attestant des cotisations sociales.je veux, également, me renseigner sur le 2ème doc, est ce que l'attestation de travail pourrait être conçue de la façon requise.

merci de me répondre, je dois agir vite parce que le délai octroyé commence à s'effriter...

enfin quelqu'un a reçu quelque chose de la part de SIQ :Crylol:

écoute, une simple attestation de travail qui contient ton nom et prénom, date d'embauche et le poste que tu occupe est suffisante

pour la CNRPS j'ai aucune idée désole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je viens aujourd'hui une lettre de la part du MICC, laquelle lettre( intention de rejet) m'incitant à compléter mon des documents:

- photocopie de 6 premières pages du passeport pour chaque enfants.

- original ou copie conforme de l'attestaion ou du certificat de travail: il faut que l'attestation soit conçue d'une manière précise( durée de l'emploi, nombres d'heures travaillés par semaine...)

-original ou copie conforme de preuve de cotisation sociales...

svp, je veux me renseigner sur le deuxième point, surtout auprès de ceux qui exercent dans l'éducation nationale

est ce que le CNRPS, fournit, outre, le certificat d'affiliation au CNRPS, un autre document attestant des cotisations sociales.je veux, également, me renseigner sur le 2ème doc, est ce que l'attestation de travail pourrait être conçue de la façon requise.

merci de me répondre, je dois agir vite parce que le délai octroyé commence à s'effriter...

enfin quelqu'un a reçu quelque chose de la part de SIQ :Crylol:

écoute, une simple attestation de travail qui contient ton nom et prénom, date d'embauche et le poste que tu occupe est suffisante

pour la CNRPS j'ai aucune idée désole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour @ tous,

S'il vous plait j'ai un petit question, je prépare les documents du dossier fédéral je veux savoir pour la photocopie du passeport est-ce qu'on parle de tous les pages ou juste les trois premiers pages pour ceux qui n'ont pas de visa et la pages sont vides????

Merci d'avance....

Modifié par anis5476
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement