Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

Le
Ministère de l’Immigration du Québec a répondu aux multiples lettres et
appels liés au problème de l’application rétroactive du nouveau
règlement du 1er août dernier.

Ainsi,
pour les clients qui ont déposé leur dossier avant le 1er août dernier
et pour qui l’application du nouveau règlement rend leur dossier
négatif, la solution qui est proposée est que ces candidats pourront
avoir jusqu’à 18 mois après la décision pour améliorer leur niveau de
français par le biais de cours. Une fois ces cours faits et un nouveau
test passé, si le niveau de français est alors suffisant pour être
accepté, alors les CSQ seront émis.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/informations-complementaires-1er-aout.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

======================================TUNISIE========================================

-----------------------TABLEAU DES ENTREVUES CESSION AOUT--DECEMBRE 2013-------------------------

N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR................DI....................RDV

1-daddou.......................49xxx.....................04/10................05/13.................11/09 félicitations :laugh:

2-DougDoug..................489xx.....................03/10................01/13.................25/09 félicitations :Crylol:

3-Didouche*..................466xx.....................12/09................11/12.................26/09 félicitations :sorcerer:

4-amassudi....................557xx......................01/11...............01/13.................30/09 félicitations :woot:

5-ami abk......................494xx.....................05/10...............11/12..................03/10 félicitations :biggrin2:

6-anis5476.....................45xxx.....................10/09 ..............02/13..................06/11

------------------------------------TABLEAU DES DI (Demande d'Identification) ---------------------------------


N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR................DI

----------------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS EN ATTENTE-------------------------------------


N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR

1-Ani031........................486xx....................03/10

2-Mabrouk.....................495xx....................05/10

3-liquidelectricity............501xx....................06/10

4-Medkat........................50xxx....................07/10

5-manskm......................511xx....................08/10

6-teva.............................511xx....................08/10

7-zied jendoubi................515xx...................08/10
8-labrof..........................516xx....................08/10

9-Ous.............................517xx....................08/10

10-balloula.....................517xx....................08/10
11-ABK .........................531xx....................11/10

12-EDATIS.....................537xx....................12/10
13-Issamtunisien.............538xx....................01/11

14-juventino...................539xx....................01/11 bienvenu

15-khairi........................551xx....................01/11

16-papillon.....................553xx....................02/11

17-mildosss.....................553xx....................02/11

18-cpl_tunisien...............554xx....................02/11

19-abdelaziz-diving..........558xx....................02/11

20-amine brh..................566xx....................02/11
21-Bahrini......................567xx....................02/11

22-djerba........................574xx....................03/11

23-ben3015.....................575xx....................03/11

24-Gazeux.......................58xxx...................04/11

25-Bouj...........................592xx...................05/11

26-helena_27...................593xx...................05/11
27-Hamdi2......................597xx...................05/11

28-daliriahi......................602xx...................06/11

29-amie helena_27...........602xx...................06/11

30-Tunisien1985..............610xx...................08/11

31-kaissoun68..................610xx...................08/11

32-med_yassine................624xx...................09/11

33-bolbol_08....................630xx...................10/11

34-MezzoDee....................631xx...................11/11

35-boougsbougs...............642xx...................12/11

36-daly8686.....................662xx...................02/12

37-rasiades(P)..................678xx...................12/12

38-ejjaw..........................678xx...................12/12

39-neila36.......................682xx...................02/13

40-Med.Amine.................691xx...................08/13

41-slouma80...................692xx....................08/13

42-YASA........................696xx....................09/13

43-diwa2013...................?????....................09/13

44-Maram.sara...............?????....................?????

45-torepadufeu78............?????....................?????

NB : * = Candidat Algérien résidant en Tunisie

Important: Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum voici les étapes à suiivre.

1-Téléchargez hotspot shield:

http://www.01net.com...ches/44806.html

2- Lancez hotspot pour obtenir une nouvelle adresse ip.

3- Faites une inscription sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le

Ministère de l’Immigration du Québec a répondu aux multiples lettres et

appels liés au problème de l’application rétroactive du nouveau

règlement du 1er août dernier.

Ainsi,

pour les clients qui ont déposé leur dossier avant le 1er août dernier

et pour qui l’application du nouveau règlement rend leur dossier

négatif, la solution qui est proposée est que ces candidats pourront

avoir jusqu’à 18 mois après la décision pour améliorer leur niveau de

français par le biais de cours. Une fois ces cours faits et un nouveau

test passé, si le niveau de français est alors suffisant pour être

accepté, alors les CSQ seront émis.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/informations-complementaires-1er-aout.html

pour moi le MICC a répondu en disant rien..vraiment dommage :mellow2: quelle solution qu'ils ont trouvé :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le

Ministère de l’Immigration du Québec a répondu aux multiples lettres et

appels liés au problème de l’application rétroactive du nouveau

règlement du 1er août dernier.

Ainsi,

pour les clients qui ont déposé leur dossier avant le 1er août dernier

et pour qui l’application du nouveau règlement rend leur dossier

négatif, la solution qui est proposée est que ces candidats pourront

avoir jusqu’à 18 mois après la décision pour améliorer leur niveau de

français par le biais de cours. Une fois ces cours faits et un nouveau

test passé, si le niveau de français est alors suffisant pour être

accepté, alors les CSQ seront émis.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/informations-complementaires-1er-aout.html

pour moi le MICC a répondu en disant rien..vraiment dommage :mellow2: quelle solution qu'ils ont trouvé :sleep:

Mais bon pour certains candidats c'est une solution favorable, en faite c'est quoi le niveau demandé? normalement B2, C1 et C2 biensur pas moins de B2 ou non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H.Bahrini c'est quoi ça ?

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2013/npi2013-016.pdf

je n'ai rien compris. :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :innocent:

Une explication s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pour les gens qui ont un niveau B1 et A1 et qui sont tous proche de CSQ, ils doivent faire une formation pour améliorer leurs français après la décision de refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour les gens qui ont un niveau B1 et A1 et qui sont tous proche de CSQ, ils doivent faire une formation pour améliorer leurs français après la décision de refus.

Épreuves obligatoires : jusqu’à 14 points Compréhension orale Expression orale A1 0 point A1 0 point A2 0 point A2 0 point B1 0 point B1 0 point B2 5 points B2 5 points C1 6 points C1 6 points C2 7 points C2 7 points

Source: http://www.ciep.fr/tcf_quebec/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

H.Bahrini c'est quoi ça ?

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2013/npi2013-016.pdf

je n'ai rien compris. :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :innocent:

Une explication s'il vous plait.

c'est simple bouj, lors de l'examen préliminaire si l'agent trouve que le candidat n'a pas atteint le seuil de passage(49 pour un célibataire ou 57 pour un couple) ils appliquent ce qu'ils appellent "la référence en francisation" bien sur à condition que le niveau de candidat en français est A2 ou B1..tu vois ce que le MICC nous a sorti comme solution, il est fort non :blink2:

la référence en francisation c'est octroyer 18 mois au candidat pour améliorer son français en suivant des cours

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H.Bahrini c'est quoi ça ?

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2013/npi2013-016.pdf

je n'ai rien compris. :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :innocent:

Une explication s'il vous plait.

c'est simple bouj, lors de l'examen préliminaire si l'agent trouve que le candidat n'a pas atteint le seuil de passage(49 pour un célibataire ou 57 pour un couple) ils appliquent ce qu'ils appellent "la référence en francisation" bien sur à condition que le niveau de candidat en français est A2 ou B1..tu vois ce que le MICC nous a sorti comme solution, il est fort non :blink2:

la référence en francisation c'est octroyer 18 mois au candidat pour améliorer son français en suivant des cours

Pourquoi s'inquiéter!! normalement d'ici l'entretien tu peut passer et avoir au moins un B2, B2 facilement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

question svp : que est ce que siginfie une étude préliminaire? , c'est celle au bout de laquelle on reçoit l'accusé de réception ou bien celle au bout de la quelle on reçoit la convocation pour passer le CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais bon pour certains candidats c'est une solution favorable, en faite c'est quoi le niveau demandé? normalement B2, C1 et C2 biensur pas moins de B2 ou non???

oui, B2, C1 et C2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

H.Bahrini c'est quoi ça ?

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2013/npi2013-016.pdf

je n'ai rien compris. :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :innocent:

Une explication s'il vous plait.

c'est simple bouj, lors de l'examen préliminaire si l'agent trouve que le candidat n'a pas atteint le seuil de passage(49 pour un célibataire ou 57 pour un couple) ils appliquent ce qu'ils appellent "la référence en francisation" bien sur à condition que le niveau de candidat en français est A2 ou B1..tu vois ce que le MICC nous a sorti comme solution, il est fort non :blink2:

la référence en francisation c'est octroyer 18 mois au candidat pour améliorer son français en suivant des cours

La référence en francisation est une mesure administrative d’exception qui permet d’accorder un traitement particulier au candidat dont le profil socioprofessionnel est intéressant pour le Québec, mais qui ne satisfait pas aux exigences de la sélection spécifiquement en raison d’une connaissance insuffisante du français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

question svp : que est ce que siginfie une étude préliminaire? , c'est celle au bout de laquelle on reçoit l'accusé de réception ou bien celle au bout de la quelle on reçoit la convocation pour passer le CSQ?

c'est celle en rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que je peux avoir vos avis sur le test d'anglais IELTS g achete le livre de révision et je me retrouve complètement perdu. est ce que c difficile et si j'aurais une note très médiocre est ce que mn dossier sera rejeté? sinon quelsont les conséquences en cas d'échec. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

j'aimerais que vous me répondiez sur une question. Question idiote certes, mais je dois faire attention jusqu'aux minimes détails parce que c'est la dernière chance.

Ma question; est ce que les pages de passeport sont" légalisables " c'est à dire la marie fait-elle telle tâche...

je trouvera certainement une réponse chez eux qui ont eu déjà une intention de rejet contenant les pages de passeport et qui ont envoyé le supplément demandé...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

j'aimerais que vous me répondiez sur une question. Question idiote certes, mais je dois faire attention jusqu'aux minimes détails parce que c'est la dernière chance.

Ma question; est ce que les pages de passeport sont" légalisables " c'est à dire la marie fait-elle telle tâche...

je trouvera certainement une réponse chez eux qui ont eu déjà une intention de rejet contenant les pages de passeport et qui ont envoyé le supplément demandé...

merci d'avance

Oui les pages du passeport sont légalisables à la mairie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

j'aimerais que vous me répondiez sur une question. Question idiote certes, mais je dois faire attention jusqu'aux minimes détails parce que c'est la dernière chance.

Ma question; est ce que les pages de passeport sont" légalisables " c'est à dire la marie fait-elle telle tâche...

je trouvera certainement une réponse chez eux qui ont eu déjà une intention de rejet contenant les pages de passeport et qui ont envoyé le supplément demandé...

merci d'avance

Oui les pages du passeport sont légalisables à la mairie!

merci cher ami adel, encore une question. est ce que les pages vides le sont aussi parce que le MICC me demande 6 pages de passeport pour chaque enfant

. bien sûr, à part les 2 premières pages, les pages restantes sont vides!!!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui les pages du passeport sont légalisables à la mairie!

merci cher ami adel, encore une question. est ce que les pages vides le sont aussi parce que le MICC me demande 6 pages de passeport pour chaque enfant

. bien sûr, à part les 2 premières pages, les pages restantes sont vides!!!! merci

Dans mon cas, j'ai envoyé seulement les deux premières pages légalisées! ça je le confirme mais pour les 6 premières pages vraiment je ne sais pas quoi dire, je ne veux pas t'induire en erreur! Les forumistes auront des réponses certainement. Toutefois la logique dit que tu les leur envoie légalisées aussi! C'est faisable non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que je peux avoir vos avis sur le test d'anglais IELTS g achete le livre de révision et je me retrouve complètement perdu. est ce que c difficile et si j'aurais une note très médiocre est ce que mn dossier sera rejeté? sinon quelsont les conséquences en cas d'échec. merci

pour avoir les points en anglais il te faut au moins 5/9 comme résultat de test, en cas d'échec t'auras zéro c'est tout

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement