Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

Le gouvernement Harper se dit préoccupé « par les propositions qui limiteraient le droit de toute personne de pratiquer sa religion » et entend « contester vigoureusement » toute loi qui serait jugée inconstitutionnelle par le ministère de la Justice.

« Si une charte est acceptée et passée à l'Assemblée nationale, nous demanderons au ministère de la Justice d'en faire l'examen, et si elle viole les protections constitutionnelles auxquelles ont droit tous les Canadiens, nous défendrons ces droits », a affirmé le ministre fédéral des Affaires intergouvernementales, Denis Lebel, en réaction à la proposition de charte des valeurs québécoise présentée par le gouvernement Marois.

« Partout au pays, c'est important pour nous que les gens vivent, soient respectés selon leurs traditions, peu importe où ils sont nés, quelle que soit leur origine, leur race, quelle que soit leur origine ethnique, quelle que soit leur religion, se sentent chez eux dans notre pays [...] et fier d'être Canadien », a poursuivi M. Lebel.

« Évidemment, le gouvernement séparatiste du Québec voudrait se chicaner avec le gouvernement fédéral à tout moment sur n'importe quel enjeu, mais nous allons garder notre attention sur la priorité des Canadiens, soit la création d'emplois et la prospérité à long terme », a affirmé de son côté le ministre de l'Emploi et du Développement social et ministre du Multiculturalisme, Jason Kenney. « Nous croyons que l'économie n'est pas seulement la priorité des Canadiens, mais aussi de la vaste majorité de Québécois », a-t-il ajouté.

La charte présentée mardi confirme les « pires craintes » du NPD

Pour le chef du Nouveau Parti démocratique, Thomas Mulcair, il est tout simplement « intolérable » qu'une femme portant le foulard islamique doive quitter son emploi dans un Centre de la petite enfance (CPE).

En marge du caucus de son parti à Saskatoon, M. Mulcair a promis que ses troupes allaient « se tenir debout » devant la situation, sans toutefois préciser comment il allait tenter de contrer l'initiative du gouvernement péquiste.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2013/09/10/001-chartes-valeurs-quebecoises-reactions-federales.shtml

Modifié par labrof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis,

Me revoilà j'étais un peu occupé par le travail, j'ai suivi un petit peu les discutions ainsi que ma boite email et toujours rien ni pour moi ni les autres attendant de DI, bref concernant les la Maj. des délais de traitement je pense que c'est une erreur de la part du MICC parce que mon amie qui est maintenant au Canada son dossier date de Juin 2009 et elle a eu son CSQ et elle est parti au Quebec ils vont revenir en arrière toute une année je pense que c'est impossible et il y a des candidats qui ont déposé en 2010 et qui ont eu leurs CSQ.

à part ça les amis vraiment le stress commence à monter d'un niveau supérieur à la normale et le SIQ aucun signe ni nous donne des infos par mail ni par téléphone il n'explique pas bien notre situation si on est en attente ou en cours de traitement parfois je dit que ça va pas y aller parfois optimiste mais jusqu'à maintenant il n'y a rien vraiment c'est bizarre de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ravie d’être à nouveau parmi vous ,je rentre de l’Algérie et j’espère que vous allez tous bien,je tiens à souhaité bonne chance a tous les candidats qui se préparent pour l'entrevue.

bienvenu de nouveau parmi nous :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amies s'il vous plait BTS en automatisme et informatique industriel me permet d'avoir combien de point au critère domaine de formation

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement Harper se dit préoccupé « par les propositions qui limiteraient le droit de toute personne de pratiquer sa religion » et entend « contester vigoureusement » toute loi qui serait jugée inconstitutionnelle par le ministère de la Justice.

« Si une charte est acceptée et passée à l'Assemblée nationale, nous demanderons au ministère de la Justice d'en faire l'examen, et si elle viole les protections constitutionnelles auxquelles ont droit tous les Canadiens, nous défendrons ces droits », a affirmé le ministre fédéral des Affaires intergouvernementales, Denis Lebel, en réaction à la proposition de charte des valeurs québécoise présentée par le gouvernement Marois.

« Partout au pays, c'est important pour nous que les gens vivent, soient respectés selon leurs traditions, peu importe où ils sont nés, quelle que soit leur origine, leur race, quelle que soit leur origine ethnique, quelle que soit leur religion, se sentent chez eux dans notre pays [...] et fier d'être Canadien », a poursuivi M. Lebel.

« Évidemment, le gouvernement séparatiste du Québec voudrait se chicaner avec le gouvernement fédéral à tout moment sur n'importe quel enjeu, mais nous allons garder notre attention sur la priorité des Canadiens, soit la création d'emplois et la prospérité à long terme », a affirmé de son côté le ministre de l'Emploi et du Développement social et ministre du Multiculturalisme, Jason Kenney. « Nous croyons que l'économie n'est pas seulement la priorité des Canadiens, mais aussi de la vaste majorité de Québécois », a-t-il ajouté.

La charte présentée mardi confirme les « pires craintes » du NPD

Pour le chef du Nouveau Parti démocratique, Thomas Mulcair, il est tout simplement « intolérable » qu'une femme portant le foulard islamique doive quitter son emploi dans un Centre de la petite enfance (CPE).

En marge du caucus de son parti à Saskatoon, M. Mulcair a promis que ses troupes allaient « se tenir debout » devant la situation, sans toutefois préciser comment il allait tenter de contrer l'initiative du gouvernement péquiste.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2013/09/10/001-chartes-valeurs-quebecoises-reactions-federales.shtml

purement contre les nouveaux venu musulmans :

http://news.nationalpost.com/2013/09/10/controversial-quebec-charter-exemptions-based-on-idea-that-some-religious-symbols-have-become-purely-secular/

ça pu la haine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitation Naddou !


Envoie dossier: 03/2010
AR: 06/2010
N°dossier: QA000050xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salem 3alaykom

l entrevue a été eprouvante pour moi et mon mari car ça a été le top du stress mais hamdoullah grace a dieu on est rentré avec notre csq tant attendu

on est passé chez mr poisson et je confirme qu il est trés sympa mais malheureusement pour ma part ça n a pas servi a allégé mon stress au contraire je suis restée tendue jusqu a la fin

il a commencé avec les diplomes de mon mari et a posé des questions en mm temps sur la duré de la formation les stages éffectués et leurs durées le diplome du bac ensuite juste une verification aprés il est passé a l experience professionnelle en commençant par le dernier poste occupé (description du travail ; nombres d heures travaillés ect)

et vient la fameuse question POURQUOI VOULEZ VOUS IMMIGRER ???

POURQUOI AVOIR CHOISI MONTREAL ???

QUEL TRAVAIL COMPTEZ VOUS EXERCER UNE FOIS A MONTREAL??

ensuite il a voulu savoir si on s etait renseigné sur le marché du travail

viens mon tour ou il verifie vite fait mon unique diplome et ma seule experience professionnelle (trés bréve d ailleur)il m a demandé pourquoi j ai arréter de travailler et ou est ce que j ai appris le français et c est tout

en revenant a mon mari il a posé quelques questions en anglais

HOW MANY BROTHERS AND SISTERS YOU HAVE??

HOW OLD ARE THEY???

WHERE DID THEY LIVE ???

et une heure et demi est passée alors lorsqu il nous annonce que nous avons largement depassé le seil de points requis ;il nous a laissé quelques instants realiser la nouvelle ;il a imprimé les csq et on est sortis

voila j espère qu il vous sera utile autant que les precedants temoignages l ont été pour moi et bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salem 3alaykom

l entrevue a été eprouvante pour moi et mon mari car ça a été le top du stress mais hamdoullah grace a dieu on est rentré avec notre csq tant attendu

on est passé chez mr poisson et je confirme qu il est trés sympa mais malheureusement pour ma part ça n a pas servi a allégé mon stress au contraire je suis restée tendue jusqu a la fin

il a commencé avec les diplomes de mon mari et a posé des questions en mm temps sur la duré de la formation les stages éffectués et leurs durées le diplome du bac ensuite juste une verification aprés il est passé a l experience professionnelle en commençant par le dernier poste occupé (description du travail ; nombres d heures travaillés ect)

et vient la fameuse question POURQUOI VOULEZ VOUS IMMIGRER ???

POURQUOI AVOIR CHOISI MONTREAL ???

QUEL TRAVAIL COMPTEZ VOUS EXERCER UNE FOIS A MONTREAL??

ensuite il a voulu savoir si on s etait renseigné sur le marché du travail

viens mon tour ou il verifie vite fait mon unique diplome et ma seule experience professionnelle (trés bréve d ailleur)il m a demandé pourquoi j ai arréter de travailler et ou est ce que j ai appris le français et c est tout

en revenant a mon mari il a posé quelques questions en anglais

HOW MANY BROTHERS AND SISTERS YOU HAVE??

HOW OLD ARE THEY???

WHERE DID THEY LIVE ???

et une heure et demi est passée alors lorsqu il nous annonce que nous avons largement depassé le seil de points requis ;il nous a laissé quelques instants realiser la nouvelle ;il a imprimé les csq et on est sortis

voila j espère qu il vous sera utile autant que les precedants temoignages l ont été pour moi et bonne chance a tous

felecitation naddou et bonne chance pour la suite nchalah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salem 3alaykom

l entrevue a été eprouvante pour moi et mon mari car ça a été le top du stress mais hamdoullah grace a dieu on est rentré avec notre csq tant attendu

on est passé chez mr poisson et je confirme qu il est trés sympa mais malheureusement pour ma part ça n a pas servi a allégé mon stress au contraire je suis restée tendue jusqu a la fin

il a commencé avec les diplomes de mon mari et a posé des questions en mm temps sur la duré de la formation les stages éffectués et leurs durées le diplome du bac ensuite juste une verification aprés il est passé a l experience professionnelle en commençant par le dernier poste occupé (description du travail ; nombres d heures travaillés ect)

et vient la fameuse question POURQUOI VOULEZ VOUS IMMIGRER ???

POURQUOI AVOIR CHOISI MONTREAL ???

QUEL TRAVAIL COMPTEZ VOUS EXERCER UNE FOIS A MONTREAL??

ensuite il a voulu savoir si on s etait renseigné sur le marché du travail

viens mon tour ou il verifie vite fait mon unique diplome et ma seule experience professionnelle (trés bréve d ailleur)il m a demandé pourquoi j ai arréter de travailler et ou est ce que j ai appris le français et c est tout

en revenant a mon mari il a posé quelques questions en anglais

HOW MANY BROTHERS AND SISTERS YOU HAVE??

HOW OLD ARE THEY???

WHERE DID THEY LIVE ???

et une heure et demi est passée alors lorsqu il nous annonce que nous avons largement depassé le seil de points requis ;il nous a laissé quelques instants realiser la nouvelle ;il a imprimé les csq et on est sortis

voila j espère qu il vous sera utile autant que les precedants temoignages l ont été pour moi et bonne chance a tous

felecitation naddou et bonne chance pour la suite nchalah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salem 3alaykom

l entrevue a été eprouvante pour moi et mon mari car ça a été le top du stress mais hamdoullah grace a dieu on est rentré avec notre csq tant attendu

on est passé chez mr poisson et je confirme qu il est trés sympa mais malheureusement pour ma part ça n a pas servi a allégé mon stress au contraire je suis restée tendue jusqu a la fin

il a commencé avec les diplomes de mon mari et a posé des questions en mm temps sur la duré de la formation les stages éffectués et leurs durées le diplome du bac ensuite juste une verification aprés il est passé a l experience professionnelle en commençant par le dernier poste occupé (description du travail ; nombres d heures travaillés ect)

et vient la fameuse question POURQUOI VOULEZ VOUS IMMIGRER ???

POURQUOI AVOIR CHOISI MONTREAL ???

QUEL TRAVAIL COMPTEZ VOUS EXERCER UNE FOIS A MONTREAL??

ensuite il a voulu savoir si on s etait renseigné sur le marché du travail

viens mon tour ou il verifie vite fait mon unique diplome et ma seule experience professionnelle (trés bréve d ailleur)il m a demandé pourquoi j ai arréter de travailler et ou est ce que j ai appris le français et c est tout

en revenant a mon mari il a posé quelques questions en anglais

HOW MANY BROTHERS AND SISTERS YOU HAVE??

HOW OLD ARE THEY???

WHERE DID THEY LIVE ???

et une heure et demi est passée alors lorsqu il nous annonce que nous avons largement depassé le seil de points requis ;il nous a laissé quelques instants realiser la nouvelle ;il a imprimé les csq et on est sortis

voila j espère qu il vous sera utile autant que les precedants temoignages l ont été pour moi et bonne chance a tous

félicitation !!

Modifié par dali19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem 3alaykom

l entrevue a été eprouvante pour moi et mon mari car ça a été le top du stress mais hamdoullah grace a dieu on est rentré avec notre csq tant attendu

on est passé chez mr poisson et je confirme qu il est trés sympa mais malheureusement pour ma part ça n a pas servi a allégé mon stress au contraire je suis restée tendue jusqu a la fin

félicitations naddou :biggrin2: merci pour le récit et bonne chance pour le reste du parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

======================================TUNISIE========================================

-----------------------TABLEAU DES ENTREVUES CESSION AOUT--OCTOBRE 2013--------------------------

N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR................DI....................RDV

1-daddou.......................49xxx.....................04/10................05/13.................11/09 félicitations :yahoo:

2-DougDoug..................489xx.....................06/10................01/13.................25/09

3-Didouche*..................466xx.....................12/09................11/12.................26/09

4-amassudi....................557xx......................01/11...............01/13.................30/09

5-ami abk......................494xx.....................05/10...............11/12..................03/10

------------------------------------TABLEAU DES DI (Demande d'Identification) ---------------------------------


N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR................DI

2-anis5476.....................45xxx.....................10/09 ..............02/13

----------------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS EN ATTENTE-------------------------------------


N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR

1-Ani031........................486xx....................03/10

2-Mabrouk.....................495xx....................05/10

3-liquidelectricity............501xx....................06/10

4-Medkat........................50xxx....................07/10

5-manskm......................511xx....................08/10

6-teva.............................511xx....................08/10

7-zied jendoubi................515xx...................08/10
8-labrof..........................516xx....................08/10

9-Ous.............................517xx....................08/10

10-balloula.....................517xx....................08/10
11-ABK .........................531xx....................11/10

12-EDATIS.....................537xx....................12/10
13-Issamtunisien.............538xx....................01/11

14-khairi.........................551xx...................01/11

15-papillon.....................553xx....................02/11

16-mildosss.....................553xx....................02/11

17-cpl_tunisien...............554xx....................02/11

18-abdelaziz-diving..........558xx....................02/11

19-amine brh..................566xx....................02/11
20-Bahrini......................567xx....................02/11

21-djerba........................574xx....................03/11

22-ben3015.....................575xx...................03/11

23-Gazeux.......................58xxx...................04/11

24-Bouj...........................592xx...................05/11

25-helena_27...................593xx...................05/11
26-Hamdi2......................597xx...................05/11

27-daliriahi......................602xx...................06/11

28-amie helena_27...........602xx...................06/11

29-Tunisien1985..............610xx...................08/11

30-kaissoun68..................610xx...................08/11

31-med_yassine................624xx...................09/11

32-bolbol_08....................630xx...................10/11

33-MezzoDee....................631xx...................11/11

34-boougsbougs...............642xx...................12/11

35-daly8686.....................662xx...................02/12

36-rasiades(P)..................678xx...................12/12

37-ejjaw..........................678xx...................12/12

38-neila36.......................682xx...................02/13

39-YASA.........................696xx...................09/13

40-slouma80...................?????...................?????

41-Maram.sara...............?????...................?????

42-torepadufeu78............?????...................?????

NB : * = Candidat Algérien résidant en Tunisie

Important: Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum voici les étapes à suiivre.

1-Téléchargez hotspot shield:

http://www.01net.com...ches/44806.html

2- Lancez hotspot pour obtenir une nouvelle adresse ip.

3- Faites une inscription sur le forum.

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement