Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

salut les amis,

y a personne je suis de retour hier j'ai étais opéré j'ai un "caillou" dans le rein gauche hamdoulah tout c'est bien passé hamdoulah je me sent mieux maintenant nchallah on aura des bonnes nouvelles.

EDATIS, je rejoins les forumistes pour te souhaiter un prompt rétablissement.

Ma DCSQ a atteri le 05/08/13 dans les locaux du BIQ (AR de Fedex).

En parcourant le guide des procédures d'immigration j'ai remarqué que l'attestation de résultat d'un DELF ne suffit pas pour prouver ses compétences lingagières et que le MICC demande l'original du diplôme. Ce fameux diplôme ne me sera délivré qu'à partir du mois de Septembre prochain par le ministère français de l'éducation ..

Ce qui m'a laisser perplexe c'est que le MICC n'a exigé que l'ATTETATION DE RESULTATS D'UN TEST OU D'UN DIPLOME RECONNU dans le formulaire N° A-1520-AF .. !!!! Que dois-je faire dans ce cas ?? j'attends que le BIQ m'envoie un courrier pour compléter ce document ou bien je l'envois tout de suite alors que je n'ai pas reçu mon AR officiel ??

Est-ce-que le BIQ informe à chaque fois le demandeur des éventuels documents manquants à sa demande ? Après quel délai le BIQ ferait ça ? et dans quel délai le demandeur est tenu de leur répondre ?

Merci de me répondre .. Bonne journée à tous et à toutes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis,

y a personne je suis de retour hier j'ai étais opéré j'ai un "caillou" dans le rein gauche hamdoulah tout c'est bien passé hamdoulah je me sent mieux maintenant nchallah on aura des bonnes nouvelles.

hamdoula pour la reussite de l opeartion EDATIS ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

je vous remercie tous pour votre soutient hamdoulah labes nchallah on aura des bonnes nouvelles en plus à mon avis je ne pense pas que les agents vont nous bloquer ou bien refuser des dossier qui ont plus que 3 ans d'attente à cause de 4 points je suis sure qu'ils vont prendre ça en considération.

je demande aux candidats qui on eu recours à des bureaux de demander des infos auprès de leurs conseiller et surtout ceux qui sont avec immigrer.com vu que leur directeur est un membre dans la MICC, normalement les bureaux ne vont pas mettre leurs candidats en périls.

Merci pour vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis,

y a personne je suis de retour hier j'ai étais opéré j'ai un "caillou" dans le rein gauche hamdoulah tout c'est bien passé hamdoulah je me sent mieux maintenant nchallah on aura des bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

je vous remercie tous pour votre soutient hamdoulah labes nchallah on aura des bonnes nouvelles en plus à mon avis je ne pense pas que les agents vont nous bloquer ou bien refuser des dossier qui ont plus que 3 ans d'attente à cause de 4 points je suis sure qu'ils vont prendre ça en considération.

je demande aux candidats qui on eu recours à des bureaux de demander des infos auprès de leurs conseiller et surtout ceux qui sont avec immigrer.com vu que leur directeur est un membre dans la MICC, normalement les bureaux ne vont pas mettre leurs candidats en périls.

Merci pour vous tous.

oui c'est une très bonne initiative , la seule firme d'immigration qui a dit que cette mesure est vraiment injuste c'est DG Immigration Consultants

"Nous, la communauté de professionnelles dans le domaine de l’immigration

feront tout le possible pour renverser cette politique qui risque non

seulement de nuire aux intérêts de notre clientèle, mais aussi de porter

atteinte à un principe juridique fondamental : la non-rétroactivité des

lois."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis,

y a personne je suis de retour hier j'ai étais opéré j'ai un "caillou" dans le rein gauche hamdoulah tout c'est bien passé hamdoulah je me sent mieux maintenant nchallah on aura des bonnes nouvelles.

EDATIS, je rejoins les forumistes pour te souhaiter un prompt rétablissement.

Ma DCSQ a atteri le 05/08/13 dans les locaux du BIQ (AR de Fedex).

En parcourant le guide des procédures d'immigration j'ai remarqué que l'attestation de résultat d'un DELF ne suffit pas pour prouver ses compétences lingagières et que le MICC demande l'original du diplôme. Ce fameux diplôme ne me sera délivré qu'à partir du mois de Septembre prochain par le ministère français de l'éducation ..

Ce qui m'a laisser perplexe c'est que le MICC n'a exigé que l'ATTETATION DE RESULTATS D'UN TEST OU D'UN DIPLOME RECONNU dans le formulaire N° A-1520-AF .. !!!! Que dois-je faire dans ce cas ?? j'attends que le BIQ m'envoie un courrier pour compléter ce document ou bien je l'envois tout de suite alors que je n'ai pas reçu mon AR officiel ??

Est-ce-que le BIQ informe à chaque fois le demandeur des éventuels documents manquants à sa demande ? Après quel délai le BIQ ferait ça ? et dans quel délai le demandeur est tenu de leur répondre ?

Merci de me répondre .. Bonne journée à tous et à toutes !!

tu risque de voir ton dossier retourner chez toi chose que je la souhaite pas pour toi bien sûr, t'as qu'à attendre jusqu'à ce que t'auras le diplôme

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis,

y a personne je suis de retour hier j'ai étais opéré j'ai un "caillou" dans le rein gauche hamdoulah tout c'est bien passé hamdoulah je me sent mieux maintenant nchallah on aura des bonnes nouvelles.

EDATIS, je rejoins les forumistes pour te souhaiter un prompt rétablissement.

Ma DCSQ a atteri le 05/08/13 dans les locaux du BIQ (AR de Fedex).

En parcourant le guide des procédures d'immigration j'ai remarqué que l'attestation de résultat d'un DELF ne suffit pas pour prouver ses compétences lingagières et que le MICC demande l'original du diplôme. Ce fameux diplôme ne me sera délivré qu'à partir du mois de Septembre prochain par le ministère français de l'éducation ..

Ce qui m'a laisser perplexe c'est que le MICC n'a exigé que l'ATTETATION DE RESULTATS D'UN TEST OU D'UN DIPLOME RECONNU dans le formulaire N° A-1520-AF .. !!!! Que dois-je faire dans ce cas ?? j'attends que le BIQ m'envoie un courrier pour compléter ce document ou bien je l'envois tout de suite alors que je n'ai pas reçu mon AR officiel ??

Est-ce-que le BIQ informe à chaque fois le demandeur des éventuels documents manquants à sa demande ? Après quel délai le BIQ ferait ça ? et dans quel délai le demandeur est tenu de leur répondre ?

Merci de me répondre .. Bonne journée à tous et à toutes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.

oui c'est une très bonne initiative , la seule firme d'immigration qui a dit que cette mesure est vraiment injuste c'est DG Immigration Consultants

"Nous, la communauté de professionnelles dans le domaine de l’immigration

feront tout le possible pour renverser cette politique qui risque non

seulement de nuire aux intérêts de notre clientèle, mais aussi de porter

atteinte à un principe juridique fondamental : la non-rétroactivité des

lois."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si jamais le dossier m'est retourné, ça veut dire que je n'ai même pas un numéro de dossier .. c'est comme si ma demande n'est jamais parvenue au BIQ et que je devrais en déposer une nouvelle ??

exactement, peut être aussi qu'ils vont procéder à l'ouverture de ton dossier en demandant d'envoyer le diplôme de DELF, personne ne sait

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

======================================TUNISIE========================================

-----------------------TABLEAU DES ENTREVUES CESSION AOUT--OCTOBRE 2013--------------------------

N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR................DI....................RDV

1-DougDoug..................489xx.....................06/10................01/13.................25/09

2-Didouche*..................466xx.....................12/09................11/12.................26/09

3-amassudi....................557xx......................01/11...............01/13.................30/09

4-ami abk......................494xx.....................05/10...............11/12..................03/10

------------------------------------TABLEAU DES DI (Demande d'Identification) ---------------------------------


N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR................DI

2-anis5476.....................45xxx.....................10/09 ..............02/13

----------------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS EN ATTENTE-------------------------------------


N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR

1-Ani031........................486xx....................03/10

2-Mabrouk.....................495xx....................05/10

3-Medkat........................50xxx....................07/10

4-manskm......................511xx....................08/10

5-teva.............................511xx....................08/10

6-zied jendoubi................515xx...................08/10
7-labrof..........................516xx....................08/10

8-Ous.............................517xx....................08/10

9-balloula.......................517xx....................08/10
10-ABK .........................531xx....................11/10

11-EDATIS.....................537xx....................12/10
12-Issamtunisien.............538xx....................01/11

13-khairi.........................551xx...................01/11

14-papillon.....................553xx....................02/11

15-mildosss.....................553xx....................02/11

16-cpl_tunisien...............554xx....................02/11

17-abdelaziz-diving..........558xx....................02/11

18-amine brh..................566xx....................02/11
19-Bahrini......................567xx....................02/11

20-djerba........................574xx....................03/11

21-ben3015.....................575xx...................03/11

22-Gazeux.......................58xxx...................04/11

23-Bouj...........................592xx...................05/11

24-helena_27...................593xx...................05/11
25-Hamdi2......................597xx...................05/11

26-daliriahi......................602xx...................06/11

27-amie helena_27...........602xx...................06/11

28-Tunisien1985..............610xx...................08/11

29-med_yassine................624xx...................09/11

30-bolbol_08....................630xx...................10/11

31-MezzoDee....................631xx...................11/11

32-boougsbougs...............642xx...................12/11

33-daly8686.....................662xx...................02/12

34-rasiades(P)..................678xx...................12/12

35-ejjaw..........................678xx...................12/12

36-neila36.......................682xx....................02/13

37-slouma80....................?????...................?????

38-Maram.sara................?????...................?????

39-torepadufeu78.............?????...................?????

NB : * = Candidat Algérien résidant en Tunisie

Important: Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum voici les étapes à suiivre.

1-Téléchargez hotspot shield:

http://www.01net.com...ches/44806.html

2- Lancez hotspot pour obtenir une nouvelle adresse ip.

3- Faites une inscription sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à l'occasion de l' aid el fitre,ça sera pour demain;je souhaite à tout le monde une joyeuse fête,que dieu nous accorde son pardon à moi et vous tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les amis,

Aidkom mabrouk nchallah kol 3am 7ayin bkhir nchallah ùabrouk alina et on aura des bonnes nouvelles et des DI pour tout le monde et des RDV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AIDEKOM MABROUK SVP LES AMIS JE VEUX ME RENSEIGNER :

1/ comment ajouter un enfant a charge a mon dossier? mon état de dossier c'est en attente d'un date d'entretien j'ai recu le DI depuis fevrier 2013 et est ce que je peux faire la procedure d'ajout tt seul pcq mon dossier est passer a traver un intermediare .et la conseillere de cette intermediare (bureau d'avocat d'immigration) me dit que je dois ajouter l'enfant avant que son age depasse un mois

2/ j'ai passer le TCFQ et j'ai eu niveau B2 malgré je suis pas demander de passer un teste linguistique mais j'ai volu le faire pour garantir des points en plus.comment je peux ajouter le tcfq a mon dossier je l'ajoute a mon dossier mnt ou je dois attendre le jours de l'entretien

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AIDEKOM MABROUK SVP LES AMIS JE VEUX ME RENSEIGNER :

1/ comment ajouter un enfant a charge a mon dossier? mon état de dossier c'est en attente d'un date d'entretien j'ai recu le DI depuis fevrier 2013 et est ce que je peux faire la procedure d'ajout tt seul pcq mon dossier est passer a traver un intermediare .et la conseillere de cette intermediare (bureau d'avocat d'immigration) me dit que je dois ajouter l'enfant avant que son age depasse un mois

2/ j'ai passer le TCFQ et j'ai eu niveau B2 malgré je suis pas demander de passer un teste linguistique mais j'ai volu le faire pour garantir des points en plus.comment je peux ajouter le tcfq a mon dossier je l'ajoute a mon dossier mnt ou je dois attendre le jours de l'entretien

merci

Pour commencer Aidek Mabbrouk,

Alors pour l'ajout de ton bébé tu peux le rajouter quand tu voudras même si t'as eu la DI, parceque moi j'ai eu le même cas j'ai eu mon DI en janvier après j'ai rajouter mon bébé au dossier, autre chose j'ai contacter le SIQ ils m'ont confirmer que je peux le rajouter le jour de l'entrevue mais je n'aurais pas le CSQ le jour même parceque l'agent doit rentrer a montréal pour déposer le chèque (160$) alors de cette façon je vais perdre plus de temps, en plus l'ajout sa prend pas du temps,

Pour le test de français je suis désolé je ne peux pas t'aider je n'ai aucune idée

Bon courage

Modifié par amassudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AIDEKOM MABROUK SVP LES AMIS JE VEUX ME RENSEIGNER :

1/ comment ajouter un enfant a charge a mon dossier? mon état de dossier c'est en attente d'un date d'entretien j'ai recu le DI depuis fevrier 2013 et est ce que je peux faire la procedure d'ajout tt seul pcq mon dossier est passer a traver un intermediare .et la conseillere de cette intermediare (bureau d'avocat d'immigration) me dit que je dois ajouter l'enfant avant que son age depasse un mois

2/ j'ai passer le TCFQ et j'ai eu niveau B2 malgré je suis pas demander de passer un teste linguistique mais j'ai volu le faire pour garantir des points en plus.comment je peux ajouter le tcfq a mon dossier je l'ajoute a mon dossier mnt ou je dois attendre le jours de l'entretien

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

voici un article à lire c'est nos amis algériens qui l'a posté :

http://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/201307/31/01-4675941-immigration-de-travailleurs-congestion-des-demandes-au-quebec.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4676271_article_POS2

Les nouvelles règles en matière
d'immigration ont pour objectif de «remettre de l'ordre pour favoriser
l'intégration», déclare la ministre de l'Immigration et des Communautés
culturelles.

Diane
De Courcy précise qu'il s'agit d'une première démarche avant de
dévoiler de nouvelles mesures à la fin du mois d'août, de ce qui va
devenir «le parcours de l'immigrant», a-t-elle expliqué à La Presse.

La ministre estime que l'opposition officielle fait de la
"désinformation" en critiquant les nouvelles mesures entrées en vigueur
le 1er août dernier.

Elle rappelle, entre autres, que le gouvernement précédent avait fermé
«les valves de l'immigration» depuis le 31 juillet 2012, ce qui a eu
pour conséquence de provoquer une accumulation de demandes.

Bref, si les nouvelles mesures sont entrées en vigueur le 1er août
dernier, c'est pour «honorer la promesse faite aux personnes immigrantes
de les recevoir», a-t-elle dit.

«L'opposition savait très bien que l'échéance était le 31 juillet, car
c'est le gouvernement libéral qui a suspendu beaucoup de règles en
immigration parce qu'il avait des difficultés avec le nombre de demandes
en immigration», dénonce-t-elle.

Demandes accumulées

Selon la ministre, 50 000 demandes en immigration ont été déposées
depuis l'année dernière. De ce nombre, 15 000 seraient en cours de
traitement. «Ces nouvelles mesures permettent de remettre de l'ordre et
de s'organiser afin de favoriser l'intégration», explique-t-elle.

Elle précise, de plus, avoir annoncé en décembre 2012, lors de la
présentation du projet de loi 14, ses intentions quant aux mesures
entrées en vigueur le 1er août dernier.

D'autres mesures, par ailleurs, seront annoncées dans les prochaines
semaines, a précisé la ministre. «Les prochaines mesures vont faire état
de tout le parcours immigrant jusqu'à l'installation finale»,
explique-t-elle, précisant qu'on y retrouvera, entre autres, «un accent
vers l'emploi».

Concernant le tirage au sort auquel sont soumis les immigrants
investisseurs, la ministre précise que cette mesure a pour objectif de
proposer une solution «juste et équitable» et de déterminer quelles
demandes seront traitées par le Ministère. «Les intermédiaires
financiers qui s'occupent de ces cas d'immigration se déclarent
satisfaits», conclut-elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement