Aller au contenu

Elle accouche de deux jumelles : l'une blanche, l'autre noire


Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Aux joies de la grossesse succèdent parfois les surprises de la maternité. C’est l’expérience qu’a faite Pamela Frazer, une jeune trentenaire loin d’avoir connu un accouchement ordinaire…

C’est le site du Sun qui rapporte cet incroyable témoignage. Celui d’un couple de trentenaires qui vient tout juste de devenir parents de deux adorables jumelles.

Mais la particularité de ces deux petites filles est physique : l’une a la peau claire, et l’autre la peau foncée. Pour Pamela, l’explication pourrait se trouver dans ses racines, car la jeune femme évoque des origines jamaïcaines, africaines et irlandaises du côté de sa mère, alors que son père est blanc et juif. Le père de Aleisha et Candice, lui, n’a pas douté une seconde de sa paternité, déclarant « Je les ai vues, je les ai aimées tout de suite ».

Le cas qui touche cette famille n’est pas une première et toucherait une grossesse sur un million.

Bien sûr, les rumeurs qui encadrent ce genre de naissance évoquent systématiquement l’infidélité de la mère ou des erreurs du corps médical. Ainsi, en 1993 à Utrecht (Pays Bas), au terme d’une grossesse par insémination artificielle, deux jumeaux naissent, Teun et Koen, l’un blanc, l’autre noir. On apprendra par la suite que, lors des manipulations liées à l’insémination de la mère, une pipette a vraisemblablement été «mal nettoyée» après avoir servi au traitement du sperme d’un homme de couleur noir. De même au Royaume-Uni, le témoignage d’une mère a agité les médias après que cette dernière ait invoqué un miracle avant de se rétracter et d’avouer avoir eu des rapports sexuels très rapprochés avec deux hommes différents…

Pourtant, s’ils sont rares, ces cas de géméllité hors normes ne sont pas impossibles et reposent sur un savant mélange génétique. Dans le cas de ce couple d’américains, la mère évoque clairement ses origines jamaicaines et africaines, tout comme son mari, lui aussi d’origines jamaicaines. Or, comme l’explique le Docteur Jim Wilson, généticien des populations à l’Université d’Edimbourg: “Les gens des Caraïbes, bien qu’ayant la peau noire, disposent d’un échantillon d’ADN européen parce que, dans les temps de l’esclavage, de nombreux propriétaires de plantations ont violé des femmes esclaves noires. Concernant la couleur de peau, même un peu d’ADN africain tend à rendre la couleur de peau d’une personne métissée – afin d’être blanc, l’enfant doit avoir hérité de plus de l’ADN européen du père avec ses variantes de la peau blanche ajoutée à celle de la mère européenne, ce qui a conduit à un enfant à la peau blanche – tandis que son frère, qui a la peau noire, a hérité de plus de l’ADN africain de son père. Le père des Caraïbes aura moins d’ADN européen que d’ADN d’Afrique, de sorte qu’il est plus probable qu’il va passer sur l’ADN africain – mais rarement, et je l’ai élaboré pour d’un sur 500 paires de jumeaux où il y aura un tel mélange génétique, le père va passer sur un terrain de l’ADN européen à un enfant et de l’ADN africain pour la plupart à l’autre. Le résultat sera un enfant blanc et un noir. “

Les mystères de la génétique !

Source : http://fr-ca.etre.ya...-093328230.html

Modifié par futurquébecois
Posté(e)

Woaw c'est quand même pas ordinaire ! Voilà un bon scoop pour l'émission "ça se discute" mdrr

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement