Habitués futurquébecois Posté(e) 9 septembre 2012 Habitués Posté(e) 9 septembre 2012 (modifié) 1/ Améliorer le système de santé. 2/ Assurer des retraites décentes aux aînés. 3/ Reconnaître les diplômes, ou à la limite les équivalences des immigrants ( si ce n'est pas le cas, ne pas l'introduire comme critère de sélection ) 4/ Poursuivre le plan nord. 5/ Annuler la double taxation. 6/ Lutter contre la corruption 7/ Lutter efficacement contre le crime organisé. Euh t'as pas l'impression que pour réaliser tout cela il ne faudra pas une double mais une triple voir quadruple taxation pour y arriver ? Mdrrr Mdr aussi ... Mais, Il y a une nuance entre taxes et impôts... D'autre part, les économies générées par la lutte contre la corruption et surtout par le lancement de grands projets valorisant le potentiel énergétique ( ressources naturelles ) du Québec ( par la participation des investisseurs et non par réinjection de la TVQ... ) seront assez conséquentes pour financer les autres mesures ( par exemple la création de nouveaux emplois assurant entre autre le paiement des retraites des aînés, etc... ) Modifié 9 septembre 2012 par futurquébecois Citer
Habitués tohonu Posté(e) 9 septembre 2012 Habitués Posté(e) 9 septembre 2012 Concernant le processus d'immigration, les delais sont dus aux nombres de demandes. Il n'est pas possible de reduire les delais sauf a verser vers l'option du parti conservateur qui est de privilegier les travailleurs temporaires en liue et place de l'immigrant classique. Je serai pour une augmentation du fond requis pour l'installation. L'integration dans le monde du travail ne depend pas du gouvernement, ce sont les employeurs et les differents ordres qui sont directement vises. Et ces derniers ne sont pas les premiers a faire la demarche d'ouvrir les portes. Comment le gouvernement pourrait forcer un employeur a ne pas utiliser la fameuse excuse "pas d'experience canadienne" ? Franchrider83, ton couplet sur le liberalisme tu peux le garder pour toi. A ce que je sache, tu es en France et bien content d'y etre et de vivre dans un systeme d'Etat-Providence. A premioere vue tu immigres au Quebec dans un autre systeme d'Etat-Providence legerement different mais nien present. Tu veux moins d'Etat, moins de taxes, plus de prive ... regarde a immigrer dans un pays ou le liberalisme complet existe. Tout comme FuturQuebecois, je suis pour la continuite du developpement du plan Nord mais en revoyant les conditions. Imposer un pourcentage des diamants extraits a etre traites au Quebec afin de developper/soutenir une filiere de tailel de diamants qui rapporte plus que l'exportation brute du materiaux. Augmenter la redevance versee par les compagnies minieres pour l'exploitation du sol et sous-sol. Obligation de formation du personnel inuit/innu/cri qui sera embauche par les mines. Verser un pourcentage des profits dans un fond qui servira a depolluer le site une fois que ce dernier ne sera plus exploite ... etc. Lutter contre la corruption -- meme si cela ne touche pas directement les immigrants -- serait une bonne chose. Eviter que juste un changement de nom de l'entreprise permette a cette derniere de recommencer a repondre a des appels d'offres publiques. Se pencher serieusement sur la competence des personnes au inistere des transports et des societes appelees a travailler pour ce Ministere. kobico a réagi à ceci 1 Citer
Habitués tohonu Posté(e) 9 septembre 2012 Habitués Posté(e) 9 septembre 2012 1/ Améliorer le système de santé. 2/ Assurer des retraites décentes aux aînés. 3/ Reconnaître les diplômes, ou à la limite les équivalences des immigrants ( si ce n'est pas le cas, ne pas l'introduire comme critère de sélection ) 4/ Poursuivre le plan nord. 5/ Annuler la double taxation. 6/ Lutter contre la corruption 7/ Lutter efficacement contre le crime organisé. Euh t'as pas l'impression que pour réaliser tout cela il ne faudra pas une double mais une triple voir quadruple taxation pour y arriver ? Mdrrr Mdr aussi ... Mais, Il y a une nuance entre taxes et impôts... D'autre part, les économies générées par la lutte contre la corruption et surtout par le lancement de grands projets valorisant le potentiel énergétique ( ressources naturelles ) du Québec ( par la participation des investisseurs et non par réinjection de la TVQ... ) seront assez conséquentes pour financer les autres mesures ( par exemple la création de nouveaux emplois assurant entre autre le paiement des retraites des aînés, etc... ) Ce que tu appelles la double taxation, c'est le fait que la TVQ soit appliquee sur le prix du produit plus la taxe dfederale ? Oui cela serait genial de supprimer cela, meme si cela ne porte que sur quelques cents a chaque fois. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 9 septembre 2012 Habitués Posté(e) 9 septembre 2012 Ce que certains ne paient pas, d'autre le paye à leur place. L'état n'a rien que ce qu'il n'a pris de force à quelqu'un d'autre.... On appelle cela un projet de societe, ou on accepte de perdre de sa liberte contre la protection et encadrement assuree par un tiers, en l'occurence l'Etat. Le liberalisme et le capitalisme n'ont pu se developper qu'avec l'existence de l'Etat. Je ne parle pas d'un Etat minimal qui est un leurre, je parle d'un Etat reelement present qui fixe des cadres legislatifs, qui protege les marches, qui imposes des contraintes ... bref un Etat comme on les connait de nos jours. Citer
frenchrider83 Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Je ne vais pas me lancer dans un argumentaire pour convaincre qui que ce soit. Juste une remarque. Je quitte l'état providence parce que je supporte pas ce principe pour le Canada, pas le Québec qui n'est qu'une étape. Restez avec vos opinions je reste avec les miennes. Soyez dépendant si ça vous plaît, la vérité est que le Canada est sorti du trou quand il a adopté des mesures libérales de réduction de la place de l'état. Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 9 septembre 2012 Habitués Posté(e) 9 septembre 2012 1/ Améliorer le système de santé. 2/ Assurer des retraites décentes aux aînés. 3/ Reconnaître les diplômes, ou à la limite les équivalences des immigrants ( si ce n'est pas le cas, ne pas l'introduire comme critère de sélection ) 4/ Poursuivre le plan nord. 5/ Annuler la double taxation. 6/ Lutter contre la corruption 7/ Lutter efficacement contre le crime organisé. Euh t'as pas l'impression que pour réaliser tout cela il ne faudra pas une double mais une triple voir quadruple taxation pour y arriver ? Mdrrr Mdr aussi ... Mais, Il y a une nuance entre taxes et impôts... D'autre part, les économies générées par la lutte contre la corruption et surtout par le lancement de grands projets valorisant le potentiel énergétique ( ressources naturelles ) du Québec ( par la participation des investisseurs et non par réinjection de la TVQ... ) seront assez conséquentes pour financer les autres mesures ( par exemple la création de nouveaux emplois assurant entre autre le paiement des retraites des aînés, etc... ) Ce que tu appelles la double taxation, c'est le fait que la TVQ soit appliquee sur le prix du produit plus la taxe dfederale ? Oui cela serait genial de supprimer cela, meme si cela ne porte que sur quelques cents a chaque fois. Oui... mais moi je la vois en dollars, presque à chaque fois... et tout cela multiplié par le nombre et la fréquence... Citer
Habitués tohonu Posté(e) 9 septembre 2012 Habitués Posté(e) 9 septembre 2012 Je ne vais pas me lancer dans un argumentaire pour convaincre qui que ce soit. Juste une remarque. Je quitte l'état providence parce que je supporte pas ce principe pour le Canada, pas le Québec qui n'est qu'une étape. Restez avec vos opinions je reste avec les miennes. Soyez dépendant si ça vous plaît, la vérité est que le Canada est sorti du trou quand il a adopté des mesures libérales de réduction de la place de l'état. en reve que la palce de l'Etat a ete reduite. Le Canada est une confederation, donc ce que l'Etat ne fait pas ou plus, la Province le fait ou prend la releve. L'Amerique du nord si admiree est loin d'ete un Etat liberal comme on l'entend. Le Quebec juste une etape ? Pourquoi alors ne pas jouer franco et faire la demarche federale directe pour immigrer ? Donc je vais rajouter une couche a demander au nouveau Gouvernement: faire signer par les candidats a l'immigration un papier officiel indiquant qu'ils immigrent au Quebec et comptent demeurer dans la Province pour au moins 3 ans. Inclure un delai de 6 mois et faire payer par l'immigrants tous les frais medicaux engages et pris en charge si ce dernier part avant les 6 mois. Oui cela suppose donc que l'accord sur la securite sociale entre la France et la Province integre une obligation de temps. Et pour information je ne suis pas dependant de quoi que ce soit. L'Etat-Providence ne signifie pas ce que MOI je vais recevoir mais ce que MOI je suis pret a payer pour venir en aide aux autres. Le modele de l'Alberta c'est: je pollue un maximum, j'exploite les ressources sans controle, j'espere que le prix du petrole va rester tres haut afin d'etre rentable ... et surtout je ne depollue pas les sites lorsqu'ils sont fermes et surtout, je laisse l'ardoise au Federal qui devra de toute maniere s'en occuper pour le bien futur des canadiens. Citer
frenchrider83 Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 (modifié) tu as raison champion!!! Tu feras porte parole pour Pauline quand tu seras grand!! Continue tu es sur la bonne voie. Allé, je t'en prie, fais moi rêver encore un peu. Ce que j'aime sur ce forum, c'est que vous avez tellement rêver du Québec, que vous êtes plus souverainistes que les Québecois. Pitoyable, et à mourir de rire. Continue de faire ta job de défense de ton "pays", le Québec, tu le fais bien, surtout aux yeux des idiots/ignares/naïfs, qui pensent que le Québec est un eldorado. Et tu iras expliquer ta vision omnisciente du Québec et des autres provinces aux Québecois qui ont justement quitter leur province pour aller en Alberta... Franchement, c'est délirant Quand à ta question "pourquoi ne pas passer direct par le fédéral, je vais te répondre. Parce que j'ai entamé les démarches avant de découvrir ce qui se faisait ailleurs, parce qu'on veut profiter d'un an ou deux au Québec pour perfectionner notre anglais, parce que c'était moins contraignant (et on l'assume!!!!!) et parce que je me suis dis que cela fera sans doute ch**r plein de monde que l'on foute ensuite le camp dans une autre province en se disant que c'était peut être la francophonie le problème.... Modifié 9 septembre 2012 par frenchrider83 Citer
Habitués tohonu Posté(e) 10 septembre 2012 Habitués Posté(e) 10 septembre 2012 Il faut aussi que je te dise, avant que tu n'aillesp lus loin, que j'ai monte un dossier federal car je ne voulais pas venir au Quebec. C'est une opportunite d'emploi qui a fait que je sois ici, sinon mon point de chute initial etait l'Ontario. Je ne fais pas de pub pour le Quebec mais pour une personne qui hait tous ce qui ressemble a un Etat-Providence, tu trouves que cela est plus pratique pour t'aider a vivre et vivre ton peut-etre reve. Ne te fais pas plus liberal que les liberaux. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 10 septembre 2012 Habitués Posté(e) 10 septembre 2012 @ Futurquebecois: comment vois-tu plus pour la reconnaissance des diplomes ? Ce n'est finalement qu'un bout de papier qui ne donnera pas le boulot que l'on peut escompter. Il faudrait eventuellement faciliter la reconnaissance des diplomes et la reconnaissance de l'experience professionnelle acquise hors du territoire canadien mais de ce cote la, le Gouvernement ne peut rien faire car ce sont les entreprises au final qui embauchent. Une non reconnaissance ne signifie pas une non-embauche, mais eventuellement une embauche en dessous des prix normal du marche si je puis m'exprimer ainsi, mais j'ei l'impression d'etre du betail la Citer
Habitués tohonu Posté(e) 10 septembre 2012 Habitués Posté(e) 10 septembre 2012 J'attaque juste les procédures d'immigration alors je dirai pour ma pars, qu'il fraudai simplifier les démarches et réduire le cout d'entrée. Et ensuite dans la continuité de l'accord entre la France et le Québec, une facilité à reconnaitre les diplômes Français au Québec sans devoir retourner faire des études ( je ne parle pas spécialement pour moi car je n'ai qu'un CAP de Mécanicien Auto et qui je crois est reconnu comme DEP au Québec) serai un plus pour encourager, professeur (primaire ou secondaire) etc, surtout qu'au Québec vous êtes en demande de ces métiers là. Quand pensez vous? Simplifier les demarches oui cela serait pas mal mais reduire les cout d'entree c'est quoi ? Reduire le fond d'installation demande ? Il est deja bas au niveau provincial -- trop meme -- et cela ne serait pas rendre service a l'immigrant de diminuer cette somme. Les reconnaissances au niveau de l'enseignement se font ... tant qu'il ne s'agit que d'un echange de postes entre un enseignant francais ey un enseignant quebecois. La ou c'est plus dur c'est une fois que l'enseignant francais est dans la Province, il lui faut trouver un poste et si possible pas servir de bouche-trou. Hors c'est ce qui risque d'arriver les premieres annees et je sais que pour un enseignant ayant 30 ans d'experience et effectuant plein d'activites hors -cours pour ses eleves, rester derriere le telephone a attendre que cela sonne n'est franchement pas genial ni souhaite. Citer
Invité Posté(e) 11 septembre 2012 Posté(e) 11 septembre 2012 Le 4 septembre les Québécois ont élu un nouveau gouvernement à la tête de la province. Immigrants en processus ou déjà installés, étudiants internationaux, PVT ou travailleurs temporaires, vous qui vivez les procédures ou qui venez de passer à travers toutes les étapes, qu'est-ce que le gouvernement du Québec et son nouveau gouvernement devrait améliorer dans le processus d'immigration et d'intégration ? Nous attendons vos critiques et vos suggestions. Merci pour vos réponses. Eh bien pour le coup, oui, plusieurs choses à dire étant donné que c'est un projet que j'ai depuis quelques années, sans voir le bout du tunnel.... Il semble que les gens qui ont des carrières professionnels et des biens (valeurs, moyens de vivre) aient beaucoup à perdre voire tout en immigrant. Aucune aide, ou facilité ne leur est accordé, sachant que dans de tels cas, c'est qu'il y a une carrière professionnelle derrière.. En l'occurence, des passerelles pour fonctionnaires de police ont été étables, pourtant.....Rien au bout, une impossibilité à être recruté pour faire ce métier!! Aucune prise en compte des années professionnelles exercées. Bref, pour immigrer, changement de cap total obligatoire pour retrouver à peu près le meme niveau de vie qu'on quitte....Et encore, rien n'est moins sûr....quand cela fait des années qu'on exerce le meme métier.... Et la longueur des procédures!! de quoi en décourager plus d'un, non parce qu'on était pas prêt ou volontaire.....Mais parce qu'on vieillit et qu'on prend les opportunités qui se présente, ou la sécurité que ne semble pas vouloir offrir le Canada.... Quel dommage, j'aurai tellement aimé.........Mais, trouver une offre d'emploi depuis l'étranger......A part de faire partie d'une élite très très très recherché..... et là non plus, aucune certitude... Alors, oui, si le Canada veut une bonne immigration, réussie, choisie, volontaire et d'amour, et non seulement par nécessité ..... Peut être faudrait-il aider un peu dans la constitution des dossiers, de pièces demandées et effectuer un tri selon le dossier aussi. Se dire avec la carrière qu'on a, qu'aucune chance n'est possible......Là....c'est incompréhensible.... J'espèrerai avoir des réponses à mes questions, mais je ne vais pas trop espérer non plus Merci quand même. Citer
Habitués Debian Posté(e) 11 septembre 2012 Habitués Posté(e) 11 septembre 2012 (modifié) La reconnaissance des dipliomes et réduire les délais d'attente. Modifié 11 septembre 2012 par Debian Citer
Domilolo Posté(e) 13 septembre 2012 Posté(e) 13 septembre 2012 Bonjour, Alors pour ma part je suis assez d'accord sur le fait que les délais doivent être réduits, sur le contenu demandé je trouve cela légitime il faut se plier aux exigences du pays accueillant. En revanche, faire passer un test de français à des natifs français pour le plaisir de payer 100 euros par personne, je trouve ça un peu abusé. Mais bon, le jeu en vaut la chandelle A bientôt Citer
Invité Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 tu as raison champion!!! Tu feras porte parole pour Pauline quand tu seras grand!! Continue tu es sur la bonne voie. Allé, je t'en prie, fais moi rêver encore un peu. Ce que j'aime sur ce forum, c'est que vous avez tellement rêver du Québec, que vous êtes plus souverainistes que les Québecois. Pitoyable, et à mourir de rire. Continue de faire ta job de défense de ton "pays", le Québec, tu le fais bien, surtout aux yeux des idiots/ignares/naïfs, qui pensent que le Québec est un eldorado. Et tu iras expliquer ta vision omnisciente du Québec et des autres provinces aux Québecois qui ont justement quitter leur province pour aller en Alberta... Franchement, c'est délirant Quand à ta question "pourquoi ne pas passer direct par le fédéral, je vais te répondre. Parce que j'ai entamé les démarches avant de découvrir ce qui se faisait ailleurs, parce qu'on veut profiter d'un an ou deux au Québec pour perfectionner notre anglais, parce que c'était moins contraignant (et on l'assume!!!!!) et parce que je me suis dis que cela fera sans doute ch**r plein de monde que l'on foute ensuite le camp dans une autre province en se disant que c'était peut être la francophonie le problème.... Le Québec n'est certainement pas un eldorado, mais vous allez vous rendre compte que le reste du Canada non plus! D'autres part si vous pensez pouvoir améliorer votre anglais au Québec vous faites décidémment fausse route, la langue officiel et d'usage étant principalement le français. Enfin vous vous rendrez compte aussi très rapidement que le Canada et les USA n'ont pas forcemment exactement les même conception du libéralisme. Cela dit je comprends votre inquiétude venant de France de la gestion étatique des choses, mais rappelez vous que les gens qui généralement composent ces gouvernements ne sont rien d'autres que des humains comme vous et moi. La gestion par le privée, n'étant pas forcemment plus philanthropique, généreuse ou même prévoyante que celle d'un état. Révisez un peu les origines de la crise financière actuelle qui sévit dans le monde, on peut pas dire que cette dernière ait réellement pris ses origines dans une gestion étatique des choses. Citer
A.hedi Posté(e) 20 septembre 2012 Posté(e) 20 septembre 2012 bonjour, sans hésiter c le délais 3 ou 4 ans d'attente dans la vie de qq c beaucoup a payer. Citer
Habitués electromagnetics-um2 Posté(e) 20 septembre 2012 Habitués Posté(e) 20 septembre 2012 1- Réduction des délais au niveau de la procédure provinciale pour les résidents nord africains. 2- Réduction des délais au niveau de l'étape fédérale (demande de visa) car franchement c'est là que j'ai remarqué le plus d'anomalies. En commençant par le respect de l'ordre de réception des demande lors du traitement des demandes. 3- Reconnaissance des compétences et diplômes étrangers Citer
Habitués nabivie Posté(e) 20 septembre 2012 Habitués Posté(e) 20 septembre 2012 accélérer le processus d'immigration, 5 longues années a attendre c fous!, franchement il faut mettre les pendules a l'heures et se mettre a la place du candidat à l'immigration, c'est tout ce que je demande pour ma part en laissant ceux qui vivent déjà le rêve quebecois s'exprimer quant au mode de vie là bas Citer
paulabdes Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 Que les papiers de parrainage soit plus clair plus facile à remplir le cout pourrait etre moins cher il me semble. Citer
ste-phanie Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 (modifié) 1/ Améliorer le système de santé. 2/ Assurer des retraites décentes aux aînés. 3/ Reconnaître les diplômes, ou à la limite les équivalences des immigrants ( si ce n'est pas le cas, ne pas l'introduire comme critère de sélection ) 4/ Poursuivre le plan nord. 5/ Annuler la double taxation. 6/ Lutter contre la corruption 7/ Lutter efficacement contre le crime organisé. si seulement... Modifié 27 septembre 2012 par ste-phanie Citer
Messages recommandés