Aller au contenu

par quel moyen envoit-on son dossier depuis l'algerie

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous

je me présente je suis d'origine algérienne ,j'ai presque mn dossier complet;je me prépare a l'envoyer ;mais je ne sais pas quel moyen utilisé pour l'envoyer ,svp donnez moi la solution

• Habitués
Posté(e)

Quel dossier?

Si c'est DCSQ ou dossier fédéral le meilleur moyen est le courrier express (genre UPS, DHL, Fedex..) car c'est rapide et tu as la certitude de la date de livraison

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Nadouche,

Tu peux envoyer ton dossier via DHL ou UPS et meme il existe un service EMS au niveau de la poste c'est moins chers, mais personnellement je préfère UPS mois chers par rapport à DHL et plus sure et rapide que EMS.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Salam,

Je te conseil UPS c'est bien et moins chère que DHL, j'ai envoyé ma candidature à l'univesity et c'été tres bien, tu as meme la possibilité de faire le suivi grace au tracking number, généralement c'est: ALgérié(Alger)-->Espagne(Barcelona)-->Allemagne(Cologne)-->USA(filadelfia)-->Canada(québec).

Posté(e)

Pourquoi vous l'envoyez pas simplement par la poste en recommandé avec accusé de réception? ça ne se fait pas en Algérie?

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir a tous

je me présente je suis d'origine algérienne ,j'ai presque mn dossier complet;je me prépare a l'envoyer ;mais je ne sais pas quel moyen utilisé pour l'envoyer ,svp donnez moi la solution

Stp comment as tu fais pour payer les frais du dossier a partir de l'algérie?? merci d'avance de ta réponse

ou bien si quelqu'un d'autres peut me répondre ca serait gentil.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous

Stp comment as tu fais pour payer les frais du dossier a partir de l'algérie?? merci d'avance de ta réponse

En ce qui me concerne j'ai payé par chèque car j'ai de la chance d'avoir un ami qui vit à Montréal donc c'est lui qui c'est occupé du payement mais tu peux payer par carte de crédit ici en Algérie chez AGB Banque si mes souvenirs sont bon il suffit d'ouvrir un compte chez eux voila j'espère que je t'ai éclairé un peux..

Modifié par addi68
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir a tous

En ce qui me concerne j'ai payé par chèque car j'ai de la chance d'avoir un ami qui vit à Montréal donc c'est lui qui c'est occupé du payement mais tu peux payer par carte de crédit ici en Algérie chez AGB Banque si mes souvenirs sont bon il suffit d'ouvrir un compte chez eux voila j'espère que je t'ai éclairé un peux..

j'ai payé les frais de la naissance de ma petit fille avec ma carte AGB et ça a bien marché, pour moi c'est le meilleur moyen

Posté(e)

bonjour à tous

en fait ,oui ,je parle du certificat de sélection!!merci à tous de m'avoir éclairer .selon ce que j'ai compris ,on peut donc

envoyer son dossier de certificat de sélection et effectuer aussi le payement à partir de l’Algérie ,ce n'est pas la peine de

charger une tierce personne en France ou au Quebec pour effectuer ces deux procédures à notre place !!???

DITES MOI svp est ce que c'est bien ça !merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous

en fait ,oui ,je parle du certificat de sélection!!merci à tous de m'avoir éclairer .selon ce que j'ai compris ,on peut donc

envoyer son dossier de certificat de sélection et effectuer aussi le payement à partir de l’Algérie ,ce n'est pas la peine de

charger une tierce personne en France ou au Quebec pour effectuer ces deux procédures à notre place !!???

DITES MOI svp est ce que c'est bien ça !merci d'avance

Oui effectivement,tu peux faire ta demande tout seul et payer en plus...

• Habitués
Posté(e)

ah ok merci de vos réponses !!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Malheruesemnt depuis le 07 Juin 2011 l'envoi du dossier par poste est le seul moyen autorisé, donc pour nous le Algériens y a pas mieux que Ups ou DHL, c'est plus sure et plus rapide.

Voici l'adresse de la direction d'immigration :

Direction de l'immigration économique – International

Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne, Maghreb

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

Téléphone : 514 873-5760

Télécopieur : 514 864-9221

Un petit conseil

Vous etes au courant que la reception des demandes de CSQ que soit pour les investiseur ou bien pour les travailleurs autonomes ou qualifiés, est suspendue jusqu'au 31 Mars 2013.

il y a des situations exceptionelles qui peuvent présenter une demande dans cette période

Donc avant de poster votre demande, vérifiez si vous faites parti de cette liste.

Voici la liste :

Vous pouvez présenter une demande d’immigration à titre de travailleur qualifié seulement si vous êtes dans une des situations suivantes :

• Vous résidez temporairement au Québec à titre d’étudiant étranger, vous satisfaites aux exigences relatives au dépôt d’une demande de certificat de sélection dans le programme régulier des travailleurs qualifiés et vous présentez votre demande au Québec.

• Vous résidez temporairement au Québec dans le cadre d’un programme d’échange jeunesse visé par une entente internationale, par exemple, dans le cadre d’un programme vacances-travail (PVT). Vous travaillez à temps plein au Québec, vous satisfaites aux exigences relatives au dépôt d’une demande de certificat de sélection dans le programme régulier des travailleurs qualifiés et vous présentez votre demande au Québec.

• Vous ou votre conjoint qui vous accompagne détenez un diplôme d’un établissement d’enseignement dans un domaine qui vous permet d’obtenir 6, 12 ou 16 points au critère domaine de formation de la grille de sélection des travailleurs qualifiés (voir Liste des domaines de formation permettant d’obtenir 6 points à la grille de sélection (PDF, 37 Ko) et Liste des domaines de formation permettant d’obtenir 12 ou 16 points à la grille de sélection (PDF, 34 Ko)). Le nombre d’années d’études requis pour l’obtention de votre diplôme doit être au moins égal au nombre d’années requis pour l’obtention d’un tel diplôme au Québec. Ce diplôme a été obtenu moins de cinq ans avant la date de présentation de votre demande. Si non, vous devez avoir exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de votre demande.
  • Vous ou votre conjoint qui vous accompagne détenez un diplôme du Québec ou un diplôme qui est assimilé à un diplôme du Québec, qui sanctionne au moins un an d’études à temps plein. Ce diplôme a été obtenu moins de cinq ans avant la date de présentation de votre demande. Sinon, vous devez avoir exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de votre demande.

• Vous ou votre conjoint qui vous accompagne avez une offre d’emploi d’un employeur du Québec et cette offre a été validée par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles.

• Citoyenneté et Immigration Canada vous a informé qu’il acceptait de traiter votre demande de résidence permanente au Canada.

• Vous résidez temporairement au Québec, vous avez déjà été citoyen canadien et vous présentez votre demande au Québec.

Si votre situation ne correspond à aucune des situations décrites, vous ne pouvez pas présenter de demande d’ici au 31 mars 2013.

Pour le payment des frais d'etudes du dossier

Un ami à moi a ouvet un compte bancaire chez AGB (Algeria Gulf Bank), et il a pu payer ses frais sans avoir recours à une tierce personne.

J'espère que je vous ai aider un peu, bon courage et bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Bien dit Madent, j'allais lui demander si c'est un dossier pour le fédéral ou bien une DCSQ car s'il s'agit de la deuxième (Demande de Certificat de Sélection pour le Québec) il n'a qu'à patienter jusqu'à la fin du moi mars 2013. et comme il est préccité vous allez voir votre dossier retourné dans 3 à 4 mois.

Pour la personne qui voulait savoir les modalités de paiement pour l'Algérie, il existe AGB (Algeria Gulf Bank) vous allez ouvrir un compte en devise et on vous délivrera une carte de crédit.Via cette carte vous pourrez procéder au paiment des frais exigés.

Posté(e)

merci pour les infos ,je suis tt à fait au courant des nouveau changements ,mais je crois que mon diplome fait parti de la grille des six point .c'est pour cette raison que je compte envoyer avant 2013.donc comme vous me dites madent actuellement l'envoi du dossier pour les algériens ne se fais que depuis l'algerie .?

• Habitués
Posté(e)

oui, le choix du bureau d'immigration est en fonction du pays de residence

ex; un Algérien en France doit s'adresser ai BIQ de Paris