Aller au contenu
  • 0

Equivalence CAFDES au Québec


Invité

Question

Je commence ce topic car nous avons eu beaucoup de mal à avoir des infos sur ce sujet.

Nous allons donc vous faire partager notre expérience.

Mon épouse est titulaire du CAFDES (Certificat d'Aptitude aux Fonctions de Direction d'Etablissement Social et médico-social) depuis quelques mois et nous cherchons à en connaître l'équivalence au Québec. Impossible de trouver la réponse exacte sur la toile.

Notre demande d'évaluation comparative des études devant partir d'ici quelques jours, nous vous tiendrons informé(e)s de ce qu'elle nous donnera.

Modifié par B@bouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Info du jour : après avoir contacté différentes administrations et organismes compétents, la réponse à la question soulevée par mon sujet et qu'il n'y a pas d'équivalence québecoise pour le diplôme du CAFDES. Ce diplôme est reconnu au niveau européen uniquement, et pas encore au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Complément d'info :

L'évaluation comparative des études, lancée voilà plusieurs mois nous est revenue. Le CAFDES n'a pas été pris en compte. Aucune équivalence reconnue au Québec.

Vous savez tout !

Modifié par B@bouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Après demande de révision de notre évaluation comparative (le cafdes avait été oublié...), ce diplôme a finalement été évalué et obtient une équivalence "maîtrise en administration".

Voilà, maintenant vous savez vraiment tout !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par B@bouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

 

Je suis actuellement dans la même situation que vous il y a quelques années. 

Pouvez vous me dire comment vous avez procédé avec votre épouse pour trouver un poste (à t'elle du refaire une formation sur place pour connaître les politiques publiques québécoises ? Auprès de quel organisme ? Quel type de poste a t'elle pu obtenir ?) 

 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Il y a 2 heures, Cyericycy a dit :

Bonjour

 

Je suis actuellement dans la même situation que vous il y a quelques années. 

Pouvez vous me dire comment vous avez procédé avec votre épouse pour trouver un poste (à t'elle du refaire une formation sur place pour connaître les politiques publiques québécoises ? Auprès de quel organisme ? Quel type de poste a t'elle pu obtenir ?) 

 

Merci beaucoup 

Probablement via l'ENAP : https://enap.ca/enap/fr/accueil.aspx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement