cha' Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Bonjour, je viens tout juste d'arriver à montréal et je me posais la question, comment trouver un médecin ? Tout simplement regarder dans les pages jaunes comme en France ? Merci Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 3 septembre 2012 Habitués Posté(e) 3 septembre 2012 Ouh laaaa! Tu ne t'es pas plus renseignée sur le pays avant de venir ?. Il faut se présenter à 7 h 30 du matin à la clinique d'urgence la plus proche de chez toi et attendre, attendre, attendre... Bonne chance Citer
Habitués Kwette Posté(e) 3 septembre 2012 Habitués Posté(e) 3 septembre 2012 Moi j'ai obtenu un medecin de famille en me presentant regulierement au CLSC de mon quartier pour mes rdv 1 fois par an. J ai rien demandé, attendre au CLSC faisait mon affaire, je prenais ma journee de congé et je faisais ce que j avais à faire, mais ils ont fini par me faire signer un papier qui disait que je devais me presenter quand il me convoquait pour ne pas perdre ce medecin de famille..bon j ai du le perdre dpeuis puisque j ai déménagé à 300km, mais disons que pour un arrivant, le CLSC peut etre un bon point de depart. En cas de maladie, se rendre en clinique et attendre...sachant qu il faut y aller de bonne heure car des l ouverture, la secretaire va faire le plein pour la journee....mais ya toujours des gens qui se pointent la bouche en coeur à 15h pour esperer passer le jour meme. Pour les vraies urgences, ben ya les urgences...mais svp, seulement les vraies...pour y avoir deja passé une nuit, j en ai tellement vu defiler des gens pour des bobos en tout genre qui ne font qu encombrer les urgences... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 3 septembre 2012 Habitués Posté(e) 3 septembre 2012 Ça s'appelle justement la bobologie, ce comportement. Et il est assez universel Citer
Habitués kamel16 Posté(e) 19 octobre 2012 Habitués Posté(e) 19 octobre 2012 Bonjour, je viens tout juste d'arriver à montréal et je me posais la question, comment trouver un médecin ? Tout simplement regarder dans les pages jaunes comme en France ? Merci Bonjour, je viens tout juste d'arriver à montréal et je me posais la question, comment trouver un médecin ? Tout simplement regarder dans les pages jaunes comme en France ? Merci Citer
Habitués kamel16 Posté(e) 19 octobre 2012 Habitués Posté(e) 19 octobre 2012 J'ai une bonne nouvelle comme vous le savez ça peut prendre jusqu'à 3ans pour avoir un médecin de famille malheureusement c l un des points négative du quebec. Comme par chance il y a une nouvelle clinique qui vient d ouvrir au centre ville de montreal a cote du metro McGill et ils prennent de nouveaux patients du vous êtes intéresse je peut vous donner leur coordonnées par email. Citer
Messages recommandés