Habitués yann944 Posté(e) 2 septembre 2012 Habitués Posté(e) 2 septembre 2012 Bonjour à vous, Je possède actuellement un DUT. J'ai lu que cela correspondait à un DEC technique au Québec. Si je ne me trompe pas, j'ai lu aussi quelque part que cette équivalence entrainait une "sous évaluation" de ce diplôme au Québec (c'est comme ci on perdait une année d'étude). Avec mon expérience professionnelle, j'ai peut être la possibilité de passer un diplôme supérieur grâce à la VAE. Ma question est, est ce que cela vaut vraiment le coup ? Si oui, mieux vaut il un bac+3 type license pro ou un bac+4 ? Merci a vous, Yann. Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 (modifié) Pourquoi faire ? Modifié 3 septembre 2012 par La Linea Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 3 septembre 2012 Habitués Posté(e) 3 septembre 2012 ça n'entraine pas une sous évaluation ni une perte d'une année d'étude, au Québec l'équivalent du bac c'est un DEC et c'est deux années, aprés quoi tu peut faire une technique comme ils disent ici (ou DEC technique si tu préfére) et ça c'est trois ans d'études, si tu compte bien en bout de ligne c'est 5 ans d'études tout pareil qu'en france ... Citer
Habitués yann944 Posté(e) 3 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 3 septembre 2012 Merci pour vos réponses. Je ne sais plus où j'avais lu que le bac+2 effectué en France était moins bien reconnu au Québec. Si ce n'est pas le cas tant mieux. Pour répondre à La Linea, je voulais faire cette démarche dans le cas où, comme je le croyais, le bac+2 était pas reconnu au même niveau au Québec. Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Dans ce cas, mieux vaut faire ce retour aux études au Québec. Un diplôme Québecois sera mieux perçu par les employeurs. Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 (modifié) Doublon Modifié 3 septembre 2012 par La Linea Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 (modifié) Triplon Modifié 3 septembre 2012 par La Linea Citer
Habitués yann944 Posté(e) 3 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 3 septembre 2012 Dans ce cas, mieux vaut faire ce retour aux études au Québec. Un diplôme Québecois sera mieux perçu par les employeurs. C'est une option à envisager en effet. Est-il facile au Québec de faire coïncider travail et cours du soir par ex ? Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Mon conjoint et moi le faisons bien. Citer
Habitués yann944 Posté(e) 3 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 3 septembre 2012 Mon conjoint et moi le faisons bien. Ah c'est rassurant, merci. Je vais garder cette possibilité dans un coin de ma tête pour la ressortir le moment venu. Citer
Messages recommandés