Aller au contenu

logement, transport, vêtement d'hiver,télephone mobile, assurance.


electron libre

Messages recommandés

Salut à tous!

les choses se précisent pour moi! le départ c'est pour bientôt! pour ceux qui me connaissent pas, je suis béninoise résidant

en France où j'ai étudié et je suis sur le point de réaliser son rêve d'aller vivre à montréal! je reviens vers vous pour

chercher quelques infos concrètes selon les expériences de ceux qui sont déja installés. Désolée si le sujet a déja été initié autre part!

je suis seule et je pars avec un budget de 5000 euros, donc environ 6000$ et des poussières pour 6 mois; en espérant trouver du travail rapidement. voilà ce que j'ai prévu comme dépenses mensuelles:

-loyer: 600$

-nourriture: étant seule je me dis 150 à 200$

-transport stm: 75$

-forfait mobile: 35$

-forfait internet/téléphone fixe et le câble: 100$...

est ce réaliste ou je me fais des illusions??? soyez francs!!! :smile: ...pensez vous que c'est possible! j'ai entendu des gens dirent qu'ils sont partis avec 6000$ en famille, donc ça me rassure un peu vu que j'y vais seule et pas en famille...il y a t-il d'autres dépenses à prévoir???

Aussi j'ai plusieurs questions qui j'espère trouveront réponses:

-dois je ramener mes vêtements d'hiver de France? ou attendre d'être là bas pour faire les achats? combien faut prévoir pour l'achat des vêtements d'hiver sur place? quels sont les bonnes adresses pour des bottes et tout ça?

-est ce utile de ramener son téléphone mobile de france et prendre juste un puce à recharger pour les débuts? aussi j'ai

appri que les sociétés comme Bell demande une caution au nouveau arrivant; c'est vrai?

-si je dois faire installer le câble(internet, câble, tel fixe) c'est quoi le coût d'installation?

- quel est le coût d'une assurance privée temporaire pour trois mois étant donné qu'on est pas couvert les 3 premiers mois de notre arrivée?

-quels sont les supermarchés pas trop chers à montréal?

- on m'a aussi dit que la banque ou le bailleur peut demander à vérifier l'historique de crédit! ça correspond à quoi? aux relevés de compte bancaire?

Voila, je sais que j'en demande trop mais je suis sûr qu'on est nombreux à se poser ces questions!!! sentez vous libre de répondre à n'importe quelle question...je veux bien préparer mon départ, pour ne pas déchanter une fois sur place!

je vous embrasse et attends vos réponses avec impatience.... :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A savoir :

en tant que nouvel arrivant, la plupart des compagnies de cellulaire demanderont un dépot pour l ouverture d'une ligne.

Si tu apportes ton propre cellulaire ( à faire debarrer avant par ton operateur, et de preference 3g/hspa/lte), tu diminues le risque pour la compagnie et il se peut donc que le depot ne te soit pas demandé.

Certaines compagnies ne demandent rien mais ont une couverture reseau minime (ex: public mobile)

Pour le loyer, ben ca dependra ou tu veux t installer.

je paye 625 pour un 4et demi sur la rive nord de mtl, à 30/40min de montreal.

en etant seule, tu n as pas besoin d un 4 et demi donc je suppose que ton budget est raisonnable. Maintenant je ne connais pas le marché dans montreal meme, mais je sais que c est plus cher. Peut etre la collocation peut t interesser.

aussi certains proprios incluent chauffage, electricité, d autres rien du tout.

Pour la bouffe, je pense que tu vois un peu juste.

pour l internet, dependant de tes besoins en telechargement et de ta region, il y a des offres interessantes, que tu peux eventuellement coupler avec ton forfait de cellulaire. Videotron charge 50$ d'installation, Bell charge un 50$ aussi d'activation. Quand tu optes pour installer plusieurs services à la fois, tu peux economiser un, voire tous els frais d'installation.

Aussi je te conseille de ne pas faire affaire dans les boutiques ''mère'', que ca soit videotron, bell rogers ou autres, mais plutot d'aller voir les places qui sont dépositaires mais qui ne font pas que ca: best buy, future shop, la source et meme walmart car ils ont souvent de meilleures offres.

ex: la source offre les frais que bell charge sous forme de credit en magasin, alors disons que tu un telephone fixe, ils vont te faire le service via bell et te donner un telephone avec ton credit.

best buy et futureshop font ca aussi...bref, MAGASINE :)

Pour les vetements, moi je les ai apportés et j en ai encore certains, meme 7 ans apres :tongue:

mes bottes d hiver par exemple, je les avais achetées chez decathlon et je les ai encore.

Modifié par Kwette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir :

en tant que nouvel arrivant, la plupart des compagnies de cellulaire demanderont un dépot pour l ouverture d'une ligne.

Si tu apportes ton propre cellulaire ( à faire debarrer avant par ton operateur, et de preference 3g/hspa/lte), tu diminues le risque pour la compagnie et il se peut donc que le depot ne te soit pas demandé.

Certaines compagnies ne demandent rien mais ont une couverture reseau minime (ex: public mobile)

Pour le loyer, ben ca dependra ou tu veux t installer.

je paye 625 pour un 4et demi sur la rive nord de mtl, à 30/40min de montreal.

en etant seule, tu n as pas besoin d un 4 et demi donc je suppose que ton budget est raisonnable. Maintenant je ne connais pas le marché dans montreal meme, mais je sais que c est plus cher. Peut etre la collocation peut t interesser.

aussi certains proprios incluent chauffage, electricité, d autres rien du tout.

Pour la bouffe, je pense que tu vois un peu juste.

pour l internet, dependant de tes besoins en telechargement et de ta region, il y a des offres interessantes, que tu peux eventuellement coupler avec ton forfait de cellulaire. Videotron charge 50$ d'installation, Bell charge un 50$ aussi d'activation. Quand tu optes pour installer plusieurs services à la fois, tu peux economiser un, voire tous els frais d'installation.

Aussi je te conseille de ne pas faire affaire dans les boutiques ''mère'', que ca soit videotron, bell rogers ou autres, mais plutot d'aller voir les places qui sont dépositaires mais qui ne font pas que ca: best buy, future shop, la source et meme walmart car ils ont souvent de meilleures offres.

ex: la source offre les frais que bell charge sous forme de credit en magasin, alors disons que tu un telephone fixe, ils vont te faire le service via bell et te donner un telephone avec ton credit.

best buy et futureshop font ca aussi...bref, MAGASINE :smile:

Pour les vetements, moi je les ai apportés et j en ai encore certains, meme 7 ans apres :tongue:

mes bottes d hiver par exemple, je les avais achetées chez decathlon et je les ai encore.

merci pour ta réponse kwette!

quand tu parles de la source, walmart et tout ça c'est concernant l'offre pour avoir un téléphone mobile ou un fixe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ma connaissance, walmart best buy future shop ne font que les cellulaires, la source fait le service complet de bell car ils appartiennent à bell, mais tu n es pas obligee de mettre tous tes oeufs dans le meme panier, de toute facon je te conseille de faire le tour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai juste une information a te donner concernant l'assurance maladie, si tu as une carte vitale francaise (Ca depend aussi de ton statut) je te conseille de demander le formulaire SE 401-Q-207 a la caisse primaire assurance maladie (Service International) auquel tu es rattache. Ce document te permet d'etre affilie a la RAMQ des ton premiere jour d'inscription. Renseigne toi ou fais une recherche dans le site de la CPAM. Avec ce document tu epargnera 308 dollar le cout de trois mois chez l'assurance prive "Croix Blue"

Bon courage

Modifié par momoreda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la téléphonie FIDO, ne demande aucune caution pour une ouverture de ligne, ni pour un téléphone ...

Passeport et carte de crédit du pays d'origine suffisent....

Nous avons ouvert deux lignes en immédiat lors de notre arrivée, puis deux autres lignes 72 h plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement