Habitués futurquébecois Posté(e) 1 septembre 2012 Habitués Posté(e) 1 septembre 2012 (modifié) Selon la société Mercer ( http://www.mercer.ca...teLanguage=1009 ) les ouvriers non syndiqués devraient s'attendre à une augmentation de leur salaire ( moyenne estimée pour l'ensemble du Canada ) de 3.2 % en 2013. L'ouest du Canada connaîtra des augmentations de salaires plus conséquentes que les autres régions du pays ( augmentation estimée, par exemple, à 3.3 % pour l'Alberta contre 2.9 % pour le Québec ). A lire : http://www.montrealg...7210/story.html Modifié 1 septembre 2012 par futurquébecois Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 1 septembre 2012 Habitués Posté(e) 1 septembre 2012 Ben oui! On va quand meme pas comparer lAlberta avec le Québec!!! C comme si tu comparais Haiti avec le canada.... Mdrrrrr!!! il faut quon speak white pour être considéré dan ce pays... Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 1 septembre 2012 (modifié) Je speak basané, ça dérange pas ? Modifié 1 septembre 2012 par futurquébecois Citer
Habitués Petit polatouche Posté(e) 1 septembre 2012 Habitués Posté(e) 1 septembre 2012 Sauf que l'Alberta est dans le trou bugétaire cette année, ayant calculé les taxes sur un baril à 100$. Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 1 septembre 2012 La tendance est à la baisse... http://prixdubaril.com/ Mais bizarrement pas à nos pompes Citer
Habitués Petit polatouche Posté(e) 1 septembre 2012 Habitués Posté(e) 1 septembre 2012 Oui mais la grande partie du pétrole du Québec vient du Brent et même de Libye.....Et puis il fait chaud, le niveau des lacs est bas,il y a les vacances, les élections, le $ pas bon enfin oui bon mais pas dans le bon sens (ou le contraire) et l'Euro qui va pa byn, la Grèce, les feux en Espagne, Johnny qui est malade, Madonna qui c'est prit une pelle en con sert ...... enfin pleins de très bonnes raisons pour augmenter le prix du gaz. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 1 septembre 2012 Habitués Posté(e) 1 septembre 2012 pourquoi ne suis-je pas surpris? Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 1 septembre 2012 Habitués Posté(e) 1 septembre 2012 (modifié) Ben oui! On va quand meme pas comparer l'Alberta avec le Québec!!! C comme si tu comparais Haiti avec le canada.... Mdrrrrr!!! il faut qu'on speak white pour être considéré dan ce pays... isabelle9168, ta comparaison est complètement inepte parce qu'Haiti est un pays du Tiers-Monde très pauvre alors que le Québec est une des sociétés les plus prospères au monde... je sais... c pourquoi jai ecrit mdrrrr... jai tout simplement mis ce contraste pour expliquer comment les albertains voient les québecois quand ils nous disent speak white... Ils nous voient comme les nègres dAmérique... De toute façon tout ça na rien à voir avec les raisons qui font en sortent que les Albertains soient mieux remunere que nous... Les albertains nont pas de dettes... taux de chômage très bas et un coût de la vie très élevé... pas étonnant!!! Cest leldorado canadien avec leur pétrole... Modifié 1 septembre 2012 par isabelle9168 Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 1 septembre 2012 Habitués Posté(e) 1 septembre 2012 Je speak basané, ça dérange pas ? mdrrrrrr.. cest la premiere fous que je lentend celle la... je speak basané mdrrr.. moi aussi! Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 1 septembre 2012 Habitués Posté(e) 1 septembre 2012 Oui mais la grande partie du pétrole du Québec vient du Brent et même de Libye.....Et puis il fait chaud, le niveau des lacs est bas,il y a les vacances, les élections, le $ pas bon enfin oui bon mais pas dans le bon sens (ou le contraire) et l'Euro qui va pa byn, la Grèce, les feux en Espagne, Johnny qui est malade, Madonna qui c'est prit une pelle en con sert ...... enfin pleins de très bonnes raisons pour augmenter le prix du gaz. mdrrrrr Madonna, jonnhy... lol ouo je pense que sils pouvaient donner ce genre dexcuse il le ferait... tellement ils sont rendu bas dans leur registre des excuses... mais le meilleur a vie le roi des excuses bidons reste que pour moi le grand gagnant et George Bush... avec ses dessins denfant de maternel pour expliquer quil y avait des armes de destruction massive en Irak... sans compter toute ces autres conneries. lollll! Citer
Habitués tohonu Posté(e) 1 septembre 2012 Habitués Posté(e) 1 septembre 2012 J'adore leur titre "...L'enquête Mercer montre que la hausse des budgets d'augmentation de salaire des employés..." . La hausse des budgets d'augmentation de 3.2 % ne signifie pas que les salaires vont augmenter de 3.2%. Et de plus on parle du salaire de base, qui represente quoi par rapport au salaire total de l'employe ? Maintenant quel est l'inflation prevue pour 2013 ? Comme le Canada commence a s'inquieter du ralentissement aux Etats-Unis, cette hausse de salaire ne va-t-elle pas entrainer en 2013 des licenciements afin de preserver la "competitivite" des entreprises? Si je lis l'article, il y a 7% de salaries performants. Que font les 93% restants et surtout, que font les entreprises pour les rendres plus performants ce qui serait tout benefice pour ces dernieres. Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 1 septembre 2012 Habitués Posté(e) 1 septembre 2012 (modifié) Ben oui! On va quand meme pas comparer l'Alberta avec le Québec!!! C comme si tu comparais Haiti avec le canada.... Mdrrrrr!!! il faut qu'on speak white pour être considéré dan ce pays... isabelle9168, ta comparaison est complètement inepte parce qu'Haiti est un pays du Tiers-Monde très pauvre alors que le Québec est une des sociétés les plus prospères au monde... je sais... c pourquoi j'ai ecrit mdrrrr... j'ai tout simplement mis ce contraste pour expliquer comment les albertains voient les québecois quand ils nous disent speak white... Ils nous voient comme les nègres d'Amérique... De toute façon tout ça n'a rien à voir avec les raisons qui font en sortent que les Albertains soient mieux remunere que nous... Les albertains n'ont pas de dettes... taux de chômage très bas et un coût de la vie très élevé... pas étonnant!!! C'est l'eldorado canadien avec leur pétrole... Bien que l'exp<b></b>ression existe, je suis allé dans les provinces anglophones à de nombreuses reprises et je n'ai jamais entendu l'exp<b></b>ression en question alors faut pas généraliser non plus, d'autant plus que l'exp<b></b>ression "speak white" est un peu bizarre étant donné le fait que de plus en plus de gens dans les provinces anglophones sont Asiatiques, Noirs, etc. ... cette exp<b></b>ression est utilisé courrament en alberta pour designer les francophones... c tres connu comme exp<b></b>ression... renseigne toi... je suis canadienne de souche et jai egalement bcp travailler avec les differentes provinces et territoires pour des projets pan canadien. Modifié 1 septembre 2012 par isabelle9168 Citer
Messages recommandés