Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut les fourmiste je viens de regarder l'état de ma demande et ils ont reçu mes résultats médicaux en plus Laurent j'ai eu l'accusé de réception des frais de paiement donc je crois qu'il ne reste plus qu'attendre le mail pour le visa. Bon courage à tous patience patience ´est la fin

Bonjour Abdul19, félicitation pour les Résultats reçus, juste une petite question quand est ce que tu as passé la VM. Et je ne savais pas qu'on recevait un accusé quand a la réception des frais

salut à tous

bonne nouvelle ce matin en regardant encore et encore mon statut sur le e-cas

une nouvelle ligne c'est rajoutée " Les résultats médicaux ont été reçus"

on est trop trop content

quand pensez vous que nous aurons l'ebrune ???????

j'espère que pour vous aussi ça va arriver, c'est long mais ça vient !!!!!!

bonne journée

@plus

Félicitattttttion :)

Posté(e)

Salut jeepw j'ai passe la visite medicale le 18 février et pour l'AR en fait se sont les frais de visa et des infos qu'ils m'ont demande j'ai préfère envoyé un courrier recommande avec AR

• Habitués
Posté(e)

Super les amis c'est une bonne nouvelle pour vous.

J'espère que ça ne vas pas tarder pour nous.

Il se passe combien de temps normalement entre le changement de statut et la reception de la e-brune?

oui je l'espère aussi pour vous !!!

j'ai justement posé aussi la question et même ouvert une nouvelle discussion pour connaitre un peu le délais entre les deux....

j'attends les réponses........

et de toute façon je vous tiens au courant de mon cas perso dès que j'ai des nouvelles.....

et vous ben pareil...on se lâche pas....ça sent la fin...et ça sent bon....

• Habitués
Posté(e)

Coucou

Ici aussi ils ont ajoute la ligne "resultats medicaux recus". Nous avons un casier judiciaire en cours cependant, donc voici par exemple un cas qui fausse les statistiques pour l'obtention de la e-brune, ca va certainement nous retarder. Ca a pris 4 jours a arriver, ca prend 15 jours a etre traite, puis il faut encore compter 4 jours d'envoi par la Poste, en gros ca rallonge d'un mois.

• Habitués
Posté(e)

Noixcoco t'as déjà ton changement de statut, t'as du bol, on a passé la VM 1 mois avant toi et toujours rien, pas cool :(

• Habitués
Posté(e)

Noixcoco t'as déjà ton changement de statut, t'as du bol, on a passé la VM 1 mois avant toi et toujours rien, pas cool :sad:

tiens bon BBL ça va arriver pour toi aussi

• Habitués
Posté(e)

Salut jeepw j'ai passe la visite medicale le 18 février et pour l'AR en fait se sont les frais de visa et des infos qu'ils m'ont demande j'ai préfère envoyé un courrier recommande avec AR

Merci Abdul19

Moi j'ai passé la VM le 11/02 est rien encore ...

Posté(e)

Tiens bon jeepw ca ne va pas tarder pour vous aussi c'est vrai que leur mode de fonctionnement est flou mais patience

• Habitués
Posté(e)

*Laurent t'as eu une réponse sur le sujet que tu as créé au niveau du temps que ça prend entre le changement de statut des résultats médicaux et le moment ou tu reçois la e-brune?

• Habitués
Posté(e)

*Laurent t'as eu une réponse sur le sujet que tu as créé au niveau du temps que ça prend entre le changement de statut des résultats médicaux et le moment ou tu reçois la e-brune?

non pas de réponses !!!!!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Sur le fil de discussion d'octobre qqun a fait des statistiques precises de tout ca. La plupart des gens ont la e-brune 3 mois apres les VM, certains l'ont en un mois et d'autres en 11 mois (de memoire).

• Habitués
Posté(e)

Pfffff, ça ne fait que se rallonger tout le temps.

Avant c'etait 2 mois après la VM tu avais déjà ta RP, maintenant 3 mois après la VM tu ne reçois que la e-brune, on est pas sortie de l'auberge.

Tu nous rassure pas Noixcoco

• Habitués
Posté(e)

Pfffff, ça ne fait que se rallonger tout le temps.

Avant c'etait 2 mois après la VM tu avais déjà ta RP, maintenant 3 mois après la VM tu ne reçois que la e-brune, on est pas sortie de l'auberge.

Tu nous rassure pas Noixcoco

tu envisages un départ pour quand bbl

• Habitués
Posté(e)

Nous on avait pensé pour Mai car les délais étaient de 2 mois entre la VM et la reception du Visa.

Mais du coup je sais plus.

C'est galère de pas pouvoir dire à son employeur quand on se barre exactement, de pas pouvoir reserver un demenageur, de pas pouvoir reserver les billets d'avion ni un appartement.

• Habitués
Posté(e)

Nous on avait pensé pour Mai car les délais étaient de 2 mois entre la VM et la reception du Visa.

Mais du coup je sais plus.

C'est galère de pas pouvoir dire à son employeur quand on se barre exactement, de pas pouvoir reserver un demenageur, de pas pouvoir reserver les billets d'avion ni un appartement.

c'est sur que c'est dur...

nous comptons partir pour fin juin...

on vient de signer un compromis de vente pour notre appartement

et dès que nous aurons notre brune, tout le reste suivra.....et j'ai bien hate !!!!

tout est en attente encore encore et encore, bientot 2ans pour nous, je pourrai dire, on peu encore attendre et être patient 1mois mais pas plus :sad:

mais ça devient bon pour nous !!!!!

COURAGE

• Habitués
Posté(e)

Au fait Laurent tu vas ddébarquer dans quelle ville quand tu seras au Canada?

• Habitués
Posté(e)

Au fait Laurent tu vas ddébarquer dans quelle ville quand tu seras au Canada?

québec "québec" et comme mon ami canadien est à beaumont, nous pensons vivre aux alentours ou à lévis, Sur la rive-sud du fleuve Saint-Laurent,....mais on sera vraiment fixé une fois là-bas, surtout au niveau des écoles et garderies car nous avons deux enfants de 5ans et 2ans...et pour le travail on fera en sorte de trouver aux alentours....

et toi????

• Habitués
Posté(e)

En effet ce n'est pas facile d'anticiper quoi que ce soit avec des dates flottantes. Rappelez-vous qu'on a 6 mois pour partir apres le visa, donc attendre un ou deux mois de plus est peut-etre benefique pour mieux s'organiser, plutot que de vouloir partir tout de suite. On a attendu 2 ans on peut patienter encore 1 ou 2 mois pour demissionner tranquillement, vendre et chercher un logement, etc. Chi va piano va sano!

Nous voulions partir avant l'hiver ici pour ne pas enchainer sur 2 hivers mais ca risque d'etre juste, alors tant pis, on prend notre attente comme une chance de bien se preparer et profiter des derniers jours dans notre pays actuel. Regardez bien tout ce qui va vous manquer autour de vous!

• Habitués
Posté(e)

*Laurent

Nous on va descendre sur Montréal. On a déjà vécu 1 an là bas, on a des amis et des connaissances, ce qui sera plus facile pour nous de trouver un job. Et au niveau du quartier on va essayer de repartir dans le même quartier où nous avions l'habitude.

*Noixcoco

Je suis pas vraiment d'accord, justement ça fait tellement longtemps qu'on attend, que je ne suis plus pret à patienter encore 1 ou 2 mois de plus. Surtout quand on en a marre de son boulot, et de son quotidien dans sa ville. Et puis pour y avoir vécu 1 an, je sais excatement ce qui m'attends là bas.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

BBl: Je compatis a la douleur de ta situation si tu n'aimes ni ton boulot ni ton quotidien.

Je viens de lire cette citation d'Epitectre: "Ce ne sont pas les choses qui troublent les hommes, ce sont les évaluations des ces choses."

Je lis par hasard la citation que tu mets en bas de tes posts... Relevant, isn't it?

Modifié par noixcoco