Aller au contenu

FEDERAUX DE SEPTEMBRE 2012


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour sembe

j'ai appelé l'ambassade du canada à paris et pour tout renseignement, il faut leur écrire à cette adresse [email protected]

j'ai fais mon mail le 25.10.2012 et toujours pas de réponse.....

tiens moi au courant si tu en as car on est dans les mêmes délais !!!!! merci

AR sydney le 27.09.12 et toujours pas d' AR de paris....!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pffff c'est trop moche cet AR de Paris, faut toujours que ça prenne des plombs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essayer de passer par le formulaire de demande de renseignements propres à un cas, ça marche mieux pour les réponses !

https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemail/intro-fra.aspx?mission=paris

Nous attedons la brune de notre côté, et certains ont envoyé un message via ce formulaire et ont reçu une réponse dans la journée, ou le lendemain.

Il vous faut votre n° de demande, mais vous l'avez sur votre AR de Sidney normalement.

Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou,

nous, vm passée à Montréal le 8/11, prix 450$ CAD pour 2, en gros, avec tout, c'est à dire, radio, prise de sang, urine et consultation, je donne le prix car je sais que certain sont sur Montreal, et on a pas les notions de prix ici comme en france où les prix se valent à peu près.

Reste plus qu'a attendre, car les dossiers sont envoyés à Ottawa, et je ne sais pas s'ils retournent sur Paris après, ni les délais, alors je vous tiendrai au courant :smile:

Modifié par d.ide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour sembe

j'ai appelé l'ambassade du canada à paris et pour tout renseignement, il faut leur écrire à cette adresse [email protected]

j'ai fais mon mail le 25.10.2012 et toujours pas de réponse.....

tiens moi au courant si tu en as car on est dans les mêmes délais !!!!! merci

AR sydney le 27.09.12 et toujours pas d' AR de paris....!!!!!

Bonjour Laurent Catrou,

Merci pour le lien.Je viens d'envoyer le mail mais paralléllement je pense que je vais faire comme dit Deb 63 c'aet à dire utiliser le formulaire.

Bon courage on se tient au courant

Essayer de passer par le formulaire de demande de renseignements propres à un cas, ça marche mieux pour les réponses !

https://dmp-portal.c...x?mission=paris

Nous attedons la brune de notre côté, et certains ont envoyé un message via ce formulaire et ont reçu une réponse dans la journée, ou le lendemain.

Il vous faut votre n° de demande, mais vous l'avez sur votre AR de Sidney normalement.

Voilà voilà.

Bonjour Deb 63,

Merci pour le lien je vais l'essayer pour voir.

Pour ta brune,essaie de regarder dans les spams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ deb63

tiens nous courant pour ta brune, et je dirai quelle chance tu as de l'attendre !!!!! comme tu peux le voir j'attends avec impatience mes IVM....

concernant le formulaire je suis passé par là pour demander des infos.....à suivre...mais ce formulaire renvois à l'adresse mail que l'ambassade m'avait donné par téléphone, même accusé reception !!! à suivre donc !!!

@ sembe

ouiiiiiii on se tient au courant , et j'ai également demandé des infos par le biais des deux (mail+formulaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Bon j'avais envoyé un mail à l'ambassade, via le mail, non le formulaire, et réponse ce matin à 9h52, donc ça marche aussi par le mail "classique" .

Heu vous voulez la réponse ???? : "votre dossier a été traité et approuvé, vous allez recevoir prochainement vos confirmations de résidence permanente par courrier" .... grosses larmes, gros soulagement ! LOL.

Pfiouuuuuuuuu les derniers jours sont les plus durs ! Mais croyez à votre rêve, tenez bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent et Sembe.

Sembe, départ au printemps donc j'ai encore le temps !!!!

Des réponses au mail au fait ?

Pas de réponse au mail meme si je n'ai l'ai envoyé qu'hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je confirme que l'adresse mail fonctionne correctement.

J'avais écrit hier pour avoir des nouvelles de notre dossier introduit le 4/10 à Sydney et ils m'ont répondu aujourd'hui.

Le dossier se trouve sur Paris déjà :woot: et ils nous tiendront au courant lorsque une action sera nécessaire de notre part (IVM quoi)

Voila, voila, ça avance tout doucement.

A+++

Cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je confirme que l'adresse mail fonctionne correctement.

J'avais écrit hier pour avoir des nouvelles de notre dossier introduit le 4/10 à Sydney et ils m'ont répondu aujourd'hui.

Le dossier se trouve sur Paris déjà :woot: et ils nous tiendront au courant lorsque une action sera nécessaire de notre part (IVM quoi)

Voila, voila, ça avance tout doucement.

A+++

Cam

Bonjour CAM,

Ca rassure de voir qu'ils répondent aux mails.Pour ma part j'ai aussi envoyé hier mais je n'ai pas encore de réponse.

A++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour cam

ben dis donc tu en as de la chance, je leur ai fais un premier mail le 25/10 pas de réponse, et un autre le 17/11 toujours pas de réponse alors que le dossier est accusé reception au CIC depuis le 27.08.12 quand je regarde sur leur site...............J'EN AI MARRE de voir que chez les autres ça avance et que moi non !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une bonne nouvelle mais avec apprehension. J'ai réçu l'AR du bureau des visas et l'IVM le 18/11/2012. Et je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à ce type de mail vu les delais actuels.

Donc je remercie le ciel. Mais l'AR et le formulaire de demande d'examen médical m'ont été envoyés par le Centre de Traitement des demandes pilote d'ottawa (CTDP-O). Alors que je vis à Paris et je pensais que

ceci devrait être envoyé par le bureau des visas de Paris. Par conséquent je leur ai envoyé un mail mais je n'ai pas encore eu de réponse.

Par ailleurs, j'ai essayé de faire le tour du forum dans le but d'avoir des infos sur le CTDP-O mais je ne suis pas très rassuré. Autrement dit je ne comprends pas les raisons pour lesquelles mon dossier a été envoyé dans ce centre

et non au bureau des visas de Paris. Peut-être qu'il y a eu changement dans le processus et je ne suis pas informé.En attendant vos explications, je nous souhaite du COURAGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour cam

ben dis donc tu en as de la chance, je leur ai fais un premier mail le 25/10 pas de réponse, et un autre le 17/11 toujours pas de réponse alors que le dossier est accusé reception au CIC depuis le 27.08.12 quand je regarde sur leur site...............J'EN AI MARRE de voir que chez les autres ça avance et que moi non !!!!!!!!

En fait moi j'ai oublié de mettre dans le dossier fédéral les étiquettes avec mon nom... donc j'aurais du recevoir un AR de Sydney mais rien du tout et donc ça m’inquiétais vraiment vu mon oubli.

Si tu envoi une demande par mail tu dois obligatoirement mettre dans l'objet le numéro de ton dossier et l'objet de ta demande.

Et ce n'est pas encore gagné pour moi... le numéro de dossier qu'ils m'ont indiqué ne correspond a rien: XEP(+8chiffres). J'ai essayé de l'introduire sur le site du CIC et ça ne marche pas.

Toi tu peux suivre l'état de ta demande ici: https://services3.cic.gc.ca/ecas/security.do?app=ecas parce que tu a déja reçu l'AR de Sydney avec numéro de dossier.

A+++

Cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laurent ne craques pas !

Je comprends ce que tu ressens, vendredi j'étais la seule de mon groupe à ne pas avoir eu de nouvelles de notre dossier, tous les autres avaient soit l'e-brune, soit réponse à leur mail comme quoi le dossier était approuvé. Moi rien, même pas un accusé de réception de mon mail.

En rentrant vendredi chez moi, j'ai craqué, j'ai pleuré ... fatigue, stress, nerfs à vif .... j'ai passé un weekend à glander ....

Et hier .... réponse à mon mail ... et aujourd'hui dans ma boite aux lettres LE précieux !!!!!!!!

Ce qui est le plus pénible dans cette histoire c'est le manque d'infos, mais ils bossent dur sois en certain ! Courage courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement