Aller au contenu

Acceptation dossier parraianage


Ryan_canada

Messages recommandés

Finalement j'ai recu la letter d'accpectaion du fédéral,

Dossier envoyer a Mississauga le...................... 03 Juillet 2012

Lettre acceptation du fédéral.............................. 13 September 2012

Dossier envoyer pour CSQ le........................ 14 September 2012

Réception du CSQ...............................................?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Canadamar,

dans mon status est marquer Recu mais sur l'État de la demande de citoyenneté.

je vois rien sur ma demmande de parrainage puis je ne sais pas pourquoi.

Holland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je suis nouvelle dans le Forum et je voudrai recevoir de l'aide de votre part.

Mon mari et moi sommes mariés depuis 2 ans, lui vit à Quebec et moi à Milan, nous voulons entreprendre la procedure de parrainage.

Mais il ya une confusion qui s'impose sur la visite medicale qui devrait se faire avant ou apres le depot du dossier à Mississauga.

Et puis j'aimerai savoir quelles sont les etapes qui s'en suivent...

Merci de nous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai appelé cet après midi le MICC montréal, le CSQ pour ma femme est accepter depuis hier hamdoulah......d’après vous la durée pour l'ultime étape final et de combien ? (le visa pour les algériens se traitent au niveau de paris).

Dossier envoyer et reçu a Mississauga le.......... 25 juin 2012

Lettre acceptation du fédéral..............................30 aout 2012

Dépôt en main propre pour CSQ........................31 aout 2012

par téléphone CSQ accepter...............................27 sep 2012

Réception du CSQ........................................................?

Visa apposé pour ma femme.........................................?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour et bienvenue au forum, la première chose a faire et de passer une visite, chez un médecin désigné par le gouvernement canadien, essaye d'avoir aussi un casier judiciaire mais pour ca laisse le une fois tu vois envoyé dossier mississauga, (validité 3 mois)

Bonjour tout le monde!

Je suis nouvelle dans le Forum et je voudrai recevoir de l'aide de votre part.

Mon mari et moi sommes mariés depuis 2 ans, lui vit à Quebec et moi à Milan, nous voulons entreprendre la procedure de parrainage.

Mais il ya une confusion qui s'impose sur la visite medicale qui devrait se faire avant ou apres le depot du dossier à Mississauga.

Et puis j'aimerai savoir quelles sont les etapes qui s'en suivent...

Merci de nous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Ryan!

J'ai deja pris rendez-vous chez le medecin pour la visite, ça sera dans 3 semaines (file d'attente exige)

Par contre les attestations de police je les ai deja en poche... (depuis Juillet), je pensais qu'elles avaient une validité de 6 mois??!!!!!

Merci de nous accompagner sur la procedure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

papillon7 cava bien

pour notre cas le casier judiciaire ( attestation de police)...la durée de validité dépasse pas 3 mois, les autres pays aucune idées...pour le dossier de parrainage, puisque ton mari vit au Québec ya un site du gouvernement qui t'explique tout, ( http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/conjoint.asp ).

bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Ryan Le prélèvement du paiement du CSQ sais tu quand il ton prélever les 260 $ ? Apparemment il commence le traitement à partir du prélèvement donc ça me donnerais une idée à savoir si je vais avoir le csq bientôt :smile:

Modifié par Aurie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Tu as raison Ryan, ici le casier est valide pour 6 mois...

Je vais immediatement sur ton lien pour m'informer plus sur le sujet.

Dans ce cas, pourrais-je effectuer le paiement de 550 dollars (frais de dossier) à partir d'ici et dès à present, ou bien je devrai necessairement attendre que mon mari envoit le dossier apres la visite du medecin???

Quelqu'un peut il m'aider ?

Meerci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Ryan Le prélèvement du paiement du CSQ sais tu quand il ton prélever les 260 $ ? Apparemment il commence le traitement à partir du prélèvement donc ça me donnerais une idée à savoir si je vais avoir le csq bientôt :smile:

le payement pour l'étape CSQ a été effectuer le 30 Aout 2012, ils ont recu l'argent le 7 sep 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aujourdhui j'ai recu le CSQ de ma femme par la poste hamdoulah ! :lazy:

Dossier envoyer et reçu a Mississauga le.......... 25 juin 2012

Lettre acceptation du fédéral..............................30 aout 2012

Dépôt en main propre pour CSQ........................31 aout 2012

par téléphone CSQ accepter...............................27 sep 2012

Réception du CSQ..............................................01 oct 2012

Visa apposé pour ma femme.........................................?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super plus que la dernière étape ! :)

Moi il on reçu mon courrier le 7 sept mais le prélev a été fait le 13, donc ça ne devrait plus tarder j'espère ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le site du cic oui depuis le 20 août, c'est écris qu'il on reçu le dossier et les résultats médicaux.

Je viens d'avoir le MICC ils ont commencés le traitement de mon dossier le 12 septembre soit 3 jours après avoir réceptionné le courrier. le prélèvement a été fait le lendemain le 13 (j'ai payé par carte bancaire). Donc il faut calculer que le traitement commencent un jour avant la date où a été prélevé les sous. On en est à 15 jours ouvrables de traitement aujourd'hui, donc ils sont dans les temps, si je ne le reçois pas cette semaine se sera l'autre je crois bien. (enfin j'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Aurie bonne chance a toi aussi

est ce quelqu'un peut me dire combien de temps ca prends d'habitude pour la dernière étape CSQ ---------->VISA ? a niveau de BVC de paris.

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le site du cic c'est écris 8 mois. Donc le délais peut varier de 1 à 8 mois je suppose, tout dépendra du dossier. S'ils leurs manquent des infos, des preuves, si il y a une entrevue etc... Donc pour certain ça peut être rapide pour d'autre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

De ma part j ai envoyé la demande de CSQ le 14 Septembre puis ils ont prélevés la somme de ma carte de crédit le 23 Septembre, si je compte sur le calcul de Ryan d'ici la 15 Septembre je vais l'avoir INCHALLAH.

Le temps que ca prends pour voir le Visa selon ce qui j ai entendu c'est entre 2 a 3 mois après avoir le CSQ, le 8 mois qui sont mentionnés sur le site du CIC ca compte a partir de premier envoie de dossier a MISS.

Ryan peux tu me dire est ce que ta femme a reçu un courriel ou une lettre par post qui confirme que le consulat a bien reçu le dossier ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement