Oceane18 Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Bonjour, si tout se passe bien, en juillet 2013 je doit partir au Canada avec un PVT... Youpii! Je pense donc travailler les premiers mois pour faire des economies et apres je voudrais partir decouvrir d'autres merveilleux endroits de ce pays, c'est pour sa que j'aimerais savoir quelle moyen de transport je peux utiliser? Et plus d'infos encore si quelqu'un la déjà fait ! Merci d'avance... ! Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 28 août 2012 Habitués Posté(e) 28 août 2012 (modifié) Bus, avion, co-voiturage, train (la ride transcanadienne en train est magnifique notamment), location d'auto, location d'un Winnebago, pour les moyens les plus "usités". Sinon tu peux aussi tenter la traversée en ski-doo ou en traineau à chiens Quand j'étais en PVT à l'Ouest, j'ai beaucoup fait du train ou de l'avion. Modifié 28 août 2012 par crazy_marty Citer
Oceane18 Posté(e) 28 août 2012 Auteur Posté(e) 28 août 2012 Merci, et les trains sont très fréquents comme en France et relis pas mal de villes ? À un moment j'avais donc pensée à l'auto stop mais je crois qu'il n'est pas autorisé partout dans le pays ? ( sachant que je voudrais aller dans le Nunavut, le Yukon, l'Alberta... ). Merci! Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 28 août 2012 Habitués Posté(e) 28 août 2012 Merci, et les trains sont très fréquents comme en France et relis pas mal de villes ? À un moment j'avais donc pensée à l'auto stop mais je crois qu'il n'est pas autorisé partout dans le pays ? ( sachant que je voudrais aller dans le Nunavut, le Yukon, l'Alberta... ). Merci! Autorisé ou non, c'est jamais recommandé, surtout à une fille qui voyage seule... Pour les trains, non, le service est bien plus limité qu'en France, et il va pas partout. Regarde sur le site de Via Rail, tu verras le réseau. Citer
Oceane18 Posté(e) 28 août 2012 Auteur Posté(e) 28 août 2012 Merci beaucoup pour tes réponses! C'est vrai que pas mal de monde ne me recommandais pas l'auto stop seule...! Je viens d'aller sur le site Via Rail, et merci, en effet il me sera d'une grande utilité! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 août 2012 Habitués Posté(e) 29 août 2012 De toute façon pour le Nunavut vous n'aurez pas d'autre choix que l'avion (et c'est très cher). Pour les déplacements sur de plus courtes distances, il y a le système allo-stop qui peut être intéressant pour vous (et pas mal plus sûr que le stop). Site facile à trouver sur google... Citer
Habitués UBRANE Posté(e) 29 août 2012 Habitués Posté(e) 29 août 2012 Juste une précision: "Allo-Stop" n'existe qu'au Quebec, sorti de la province il faudra se débrouiller autrement selon la ville où on se trouve. Au niveau national, il y a toujours par exemple "CraigList" qui propose du co-voiturage. Citer
Habitués biquette Posté(e) 2 octobre 2012 Habitués Posté(e) 2 octobre 2012 pour le Nunavut, effectivement, il n'y a que l'avion, et c'est environ 2000 dollars par personne pour l'aller-retour..... Pas de réductions...... Le Nunavik est un peu moins cher, mais pas beaucoup moins Citer
Messages recommandés