MollyB Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Bonjour, je me présente. Je m'apelle Melody, j'ai 20 ans et je suis étudiante en photographie. Depuis toujours je rêve du canada... comme une petite voix dans ma tête une sorte de "jiminy cricket" qui me dit que je dois aller là-bas. Je ne saurais pas vraiment pourquoi je suis attirée par ce pays. L'année dernière je suis rentrée dans une école privé de photographie ( en France, qui dit privé dit très cher! ). Ma mère et moi y mettons toutes nos économies... Mais voilà, je perd espoir de pouvoir un jour vivre correctement en France. Les français ne sont pas heureux. La crise (tout augmente sauf les salaires), le chômage ( surtout pour les étudiants ), la monté de la violence, etc. Je n'ai aucun espoir de vivre un jour heureuse dans ces conditions. J'ai toute la vie devant moi, et je ne ne veux pas la passer dans la peur, la peur du lendemain... De plus, le marché de la photographie et complètement bouché ici ! Et je songe fortement a refaire des études que j'appellerai "plan B" . Alors, quitte a devoir recommencer à zéro autant le faire VRAIMENT et pourquoi pas dans ce Canada qui m'appelle tant? Pour moi réussir sa vie c'est avant tout être heureux et même si je ne suis pas dupe et que je sais que l'immigration risque d'être difficile au début, je sais que je serais capable de m'adapter et de progresser. J'ai choisi la photo pour pouvoir voyager et je veux découvrir de nouvelles mentalités, une nouvelle culture. Recommencer ou (commencer tout court) ma vie en faisant des choix. Le choix risqué mais certainement bénéfique de partir, un peu comme si mon destin était là-bas... Citer