MollyB Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Bonjour, je me présente. Je m'apelle Melody, j'ai 20 ans et je suis étudiante en photographie. Depuis toujours je rêve du canada... comme une petite voix dans ma tête une sorte de "jiminy cricket" qui me dit que je dois aller là-bas. Je ne saurais pas vraiment pourquoi je suis attirée par ce pays. L'année dernière je suis rentrée dans une école privé de photographie ( en France, qui dit privé dit très cher! ). Ma mère et moi y mettons toutes nos économies... Mais voilà, je perd espoir de pouvoir un jour vivre correctement en France. Les français ne sont pas heureux. La crise (tout augmente sauf les salaires), le chômage ( surtout pour les étudiants ), la monté de la violence, etc. Je n'ai aucun espoir de vivre un jour heureuse dans ces conditions. J'ai toute la vie devant moi, et je ne ne veux pas la passer dans la peur, la peur du lendemain... De plus, le marché de la photographie et complètement bouché ici ! Et je songe fortement a refaire des études que j'appellerai "plan B" . Alors, quitte a devoir recommencer à zéro autant le faire VRAIMENT et pourquoi pas dans ce Canada qui m'appelle tant? Pour moi réussir sa vie c'est avant tout être heureux et même si je ne suis pas dupe et que je sais que l'immigration risque d'être difficile au début, je sais que je serais capable de m'adapter et de progresser. J'ai choisi la photo pour pouvoir voyager et je veux découvrir de nouvelles mentalités, une nouvelle culture. Recommencer ou (commencer tout court) ma vie en faisant des choix. Le choix risqué mais certainement bénéfique de partir, un peu comme si mon destin était là-bas... Citer
Habitués trefle Posté(e) 26 août 2012 Habitués Posté(e) 26 août 2012 Ici aussi le futur dans la photographie est pas mal bouché. J'ai une amie qui est arrivée il y a 6 ans et déjà à l'époque y avait rien dans le domaine. Elle s'est recyclée, gardienne d'enfants, agent de bureau et finalement représentante. Elle pratique la photo (sa passion) juste pour elle. Elle n'a jamais pu travailler dans ce domaine. Alors peut être venir au Québec faire des études dans un autre domaine. Bonne chance. Citer
parfum_exotique Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Coucou, N'ayant pas faire une école de photographie et ne connaissant personne qui l'ait fait, je ne peux te conseiller dans ce domaine. Par contre s'agissant d'aller vivre au Quebec, nous savons (ma pote et moi) ce que tu vis. T'as l'impression que la France n'est pas faite pour toi, tu ne te sens pas à ta place et de demande si t'y seras un jour en te disant que non ! Partir dévient vital, ca te mine même le moral. Un seul conseil TENTE l'aventure comme dit le proverbe "qui ne risque rien n'a jamais rien". Et puis vue que t'es prête a tout recommencer, repartir de zéro, tant qu'a fait si ton domaine est bouché, CHANGE et FONCE !! Nous ne connaissons pas grande chose des domaines artistiques, mais pourquoi ne pas essayer la communication, la pub, le tourisme... Ces domaines te permettront de voyager. Et comme t'as dis "trefle" rien ne t'empêche de vivre ta passion dans le privé. Faire des photos de famille ou travailler parfois pour les grandes occasions (anniv, mariage, baptême) et vue la beauté du paysage canadien les occasions ne vont pas manquer. Et qui sait peut être qu'un jour tu pourras exposer dans une galérie? Nous te souhaitons bonne chance pour le futur et surtout ne desespère pas. Après tout si tu ne vis pas TES rêves, personne ne le vivra à ta place. Et t'es jeune t'as encore le temps de te tromper donc rien a perdre . xxx Citer
Kalyla Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Salut et bienvenue, Je pense que tu devrais aller au Québec (ou une autre région du Canada si ça te tente) en partant avec un visa d'étudiante, ce sera surement plus simple et cela te permettra d'obtenir un diplôme canadien qui t'ouvrira plus facilement les portes de l'immigration (RP) si toutes fois tu décides d’émigrer dans ce beau pays. Bon courage dans tes démarches, et n'hésites pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête, il y aura toujours quelqu'un sur ce forum pour te répondre. Citer
Messages recommandés