Didixav24 Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 Je suis mariée depuis 3 ans à un marocain mais depuis quelques mois la relation ne va plus du tout. Mensonge, manipulation et contrôle psychologique. J'ai décidé de mettre fin à la relation mais voilà qui me dit que si je déclare la séparation je serais obligé de payer une pension alimentaire. J'ai 2 enfants en garde partager avec mon ex ( pas mon mari). Il travaille temps plein! Il me dit que nous devint reste à la même adresse durant 1 ans et demi le temps que les 3 ans sont fini. Aidez moi je veux passer à autre choses et je ne crois pas que ça sera possible si y reste ici! Citer
Habitués laysa Posté(e) 21 août 2012 Habitués Posté(e) 21 août 2012 Bonjour, Le problème, c'est que tu es responsable de lui pendant 3 ans.. Donc si il ne travaille pas tu dois lui payer son loyer, sa bouff, ses vêtements et ses factures. Si il va sur le BS bien tu devras rembourser le BS. Mais sinon il n'est pas obligé de rester a la même adresse que toi. Il doit seulement déclaré a l'immigration qu'il a déménagé et toi aussi. Il y a toujours 2 coté a une médaille, mais a ce que je vois il risque de tant faire baver pendant l'année qu'il reste. Bonne chance Citer
Habitués oceane Posté(e) 21 août 2012 Habitués Posté(e) 21 août 2012 Mais Laysa si je bien elle as ecrit elle marier a lui depuis 3 ans et deplus il travaille a temps pleins lui.........pk payer pension si les enfants ne sont pas de lui etc........je comprend pas trop peut etre une manque infos de leur part merci pour repondre bien quel sont ses recours Oceane Citer
Didixav24 Posté(e) 21 août 2012 Auteur Posté(e) 21 août 2012 Il m'a dit que selon son avocate c'est obligatoire. Moi ,, j'essaie d'appeler au Cic mais pas facile d'avoir la ligne. Donc, si il travaille temps plein et qui va pas sur le Bs j'aurai pas à payer pour lui! Y'a t'il un lien sur le site de l'immigration ou je pourrais voir ça ??? Merci Citer
Habitués La gamine Posté(e) 21 août 2012 Habitués Posté(e) 21 août 2012 Il m'a dit que selon son avocate c'est obligatoire. Moi ,, j'essaie d'appeler au Cic mais pas facile d'avoir la ligne. Donc, si il travaille temps plein et qui va pas sur le Bs j'aurai pas à payer pour lui! Y'a t'il un lien sur le site de l'immigration ou je pourrais voir ça ??? Merci Ce n'est pas obligatoire à moins que lui en fasse la demande, si monsieur est capable d'assumer ses charges financières seul alors tu n'aura pas à payer pour lui. Parcontre si monsieur décide de te demander une pension celle-ci sera évalué d'après ton revenu et tes dépenses et son revenu à lui aussi. Comme tu as des enfants à ta charge il risque de ne pas en rester beaucoup pour lui. Informe toi à un avocat tu auras l'heure juste. La gamine Citer
Invité Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 (modifié) Il m'a dit que selon son avocate c'est obligatoire. Moi ,, j'essaie d'appeler au Cic mais pas facile d'avoir la ligne. Donc, si il travaille temps plein et qui va pas sur le Bs j'aurai pas à payer pour lui! Y'a t'il un lien sur le site de l'immigration ou je pourrais voir ça ??? Merci tu doit payer son BS si jamais il fait une demande de BS c'est tout ca fait combien de temps qu'il a recu sa residence Modifié 21 août 2012 par simo22 Citer
Habitués Automne Posté(e) 21 août 2012 Habitués Posté(e) 21 août 2012 faut vraiment être abruti s'il travail à temps plein et qu'il arrête pour demander le bs... le bs, c'est juste en cas de force majeur, c'est pas un truc que tu peux demander comme ça, sans raison valable.. sur le site du CIC il y a ça aussi : Votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal doit s’engager à faire tous les efforts nécessaires pour subvenir à ses propres besoins. donc, même si on est responsable de notre conjoint pendant 3 ans, il a un engagement aussi...s'il fait exprès de rien fouttre, pas sûr qu'ils vont laisser passer ça.. parfois je me demande si les gens lisent les formulaires qu'ils signent.. dans la demande d'engagement, c'est bien écrit qu'on s'engage à tout payer pendant 3 ans. nourriture,dentiste, logement , vêtements, etc..). mais bon, on peut pas toujours prévoir comment la relation va se terminer.. mais on dirait que ça arrive souvent qu'un parrainage 'fouaire' avant les fameux 3 ans.. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/information-parrainage/responsabilites-obligations.html ton mari doit : Responsabilités du PARRAINÉ envers son parrain (garant) Vous devez tenir votre garant informé de la façon dont vos besoins essentiels sont satisfaits et l’aviser de tout changement d’adresse. Vous devez également l’informer de toute démarche visant à obtenir une aide financière, notamment une aide gouvernementale. donc, s'il te dit : j'ai besoin d'une paire de lunette... tu devras lui en payer une paire.. dans le guide du parrain , c'est écrit aussi que l'engagement demeure, même si notre situation financière se détériore. en tout cas.. essayer de vous entendre à l'amiable.. s'il travaille à temps plein, il peut très bien payer son loyer lui même, comme ça, il peut déménager. mais si c'est un profiteur sans coeur, il va t'en faire baver.. Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 moi je te conseille de ne pas lui donner le divorce seulement apres 3 ans d'engagement vous pouvez vivre separer chacun son adresse Citer
Habitués Automne Posté(e) 21 août 2012 Habitués Posté(e) 21 août 2012 (modifié) moi je te conseille de ne pas lui donner le divorce seulement apres 3 ans d'engagement vous pouvez vivre separer chacun son adresse tu lui conseille de rester encore 1 an et demi dans une relation malsaine? elle le dit elle-même, elle peut plus vivre avec lui.. qu'ils se séparent, ou divorcent avant les 3 ans, c'est pareille, elle devra payer. et s'ils divorcent après les 3 ans, elle devra peut être lui donner 50% de ses biens quand même.. Modifié 21 août 2012 par Automne Citer
romelia.abbes Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 pour le bs je me suis informer et il ne px aller sur laide sociale a moin que toi (le parain) accepte de payer les frais...vx dire ke sil fais demande tu dois signer pour avoir son accord si tu signe rien il px pas avoir le bs....cé nouvellement rentree en vigueur car il on eux bcp de cas semblable ...cé ce ke lagente daide sociable ma divulger tt talheure... noureddine1978 a réagi à ceci 1 Citer
minifée Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 bon encore un autre cas de petit magrhébin profiteur!!! ben oui mon ex m'a fait la meme chose chantage d'argent...il te fait suer pis tu dois le garder dans ta maison parce que non seulement monsieur profite mais en plus il veux t'en faire baver mon parrainage je l'ai endurer jusqu'au bout a cause de ca ...jespere que dans ton acte de mariage tu as mentionner que tout ce que tu avais avant de marier ce mec ca reste a toi pis qu'il n'a pas le droit a la moitié si ton mariage a été fait au maroc ..il est valide ici moi mon ex a du signer pis j'avais rien a lui donner... bonne chance ... je sais tres bien cque tu endure... minifée Citer
Habitués oceane Posté(e) 26 août 2012 Habitués Posté(e) 26 août 2012 Je comprend tout a fais sais pas agreable il cas de profiteurs magrebin et aussi des quebecois de toute nationnalite aussi faut juste savoir bien faire la part des choses des le depart avant de se marier etc preparer et faire signer des choses comme moi javais ete voir notaire jai pris des precautions pour faire tout ecrire avant meme de me marier labas pas je lui fesais pas confiance mais non mais pour securite lui et moi sai s des chose je crois a faire mais bien de gens oublie a faire quand on parle de mariage bcp prenne a la legere et quand tourne mal sais faute de x ou y.Mini fee je sais pas drole tu eu un cas dure jmais ce que je resen de ta part maintenant a cause de ce que tu as vecu tu bcp des rancunes contre magrebins certe sais pas drole mais il ne sont pas tous ainsi...... il a des bon et des mauvais crois moi.Peut etre toi aussi si tu aurais ete plus vigilante moin naive il aurais pas profiter mais...... on crois tous au belle parole....... il des manipulateur et des profiteur partout des fois malgre que l'on veux pas les voir Alors bonne chance DIDIXav24 Oceane noureddine1978 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués machérie Posté(e) 28 août 2012 Habitués Posté(e) 28 août 2012 Bonjour, Le problème, c'est que tu es responsable de lui pendant 3 ans.. Donc si il ne travaille pas tu dois lui payer son loyer, sa bouff, ses vêtements et ses factures. Si il va sur le BS bien tu devras rembourser le BS. Mais sinon il n'est pas obligé de rester a la même adresse que toi. Il doit seulement déclaré a l'immigration qu'il a déménagé et toi aussi. Il y a toujours 2 coté a une médaille, mais a ce que je vois il risque de tant faire baver pendant l'année qu'il reste. Bonne chance moi j"AI une question qui na rien a voir avec le sujet ;nous sommes déménager moi et mon mari ,il a appeler l'immigration et il ont dit qu'il n'est pas nécessaire de faire le changement parce que nous ne sommes plus en traitement de la demande ? d'aure a de l'info? Citer
Invité Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Machérie, le traducteur n'a pas su transmettre ton message comme tu souchetais lol Citer
Habitués machérie Posté(e) 30 août 2012 Habitués Posté(e) 30 août 2012 (modifié) Je voudrais savoir ;mon mari et moi sommes déménager ,il a appeler l'immigration pour leur dire le changement d'adresse et il c'est fait dire que ce n'est pas nécessaire car son dossier est déjà fini d’être traiter ,que c’était et ici depuis presque 2 ans que c'etait seulement pour ceux que le dossier est en cour de traitement quelqun peut me dire si c'est exact? Modifié 30 août 2012 par machérie Citer
Habitués noureddine1978 Posté(e) 30 août 2012 Habitués Posté(e) 30 août 2012 rappel une 2em fois pour confirmer tt sa c mieux car nous en connais pas les choses mieux que les agents de cic BC Citer
Habitués La gamine Posté(e) 30 août 2012 Habitués Posté(e) 30 août 2012 Je voudrais savoir ;mon mari et moi sommes déménager ,il a appeler l'immigration pour leur dire le changement d'adresse et il c'est fait dire que ce n'est pas nécessaire car son dossier est déjà fini d’être traiter ,que c’était et ici depuis presque 2 ans que c'etait seulement pour ceux que le dossier est en cour de traitement quelqun peut me dire si c'est exact? Bonjour machérie, Je suis surprise de la réponse qu'on t'a donné !! Normalement la carte de résident permanant est renouvelable au 5 ans je crois que tant et aussi longtemps qu'il est résident permanant l'immigration doit avoir sa bonne adresse ! Enfin c'est ce que je crois. Moi je rappellerais si j'était toi. La gamine Citer
Habitués machérie Posté(e) 30 août 2012 Habitués Posté(e) 30 août 2012 Je voudrais savoir ;mon mari et moi sommes déménager ,il a appeler l'immigration pour leur dire le changement d'adresse et il c'est fait dire que ce n'est pas nécessaire car son dossier est déjà fini d’être traiter ,que c’était et ici depuis presque 2 ans que c'etait seulement pour ceux que le dossier est en cour de traitement quelqun peut me dire si c'est exact? Bonjour machérie, Je suis surprise de la réponse qu'on t'a donné !! Normalement la carte de résident permanant est renouvelable au 5 ans je crois que tant et aussi longtemps qu'il est résident permanant l'immigration doit avoir sa bonne adresse ! Enfin c'est ce que je crois. Moi je rappellerais si j'était toi. La gamine OUI c'est ça que je vais faire ,cette fois je vais appeler moi même et peut être même deux fois parce que souvent le CIC ne dit pas la même chose d'un agent a l'autre.,ce m'est déjà arriver. Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 1 septembre 2012 Habitués Posté(e) 1 septembre 2012 Jai deja vecu cette situation avec mon wx mari qui a lepoque navait pas encore sa citoyenneter il avait seulement sa carte de residence permanente et nous voulions demenager en ontario et on noud a dit quil pouvait aller ou il veut sans le declarer au cic... un an plus tard il a eu sa citoyenneter normal... mais lui il etait venu au canada par immigration toute seule par lui meme pas avec le parrainage... et a lepoque ca prenait 5 ans pour la citoyeneter mtn c 3 ans... mai je vous le partage quand meme si ca peut aider... bonne chance.. Citer
Habitués Automne Posté(e) 1 septembre 2012 Habitués Posté(e) 1 septembre 2012 ça doit dépendre des cas... mon mari RP, quand il a reçu sa confirmation RP, c'est écrit dessus qu'il doit absolument avertir l'immigration s'il déménage sinon, il risque de perdre sa RP. c'est une condition médicale. donc peut être ils 'ferment' les dossiers quand ils sont finit et garde les 'spéciaux' ouvert.. Citer
Messages recommandés