Aller au contenu

Le Conseil musulman de Montréal "conseille fortement" aux Québ


Invité

Messages recommandés

SVP, on reste courtois dans nos propos...

C'est très facile de basculer de l'échange multi-culturel au manque de respect et aux insultes.

Vu la tournure que commence à prendre le sujet, je vais devoir vous laisser, même si je sais que je vais regretter car c'est quand même passionnant !!

Sinon, pour le vieux, je crains bien de devoir maintenir mes propos à moins qu'il me prouve par A+B que ce n'est aucunement de l'acharnement gratuit contre une religion sans une autre.

Vous savez, chaque chose dans la vie a des avantages et des inconvénients... comme les humains avec leurs défauts et qualités... Mais s'acharner sur les inconvénients et les défauts et faire la sourde oreille sur les autres aspects positifs, cela s'appelle de l'entêtement... Mais quand on cherche en plus de ça à monter les esprits des gens dans une sorte de vendetta personnelle, c'est vraiment maladif !!

Maintenant que tu as commencé à donner ton avis, continue! Ne lache pas. J'aime ta façon de penser et ton avis est important. On a le devoir de se défendre, de défendre ce que l'on trouve juste ou injuste. Et d'ailleur, si d'autre musulman ou non suivent le sujet depuis un moment, j'aimerais qu'ils y participent aussi, qu'ils défendent ce dont en quoi ils croient.

Sincèrement je pense qu'il faut clore ce sujet.

Dark Leila vous ne pouvez pas expliquer l'inexplicable. Merci pour votre humilité et votre franchise.

Ce qui se passe au Nigéria où les musulmans massacrent les chrétiens y a-t-il une explication plausible ? Peut-être qu'on n'a pas la même notion de la paix, de l'amour et de la tolérance.

Il y a trop d'atrocités commises par les musulmans au nom de l'islam. Malheureusement on n'a pas d'islamomètre pour détecter les vrais musulmans des faux.

Amicalement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abokonan, merci de dénoncer les atrocités que les "musulmans (soit disant)" font et en tant qu'humaine, c'est inaxeptable. Je me demande si les autorité relgieuse d'arabie saoudite reste insensible? C'est cela qu'il faudrait changer, on entend pas assez de musulman protester contre ces injustices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hdelmondo, j'ai une simple question pour toi. Es-tu musulman?

Non. Il avait épousé une francaise d'origine algérienne. Et elle lui en a fait voir de toutes les couleurs. D'où toute cette haine qui coule dans ses veines, les plus profondes. Helmondo, raconte leur comment, il t'avait plaqué. Vas y, tu peux soulager ta conscience. Y en a ici qui ont du temps à perdre, donc pourquoi ne pas pouvoir t'écouter en train de vider ton sac à m... :smile:

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila un autre malade mentale suit le meme médecin que l autre ca va économiser pour vous les frais de déplacement

en tout cas, on se demande qui dans ce fil de discussion manque de respect aux autres et qui aurait besoin d'un suivi psychologique..

c'est désolant que le Québec accueille un immigrant comme toi... une chance, tes 'frères et soeurs' ne sont pas tous comme toi

a oui peut être immigration a tromper sur mon dossier heureusement c pas toi qui prend les décisions, écouté moi bien tu n est pas la pour me juger ok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui merci je n est pas besoin de ta grimasse garde la pour les autres

Quelle grimace ? C'est un smiley de sympathie sans plus ... o_O

Au fait, meme si tu changes ton message, on le recoit tout de meme. Alors peux-tu traduire ce que tu avais ecrit en premier a savoir "...oui desole mes kawede nike emouk..."

a pour le message j écrit sur le clavier sans le regarder alors mes doigts été déplacer d une ligne c pour ça sa donne ces mots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP, on reste courtois dans nos propos...

C'est très facile de basculer de l'échange multi-culturel au manque de respect et aux insultes.

Vu la tournure que commence à prendre le sujet, je vais devoir vous laisser, même si je sais que je vais regretter car c'est quand même passionnant !!

Sinon, pour le vieux, je crains bien de devoir maintenir mes propos à moins qu'il me prouve par A+B que ce n'est aucunement de l'acharnement gratuit contre une religion sans une autre.

Vous savez, chaque chose dans la vie a des avantages et des inconvénients... comme les humains avec leurs défauts et qualités... Mais s'acharner sur les inconvénients et les défauts et faire la sourde oreille sur les autres aspects positifs, cela s'appelle de l'entêtement... Mais quand on cherche en plus de ça à monter les esprits des gens dans une sorte de vendetta personnelle, c'est vraiment maladif !!

Maintenant que tu as commencé à donner ton avis, continue! Ne lache pas. J'aime ta façon de penser et ton avis est important. On a le devoir de se défendre, de défendre ce que l'on trouve juste ou injuste. Et d'ailleur, si d'autre musulman ou non suivent le sujet depuis un moment, j'aimerais qu'ils y participent aussi, qu'ils défendent ce dont en quoi ils croient.

Sincèrement je pense qu'il faut clore ce sujet.

Dark Leila vous ne pouvez pas expliquer l'inexplicable. Merci pour votre humilité et votre franchise.

Ce qui se passe au Nigéria où les musulmans massacrent les chrétiens y a-t-il une explication plausible ? Peut-être qu'on n'a pas la même notion de la paix, de l'amour et de la tolérance.

Il y a trop d'atrocités commises par les musulmans au nom de l'islam. Malheureusement on n'a pas d'islamomètre pour détecter les vrais musulmans des faux.

Amicalement votre

Dark Leila vous ne pouvez pas expliquer l'inexplicable c sa ce que je veut te dire dans mes messages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

m d ou tu sort sa toi c qui ta dit sa explique moi c quoi cette phrase la, et dit moi est ce que t le porte parole des autre ne me dit moi c le cas car moi je suis le porte parole de l islam c tt laisse tomber vos conneries et dire n importe quoi en respecte votre religion tt les religions catho juif, chris.... m vous aussi il faut respecter notre religion en demande pas trop non vous déformé tt l islam et vous dite des mensonges sur l islam et répéter ce qui dit les autres c n importe quoi c la honte

j'ai rien compris de ton message.. on doit pas parler la même langue...j'ai dit cette phrase là, parce que dans le message de Ksaid, il dit qu'Elmondo est 'malade', limite une termite chez lui, malheureux, seulement parce qu'il désapprouve l'islam. pas compliqué à comprendre, il faut juste lire ce qui a été dit...

mais as-tu dis : car moi je suis le porte parole de l islam ?

vraiment?dit moi toi est ce que sa te dérange ma présence au quebec toi peut être sa non?? j est vécu a montreal 9 ans je n est aucun problem avec personne sur tous les étrangers comme moi en ce familiarise très vite alors c pas toi qui va me dire si je suis le bienvenue au quebec ou nom dans mon dossier j déposé un offre de travaille comme appuis pour mon parrainage et cette offre et fait par un quebecois de souche je c pas si tu connais www.elixor.ca bye



09.05.2011 Envoie du dossier a Mississauga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pauvre Canada.

c quoi le rapport tu veut dire que le canada accueil n importe qui c est sa et ben le canada ils nous a choisit avec notres religion et ca leurs conviens très bien

est ce que en peut ferme ce sujet ca mène a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila un autre malade mentale suit le meme médecin que l autre ca va économiser pour vous les frais de déplacement

en tout cas, on se demande qui dans ce fil de discussion manque de respect aux autres et qui aurait besoin d'un suivi psychologique..

c'est désolant que le Québec accueille un immigrant comme toi... une chance, tes 'frères et soeurs' ne sont pas tous comme toi

a oui peut être immigration a tromper sur mon dossier heureusement c pas toi qui prend les décisions, écouté moi bien tu n est pas la pour me juger ok

tu juges bien les gens pourtant toi... tu traites les gens de kouffars sur le forum également..

tu te fais parrainer par une québécoise convertie à l'islam? ou elle est libre de penser comme elle veut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Abokonan, merci de dénoncer les atrocités que les "musulmans (soit disant)" font et en tant qu'humaine, c'est inaxeptable. Je me demande si les autorité relgieuse d'arabie saoudite reste insensible? C'est cela qu'il faudrait changer, on entend pas assez de musulman protester contre ces injustices...

Je vous souhaite bonne chance a tous si vous y arrivez. Cote chretien, cela a donne toutes la foule de branches qu'on lui connait maintenant donc un eclatement de la religion en elle-meme. Cela sera difficile de s'y retrouver si cela se produit, personnellement j'ai renonce a comprendre cela du cote chretien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui merci je n est pas besoin de ta grimasse garde la pour les autres

Quelle grimace ? C'est un smiley de sympathie sans plus ... o_O

Au fait, meme si tu changes ton message, on le recoit tout de meme. Alors peux-tu traduire ce que tu avais ecrit en premier a savoir "...oui desole mes kawede nike emouk..."

a pour le message j écrit sur le clavier sans le regarder alors mes doigts été déplacer d une ligne c pour ça sa donne ces mots

Tu n'as meme pas le courage j'ai l'impression de traduire ce que tu ecris. C'est petit de ta part, tres petit.

Si tu ne veux pas que les insultes fusent sur ce fil, evite d'en ecrire s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila un autre malade mentale suit le meme médecin que l autre ca va économiser pour vous les frais de déplacement

en tout cas, on se demande qui dans ce fil de discussion manque de respect aux autres et qui aurait besoin d'un suivi psychologique..

c'est désolant que le Québec accueille un immigrant comme toi... une chance, tes 'frères et soeurs' ne sont pas tous comme toi

a oui peut être immigration a tromper sur mon dossier heureusement c pas toi qui prend les décisions, écouté moi bien tu n est pas la pour me juger ok

tu juges bien les gens pourtant toi... tu traites les gens de kouffars sur le forum également..

tu te fais parrainer par une québécoise convertie à l'islam? ou elle est libre de penser comme elle veut?

tu va jamais avoir la réponse de ta question tu te mêle pas de ma vie prive hhhhhh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'illetrisme de certains immigrnts qui est appovrissant pour le canada.

La religion c'est encore un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila un autre malade mentale suit le meme médecin que l autre ca va économiser pour vous les frais de déplacement

en tout cas, on se demande qui dans ce fil de discussion manque de respect aux autres et qui aurait besoin d'un suivi psychologique..

c'est désolant que le Québec accueille un immigrant comme toi... une chance, tes 'frères et soeurs' ne sont pas tous comme toi

a oui peut être immigration a tromper sur mon dossier heureusement c pas toi qui prend les décisions, écouté moi bien tu n est pas la pour me juger ok

tu juges bien les gens pourtant toi... tu traites les gens de kouffars sur le forum également..

tu te fais parrainer par une québécoise convertie à l'islam? ou elle est libre de penser comme elle veut?

tu va jamais avoir la réponse de ta question tu te mêle pas de ma vie prive hhhhhh

dans ce cas, garde ta religion dans ta vie privée également et arrête d'être le porte parole de l'islam :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans ce cas, garde ta religion dans ta vie privée également et arrête d'être le porte parole de l'islam :bye:

si seulement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et hop là, Claranne à trouver encore une chance de descendre toute une religion.

non, plutot celui a qui j'ai répondu...

tu ne cherches absolument pas à comprendre les autres mais les persuader que tu es dans le vrai et eux dans l'erreur !

je te laisse donc à tes convictions.... et à ton intolérance !

Je ne comprends toujours pas les gens qui crient tout de suite à l'intégrisme et l'intolérance dès qu'on souhaite vivre sa religion en toute liberté et comme tout le monde!

Il s'agit simplement de ne pas accepter une mesure qui interdit le port du voile, et cela au nom même du principe de la liberté.

On est libre de le mettre ou pas! En quoi cela vous dérange ? A ma connaissance, le voile n'est pas une arme de feu pour qu'on puisse l'interdire des lieux publics et à partir du moment où on force personne à le porter !? laissez à chacun le droit de faire ce qu'il veut tant que cela n'apporte du mal à personne dans la rue !!

Je n’apprécie pas du tout le style gothique par exemple, mais ce n'est pas une raison pour que je cherche à réclamer la têtes des gens qui s'habillent pareil...Certes j'aime pas, mais je ne me rappelle jamais être victime d'un quelconque mal en raison de sa seule tenue vestimentaire... Alors je ne l'emmerde pas, je le laisse vivre sa vie tant qu'il ne cherchera pas à m’imposer son style... C'est tout!!

Appliquez cela au port du voile et ça donnera le même résultat! Tant que c'est un choix personnel et par conviction, et beh n'emmerdez pas les gens et laissez les vivre leur vie en liberté... D'ailleurs c'est la principale motivation de leur immigration : vivre leur vie à leur guise sans un dictateur pour les réprimer ni une société qui les juge pour leurs apparences !

TU A RAISON belle exemple MAIS le probleme c est que le gothique ne va pas forcer l autre a s habiller comme cela et ne va pas demander a tout prix des accodement, c est son choix personel alors que le voile pour la plus grande majoriter des cas c est imposer par les parent ou le marie.....meme si certaine femme voiler disent que c est un choix.Vous savez tres bien que QUE VOUS POUVEZ PRATIQUER sans aucun souci votre religion chez VOUS(maison) et dans vos mosquer mais en dehors de cela sa gene certaine personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans ce cas, garde ta religion dans ta vie privée également et arrête d'être le porte parole de l'islam :bye:

si seulement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j adore ma religion et merci dieu que je suis ne musulman, m avec ce mondes la en va avoir plus du péchés que du hassanate ils le font expres en plus il c rien de l islam comment tu veut explique l islam a un jahel sur un forum

je ne suis pas religieux du tout mais cote hassanate, je me defend. Je ne fais ni dans les prieres ni dans les paroles divines mais je suis plutot du style humain, donc j'aide les personnes autour de moi. Tu vois je ne bois pas, je ne fume pas -- que cela soit tabac, herbe, meme de la shisha -- et oui, je fais attention a la personne a cote de moi, je suis ouvert, j'aide du mieux que je peux, je vis avec ce que j'ai comme argent sans chercher a arnaquer les autres, sans chercher a avoir ce que le voisin a ou avoir plus que lui.

Cela n'est en rien lie a la religion, c'est simplement etre un humain.

Alors une fois que tu sais cela, explique-moi ce que la religion ferait de plus pour nous qui sommes ouverts aux autres, qui evitons d'ecraser la personne a cote de nous pour prendre sa place, qui vivons en respectant ceux a cote de soi.

Tu n aura aucune reponse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement