Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai voulu créer ce post afin de donner du courage à tous ceux qui attendent leur IVM ou qui ont déjà passé leur VM et qui attendent la brune ou le CRP....

Comme on l'a tous vécu, le processus d'immigration au canada est un long chemin parfois semé d'embûches (diverses doutes, appréhensions, stress...) avant chaque étape (ARF, IVM, VM, ebrune, CRP...).

Comme je l'ai souvent lu sur ce forum, je pense que cela ne sert à rien d'ajouter à ce stress permanent, d'autres appréhensions inutiles à savoir: quel médecin choisir pour ma VM, est ce qu'il est compétent, aurai-je rapidement un RDV, fera t'il tous les examens demandés par CIC, va t il envoyé à temps mon dossier à CIC, aurai-je un examen complémentaire à faire?

Sachez que tout comme nous, ces médecins agréés sont également évalués par CIC et ont un manuel qu'ils doivent suivre scrupuleusement. En voici un lien pour consulter ce manuel:

http://www.cic.gc.ca...anuel/index.asp

Pour ma part, je pense que la lecture de ce manuel avant votre VM vous prépare à poser les questions qu'il faut à votre médecin, et peut dissiper vos appréhensions.

S'ils ne suivent pas ces instructions, vous avez également le droit de vous en plaindre auprès de CIC auquel cas, ils peuvent même se voir retirer leur agrément.

De votre côté, vous devez rester impartial dans votre jugement à leur égard parce qu'ils peuvent également transmettre un rapport sur votre comportement à CIC.

Sachez aussi que pour la transmission de vos résultats médicaux, vous avez le droit de demander au médecin de le transmettre par un moyen de messagerie plus rapide quitte à participer aux frais d'envoi.

En espérant avoir apaisé vos craintes et doutes à ce sujet.

Courage à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement