vietkong Posté(e) 12 août 2012 Posté(e) 12 août 2012 Salut, Je suis en plein processus en tant que Réquérant principal et marié sans enfant. J'ai déposé mon dossier au niveau Fédéral et je suis en attente d'IVM et de Visite Médicale. Malheureusement, entre mon épouse et moi, cela ne va plus: elle est maintenant ensemble avec un autre homme. D'autre part elle ne voudrait plus se présenter aux examens médicaux et doute de vouloir poursuivre le processus. On a donc convenu divorcer. Mais la procédure de divorce devrait prendre plus de trois ans en commençant par celle de la séparation (Divorce en Italie). Dans ce cas que dois je faire? En réalité j'aurais voulu faire les choses normalement sans enfreindre les règles mais je manque pour le moment de pièces justificatives prouvant ma situation actuelle et comme expliqué plus haut il faudra surement encore attendre longtemps pour les avoir. On discute sans problème et on peut toujours s'entendre sur une décision qui nous arrange tous surtout qu'elle ne veut pas être un frein (surtout en temps) pour l'évolution de mon dossier. Je suis très confus et déboussolé. J'attends vos réactions. Merci Citer
Habitués aladin106 Posté(e) 12 août 2012 Habitués Posté(e) 12 août 2012 c'est tres simple demande leur de retirer ton epouse et dite leur qu'elle ne t'accompagnera pas au quebec et poursuis les etapes seul pour le divorce tu ne te soucis pas , bon courage Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 12 août 2012 Habitués Posté(e) 12 août 2012 c'est tres simple demande leur de retirer ton epouse et dite leur qu'elle ne t'accompagnera pas au quebec et poursuis les etapes seul pour le divorce tu ne te soucis pas , bon courage +1 envoi un email au bureau de CIC qui traite votre dossier et les informé que votre femme ne vous accompagne pas au Québec ,ne pas parler de divorce et ne pas faire du divorce (patiente un peu) ,vous allez passé la visite médicale ensemble ,mais elle n'a pas le droit d'apposé le visa de RP ,une fois vous aurez votre visa de RP ,et arriever au québec procéder au démarche de la divorce ,bonne chance Citer
LENOMADE Posté(e) 16 août 2012 Posté(e) 16 août 2012 slt Moi je suis dans une situation similaire. En fait j ai un enfant et je suis requerant principal. sauf qu à la vm seule ma femme est vih poistive. Donc le cic trouve k elle est un fardeau excessif. Mon consultant m a conseillé le divorce. On a fait un divorce rapide par consentement mutuel. Maintenant le consultant poursui le dossier pour mon fils et moi. je suis tres inkiet sur l aboutissement. je ne sais vraiment pas si ca marchera? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 août 2012 Habitués Posté(e) 16 août 2012 (modifié) slt Moi je suis dans une situation similaire. En fait j ai un enfant et je suis requerant principal. sauf qu à la vm seule ma femme est vih poistive. Donc le cic trouve k elle est un fardeau excessif. Mon consultant m a conseillé le divorce. On a fait un divorce rapide par consentement mutuel. Maintenant le consultant poursui le dossier pour mon fils et moi. je suis tres inkiet sur l aboutissement. je ne sais vraiment pas si ca marchera? Wow. Très édifiant. Et si votre enfant est malade, vous allez le "flusher" aussi ? Modifié 16 août 2012 par bencoudonc Citer
abokonan Posté(e) 16 août 2012 Posté(e) 16 août 2012 slt Moi je suis dans une situation similaire. En fait j ai un enfant et je suis requerant principal. sauf qu à la vm seule ma femme est vih poistive. Donc le cic trouve k elle est un fardeau excessif. Mon consultant m a conseillé le divorce. On a fait un divorce rapide par consentement mutuel. Maintenant le consultant poursui le dossier pour mon fils et moi. je suis tres inkiet sur l aboutissement. je ne sais vraiment pas si ca marchera? Huummm!!! On dirait votre mariage c'est seulement pour le meilleur. Qu'aurait-tu fais si cela avait été l'inverse ? Je suis absolument certain que tu allais traiter ton épouse de tous les maux du monde. Désolé ton cas n'a rien à avoir avec celui de vietkong. Citer
abokonan Posté(e) 16 août 2012 Posté(e) 16 août 2012 Salut, Je suis en plein processus en tant que Réquérant principal et marié sans enfant. J'ai déposé mon dossier au niveau Fédéral et je suis en attente d'IVM et de Visite Médicale. Malheureusement, entre mon épouse et moi, cela ne va plus: elle est maintenant ensemble avec un autre homme. D'autre part elle ne voudrait plus se présenter aux examens médicaux et doute de vouloir poursuivre le processus. On a donc convenu divorcer. Mais la procédure de divorce devrait prendre plus de trois ans en commençant par celle de la séparation (Divorce en Italie). Dans ce cas que dois je faire? En réalité j'aurais voulu faire les choses normalement sans enfreindre les règles mais je manque pour le moment de pièces justificatives prouvant ma situation actuelle et comme expliqué plus haut il faudra surement encore attendre longtemps pour les avoir. On discute sans problème et on peut toujours s'entendre sur une décision qui nous arrange tous surtout qu'elle ne veut pas être un frein (surtout en temps) pour l'évolution de mon dossier. Je suis très confus et déboussolé. J'attends vos réactions. Merci Si votre épouse ne veut vraiment pas être un frein pour l'évolution de votre dossier, alors qu'elle aille jusqu'à la fin de la procédure pour te faciliter les choses, ça prouvera sa bonne foi et t'évitera des justifications à n'en point finir. Le divorce ça peut se gérer. Citer
LENOMADE Posté(e) 17 août 2012 Posté(e) 17 août 2012 En fait je crois k les gens n ont pas compris la demarche. ns sommes tjrs ensemble. cependant avec sa situation le cic compte rejetter notre dossier. c est pour juste sauver le projet car nous avons bcp investi et ns ne voulons pas perdre totalement. ce n est pas par egoisme. Citer
abokonan Posté(e) 17 août 2012 Posté(e) 17 août 2012 En fait je crois k les gens n ont pas compris la demarche. ns sommes tjrs ensemble. cependant avec sa situation le cic compte rejetter notre dossier. c est pour juste sauver le projet car nous avons bcp investi et ns ne voulons pas perdre totalement. ce n est pas par egoisme. En fait je crois k les gens n ont pas compris la demarche. ns sommes tjrs ensemble. cependant avec sa situation le cic compte rejetter notre dossier. c est pour juste sauver le projet car nous avons bcp investi et ns ne voulons pas perdre totalement. ce n est pas par egoisme. Alors il faut beaucoup prier, sinon si le cic met l'accent sur la famille votre dossier risque d'avoirs des soucis. Courage voisin Citer
Invité Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Salut a tous, Je ne suis pas très sure de ceci, mais j'ai entendu dire qu'une fois que le dossier est lancé en tant que couple, si jamais l'une des personnes se retire, cela conduira à la fermeture du dossier: Du moment que c'est en associant les atouts des deux que la sélection s'est faite; faudra donc revoir le dossier de façon individuelle. Citer
Habitués Automne Posté(e) 27 août 2012 Habitués Posté(e) 27 août 2012 En fait je crois k les gens n ont pas compris la demarche. ns sommes tjrs ensemble. cependant avec sa situation le cic compte rejetter notre dossier. c est pour juste sauver le projet car nous avons bcp investi et ns ne voulons pas perdre totalement. ce n est pas par egoisme. mais je comprends pas pourquoi avoir divorcé?. vous allez être au Canada, elle dans son pays, et vous allez faire quoi après? vous allez pas plus être ensemble... comment allez vous faire pour qu'elle vienne au Canada? si le CIC trouve qu'elle est un fardeau excessif , elle le saura toujours si elle fait une demande différente. on peut pas parrainer d'ex conjoint Citer
vietkong Posté(e) 27 août 2012 Auteur Posté(e) 27 août 2012 Salut, Je suis en plein processus en tant que Réquérant principal et marié sans enfant. J'ai déposé mon dossier au niveau Fédéral et je suis en attente d'IVM et de Visite Médicale. Malheureusement, entre mon épouse et moi, cela ne va plus: elle est maintenant ensemble avec un autre homme. D'autre part elle ne voudrait plus se présenter aux examens médicaux et doute de vouloir poursuivre le processus. On a donc convenu divorcer. Mais la procédure de divorce devrait prendre plus de trois ans en commençant par celle de la séparation (Divorce en Italie). Dans ce cas que dois je faire? En réalité j'aurais voulu faire les choses normalement sans enfreindre les règles mais je manque pour le moment de pièces justificatives prouvant ma situation actuelle et comme expliqué plus haut il faudra surement encore attendre longtemps pour les avoir. On discute sans problème et on peut toujours s'entendre sur une décision qui nous arrange tous surtout qu'elle ne veut pas être un frein (surtout en temps) pour l'évolution de mon dossier. Je suis très confus et déboussolé. J'attends vos réactions. Citer
vietkong Posté(e) 27 août 2012 Auteur Posté(e) 27 août 2012 Merci pour vos diverses réponses. J'ai entamé la procédure de séparation.Je voudrais savoir si le document légal de séparation peut suffir à l'ambassade pour continuer la procédure seul et sans problème (avec comme etat matrimonial "séparé" ). Citer
Messages recommandés