Habitués mescladys Posté(e) 3 août 2012 Auteur Habitués Posté(e) 3 août 2012 Dans la limite de mes connaissances (à valider avec d'autres furomistes) Oui vous devez remettre la liste au passage à l'immigration Pour la RAMQ des amis Français viennent de le faire (validation RP et retour en France deux mois sans prôblème). Pour le permis de conduire, ils valident ( si pas un faux )votre permis et vous le rendent. Bonne immigration à vous et bonne chance pour votre futur Merci. Sinon je confirme que mon petit permis tout neuf est bien un vrai (mon compte en banque s'en souvient encore) Attention vérifier quand même la date où avez reçu votre permis en France En effet, une amie Belge n'avait pas obtenu son permis ici pour la raison que son permis avait moins d'un an dans son pays d'origine !!! Bonjour Petit polatouche, j'ai téléphoné à la SAAQ pour leur poser la question. Pour s'assurer de me donner une info fiable elle est allé demander confirmation à un de ses responsables. La préposée de la SAAQ m'a donc confirmé qu'en tant que RP nous pouvons conduire 3 mois avec notre permis national et que concernant mon permis de conduire français, ils me l'échangeront sans problème contre un permis québecois. Par contre cela n'aurait pas été possible si j'avais passé mon permis en France après avoir validé ma RP. Citer
Habitués Ayaba Posté(e) 3 août 2012 Habitués Posté(e) 3 août 2012 (modifié) Dans la limite de mes connaissances (à valider avec d'autres furomistes) Oui vous devez remettre la liste au passage à l'immigration Pour la RAMQ des amis Français viennent de le faire (validation RP et retour en France deux mois sans prôblème). Pour le permis de conduire, ils valident ( si pas un faux )votre permis et vous le rendent. Bonne immigration à vous et bonne chance pour votre futur Et est ce qu'un sait si je peux ensuite compléter ma liste ? Ou celle remise lors du 1er passage à la frontière est ferme,et définitive ? Si tu vas seulement valider ta RP, pas necessaire de fournir la liste. Tu la donnes a ton retour. Es-tu sûr de cela ? Appremment il faut la founir dés la validation de la RP, d'après ce que la majorité des intervenants témoignent. Ben moi en Mai dernier quand je suis allée valider ma RP, le douanier m'a dit comme tu ne t'installe pas encore, ta liste tu nous la donne a ton retour. Faut noter que je lui ai dit que je venais valider. Je ne sais pas si la majorité des intervenants a fait de même. Et j'ajouterai que je ne saurai dire si le douanier sur lequel je suis tombée était bien ou mal luné ce jour la. Modifié 3 août 2012 par Ayaba Citer
Habitués tohonu Posté(e) 3 août 2012 Habitués Posté(e) 3 août 2012 Dans la limite de mes connaissances (à valider avec d'autres furomistes) Oui vous devez remettre la liste au passage à l'immigration Pour la RAMQ des amis Français viennent de le faire (validation RP et retour en France deux mois sans prôblème). Pour le permis de conduire, ils valident ( si pas un faux )votre permis et vous le rendent. Bonne immigration à vous et bonne chance pour votre futur Et est ce qu'un sait si je peux ensuite compléter ma liste ? Ou celle remise lors du 1er passage à la frontière est ferme,et définitive ? Si tu vas seulement valider ta RP, pas necessaire de fournir la liste. Tu la donnes a ton retour. Es-tu sûr de cela ? Appremment il faut la founir dés la validation de la RP, d'après ce que la majorité des intervenants témoignent. Ben moi en Mai dernier quand je suis allée valider ma RP, le douanier m'a dit comme tu ne t'installe pas encore, ta liste tu nous la donne a ton retour. Faut noter que je lui ai dit que je venais valider. Je ne sais pas si la majorité des intervenants a fait de même. Et j'ajouterai que je ne saurai dire si le douanier sur lequel je suis tombée était bien ou mal luné ce jour la. Alors ce point la aussi est peut-etre a l'appreciation du douanier car j'ai valide ma RP et je suis venu m'installer plus tard. J'ai dit au douanier que je viendrai m'installer plus tard, que je ne venais que vlider la RP. J'a donne la liste des affaires que j'allais amener plus tard. Il faut juste faire attention a ce que l'on amene la premiere fois car je ne sais pas combien de fois on a le droit a l'exemption de taxes. Cela serait dommage de se faire taxer sur nos affaires lors de l'installation . De toute maniere, ce n'est pas avec 2 sacs et 36 Kgs d'affaires que j'allais faire la fortune du Canada en taxes diverses et variees Citer
Habitués mescladys Posté(e) 4 août 2012 Auteur Habitués Posté(e) 4 août 2012 Dans la limite de mes connaissances (à valider avec d'autres furomistes) Oui vous devez remettre la liste au passage à l'immigration Pour la RAMQ des amis Français viennent de le faire (validation RP et retour en France deux mois sans prôblème). Pour le permis de conduire, ils valident ( si pas un faux )votre permis et vous le rendent. Bonne immigration à vous et bonne chance pour votre futur Et est ce qu'un sait si je peux ensuite compléter ma liste ? Ou celle remise lors du 1er passage à la frontière est ferme,et définitive ? Si tu vas seulement valider ta RP, pas necessaire de fournir la liste. Tu la donnes a ton retour. Es-tu sûr de cela ? Appremment il faut la founir dés la validation de la RP, d'après ce que la majorité des intervenants témoignent. Ben moi en Mai dernier quand je suis allée valider ma RP, le douanier m'a dit comme tu ne t'installe pas encore, ta liste tu nous la donne a ton retour. Faut noter que je lui ai dit que je venais valider. Je ne sais pas si la majorité des intervenants a fait de même. Et j'ajouterai que je ne saurai dire si le douanier sur lequel je suis tombée était bien ou mal luné ce jour la. Alors ce point la aussi est peut-etre a l'appreciation du douanier car j'ai valide ma RP et je suis venu m'installer plus tard. J'ai dit au douanier que je viendrai m'installer plus tard, que je ne venais que vlider la RP. J'a donne la liste des affaires que j'allais amener plus tard. Il faut juste faire attention a ce que l'on amene la premiere fois car je ne sais pas combien de fois on a le droit a l'exemption de taxes. Cela serait dommage de se faire taxer sur nos affaires lors de l'installation . De toute maniere, ce n'est pas avec 2 sacs et 36 Kgs d'affaires que j'allais faire la fortune du Canada en taxes diverses et variees Tohonu, Ayaba, Merci. je pense que je vais faire comme la majorité pour éviter de me retrouver à payer des taxes sur mes affaires. Et si je tombe sur un douanier qui me dit que je peux emmener ma liste la fois suivante, je n'ai par ailleurs pas l'assurance que le douanier que je croiserai la 2e fois me croira sur parole et me permettra de faire valider ma liste... Je vais apporter ma liste, et je demanderai sur place si je peux la compléter lors de mon installation. Citer
Habitués Ayaba Posté(e) 15 août 2012 Habitués Posté(e) 15 août 2012 Comme j'avais besoin de ma Confirmation de Résidence Permanente, j'ai pour la première fois regardé le tampon qui a été apposé a l’arrière. Sur le tampon il y trois options : - Aucune marchandise a suivre #B4__________________ - Marchandises a suivre #B4__________________ - B4 a suivre - établissement moins de 12 mois Mon douanier a moi a cocher nr 3. Ceci explique peut être la différence de traitement entre moi et Tohonu Citer
Messages recommandés