Habitués Cherrybee Posté(e) 29 juillet 2012 Habitués Posté(e) 29 juillet 2012 Merci Lili pour ton témoignage. Il y a encore peut-être d'autres cas. Ceux dans lequel je suis, moi, la parrainée. Nous nous sommes rencontrés avec mon chum Canadien. Il n'y avait aucun moyen pour moi d'immigrer par mes propres moyens. Cela était d'ailleurs à mille lieux de mes pensées. Il a fallu que je le rencontre, lui. Il m'a parrainée. Il n'a jamais rien attendu de moi. Ni reconnaissance, ni méfiance que je l'épouse pour les papiers. Il était parfaitement conscient qu'il me prenait en charge pour 3 ans. Il y a longtemps que je ne suis plus à sa charge. Je fais ma part de la job. Nous vivons des choses extraordinaires ensemble. Nous avons des amis personnels avec lesquels nous faisons nos sorties. Jamais il ne lui est venu à l'idée de m'interdire ou de m'autoriser quoi que ce soit. Jamais il ne me viendrait à l'idée de lui nuire ou de le tromper. Nous ne savons pas de quoi l'avenir sera fait. Peut-être que nous serons toujours ensemble dans 30 ans, peut-être que nous serons séparés dans 2. Mais au moins, c'est la tolérance, le respect et l'honnêteté qui règnent dans notre couple.... Et pour l'instant, ça fait 11 ans que ça dure Automne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués NOUSDEUX Posté(e) 30 juillet 2012 Habitués Posté(e) 30 juillet 2012 (modifié) Bonjour, Je suis une future parrainée.... Je m'identifie un peu à Cherrybee, je ne connais pas trop son parcours, mais ce qu'elle dit, je le ressent très bien ! J'ai rencontré mon chum dans une situation très particulière, sur internet, mais pas comme vous pourriez le pensez, pas sur un site de rencontre, du tout ! j'étais seule depuis 2 ans et ravie de l'être (expériences amoureuses précédentes décevantes, divorcée après 14 ans de vie commune et 2 enfants et des ptits amis pas tops ^^) Bref, mon chéri était d'abord un compagnon de soirées joviales pluriculturelles sur un jeu en ligne, j avais ni idée de son âge ni au tout début de son pays etc... Ensuite, les sentiments se sont installés insidieusement ( )et puis nous nous sommes vraiment parlés et nous sommes mis en fasse de la réalité ! L 'envie de nous voir, de plus quoi ! Il lui a fallu 6 mois de relations "skype" par cam, discutions, échanges sur nos points de vus pour arrivé à accepter sa venue en France pour me rejoindre (13 ans d'écart entre nous). Il a su en 16 mois nouer des relations amicales en France, mes amis ma famille, tout s est très bien passé, entre nous l amour fou fou fou et çà dure et çà empire encore^^ (ce qui nous empêche pas de nous disputés aussi des fois^^) Il a fallu qu il reparte (fin du visa) et une évidence qui s'était installée, le boulot en france trop chaud pour en trouver et puis le Québec, la vie là bas, le calme, le no stress etc.... J'ai fini par me dire que si son bonheur était la bas, qu'il avait fait le pas de venir à moi en France, je devais faire pareil pour lui ! Et puis c 'est vrai qu'ils sont gentils et calmes les Québécois (c 'est pas de la moquerie) je suis très sérieuse lorsque je dis çà ! En France les gens sont stressés malpolis discourtois, il râles sur tout et rien bref ! Quand je voyais mon chéri, arrivé à m appaiser, me faire relativiser, pi son adorable accent pi tout ce qui fait que j l aime plus que moi, pas possible de ne pas le suivre ! Et lui hors de question de vivre sans moi ! sans les enfants ! j ai une situation correcte en France, un logement, ma famille que j adore, mes amis mais bon voilà il faut faire des choix et suivre son coeur.... Je voulais juste faire remarquer, que parmi les parrainés, Tous ne sont pas toujours malhonnêtes. Par contre, et ne le prenez pas mal, je remarques que la plupart des arnaques viennent des pays du maghreb ou des gens issus de ces pays !? faites vous le même constat ? Les françaises et français en sont tout autant victimes que les canadiens.... Je ne mets pas non plus tout le monde dans le même paniers ! j ai moi même des amis issus de tous les horizons et religions et qui sont des gens biens, mais malheureusement, c est un constat ! (dû je pense aux situations politiques ou religieuses difficiles) J ai jamais vu un poste ici ou c est l histoire d un français pure souche qui aurait fait çà... Bref chaque histoire est une histoire à part entière, y a les bons et les mauvais, les gentils les méchants.....il faut de tout pour faire un monde Une seule chose est sure !! il faut prendre son temps, vivre avec la personne, on ne peut pas tjr tromper son monde ... comme on dit chez nous : chasser le naturel et il revient au galot ! Bref futurs parrains, pour ne pas vous faire avoir, faites en sorte que l immigration ne soit pas dans la balance de votre couple ! ni l histoire de votre couple mais plutot la continuité logique d un bel amour qui est parti d'une vrai rencontre, de vrais sentiments et d'une vie à deux au préalable !!! Bonne chance à tous... Modifié 30 juillet 2012 par NOUSDEUX Automne a réagi à ceci 1 Citer
Patience111 Posté(e) 30 juillet 2012 Posté(e) 30 juillet 2012 Moi en lisant ton messages j'ai envie de mettre mon petit grain de sel. Je crois pas que ce sont les hommes ou femmes du magreb le probleme.....dans n'importe quel culture, si un homme ou une femme veut te marier après quelques mois et à la première rencontre, faut se poser des questions. Surtout quand on connaît les valeurs famialiales dans ces pays la. Je dis pas que ça ne peut pas marcher mais les chances ne sont pas de votre côté. Au Québec on est un peuple de consommation rapide. On achete, on essaie, on aime pas alors on se debarasse. En couple c'est similaire.....faut voir le nombre de séparation et de familles reconstituées....c'est pas grave tout le monde le fait....vivre à deux cdevenu trop compliqué.....reste dans ta maison et moi la mienne et on se verra les week-end. Pas de chicane, pas de compte à rendre, chacun paye ses trucs. Mais pas de stabilité. C'est ça la vie? En tk moi c'est ce que je croyais avant de rencontrer mon mari sur un site de musique.....jamais j'aurais pensé partir aussi loin pour le rencontrer et encore moi trouver le courage d'annoncer ceci a ma famille. Mais oui aussi improbable que ça puisse etre quand on me connaît, j'ai tombé sous le charme de cet homme, de sa vision de la vie et de sa religion. Mais il faut etre prêt à faire des compromis. Poser des questions, des tonnes de questions......ce ne sont pas des princes charmants. Ce sont des hommes avec pour la majorité des convictions et des croyances religieuses très fortes. Les vrais musulmans dans le coeur vous apporterons le bonheur si vous faites une place à leur croyances, leur familles....ils sont très différents de nous c'est vrai mais on est loin d'avoir la recette du bonheur à deux non plus. Ca prends du temps voir des années pour construire une vie....pas quelques mois et non finalement je pense que je peux trouver mieux. Le mariage c'est important surtout dans les moments difficiles et je souhaites que cette valeurs reviennent au Québec. Si on pense que les magrebiens sont des arnaqueurs, on peut aussi penser que les québécois sont des rêveurs. Même sur internet il faut etre réaliste..... oceane, NOUSDEUX, Yassalie et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Bordeaux33 Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 Bonjour, Je suis une future parrainée.... Je m'identifie un peu à Cherrybee, je ne connais pas trop son parcours, mais ce qu'elle dit, je le ressent très bien ! J'ai rencontré mon chum dans une situation très particulière, sur internet, mais pas comme vous pourriez le pensez, pas sur un site de rencontre, du tout ! j'étais seule depuis 2 ans et ravie de l'être (expériences amoureuses précédentes décevantes, divorcée après 14 ans de vie commune et 2 enfants et des ptits amis pas tops ^^) Bref, mon chéri était d'abord un compagnon de soirées joviales pluriculturelles sur un jeu en ligne, j avais ni idée de son âge ni au tout début de son pays etc... Ensuite, les sentiments se sont installés insidieusement ( )et puis nous nous sommes vraiment parlés et nous sommes mis en fasse de la réalité ! L 'envie de nous voir, de plus quoi ! Il lui a fallu 6 mois de relations "skype" par cam, discutions, échanges sur nos points de vus pour arrivé à accepter sa venue en France pour me rejoindre (13 ans d'écart entre nous). Il a su en 16 mois nouer des relations amicales en France, mes amis ma famille, tout s est très bien passé, entre nous l amour fou fou fou et çà dure et çà empire encore^^ (ce qui nous empêche pas de nous disputés aussi des fois^^) Il a fallu qu il reparte (fin du visa) et une évidence qui s'était installée, le boulot en france trop chaud pour en trouver et puis le Québec, la vie là bas, le calme, le no stress etc.... J'ai fini par me dire que si son bonheur était la bas, qu'il avait fait le pas de venir à moi en France, je devais faire pareil pour lui ! Et puis c 'est vrai qu'ils sont gentils et calmes les Québécois (c 'est pas de la moquerie) je suis très sérieuse lorsque je dis çà ! En France les gens sont stressés malpolis discourtois, il râles sur tout et rien bref ! Quand je voyais mon chéri, arrivé à m appaiser, me faire relativiser, pi son adorable accent pi tout ce qui fait que j l aime plus que moi, pas possible de ne pas le suivre ! Et lui hors de question de vivre sans moi ! sans les enfants ! j ai une situation correcte en France, un logement, ma famille que j adore, mes amis mais bon voilà il faut faire des choix et suivre son coeur.... Je voulais juste faire remarquer, que parmi les parrainés, Tous ne sont pas toujours malhonnêtes. Par contre, et ne le prenez pas mal, je remarques que la plupart des arnaques viennent des pays du maghreb ou des gens issus de ces pays !? faites vous le même constat ? Les françaises et français en sont tout autant victimes que les canadiens.... Je ne mets pas non plus tout le monde dans le même paniers ! j ai moi même des amis issus de tous les horizons et religions et qui sont des gens biens, mais malheureusement, c est un constat ! (dû je pense aux situations politiques ou religieuses difficiles) J ai jamais vu un poste ici ou c est l histoire d un français pure souche qui aurait fait çà... Bref chaque histoire est une histoire à part entière, y a les bons et les mauvais, les gentils les méchants.....il faut de tout pour faire un monde Une seule chose est sure !! il faut prendre son temps, vivre avec la personne, on ne peut pas tjr tromper son monde ... comme on dit chez nous : chasser le naturel et il revient au galot ! Bref futurs parrains, pour ne pas vous faire avoir, faites en sorte que l immigration ne soit pas dans la balance de votre couple ! ni l histoire de votre couple mais plutot la continuité logique d un bel amour qui est parti d'une vrai rencontre, de vrais sentiments et d'une vie à deux au préalable !!! Bonne chance à tous... Bonjour j'étais de passage sur le forum et je suis tombé par hasard sur ton post et honnêtement j'ai pas pu m'empêcher de répondre à plein de choses dans ton récit. D'abord je suis content que tu as trouvé l'âme sœur et que ton histoire est sur le bon chemin et j'espère de tout cœur que dans pas longtemps tu seras avec ton homme. Ensuite je voulais revenir sur cette phrase qui m'a vraiment choqué « je remarques que la plupart des arnaques viennent des pays du Maghreb ou des gens issus de ces pays » peux-tu nous dire sur quoi tu te base pour faire ce constat ? As-tu des chiffres officiels qui le confirment ? Où bien c'est juste le racisme ordinaire et la bêtise qui t'ont poussé à dire pareils âneries ? Tu as l'air de vouloir dire que tous ces arabes maghrébins sont des salos des gens malhonnêtes qui font du mal aux pauvres femmes françaises et québecoises mais tes propos sont dignes du père de Marine (car la petite n'a pas encore atteint vos niveau). De plus le vieux arguments à la Nadine Morano genre je ne suis pas raciste car mon chien est noir, ma femme de ménage est arabe ne sont plus crédibles et il faut avoir le courage d'assumer ses propos et ne pas se cacher derrière son petit doigt. Et le summum de la bêtise est cette phrase qui ne veut absolument rien dire « J ai jamais vu un poste ici ou c est l histoire d un français pure souche qui aurait fait çà » peux-tu me dire c'est quoi un français pure souche (remarque encore le vocabulaire du FN), en quoi un Zidane, un Aimé Césaire, Léopold Sédar Senghor, un Bourdieux ou un simple soldat d'origine noire ou arabe et moins français que toi (sauf si tu es, comme tu as l'air de l'être, une adepte de la théorie de la supériorité de la race blanche). Chère madame, je vous souhaite bonne chance pour la suite et que vous puissiez rejoindre votre mari le plus rapidement possible mais je souhaite ne pas vous croiser au Québec car j'ai envie de connaître des gens ouverts, tolérants et ouverts. Bon vent nanoumaria a réagi à ceci 1 Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 31 juillet 2012 Habitués Posté(e) 31 juillet 2012 Bonjour, Je suis une future parrainée.... Je m'identifie un peu à Cherrybee, je ne connais pas trop son parcours, mais ce qu'elle dit, je le ressent très bien ! J'ai rencontré mon chum dans une situation très particulière, sur internet, mais pas comme vous pourriez le pensez, pas sur un site de rencontre, du tout ! j'étais seule depuis 2 ans et ravie de l'être (expériences amoureuses précédentes décevantes, divorcée après 14 ans de vie commune et 2 enfants et des ptits amis pas tops ^^) Bref, mon chéri était d'abord un compagnon de soirées joviales pluriculturelles sur un jeu en ligne, j avais ni idée de son âge ni au tout début de son pays etc... Ensuite, les sentiments se sont installés insidieusement ( )et puis nous nous sommes vraiment parlés et nous sommes mis en fasse de la réalité ! L 'envie de nous voir, de plus quoi ! Il lui a fallu 6 mois de relations "skype" par cam, discutions, échanges sur nos points de vus pour arrivé à accepter sa venue en France pour me rejoindre (13 ans d'écart entre nous). Il a su en 16 mois nouer des relations amicales en France, mes amis ma famille, tout s est très bien passé, entre nous l amour fou fou fou et çà dure et çà empire encore^^ (ce qui nous empêche pas de nous disputés aussi des fois^^) Il a fallu qu il reparte (fin du visa) et une évidence qui s'était installée, le boulot en france trop chaud pour en trouver et puis le Québec, la vie là bas, le calme, le no stress etc.... J'ai fini par me dire que si son bonheur était la bas, qu'il avait fait le pas de venir à moi en France, je devais faire pareil pour lui ! Et puis c 'est vrai qu'ils sont gentils et calmes les Québécois (c 'est pas de la moquerie) je suis très sérieuse lorsque je dis çà ! En France les gens sont stressés malpolis discourtois, il râles sur tout et rien bref ! Quand je voyais mon chéri, arrivé à m appaiser, me faire relativiser, pi son adorable accent pi tout ce qui fait que j l aime plus que moi, pas possible de ne pas le suivre ! Et lui hors de question de vivre sans moi ! sans les enfants ! j ai une situation correcte en France, un logement, ma famille que j adore, mes amis mais bon voilà il faut faire des choix et suivre son coeur.... Je voulais juste faire remarquer, que parmi les parrainés, Tous ne sont pas toujours malhonnêtes. Par contre, et ne le prenez pas mal, je remarques que la plupart des arnaques viennent des pays du maghreb ou des gens issus de ces pays !? faites vous le même constat ? Les françaises et français en sont tout autant victimes que les canadiens.... Je ne mets pas non plus tout le monde dans le même paniers ! j ai moi même des amis issus de tous les horizons et religions et qui sont des gens biens, mais malheureusement, c est un constat ! (dû je pense aux situations politiques ou religieuses difficiles) J ai jamais vu un poste ici ou c est l histoire d un français pure souche qui aurait fait çà... Bref chaque histoire est une histoire à part entière, y a les bons et les mauvais, les gentils les méchants.....il faut de tout pour faire un monde Une seule chose est sure !! il faut prendre son temps, vivre avec la personne, on ne peut pas tjr tromper son monde ... comme on dit chez nous : chasser le naturel et il revient au galot ! Bref futurs parrains, pour ne pas vous faire avoir, faites en sorte que l immigration ne soit pas dans la balance de votre couple ! ni l histoire de votre couple mais plutot la continuité logique d un bel amour qui est parti d'une vrai rencontre, de vrais sentiments et d'une vie à deux au préalable !!! Bonne chance à tous... Bonjour j'étais de passage sur le forum et je suis tombé par hasard sur ton post et honnêtement j'ai pas pu m'empêcher de répondre à plein de choses dans ton récit. D'abord je suis content que tu as trouvé l'âme s½ur et que ton histoire est sur le bon chemin et j'espère de tout c½ur que dans pas longtemps tu seras avec ton homme. Ensuite je voulais revenir sur cette phrase qui m'a vraiment choqué « je remarques que la plupart des arnaques viennent des pays du Maghreb ou des gens issus de ces pays » peux-tu nous dire sur quoi tu te base pour faire ce constat ? As-tu des chiffres officiels qui le confirment ? Où bien c'est juste le racisme ordinaire et la bêtise qui t'ont poussé à dire pareils âneries ? Tu as l'air de vouloir dire que tous ces arabes maghrébins sont des salos des gens malhonnêtes qui font du mal aux pauvres femmes françaises et québecoises mais tes propos sont dignes du père de Marine (car la petite n'a pas encore atteint vos niveau). De plus le vieux arguments à la Nadine Morano genre je ne suis pas raciste car mon chien est noir, ma femme de ménage est arabe ne sont plus crédibles et il faut avoir le courage d'assumer ses propos et ne pas se cacher derrière son petit doigt. Et le summum de la bêtise est cette phrase qui ne veut absolument rien dire « J ai jamais vu un poste ici ou c est l histoire d un français pure souche qui aurait fait çà » peux-tu me dire c'est quoi un français pure souche (remarque encore le vocabulaire du FN), en quoi un Zidane, un Aimé Césaire, Léopold Sédar Senghor, un Bourdieux ou un simple soldat d'origine noire ou arabe et moins français que toi (sauf si tu es, comme tu as l'air de l'être, une adepte de la théorie de la supériorité de la race blanche). Chère madame, je vous souhaite bonne chance pour la suite et que vous puissiez rejoindre votre mari le plus rapidement possible mais je souhaite ne pas vous croiser au Québec car j'ai envie de connaître des gens ouverts, tolérants et ouverts. Bon vent waaw!!! Trop fort comme replique!!! Allah y berek! nanoumaria a réagi à ceci 1 Citer
Habitués NOUSDEUX Posté(e) 31 juillet 2012 Habitués Posté(e) 31 juillet 2012 suffit de lire les post sur ce forum..... Mais bon c est pas grave.... Je comprends que tu ne comprennes pas.... A la base tu es un homme en plus.... et les femmes sont bcp plus naives que les hommes... donc nous sommes des proies pour bcp... plus que tu ne le seras jamais... Mais moi même, j ai failli être victime bien des fois de belles paroles pour de simples papiers... Je te laisse me juger y a pas de soucis j ai ma conscience pour moi... Quand à ma tolérance... bref on s connait pas je crois.... Mais relis mon post à la base je pose des questions aussi... Bref j vais pas polémiquer j perds mon temps là by Cherrybee et Automne ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Automne Posté(e) 31 juillet 2012 Habitués Posté(e) 31 juillet 2012 Bonjour, Je suis une future parrainée.... Je m'identifie un peu à Cherrybee, je ne connais pas trop son parcours, mais ce qu'elle dit, je le ressent très bien ! J'ai rencontré mon chum dans une situation très particulière, sur internet, mais pas comme vous pourriez le pensez, pas sur un site de rencontre, du tout ! j'étais seule depuis 2 ans et ravie de l'être (expériences amoureuses précédentes décevantes, divorcée après 14 ans de vie commune et 2 enfants et des ptits amis pas tops ^^) Bref, mon chéri était d'abord un compagnon de soirées joviales pluriculturelles sur un jeu en ligne, j avais ni idée de son âge ni au tout début de son pays etc... Ensuite, les sentiments se sont installés insidieusement ( )et puis nous nous sommes vraiment parlés et nous sommes mis en fasse de la réalité ! L 'envie de nous voir, de plus quoi ! Il lui a fallu 6 mois de relations "skype" par cam, discutions, échanges sur nos points de vus pour arrivé à accepter sa venue en France pour me rejoindre (13 ans d'écart entre nous). Il a su en 16 mois nouer des relations amicales en France, mes amis ma famille, tout s est très bien passé, entre nous l amour fou fou fou et çà dure et çà empire encore^^ (ce qui nous empêche pas de nous disputés aussi des fois^^) Il a fallu qu il reparte (fin du visa) et une évidence qui s'était installée, le boulot en france trop chaud pour en trouver et puis le Québec, la vie là bas, le calme, le no stress etc.... J'ai fini par me dire que si son bonheur était la bas, qu'il avait fait le pas de venir à moi en France, je devais faire pareil pour lui ! Et puis c 'est vrai qu'ils sont gentils et calmes les Québécois (c 'est pas de la moquerie) je suis très sérieuse lorsque je dis çà ! En France les gens sont stressés malpolis discourtois, il râles sur tout et rien bref ! Quand je voyais mon chéri, arrivé à m appaiser, me faire relativiser, pi son adorable accent pi tout ce qui fait que j l aime plus que moi, pas possible de ne pas le suivre ! Et lui hors de question de vivre sans moi ! sans les enfants ! j ai une situation correcte en France, un logement, ma famille que j adore, mes amis mais bon voilà il faut faire des choix et suivre son coeur.... Je voulais juste faire remarquer, que parmi les parrainés, Tous ne sont pas toujours malhonnêtes. Par contre, et ne le prenez pas mal, je remarques que la plupart des arnaques viennent des pays du maghreb ou des gens issus de ces pays !? faites vous le même constat ? Les françaises et français en sont tout autant victimes que les canadiens.... Je ne mets pas non plus tout le monde dans le même paniers ! j ai moi même des amis issus de tous les horizons et religions et qui sont des gens biens, mais malheureusement, c est un constat ! (dû je pense aux situations politiques ou religieuses difficiles) J ai jamais vu un poste ici ou c est l histoire d un français pure souche qui aurait fait çà... Bref chaque histoire est une histoire à part entière, y a les bons et les mauvais, les gentils les méchants.....il faut de tout pour faire un monde Une seule chose est sure !! il faut prendre son temps, vivre avec la personne, on ne peut pas tjr tromper son monde ... comme on dit chez nous : chasser le naturel et il revient au galot ! Bref futurs parrains, pour ne pas vous faire avoir, faites en sorte que l immigration ne soit pas dans la balance de votre couple ! ni l histoire de votre couple mais plutot la continuité logique d un bel amour qui est parti d'une vrai rencontre, de vrais sentiments et d'une vie à deux au préalable !!! Bonne chance à tous... Bonjour j'étais de passage sur le forum et je suis tombé par hasard sur ton post et honnêtement j'ai pas pu m'empêcher de répondre à plein de choses dans ton récit. D'abord je suis content que tu as trouvé l'âme s½ur et que ton histoire est sur le bon chemin et j'espère de tout c½ur que dans pas longtemps tu seras avec ton homme. Ensuite je voulais revenir sur cette phrase qui m'a vraiment choqué « je remarques que la plupart des arnaques viennent des pays du Maghreb ou des gens issus de ces pays » peux-tu nous dire sur quoi tu te base pour faire ce constat ? As-tu des chiffres officiels qui le confirment ? Où bien c'est juste le racisme ordinaire et la bêtise qui t'ont poussé à dire pareils âneries ? Tu as l'air de vouloir dire que tous ces arabes maghrébins sont des salos des gens malhonnêtes qui font du mal aux pauvres femmes françaises et québecoises mais tes propos sont dignes du père de Marine (car la petite n'a pas encore atteint vos niveau). De plus le vieux arguments à la Nadine Morano genre je ne suis pas raciste car mon chien est noir, ma femme de ménage est arabe ne sont plus crédibles et il faut avoir le courage d'assumer ses propos et ne pas se cacher derrière son petit doigt. Et le summum de la bêtise est cette phrase qui ne veut absolument rien dire « J ai jamais vu un poste ici ou c est l histoire d un français pure souche qui aurait fait çà » peux-tu me dire c'est quoi un français pure souche (remarque encore le vocabulaire du FN), en quoi un Zidane, un Aimé Césaire, Léopold Sédar Senghor, un Bourdieux ou un simple soldat d'origine noire ou arabe et moins français que toi (sauf si tu es, comme tu as l'air de l'être, une adepte de la théorie de la supériorité de la race blanche). Chère madame, je vous souhaite bonne chance pour la suite et que vous puissiez rejoindre votre mari le plus rapidement possible mais je souhaite ne pas vous croiser au Québec car j'ai envie de connaître des gens ouverts, tolérants et ouverts. Bon vent waaw!!! Trop fort comme replique!!! Allah y berek! souvent j'ai l'impression de me retrouver sur un forum arabe et non pas francophone... j'ai cru lire quelque part que tu tenais a la langue française au québec, mais tu ne peux t'empêcher de mélanger français/arabe dans tes messages... quand même ironique non.. Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Blydy_22 Posté(e) 31 juillet 2012 Habitués Posté(e) 31 juillet 2012 (modifié) on peut très bien mélanger l'arabe et le francais comme au québec on mélange aussi souvent l'anglais et le francais et c'est pas pour autant que nous ne sommes pas attachés au francais moi meme j'utilise souvent des expressions en arabe faute de trouver mieu en francais mais sa veux pas dire que je ne suis pas attachée au francais et que je ne le respecte pas.. désolé de m'émicer dans votre si joyeuse conversation mais bon sa la été plus fort que moi sur ce point Modifié 31 juillet 2012 par Blydy_22 nanoumaria a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 31 juillet 2012 Habitués Posté(e) 31 juillet 2012 (modifié) on peut très bien mélanger l'arabe et le francais comme au québec on mélange aussi souvent l'anglais et le francais et c'est pas pour autant que nous ne sommes pas attachés au francais moi meme j'utilise souvent des expressions en arabe faute de trouver mieu en francais mais sa veux pas dire que je ne suis pas attachée au francais et que je ne le respecte pas le forum est francophone. si on parle une autre langue, il faut traduire.... et puis, de dire 'Que Dieu te bénisse' au lieu de le dire en arabe, c'est pas difficile à trouver non? sur un autre fil de discussion, je suis tombé sur une discussion ou la moitié des 4 phrases est en arabe, sans traduction.. pour moi, c'est dérangeant. si je veux parler arabe, je vais dans un forum arabe. si je veux parler anglais, je vais sur un forum anglophone... Modifié 31 juillet 2012 par Automne Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 31 juillet 2012 Habitués Posté(e) 31 juillet 2012 (modifié) Merci automne de me remettre a l'ordre... je ne savais pas que tu avais ete promus moderatrice du forum... toutes mes felecitations... juste un commentaire... ici c le fil de discussion mariage et parrainage et malheureusement je vois que tu consacre la moitie de tes reponses a rapeller les gens a l'odre ou a juger leur propos. Ce n'est pourtant pas le fil de discussion de ce forum. on ne vient pas ici pour se faire juger mais plutot pour ce faire informé et encourager car le parrainage est une demarche qui demande du support car c tres penible a supporter seule. Juste pour un petit rapel ce fil s'intitule temoignage sur le parrainage... il se peut qu'une personne derape de temps en temps mais a chaque jour??? C un peu trop!!! Modifié 31 juillet 2012 par isabelle9168 nanoumaria et Blydy_22 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Blydy_22 Posté(e) 31 juillet 2012 Habitués Posté(e) 31 juillet 2012 (modifié) alors grand bien t'en fasse, j'espère que tu ne veux pas aussi tout controler ainsi dans ta vie de tous les jours sinon elle ne doit pas etre facile tous les jours mais bon sa, c'est ton affaire. C'est clair que certaines phrases sont faciles à traduire mais bon faut pas en faire un drame non plus la prends sa relaxe après tout ce n'est pas comme utiliser un langage sms.. Mais bon je sais que certaines personnes sont très à carreau (expression qui veux dire très sévère,très stricte) sur certains principes. Pour la traduction c'est vrai, tu a raison, c'est écris dans les règles mais bon vivre et laisser vivre aussi sa fait partie des règles, mais de civilité et de bonne entente en société. Bref, un texte entier en arabe okay je peux comprendre que sa puisse t'énerver mais bon faut pas non plus faire de zèle pour une phrase non plus ..Et puis je suis d'accord avec isabelle .. c'est bien de rappeler les règles, mais il a des personnes qui ont comme fonction de le faire alors pourquoi ne pas les laisser intervenir lorsqu'il le jugent nécéssaire .Au mieux, si se forum ne te convient pas et que tu ne trouve rien de mieux à faire pour aider les gens que de les critiquers sans arret ou de faire du zèle tu n'a qu'a passer ton chemin ! Modifié 31 juillet 2012 par Blydy_22 Citer
Habitués Automne Posté(e) 31 juillet 2012 Habitués Posté(e) 31 juillet 2012 Merci automne de me remettre a l'ordre... je ne savais pas que tu avais ete promus moderatrice du forum... toutes mes felecitations... juste un commentaire... ici c le fil de discussion mariage et parrainage et malheureusement je vois que tu consacre la moitie de tes reponses a rapeller les gens a l'odre ou a juger leur propos. Ce n'est pourtant pas le fil de discussion de ce forum. on ne vient pas ici pour se faire juger mais plutot pour ce faire informé et encourager car le parrainage est une demarche qui demande du support car c tres penible a supporter seule. Juste pour un petit rapel ce fil s'intitule temoignage sur le parrainage... il se peut qu'une personne derape de temps en temps mais a chaque jour??? C un peu trop!!! je te remet pas à l'ordre, je dis mon opinion .. mais toi tu vois du 'jugement' partout... Citer
Habitués NOUSDEUX Posté(e) 31 juillet 2012 Habitués Posté(e) 31 juillet 2012 Isabelle stp....... tu donnes raison à Bordeaux...... relis mon post.....re lis le sien..... lequel est agressif sur les deux ? Je ne jugeais pas.... je portais une question en avant ..... je n 'ai pas été malpolie ni agressive.... je n'ai pas non plus traiter qui que ce soit : tous ces arabes maghrébins sont des salos des gens malhonnêtes qui font du mal aux pauvres femmes françaises et québecoises => propos de Bordeaux... Bref, mon opinion la voici et ct la fin de mon post : Bref chaque histoire est une histoire à part entière, y a les bons et les mauvais, les gentils les méchants.....il faut de tout pour faire un monde Une seule chose est sure !! il faut prendre son temps, vivre avec la personne, on ne peut pas tjr tromper son monde ... comme on dit chez nous : chasser le naturel et il revient au galot ! Bref futurs parrains, pour ne pas vous faire avoir, faites en sorte que l immigration ne soit pas dans la balance de votre couple ! ni l histoire de votre couple mais plutot la continuité logique d un bel amour qui est parti d'une vrai rencontre, de vrais sentiments et d'une vie à deux au préalable !!! Bonne chance à tous... Voilà..... il faudrait arrêté d 'être susceptibles et de nous traiter de racistes c 'est facile çà ! après tout peut être .... j aime pas les cons ^^ j dois donc être raciste avec les cons ? bref...... vous êtes pas non plus martyrisés ! faudrait pas abusé et déformés mes propos svp Nanoumaria se permets même de m envoyer un message sur ma boite perso.......bref pas moi qui est un problème avec le monde ! Moi si je pouvais... si j avais le pouvoir.... si vous saviez tous comme je ferais un monde de gens heureux !!! Mais ne vous voilez pas la fasse des pourris y en a partout chez nous chez vous partout ! Voilà quoi ! Stéphanie Cherrybee et marynouche ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Automne Posté(e) 31 juillet 2012 Habitués Posté(e) 31 juillet 2012 Isabelle stp....... tu donnes raison à Bordeaux...... relis mon post.....re lis le sien..... lequel est agressif sur les deux ? Je ne jugeais pas.... je portais une question en avant ..... je n 'ai pas été malpolie ni agressive.... je n'ai pas non plus traiter qui que ce soit : tous ces arabes maghrébins sont des salos des gens malhonnêtes qui font du mal aux pauvres femmes françaises et québecoises => propos de Bordeaux... Bref, mon opinion la voici et ct la fin de mon post : Bref chaque histoire est une histoire à part entière, y a les bons et les mauvais, les gentils les méchants.....il faut de tout pour faire un monde Une seule chose est sure !! il faut prendre son temps, vivre avec la personne, on ne peut pas tjr tromper son monde ... comme on dit chez nous : chasser le naturel et il revient au galot ! Bref futurs parrains, pour ne pas vous faire avoir, faites en sorte que l immigration ne soit pas dans la balance de votre couple ! ni l histoire de votre couple mais plutot la continuité logique d un bel amour qui est parti d'une vrai rencontre, de vrais sentiments et d'une vie à deux au préalable !!! Bonne chance à tous... Voilà..... il faudrait arrêté d 'être susceptibles et de nous traiter de racistes c 'est facile çà ! après tout peut être .... j aime pas les cons ^^ j dois donc être raciste avec les cons ? bref...... vous êtes pas non plus martyrisés ! faudrait pas abusé et déformés mes propos svp Nanoumaria se permets même de m envoyer un message sur ma boite perso.......bref pas moi qui est un problème avec le monde ! Moi si je pouvais... si j avais le pouvoir.... si vous saviez tous comme je ferais un monde de gens heureux !!! Mais ne vous voilez pas la fasse des pourris y en a partout chez nous chez vous partout ! Voilà quoi ! Stéphanie toi aussi tu as reçu un message tout pleins d'amour de nanoumaria? de toute façon, dès qu'on dit la moindre chose négative sur les arabes, tout de suite on est des racistes... la prochaine fois que quelqu'un va dire un truc négatif sur les québécois, je vais envoyer un message privé et le traiter de raciste, nah! Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 31 juillet 2012 Habitués Posté(e) 31 juillet 2012 Isabelle stp....... tu donnes raison à Bordeaux...... relis mon post.....re lis le sien..... lequel est agressif sur les deux ? Je ne jugeais pas.... je portais une question en avant ..... je n 'ai pas été malpolie ni agressive.... je n'ai pas non plus traiter qui que ce soit : tous ces arabes maghrébins sont des salos des gens malhonnêtes qui font du mal aux pauvres femmes françaises et québecoises => propos de Bordeaux... Bref, mon opinion la voici et ct la fin de mon post : Bref chaque histoire est une histoire à part entière, y a les bons et les mauvais, les gentils les méchants.....il faut de tout pour faire un monde Une seule chose est sure !! il faut prendre son temps, vivre avec la personne, on ne peut pas tjr tromper son monde ... comme on dit chez nous : chasser le naturel et il revient au galot ! Bref futurs parrains, pour ne pas vous faire avoir, faites en sorte que l immigration ne soit pas dans la balance de votre couple ! ni l histoire de votre couple mais plutot la continuité logique d un bel amour qui est parti d'une vrai rencontre, de vrais sentiments et d'une vie à deux au préalable !!! Bonne chance à tous... Voilà..... il faudrait arrêté d 'être susceptibles et de nous traiter de racistes c 'est facile çà ! après tout peut être .... j aime pas les cons ^^ j dois donc être raciste avec les cons ? bref...... vous êtes pas non plus martyrisés ! faudrait pas abusé et déformés mes propos svp Nanoumaria se permets même de m envoyer un message sur ma boite perso.......bref pas moi qui est un problème avec le monde ! Moi si je pouvais... si j avais le pouvoir.... si vous saviez tous comme je ferais un monde de gens heureux !!! Mais ne vous voilez pas la fasse des pourris y en a partout chez nous chez vous partout ! Voilà quoi ! Stéphanie sincerement lorsque j'ai dit bravo a bordeaux c etait pour certaine de ses replique et pas necessairement pour l'ensemble de son message car je n'aime pas les tons agresifs... cependant, il y a tout de meme un truc qui m'a interpellé dans ton message c'est lorsque tu mentionnes que ..........par contre, et ne le prenez pas mal, je remarques que la plupart des arnaques viennent des pays du maghreb ou des gens issus de ces pays !? faites vous le même constat ? Les françaises et français en sont tout autant victimes que les canadiens.... Je ne mets pas non plus tout le monde dans le même paniers ! j ai moi même des amis issus de tous les horizons et religions et qui sont des gens biens, mais malheureusement, c est un constat ! (dû je pense aux situations politiques ou religieuses difficiles) J ai jamais vu un poste ici ou c est l histoire d un français pure souche qui aurait fait çà.......... Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 31 juillet 2012 Habitués Posté(e) 31 juillet 2012 (modifié) Sincerement ca veut dire quoi??? Je sais que tu ne l'a pas ecrit de mauvaise fois c pourquoi je ne t'ai pas repliquer et d'autant plus que ce n'est pas le fil du sujet et que je n'ai de conseil a donner a personne et que tu as droit a ton opignon... mais fallait tout de meme s'attendre a ce genre de replique quand meme... relis toi et fait l'analyse de tes phrases je te promets que ca peut preter a confusion. .. mais sans rancune tu as droit a tes opignons a tes valeur dans la vie en lien avec ton vecu et je suis qui pour en juger. sauf que j'avoue qu'a la lecture de tes propos que ca grafigner a l'interieur de moi. pour bourdeaux ecoute c rigolo et songer ce qu'il a ecrit selon moi... par contre j'ai moins apprecier son tons agressifs mais a chacun sa facon de s'exprimer lorsqu'on est toucher emotionellement... Modifié 31 juillet 2012 par isabelle9168 Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 31 juillet 2012 Habitués Posté(e) 31 juillet 2012 (modifié) Isabelle stp....... tu donnes raison à Bordeaux...... relis mon post.....re lis le sien..... lequel est agressif sur les deux ? Je ne jugeais pas.... je portais une question en avant ..... je n 'ai pas été malpolie ni agressive.... je n'ai pas non plus traiter qui que ce soit : tous ces arabes maghrébins sont des salos des gens malhonnêtes qui font du mal aux pauvres femmes françaises et québecoises => propos de Bordeaux... Bref, mon opinion la voici et ct la fin de mon post : Bref chaque histoire est une histoire à part entière, y a les bons et les mauvais, les gentils les méchants.....il faut de tout pour faire un monde Une seule chose est sure !! il faut prendre son temps, vivre avec la personne, on ne peut pas tjr tromper son monde ... comme on dit chez nous : chasser le naturel et il revient au galot ! Bref futurs parrains, pour ne pas vous faire avoir, faites en sorte que l immigration ne soit pas dans la balance de votre couple ! ni l histoire de votre couple mais plutot la continuité logique d un bel amour qui est parti d'une vrai rencontre, de vrais sentiments et d'une vie à deux au préalable !!! Bonne chance à tous... Voilà..... il faudrait arrêté d 'être susceptibles et de nous traiter de racistes c 'est facile çà ! après tout peut être .... j aime pas les cons ^^ j dois donc être raciste avec les cons ? bref...... vous êtes pas non plus martyrisés ! faudrait pas abusé et déformés mes propos svp Nanoumaria se permets même de m envoyer un message sur ma boite perso.......bref pas moi qui est un problème avec le monde ! Moi si je pouvais... si j avais le pouvoir.... si vous saviez tous comme je ferais un monde de gens heureux !!! Mais ne vous voilez pas la fasse des pourris y en a partout chez nous chez vous partout ! Voilà quoi ! Stéphanie toi aussi tu as reçu un message tout pleins d'amour de nanoumaria? de toute façon, dès qu'on dit la moindre chose négative sur les arabes, tout de suite on est des racistes... la prochaine fois que quelqu'un va dire un truc négatif sur les québécois, je vais envoyer un message privé et le traiter de raciste, nah! premierement je ne t'ai envoyer aucun message en privé et je ne t'ai pas traiter de raciste... bref! Au lieu de dire des arabe des francais ou je ne sais quoi pk ne pas dire une personne... parce les arabes ca englobe tous les arabes... il y a toutes sortes d'arabes comme toute sorte de quebecois... il y a les arabes bougon comme les quebecois bougon il y a les arabes de bonnes famille il y a les quebecois de bonne famille aussi... ect... Modifié 31 juillet 2012 par isabelle9168 nanoumaria a réagi à ceci 1 Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 31 juillet 2012 Habitués Posté(e) 31 juillet 2012 Svp arreté d'analyser la situation des gens fonder sur rien du tout... a chacun son histoire et les arnaqueurs je ne crois pas que ca existent autant que vous le dite. je crois plutot que ce sont des mariage qui se construit sur du virtuel et quand la realité frappe autant d'un coter comme de l'autre ben ca eclate... encore la ce n'est qu'une opignon que j'emet sans fondements... alors des opignons comme ca il y en a autant qu'il y a d'humain sur terre... c comme le SI... avec des SI on peut tout faire.... bonne soirée! nanoumaria a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 1 août 2012 Habitués Posté(e) 1 août 2012 Isabelle stp....... tu donnes raison à Bordeaux...... relis mon post.....re lis le sien..... lequel est agressif sur les deux ? Je ne jugeais pas.... je portais une question en avant ..... je n 'ai pas été malpolie ni agressive.... je n'ai pas non plus traiter qui que ce soit : tous ces arabes maghrébins sont des salos des gens malhonnêtes qui font du mal aux pauvres femmes françaises et québecoises => propos de Bordeaux... Bref, mon opinion la voici et ct la fin de mon post : Bref chaque histoire est une histoire à part entière, y a les bons et les mauvais, les gentils les méchants.....il faut de tout pour faire un monde Une seule chose est sure !! il faut prendre son temps, vivre avec la personne, on ne peut pas tjr tromper son monde ... comme on dit chez nous : chasser le naturel et il revient au galot ! Bref futurs parrains, pour ne pas vous faire avoir, faites en sorte que l immigration ne soit pas dans la balance de votre couple ! ni l histoire de votre couple mais plutot la continuité logique d un bel amour qui est parti d'une vrai rencontre, de vrais sentiments et d'une vie à deux au préalable !!! Bonne chance à tous... Voilà..... il faudrait arrêté d 'être susceptibles et de nous traiter de racistes c 'est facile çà ! après tout peut être .... j aime pas les cons ^^ j dois donc être raciste avec les cons ? bref...... vous êtes pas non plus martyrisés ! faudrait pas abusé et déformés mes propos svp Nanoumaria se permets même de m envoyer un message sur ma boite perso.......bref pas moi qui est un problème avec le monde ! Moi si je pouvais... si j avais le pouvoir.... si vous saviez tous comme je ferais un monde de gens heureux !!! Mais ne vous voilez pas la fasse des pourris y en a partout chez nous chez vous partout ! Voilà quoi ! Stéphanie toi aussi tu as reçu un message tout pleins d'amour de nanoumaria? de toute façon, dès qu'on dit la moindre chose négative sur les arabes, tout de suite on est des racistes... la prochaine fois que quelqu'un va dire un truc négatif sur les québécois, je vais envoyer un message privé et le traiter de raciste, nah! premierement je ne t'ai envoyer aucun message en privé et je ne t'ai pas traiter de raciste... bref! Au lieu de dire des arabe des francais ou je ne sais quoi pk ne pas dire une personne... parce les arabes ca englobe tous les arabes... il y a toutes sortes d'arabes comme toute sorte de quebecois... il y a les arabes bougon comme les quebecois bougon il y a les arabes de bonnes famille il y a les quebecois de bonne famille aussi... ect... j'ai pas dit que tu m'avais envoyé un message privé, relis bien : toi aussi tu as reçu un message tout pleins d'amour de nanoumaria? Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 1 août 2012 Habitués Posté(e) 1 août 2012 Lol non automne je n'en ai pas recu!!!Dis moi automne, toi qui fouine partout tu devrais pouvoir me dire si le visa de mon mari va arriver cette semaine... aller sort ta boule de crystale. lol!!! Citer
Messages recommandés