Aller au contenu

travailler+ étudier : cas particulier


lorenzo1665

Messages recommandés

Bonjour a tous!!!

Voila j'essaye de trouver une solution pour ma cousine qui se trouve dans un cas particulier .

Actuellement ma cousine travaille à Montréal avec un programme vacance travail qui finit en septembre.

Psychologue en France elle a fait une demande d'equivalence à montreal pour pouvoir exercer comme psychologue et s'inscrire a l'ordre des psychologues. Et après avoir passé devant la commission on lui demande de refaire un cours ici de 3 crédit. Soit 3h par semaine pendant 3 mois à l'université.

Le problème est que son employeur actuel est pret à lui faire les demarches pour un visa d'un an , mais si elle passe en statut etudiant pour pouvoir exercer dans son domaine, elle ne pourra plus travailler. Et avec 3 h par semaine pendant 3 mois il faut qu'elle puisse travailler.

En conclusion, elle aimerait avoir son renouvelement de visa d'un an avec son employeur actuel ( ce qui est possible), pouvoir en même temps faire ses 3 h de cours par semaine à l'université pour obtenir son equivalence, et en même temps faire sa demande de residence permanente.

Que pouvez vous lui conseiller????

Y-a t-il une solution a son problème???

A bientôt et merci d'avance pour vos reponses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espére que vous aurez une réponse pour ton message, allez les forumistes rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lorenzo1665,

Alors, comment va le résident permanent ?? smile.gif

Pour ta cousine, je crois qu'elle pourrait étudier tout en travaillant car si je me rappelle bien, tant que la durée du cours ou du programme de formation n'excède pas six mois et qu'il se termine avant la date d'expiration du visa sous lequel la personne se retrouve légalement au Canada, ladite personne n'a pas besoin de demander un visa d'études (et donc, satisfaire aux obligations qui y sont reliées).

Et comme le cours dont tu parles doit durer 3 mois au maximum et qu'il est seulement à temps partiel, je crois que ça pourrait marcher. Mais avant d'entamer toute démarche d'inscription dans un établissement d'enseignement, je lui suggère de prendre contact avec un centre CIC pour avoir l'heure juste et connaître ainsi la démarche à suivre car il est certain que le service de registraire de l'établissement d'enseignement va demander des pièces l'autorisant à étudier vu qu'elle est considérée comme étrangère au Canada.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement