Aller au contenu

Visite médicale à Nice

Messages recommandés

Salut aux sudistes de l'est,

Devant passer la VM à Nice et n'ayant trouvé aucun temoignage concernant cette ville, je m'y colle donc pour aider les prochains.

Nous avons pris rdv chez le Dr Rossant, un rdv rapidement donné , à peine dix jours de delais en plein mois de juillet. Le deuxième docteur de la liste ne répondait pas. Peut être déja en vacances? Ayant reçu la demande de paiement des frais de CRP en même temps dans le mail, pardon , le couriel ,nous avons immédiatement fait le virement à l'ambassade et posté la preuve à leur intention comme indiqué.

Deux jours avant le rdv, le secrétariat du docteur nous appelle en demandant de confirmer la venue. Et comment ! Ca fait plus d'un an qu'on attend ce moment là ! Rdv est pris pour 14H30. Pas besoin d'être à jun pour les analyses, alors on déjeune à Nice et on quitte la table en vidant deux fois la carafe d'eau, histoire de pouvoir assurer un gros pipi plus tard ! Nous nous présentons avec ma femme et mon fils de 11 ans , au cabinet du docteur. On donne au secrétariat les passeports, les photos et les imprimés demandés issus du couriel . Nous remplissons un formulaire de demande de renseignements médicaux individuelle en salle d'attente. Le cabinet médical est un cabinet conjoint avec un pédiatre. Nous patientons quelques minutes au mileu des jouets et des cris de bébés qui sont en visite, en face d'une jeune maman avec son landau. Ca rappelle des souvenirs.

Puis nous sommes reçus par le docteur . Elle va procéder au cas par cas, remplissant sa partie du formulaire, posant les questions de routine quand à la prise d'alcool, si nous sommes fumeurs ou si nous avons des pathologies graves dans la famille. Idem pour notre fils de 11 ans...... Ensuite on passe à l'examen médical classique, avec poids, taille, controle de la vue et de l'ouie, stetoscope , coup de marteau dans les genoux, etc. Le docteur est sympa mais pro. Elle examine toute cicatrice apparente et se renseigne sur toute intervention chirurgicale. N'ayant rien décelé d'anormal, fin de la visite, paiement des honoraires (il faut payer en cash les frais d'envoi du dossier à l'ambassade, par AR assuré par le cabinet, soit 10€ par adulte), remise des documents et du plan pour aller ensuite à la radio et aux analyses. Les laboratoires sont dans un rayon de 400 mettres autour du cabinet. Nous commençons par les analyses car l'envie de pipi se faire maintenant pressante (rappellez vous les deux carafes d'eau du déjeuner). On arrive au labo, on est pris immédiatement, présentation des formulaires et passeports et puis enfin pipi dans le récipient puis prise de sang. Pas de prise de sang pour notre fils. A nouveau, on sort le chéquier. Les résultats seront transmis directement au docteur, et on file à la radio quatre rues plus loin. Re presentation des formulaires appropriés, pas d'attente et hop "ne respirez plus", clac, on verifie que la prise est bonne, on va re payer, on attend queques minutes les résultats qui seront également transmis au docteur. Tout est ok. Ca y est, il est 17h, c'est fini !

Gros soulagement de se dire que c'était le dernier obstable du processus visas, et que normalement , la prochaine étape, c'est l'ouverture de la boite aux lettre dans deux mois environs avec les CRP !

• Habitués

Bonjour, merci pour ton témoignage, nous attendons actuellement les ivm pour nice. Au final ça vous à coutez combien? On doit la passer à 4 deux adultes et deux enfants 2 et 3 ans donc moi f me v bien si ya des jouets en salle d'attente lol.

Tu as eu l'ar fédéral quand? Vous êtes de nice?

Bonne continuation et bientôt les crp.

La visite c'est 90€ par personne + 20€ de frais d'envoi de dossier.

Les analyses , c'est 77€ pour deux adultes et un enfant.

La radio c'est 45€ par personne.

Total 502€ pour nous trois. Il est temps que ça s'arrete , ça commence à chiffrer !

L'accusé du fédéral est arrivé fin avril. Nous, on est de Mandelieu. On aimerait vraiment être à Montréal pour décembre.

A+

Modifié par bianquette

• Habitués

Merci pour les renseignement, c'est clair que ca commence a chiffer c'est clair.

Départ voulu pour décembre? ca devrait être bon je pense, on est que fin juillet, ca vous donne encore 4 mois plein donc c'est jouable.

Nous pareil voir un peu avant si possible lol, dernier vol air transat au départ de Nice fin octobre mais là on rêve un peu je pense, ca fait vraiment trop court. A voir quand on recevra les IVM.

Vous avez déjà une adresse et une école pour votre fils?

• Habitués

Total 502€ pour nous trois. Il est temps que ça s'arrete , ça commence à chiffrer !

L'accusé du fédéral est arrivé fin avril. Nous, on est de Mandelieu. On aimerait vraiment être à Montréal pour décembre.

A+

Je confirme les tarifs.

J'ai passé la VM chez Dr Rossant en mars et elle m a facturé 100 eur ,en plus elle n'a envoyé les analyses au CIC que apres 10 jours de la VM.

A+

Je confirme les tarifs.

J'ai passé la VM chez Dr Rossant en mars et elle m a facturé 100 eur ,en plus elle n'a envoyé les analyses au CIC que apres 10 jours de la VM.

Ca parait logiue car les résultats d'analyses et les radios ne sont pas données tout de suite . J'espère seulement u'en juillet/août, ça ne sera pas trop long quand même.

Merci pour les renseignement, c'est clair que ca commence a chiffer c'est clair.

Départ voulu pour décembre? ca devrait être bon je pense, on est que fin juillet, ca vous donne encore 4 mois plein donc c'est jouable.

Nous pareil voir un peu avant si possible lol, dernier vol air transat au départ de Nice fin octobre mais là on rêve un peu je pense, ca fait vraiment trop court. A voir quand on recevra les IVM.

Vous avez déjà une adresse et une école pour votre fils?

Le départ sera dès que la maison sera vendue et quitté les boulots. On voulait être sur d'avoir passé la VM sans soucis.

On n'a pas d'adresse là bas encore, c'est un peu prématuré, mais on sait quels quartiers nous plaisent et quel type de logement cibler. Nous fils est inscrit à Stanisla,s l'un des deux collége internationnaux de Montréal. On nous a conseillé ces écoles car le niveau est plus bas qu'en france en école publique.

On prendra un vol de Paris, pas grave.

Modifié par bianquette

• Habitués

Merci bianquette,

J'ai vraiment eu, à la lecture de ton post, l'impression de lire l'histoire de la notre.

Sur que cetait à Lyon et que le doc ne nous a pas mis à l'amende pour les frais d'envoi.

Nous avons passe notre VM le 11/04 reçus le 23/04 à Paris.

ECAS passe à résultat médicaux reçus le 25/05

Faute de recevoir une infos jai envoyé un email le 3/07.

Le 18 j ai eu une demande d'infos complémentaires ( formulaires CIC ajoutés en juin) : réponse le jour même

Le 19 encore une demande de complément sur le complément : réponse le lour même

Le 19 nous sommes passés sur le eCAS à "traitement en cours"

Sinon pour le départ en décembre sur le papier ça passe.

Après question pratique ça risque d'être chaud d'emménager à -20c°

Bonne route...