Aller au contenu

Puis-je rejoindre mon frère ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens poster ce sujet pour savoir si certains d'entre vous seraient en mesure de m'éclaircir.

Voilà ma situation :

J'ai un frère plus âgé qui s'est marié il y 2/3 ans avec une femme de nationalité américaine, qui vit à Brooklyn mais ne dispose pour le moment pas de carte verte (je crois qu'il faut 10 ans de présence sur le sol américain pour l'obtenir). Je suis français, j'ai bientôt 26 ans et j'aimerais partir vivre de manière définitive aux Etats-Unis.

Mes questions sont les suivantes :

A quel genre de visa puis-je prétendre au nom du regroupement familial ? En sachant que pour vivre, j'aurais bien-sûr besoin de travailler (je suis dans l'informatique).

Auprès de quel(s) organisme(s) dois-je effectuer les démarches ? Pourrais-je prétendre, à terme, à une carte verte ?

Je vous remercie par avance de vos éventuelles réponses.

Bonne journée,

Bien cordialement,

Sylvain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre frère ne peut pas vous parrainer tant qu'il n'est pas citoyen américain. Un détenteur de la green card ne peut parrainer que son ou sa conjoint(e) ou son ou ses enfant(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre frère ne peut pas vous parrainer tant qu'il n'est pas citoyen américain. Un détenteur de la green card ne peut parrainer que son ou sa conjoint(e) ou son ou ses enfant(s).

Lol. Tout est dit. Vous n'aurez AUCUN moyen d'aller aux USA tant que votre frère n'est pas Américain. Et de toute façon cela vous prendrait + de 15 ans pour obtenir un VISA via ce moyen. Étant donné qu'il n'a même pas de carte verte et qu'à priori il en aura une dans 10 ans, je vous laisse faire le calcul. (On parle ici de 25 ans.)

Je vous conseille aussi de consulter un avocat en immigration quand l'occasion se présentera.

Quelques infos ici : http://visas-etats-unis.com/Cartes-vertes-liens-familiaux.htm

Et le récit d'un immigrant : http://www.jerome-usa.com/forum/viewtopic.php?pid=2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Le plus simple, c'est de partir en touriste, spéculer sur place, voir si tu peux trouver un entretien, check aussi les résaux sociaux professionnels ( Linkidn .. ) ou des sites tels que Monster ....

ça ne coûte rien ;)

Et Il reste toujours la DV lottery ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus simple, c'est de partir en touriste, spéculer sur place, voir si tu peux trouver un entretien, check aussi les résaux sociaux professionnels ( Linkidn .. ) ou des sites tels que Monster ....

ça ne coûte rien :wink:

Avec un visa touristique, c'est absolument interdit.

Modifié par Puda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus simple, c'est de partir en touriste, spéculer sur place, voir si tu peux trouver un entretien, check aussi les résaux sociaux professionnels ( Linkidn .. ) ou des sites tels que Monster ....

ça ne coûte rien :wink:

Avec un visa touristique, c'est absolument interdit.

Et si vous vous faites prendre, interdiction de territoire qui peut aller jusqu'à plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parlais de chercher un emploi sur place, et non de travailler !!

Pour revenir aprés et obtenir un visa H1B1 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voyage de prospection alors :wink:

Bon séjour et bonne chance :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parlais de chercher un emploi sur place, et non de travailler !!

Pour revenir aprés et obtenir un visa H1B1 !!!

Oui mais on a bien compris et c'est INTERDIT. Faut te le dire comment ?

http://www.stepstone.fr/Conseils-de-carriere/travailler-a-l-etranger/emploi-etats-unis.cfm

Comme vous n'êtes pas autorisé à chercher un emploi si vous êtes entré aux USA avec un visa touristique, vous devriez essayer de commencer à chercher un travail de chez vous. Consultez les sites d'offres d'emplois (cf. liens) et utilisez vos contacts pour envoyer des candidatures spontanées. Tenez également compte du fait que vous devrez prendre l'avion pour les USA si vous êtes invité à un entretien d'embauche.

De toute façon qui veux-tu qui te propose un emploi aux USA ? Mais tu sais comment ça marche ? L'employeur doit dépenser un fric fou pour pouvoir te faire obtenir un visa et prouver par A + B que tu ne piques pas la place d'un américain ! Renseigne toi un peu avant merci ! les gens qui obtiennent des H1B1 sont généralement transférés depuis leur boite française et leur conjoint n'a pas le droit de travailler. Je n'ai jamais vu de ma vie quelqu'un qui part aux USA et trouve un boulot comme ça avec l'employeur qui dépense 5 000 $ pour son visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

bjour  je cherche à joindre  mon  frère  aux États-Unis  il est parti  depuis  l'âge  de 16 ans il est revenu  1 fois  en Martinique  et depuis aucune  nouvelle  de lui il a 74 ans je mepose la question  est il mort je ne sais pas c'est  triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Pikiline a dit :

bjour  je cherche à joindre  mon  frère  aux États-Unis  il est parti  depuis  l'âge  de 16 ans il est revenu  1 fois  en Martinique  et depuis aucune  nouvelle  de lui il a 74 ans je mepose la question  est il mort je ne sais pas c'est  triste

Malheureusement ce n'est pas avec ce forum que vous allez pouvoir retrouver votre frère.  Mieux vaut embaucher un détective aux États-Unis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement