mav Posté(e) 20 juillet 2012 Posté(e) 20 juillet 2012 (modifié) Voilà je veux parrainer mon épouse qui est au mexique pour le processus de parrainage. J'ai rempli tout les formulaires de parrainage mais PAS EN LIGNE. Je les ai imprimés, rempli à l'encre, elle a signé et j'ai signé et elle est partie au mexique. Problème: il n'y a AUCUN code barre qui ont étés imprimés sur les formulaires que j'ai déja rempli à l'encre. Question: Est-ce que les code barres sont obligatoires et est-ce que ça pause problème si les formulaires sont tous remplis clairement à l'encre noire? Je suis vraiment sur le stress.. j'étais pret à tout envoyer a mississauga demain et j'ai eu soudainement un gros doute en voyant quil ny a pas de code barre sur les formulaires. ça voudrais dire que je devrais tout remplir à nouveau, envoyer le tout au mexique pour que mon épouse signe les documents, et ensuite attendre les documents pour les envoyer a Mississauga... SVP aidez moi je vous en pris !! Modifié 20 juillet 2012 par mav Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 20 juillet 2012 Habitués Posté(e) 20 juillet 2012 (modifié) Oui les codes a barres sont obligatoire. tu dois valider ton formulaire a la fin et les codes a barres devrait apparaitre. peut etre avez vous oblier de valider le formulaire... bonne chance! dailleurs je crois que c bien specifier dans le guide du parrainage... Modifié 20 juillet 2012 par isabelle9168 Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 20 juillet 2012 Habitués Posté(e) 20 juillet 2012 http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/avis/avis-nouveauform.asp Voici le lien Citer
Habitués Aurie Posté(e) 20 juillet 2012 Habitués Posté(e) 20 juillet 2012 Il faut les remplir sur internet pour les codes barre, c'est ce qu'il leur fait gagner du temps car à la place de tout retaper à la main, ils scannent et tout s'affiche. Alors j'ai bien peur qu'il faudra reprendre le tout sur internet et envoyer à ta douce. Citer
matl Posté(e) 20 juillet 2012 Posté(e) 20 juillet 2012 Bonjour MAV, Pas de panique. Vous devez tout simplement recommencer la procédure et remplir à nouveau les formulaires, les valider. J'étais dans la même situation et voici ce qui reste à faire : 1- Remplir, vérifier et valider le formulaire, 2- imprimer le document final (avec code à barres) avec un générateur de document PDF (télécharger PDFCReator : c'est gratuit) 3- Envoyer le document PDF à votre épouse pour relecture : étape importante car il y'a toujours une ou deux coquilles cachées, 4- Lorsque les documents sont biens vérifiés (toujours avec les codes barres à la fin), votre épouse imprime les formulaires, les signe et vous les envoie par la poste, 5- Vous pouvez aussi signer cette fois et les transmettre au CIC. Note : Les code barres permettent de gagner du temps lors de la recopie des dossiers et en plus cela supprime les erreurs liés à l'opérateur. Ainsi, toutes les erreurs potentielles viennent uniquement du candidat lui-même. Bonne chance, MATL Citer
Amélie26 Posté(e) 20 juillet 2012 Posté(e) 20 juillet 2012 Bonjour! Sur le site Immigration Canada, il est écrit "Note : Ces codes à barres n’apparaîtront pas si vous avez rempli le formulaire à la main. Je pensais alors que c'était possible d'écrire à la main les formulaires... Les codes barres sont-il vraiment obligatoires? Merci.. Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 20 juillet 2012 Habitués Posté(e) 20 juillet 2012 Bonjour! Sur le site Immigration Canada, il est écrit "Note : Ces codes à barres napparaîtront pas si vous avez rempli le formulaire à la main. Je pensais alors que c'était possible d'écrire à la main les formulaires... Les codes barres sont-il vraiment obligatoires? Merci.. oui c obkigatoire depuis le 31 mars 2012. Citer
zagadouille Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 bonjour je suis dans la situation ou la validation est impossible. je rempli le formulaire et je valide et j'ai ce message qui apparait TypeError: oPrevMaritalInd is undefined TypeError: oPrevMaritalInd is undefined TypeError: oPrevMaritalInd is undefined TypeError: oPrevMaritalInd is undefined TypeError: oPrevMaritalInd is undefined 3081:1 est ce que quelqu'un sait comment corriger ce probleme ? Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 5 juillet 2014 Habitués Posté(e) 5 juillet 2014 utiliser un autre navigateur internet ? Citer
zagadouille Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 mon adobe est mis a jour et j'ai télécharger les plug-in . tous est a jour . ensuite j'ai essayer avec safari, mozilla, IE, chrome ainsi qu'avec :Wvista , W7, W8 et MAC. j'ai mis la capture d'écran en lien. j'ai trouver le problème il vient de la ligne 9: celle ou on dit si on a été marié ou en union de fait avant. si je ne l'a rempli pas, il me dit qu'il manque un réponse ligne 9(ce qui est normal) mais si je la rempli , il me met le message d'erreur. je pense sérieusement que le problème vient de leur formulaire. peut t'on réellement leur envoyer les formulaires sans les codes barres. j'aimerais aussi joindre une personne du CIC capable de me guider car pour l'instant les seul personnes que j'ai réussi à joindre ne comprennent pas mon problèmes et me balade de services en services. en espérant que quelqu'un a une réponse a me donner. merci pour votre temps. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 6 juillet 2014 Habitués Posté(e) 6 juillet 2014 Si tu essayes avec foxit, c est mieux ou pareil? Citer
zagadouille Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 je vais essayer je te tiens au courant. merci pour ton intéret . Citer
zagadouille Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 non c'est pareil ça doit donc venir du formulaire. j'ai envoyer des mails au CIC j'essairais d'appeler pendant la semaine. Citer
hildaaraujo Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 J'ai téléphoné ce matin et ils m'ont dit d'imprimer le formulario sans le code de barres tout simplement . Citer
Mada12 Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Ah bin ca te facilite la tache alors! Question!! Faut il être connecte a Internet pour qu'au moment de la validation le code a barres soit créé pour l'impression?? Citer
zagadouille Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 A mon avis il vaut mieux être connecter sinon comment saurait il que ton formulaire est lié à ce code barre. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués kikicupcake Posté(e) 23 juillet 2014 Habitués Posté(e) 23 juillet 2014 J'ai téléphoné ce matin et ils m'ont dit d'imprimer le formulario sans le code de barres tout simplement . Merci beaucoup, ça m'est également utile. Je ne peux pas valider mes formulaires, puisqu'une des dates que je dois y écrire n'est pas encore passée... Citer
Mada12 Posté(e) 24 juillet 2014 Posté(e) 24 juillet 2014 A mon avis il vaut mieux être connecter sinon comment saurait il que ton formulaire est lié à ce code barre. Envoyé par l'application mobile Forum IC ok... merci! Citer
Yassin Kalili Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 Bonjour bonjour !! J'avais exactement le même problème et cela me rendait littéralement dingue Mais je pense que je viens de trouver la solution. En fait le formulaire IMM1344 est définitivement défaillant (il y un problème du code source dans le script du JavaScript): IL EST DONC IMPOSSIBLE DE GÉNÉRER UN CODE BARRE 2D). La solution: Procurez-vous du même formulaire mais en Anglais IMM1344E, remplissez le tranquillement vous allez avoir une belle surprise en le validant: vous allez avoir les codes barres 2D!!! ouuuffffffff Normalement ça ne devrait pas poser de problème en remplissant le formulaire en anglais.... donc voila tout Yassin en processus de dépôt de dossier de parrainage pour ma douce moitié! Citer
Messages recommandés