Habitués rab8316 Posté(e) 18 juillet 2012 Habitués Posté(e) 18 juillet 2012 Bonjour , Actuellement je suis fiancé, je compte partir au canada en mois de Spetembre prochain pour études en maitrise pendant 2 ans, donc j'ai un statut d'étudiant étranger . je me demande comment faut t-il faire pour que ma femme puise me rejoindre et avoir un permis de travail tomporaire dés la 2eme année de mes études, si on suppose qu'on va se marié dés le début de vacances d'été. Merci pour vos suggestions. Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 18 juillet 2012 Habitués Posté(e) 18 juillet 2012 bonjour essaie de faire l'acte maintenant et comme ça elle pourra t'accompagner Citer
Habitués juetben Posté(e) 18 juillet 2012 Habitués Posté(e) 18 juillet 2012 Ta femme doit demander un permis de travail pour conjoint d'étudiant étranger, ce permis devra être accompagner d'un visa qui lui permettra de rester ici (un permis d'étude ne constitue pas un visa, il faut pour certains pays un visa en plus du permis), tout est expliqué sur le site du CIC Citer
Habitués rab8316 Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Habitués Posté(e) 18 juillet 2012 Merci , pour vos réponses mais est ce que celà prend plus de temps que une simple demande de permis d'études qui est en moyenne 2 mois . et y t -il quelqu'un qui à eu la meme expérience. Citer
Invité Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Merci , pour vos réponses mais est ce que celà prend plus de temps que une simple demande de permis d'études qui est en moyenne 2 mois . et y t -il quelqu'un qui à eu la meme expérience. t'aurai du faire une demande de permis de travail au debut avec ta demande de permis d'etude la je ne sais pas comment tu peux faire pour avoir un permis de travail pour ta femme mais appel l'immigration et demande Citer
Habitués Aurie Posté(e) 19 juillet 2012 Habitués Posté(e) 19 juillet 2012 Il me semble qu'un permis de travail temporaire met 6 mois à être émis en moyenne. Citer
Messages recommandés