Aller au contenu

Logement en France


Patlafatigue

Messages recommandés

  • Habitués

je ne sais pourquoi mais j'ai toujours doute de ces chiffres avances concernant le paiemnt des taxes en France. Comme pour les impots, les gens exagerent toujours le montant qu'ils paient.

En l'occurence, ils sont assez justes... la CSG s'aplique maintenant, et le taux d'imposition est bien là aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Carol77 :

merci pour ton post, je vais le lire avec attention d'autant que les informations sont confuses sur les différentes publications qui traitent le sujet des 20%

(taux forfaitaire par ici , taux minimum par la, qui peut être réduit si le contribuable démontre qu'il devrait payer moins (IR), etc...)

Par pitié, dis que tu n'y comprends rien, mais pas que les informations sont confuses.

Jusqu'à présent, 20 % des revenus fonciers au minimum étaient à reverser aux impôts

http://www.impots.go...pId=1&sfid=1250

cliquer en bas sur "modalités de calcul de l'impôt sur le revenu"

par contre jusqu'à présent la CSG de 15,5 % n'était pas à régler, chose qui a changé selon l'article du figaro.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu parles de la location dont 35 % de la somme est reversée à l'état ? Avec un logement qui se dégrade par l'occupant dont tu devras payer toi-même la rénovation ? Et la gestion des locataires facturé par une agence en prime ? Ca dépend des appréciations, on va dire...

On voit bien là le problème français de la haine des impots !!!

j'explique :

si le bien est payé, le louer est tout bénéfice, même avec les impots et taxes!

l'état se sert car il considère alors le proprio comme un investisseur pour qui le loyer est un revenu et est taxé au même titre qu'un revenu du travail... meme si cela me fait ch** de toucher moins, je le comprends!

Alors tu n'y es pas du tout. Il ne s'agit pas d'une histoire de haine (d'ailleurs je t'avoue que j'ai moi-même un investissement dans le domaine de l'immobilier, pour l'instant en déficit foncier, mais lorsque ce ne sera plus le cas, je serai taxée à 15,5 % de CSG + TMI de 30 % !). Il s'agit de calculer la rentabilité d'un placement. Les gens font souvent n'importe quoi en matière de placement, allant à l'encontre de toute stratégie patrimoniale. Louer comporte en plus un certain nombre de risques, en étant expatrié, des frais en plus car il faut déléguer la location à une agence. Ce n'est presque jamais rentable. L'immobilier en France baisse depuis un an, le risque est grand de perdre une partie de son patrimoine dans les prochaines années. Bref il y a une réfléxion très importante à mener sur le sujet selon la situation de chacun (par exemple dans ton cas, l'affect entre en compte), et beaucoup n'en mènent aucune, semblant même tomber des nues d'apprendre qu'il y a des taxes à payer. Personnellement je trouve ça effrayant, heureusement ce n'est pas mon patrimoine ni mon argent. Je n'ai pas grand chose donc j'essaye de fructifier au mieux le peu que j'ai, et c'est aussi le cas de presque tout le monde....

personnellement, je compte conserver ma maison en France et la louer!

pourquoi?

simplement car les loyers vont me permettre d'en assumer les frais sans y être, même une fois l'impot payé .

et ce n'est pas "au cas ou" comme le dit Jeanjean, mais simplement parce que c'est la maison de mon enfance et que je souhaite la laisser à mes enfants...

Il s'agit là d'une valeur sentimentale (donc cela ne se discute pas !) donc il s'agit d'un autre débat que la rentabilité financière d'un placement :wink:

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais pourquoi mais j'ai toujours doute de ces chiffres avances concernant le paiemnt des taxes en France. Comme pour les impots, les gens exagerent toujours le montant qu'ils paient.

Il y a du niveau, dis-donc, je cite des sources et on me réplique "ah les gens exagèrent". As-tu une source un peu plus fiable que "les gens qui exagèrent" ? Parce que là c'est un peu niveau "comptoir de café" dans le genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec toi.

Si j'ai suivi tous les avis qui me déconseillaient de ne pas acheter à l'époque (2010) car les prix sont déjà trop chers et que ça va se casser la gueule, j'aurai dû payer maintenant quasiment 40 000 € de plus pour avoir le même appartement où je suis maintenant... Merci les conseils avisés.

Certes c'est la crise partout... et quand c'est la crise quoi de plus sûr comme investissent que la pierre... de même quand c'est l'essor et la prospérité, quoi de plus demandé que la pierre justement pour être à l'abri d'une expulsion quand on a la cinquantaine ou la soixantaine.

je vous le dis et vous le répète... Y a pas plus sûr que la pierre... il y a certainement des creux mais la tendance reste et restera toujours haussière : plus on garde le bien et plus la plus-value à long terme serait généreuse !!

Maintenant, tout dépend de la stratégie de chacun... Ce n'est pas parce que je dispose d'un appartement ici que je déciderai de rentrer à la moindre embûche !! nous sommes décidés à aller jusqu'au bout car on n'a pas prévu d'autre alternative que celle de rester et vivre sa retraite au Quebec.

Ce jour là, on se posera peut être la question suivante : qu'allons nous faire de notre appartement laissé en France ? Ce sera peu être le moment de le vendre afin de nous assurer une retraite paisible !!

A chacun de méditer dans son coin!

Tout d'abord, un peu de culture n'a jamais tué personne (l'historique de l'immobilier en France d'aussi loin que l'on ait les chiffres)

source http://www.cgedd.fr/...nce-friggit.doc

Donc pour ma part, la méditation est vite faite. Il y a des discussions "piliers de comptoir" comme lorsqu'on te lit, et il y a les chiffres.

Tu as eu de la chance d'acheter à une époque où les prix montaient, voilà tout. Mais ça peut parfaitement ne pas durer. Je parie que tu apprendras avec surprise, sur ce graphique, que les prix parisiens actuels viennent tout juste de rattraper ceux... de 1914 !

3101546491_2_3_gVcv49bz.jpg

Certes c'est la crise partout... et quand c'est la crise quoi de plus sûr comme investissent que la pierre... de même quand c'est l'essor et la prospérité, quoi de plus demandé que la pierre justement pour être à l'abri d'une expulsion quand on a la cinquantaine ou la soixantaine.

Va dire ça aux espagnols dont l'immobilier a baissé de - 25 % depuis 2007, je pense qu'ils seront sûrement rassurés de t'entendre. Où aux américains, ou aux irlandais etc.

2_house_price_indicator_2011.gif

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais pourquoi mais j'ai toujours doute de ces chiffres avances concernant le paiemnt des taxes en France. Comme pour les impots, les gens exagerent toujours le montant qu'ils paient.

Il y a du niveau, dis-donc, je cite des sources et on me réplique "ah les gens exagèrent". As-tu une source un peu plus fiable que "les gens qui exagèrent" ? Parce que là c'est un peu niveau "comptoir de café" dans le genre...

J'ecris cela tout simplement parceque les personens parlent toutes des taux a payer, mais jamais des reductions qui sont faites avant de payer ces taxes. Ce plus, selon le type de location (vide ou meuble), ce n'est pas les memes taux qui s'appliquent. Un a une decote de 30% il me semble et l'autre 50% sur les revenus fonciers.

Si on garde un bien en France, on est fiscalement considere comme etant en France. Et la de quel regime on depend ? celui de France ou celui du Quebec ? Y a-t-il une distinction expatrie versus immigre ? De par l'accord fiscal avec le Quebec, il va falloir que les pays tranchent au niveau de ta residence fiscale afin que tu ne sois pas doublement impose.

Oui il y a des prelevements en plus pour les plus values lors de la vente. Tout dependant en plus du nombre d'annees dont tu as ete proprietaire du bien, du notre d'annees que tu l'as habite .. etc.

Pour la location, tout depend du regime fiscal que tu prends pour declarer tes revenus locatifs (reel, micro-foncier, BIC, revenu superiuer ou non a 15000 euro ...).

Donc annoncer des chiffres qui ne signifient rien si ce n'est juste pour dire "on est taxe a 35% sur les revenus locatifs" est inutile. Comme pour les personnes qui ecrivent "je paye 40% d'impots" alors qu'en fait elles sont dans la tranche des 40%. A mes yeux c'est uniquement pour appuyer une idee fort repandue qu'en France, on paye le plus d'impots au monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, le fait d'avoir un bien ne fait pas la résidence fiscale !

résident fiscal en France = plus de 6 mois présent réellement...

donc le bien est automatiquement une résidence secondaire ou un investissement., d'ou impots et taxes...

A noter qu'en cas de revente, c'est uniquement la plus value qui est taxée... pas le capital

impots = participation et non sanction !

cela fait raler, oui, mais bon... regardons les contreparties .. et quoiqu'on en dise et pense, ça doit calmer pas mal non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tohonu : tu mélanges tout et n'importe quoi, c'est sûr qu'avec ça, on peut refaire le monde. Bref, je laisse tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu parles de la location dont 35 % de la somme est reversée à l'état ? Avec un logement qui se dégrade par l'occupant dont tu devras payer toi-même la rénovation ? Et la gestion des locataires facturé par une agence en prime ? Ca dépend des appréciations, on va dire...

On voit bien là le problème français de la haine des impots !!!

j'explique :

si le bien est payé, le louer est tout bénéfice, même avec les impots et taxes!

l'état se sert car il considère alors le proprio comme un investisseur pour qui le loyer est un revenu et est taxé au même titre qu'un revenu du travail... meme si cela me fait ch** de toucher moins, je le comprends!

personnellement, je compte conserver ma maison en France et la louer!

pourquoi?

simplement car les loyers vont me permettre d'en assumer les frais sans y être, même une fois l'impot payé .

et ce n'est pas "au cas ou" comme le dit Jeanjean, mais simplement parce que c'est la maison de mon enfance et que je souhaite la laisser à mes enfants...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Carol77 :

merci pour ton post, je vais le lire avec attention d'autant que les informations sont confuses sur les différentes publications qui traitent le sujet des 20%

(taux forfaitaire par ici , taux minimum par la, qui peut être réduit si le contribuable démontre qu'il devrait payer moins (IR), etc...)

Par pitié, dis que tu n'y comprends rien, mais pas que les informations sont confuses.

Jusqu'à présent, 20 % des revenus fonciers au minimum étaient à reverser aux impôts

http://www.impots.go...pId=1&sfid=1250

cliquer en bas sur "modalités de calcul de l'impôt sur le revenu"

par contre jusqu'à présent la CSG de 15,5 % n'était pas à régler, chose qui a changé selon l'article du figaro.

OK je n'y comprends rien...

(je ne parlais pas de ton post mais bel et bien des diverses publications que l'on peu trouver sur le net)

D'autre part ce n'est pas le Figaro qui décide.

Ce sera le parlement cet été.

A bientot a l'apéro...

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@PATLAFATIGUE :

Et bien moi je dis respect !

7 pages sur la CSG et autres problèmes de riches.

Tu fais presque aussi bien que :

"j'veux pas quitter mon hijab pour jouer au soccer dans les couloirs de Revenu Quebec car c'est pas assorti à mon string"

Allez, on se détend un peu les forumistes.

ne partage t on pas un joli projet ?

:hug:

Modifié par THH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci THH :) en effet quel beau débat plus digne d'un forum sur l'économie en FRANCE que sur le QUEBEC mais au moins on peut en tirer la conclusion suivante : chacun voit midi à sa porte et les avantages qu'en tireraient certains ne seraient pas vrais pour les autres :)

En tout cas pour ma part (et je ne parle que de moi (je sais j'adore cela ;) )) je vendrai ma maison le jour où la décision sera prise de partir. Merci à tous pour vos conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci THH :smile: en effet quel beau débat plus digne d'un forum sur l'économie en FRANCE que sur le QUEBEC mais au moins on peut en tirer la conclusion suivante : chacun voit midi à sa porte et les avantages qu'en tireraient certains ne seraient pas vrais pour les autres :smile:

En tout cas pour ma part (et je ne parle que de moi (je sais j'adore cela :wink: )) je vendrai ma maison le jour où la décision sera prise de partir. Merci à tous pour vos conseils avisés.

Salut,

Je n'ai pas lu tous les posts donc je te réponds uniquement sur ton dernier message. Ne vends pas ta maison, peu importe sa valeur, ou elle se trouve ... Garde toujours un pied en France même si tu comptes finir ta vie ici au Qc. On ne sait pas de quoi est fait demain, en plus la valeur de l'immobilier ne fait qu'augmenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci THH :smile: en effet quel beau débat plus digne d'un forum sur l'économie en FRANCE que sur le QUEBEC mais au moins on peut en tirer la conclusion suivante : chacun voit midi à sa porte et les avantages qu'en tireraient certains ne seraient pas vrais pour les autres :smile:

En tout cas pour ma part (et je ne parle que de moi (je sais j'adore cela :wink: )) je vendrai ma maison le jour où la décision sera prise de partir. Merci à tous pour vos conseils avisés.

Salut,

Je n'ai pas lu tous les posts donc je te réponds uniquement sur ton dernier message. Ne vends pas ta maison, peu importe sa valeur, ou elle se trouve ... Garde toujours un pied en France même si tu comptes finir ta vie ici au Qc. On ne sait pas de quoi est fait demain, en plus la valeur de l'immobilier ne fait qu'augmenter.

Et ... Tu en fais quoi de ton logement pendant que tu es au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci THH :smile: en effet quel beau débat plus digne d'un forum sur l'économie en FRANCE que sur le QUEBEC mais au moins on peut en tirer la conclusion suivante : chacun voit midi à sa porte et les avantages qu'en tireraient certains ne seraient pas vrais pour les autres :smile:

En tout cas pour ma part (et je ne parle que de moi (je sais j'adore cela :wink: )) je vendrai ma maison le jour où la décision sera prise de partir. Merci à tous pour vos conseils avisés.

Salut,

Je n'ai pas lu tous les posts donc je te réponds uniquement sur ton dernier message. Ne vends pas ta maison, peu importe sa valeur, ou elle se trouve ... Garde toujours un pied en France même si tu comptes finir ta vie ici au Qc. On ne sait pas de quoi est fait demain, en plus la valeur de l'immobilier ne fait qu'augmenter.

La valeur de l'immobilier ne fait pas qu'augmenter partout, même sur Paris les prix commencent à baisser...D'autant plus qu'en France beaucoup de nouvelles mesures liées à l'immobilier voient le jour ces dernières semaines, ajoutées à celles déjà pénalisantes existantes pour les non résidents mais aussi tout simplement pour les propriétaires.

Pour garder un bien immobilier en France sans pour autant finir ruiné, mieux vaut l'avoir déjà payé en intégralité et le prêter à un proche (ou échange avec un canadien) qui se chargera de le chauffer et l'entretenir en notre absence. Et bien sûr ne pas avoir dans l'idée de le revendre en étant non résident, sinon autant le donner au vu des taxes et impôts appliqués mais aussi des loyers plafonnés :-o

Modifié par mescladys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ... Tu en fais quoi de ton logement pendant que tu es au Québec?

La valeur de l'immobilier ne fait pas qu'augmenter partout, même sur Paris les prix commencent à baisser...D'autant plus qu'en France beaucoup de nouvelles mesures liées à l'immobilier voient le jour ces dernières semaines, ajoutées à celles déjà pénalisantes existantes pour les non résidents mais aussi tout simplement pour les propriétaires.

Pour garder un bien immobilier en France sans pour autant finir ruiné, mieux vaut l'avoir déjà payé en intégralité et le prêter à un proche (ou échange avec un canadien) qui se chargera de le chauffer et l'entretenir en notre absence. Et bien sûr ne pas avoir dans l'idée de le revendre en étant non résident, sinon autant le donner au vu des taxes et impôts appliqués mais aussi des loyers plafonnés :-o

Je réponds à vous deux en même temps.

Il peut tout simplement louer son logement pour payer son prêt et un jour ou l'autre la maison finira par être payée. Même avec les taxes et impôts il doit être gagnant.

Oui c'est vrai que le prix de l'immobilier baisse en ce moment mais vu les nouvelles lois on peut se permettre d'aller jusqu'à 80 euros par m² donc on a de la marge. Et puis comme je disiais tantôt on ne sait pas de quoi est fait le lendemain, les prix baissent aujourd'hui mais peuvent augmenter une 2ème fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ... Tu en fais quoi de ton logement pendant que tu es au Québec?

La valeur de l'immobilier ne fait pas qu'augmenter partout, même sur Paris les prix commencent à baisser...D'autant plus qu'en France beaucoup de nouvelles mesures liées à l'immobilier voient le jour ces dernières semaines, ajoutées à celles déjà pénalisantes existantes pour les non résidents mais aussi tout simplement pour les propriétaires.

Pour garder un bien immobilier en France sans pour autant finir ruiné, mieux vaut l'avoir déjà payé en intégralité et le prêter à un proche (ou échange avec un canadien) qui se chargera de le chauffer et l'entretenir en notre absence. Et bien sûr ne pas avoir dans l'idée de le revendre en étant non résident, sinon autant le donner au vu des taxes et impôts appliqués mais aussi des loyers plafonnés :-o

Je réponds à vous deux en même temps.

Il peut tout simplement louer son logement pour payer son prêt et un jour ou l'autre la maison finira par être payée. Même avec les taxes et impôts il doit être gagnant.

Oui c'est vrai que le prix de l'immobilier baisse en ce moment mais vu les nouvelles lois on peut se permettre d'aller jusqu'à 80 euros par m² donc on a de la marge. Et puis comme je disiais tantôt on ne sait pas de quoi est fait le lendemain, les prix baissent aujourd'hui mais peuvent augmenter une 2ème fois.

As-tu essayé de faire partir un locataire à qui tu as loué ton logement et qui ne paie plus son loyer? Je te rappelle qu'on parle d'une maison familiale qui a une valeur monétaire et sentimentale à la fois. Bien sûr, tout dépend de l'endroit où se trouve cette maison. Mais il y a des régions où il ne fait pas bon louer son propre logement. En tout cas, si tu comptes faire ceci, je te souhaite bonne chance. Je suis entièrement d'accord avec Mescladys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je n'ai pas lu tous les posts donc je te réponds uniquement sur ton dernier message. Ne vends pas ta maison, peu importe sa valeur, ou elle se trouve ... Garde toujours un pied en France même si tu comptes finir ta vie ici au Qc. On ne sait pas de quoi est fait demain, en plus la valeur de l'immobilier ne fait qu'augmenter.

Je réponds à vous deux en même temps.

Il peut tout simplement louer son logement pour payer son prêt et un jour ou l'autre la maison finira par être payée. Même avec les taxes et impôts il doit être gagnant.

Oui c'est vrai que le prix de l'immobilier baisse en ce moment mais vu les nouvelles lois on peut se permettre d'aller jusqu'à 80 euros par m² donc on a de la marge. Et puis comme je disiais tantôt on ne sait pas de quoi est fait le lendemain, les prix baissent aujourd'hui mais peuvent augmenter une 2ème fois.

Deux messages consécutifs et tu te contredis...

Si le bien n'est pas payé, le loyer moins les impots et taxes ne paiera pas l'échéance mensuelle... cela paiera tout au plus les impots fonciers et permettra que le bien soit entretenu (si les locataires sont bons payeurs et corrects...)

il faut donc voir la conservation du bien comme un investissement qui coutera avant de rapporter, et bien peu d'emmigrants en ont les moyens...

ensuite, 80€/m², c'est peut être valable à paris, pour des studios, et encore...

exemple :

studio de 20m² = 1600€.. même à Paris on trouve moins cher, et prix moyen vers chez moi pour ce type de bien : 500€

ma maison de 180 m² ferait un 14400€ mensuel... tu me trouves un locataire???

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une précision, combien parmi vous, avez loué un bien non payé (encore sous crédit mensuel), avec au final un soucis de non paiement de loyer .

je peux vous faire un topo de + et de - après pratiquement deux années de procédure en France.

Désolé de plomber votre ambiance ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... il y a des régions où il ne fait pas bon louer son propre logement....

Par exemple ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement