Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai obtenu mon CSQ la semaine passe en tant que demandeur célibataire, en Octobre 2012 je vais épouser ma fiance et je ne sais pas

comment faire si je l ajoute comme conjoint je risque de perdre des points et ne pas reussir avoir mon CSQ en tant que marie.

1. Ma 1ere question est ce que je peut suit le scenario suivant:

Apres le marriage, j'envois ma demande fédérale et je montionne que je suis marié et que ma femme ne m'accoppagne pas car elle n'a pas de CSQ. une fois s'etablie au canada je fais le parrainage.

2. es ce qu' il faut aviser le BIQ (Burreau d'immigration Quebec) par le changement de situation sachant bien que ma femmme ne m' accoppagnera pas ?

3. Dans la demande federale il faux montionner le "motif pour lequel l'epoux a charge n accompagnera pas".

Es que je peu montionner que "ma femme n'a pas de CSQ" sans entrer dans le details ? Quel est votre suggestions je sais pas koi ecrire

comme motif ?

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Désolé d'etre si direct mais :

- Pourquoi te marier si elle ne vient pas avec toi ?

- Quels sont vos projets à court et moyen terme ?

A mon sens tu t'engages (entre autres...) dans un plan qui va te faire "reculer" de plusieurs mois.

Sinon j'ai vu passer un post sur l'ajout de conjoint ces jours ci ou le BIC demande toute une serie d'infos pour ajouter le conjoint.

Fouille un peu ...

Enfin je ne sais pas s'il est bon de démarrer un dossier fédéral sachant que tu vas le modifier ensuite (si les CSQ sont confirmés après ta modification)

Bon courage

Posté(e)

desolé THH, mais ta pas repondu a aucune question !!!

Posté(e)

Hello Nidovan,

Il faut que tu avise immédiatement le BIQ de ta nouvelle situation, cela risque de retarder le dossier mais c'est un changement de ton statut matrimonial.

Source : C'est indiqué sur la déclaration que tu remplis pour l'obtention de ton CSQ.

Bye !

• Habitués
Posté(e)

j'ai obtenu mon CSQ la semaine passe en tant que demandeur célibataire, en Octobre 2012 je vais épouser ma fiance et je ne sais pas

comment faire si je l ajoute comme conjoint je risque de perdre des points et ne pas reussir avoir mon CSQ en tant que marie.

1. Ma 1ere question est ce que je peut suit le scenario suivant:

Apres le marriage, j'envois ma demande fédérale et je montionne que je suis marié et que ma femme ne m'accoppagne pas car elle n'a pas de CSQ. une fois s'etablie au canada je fais le parrainage.

2. es ce qu' il faut aviser le BIQ (Burreau d'immigration Quebec) par le changement de situation sachant bien que ma femmme ne m' accoppagnera pas ?

3. Dans la demande federale il faux montionner le "motif pour lequel l'epoux a charge n accompagnera pas".

Es que je peu montionner que "ma femme n'a pas de CSQ" sans entrer dans le details ? Quel est votre suggestions je sais pas koi ecrire

comme motif ?

Merci.

Questions maintes fois traitees sur ce forum !

Regarde un peu sur la FAQ...c'est une mine d'or !

voici le dernier lien sur ce sujet dont je me souviens