Aller au contenu

La démarche pour la demande de la résidence permanente


Ahmed Mnif

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai fait mon bac à Montréal, et j'ai obtenu mon CSQ, dans le cadre du programme de l'expérience québecoise. Présentement, je suis en train de préparer ma demande de la résidence permanente et j'aimerai m'assurer de quelques informations.

Dans IMM5690 - Liste de contrôle des documents: http://www.cic.gc.ca...rm/IMM5690F.pdf, il y a TOUS les formulaires et documents que je dois inclure à ma demande? ou il y a autre chose? Comme le dipôlme et le relevé de notes par exmeple. Et dans le même formulaire, on me demande à chaque fois de cocher PCP et TQQ. Quelle est la différence?

Pour le formulaire de demande générique IMM0008, est-ce qu'il y a une version française? parce que j'ai juste trouvé le document en anglais.

Est-ce que le fait que je suis au chômage(au Canada) pendant quelques mois, peut avoir un impact négatif sur ma demande?

Je fais la visite médicale après l'envoi de ma demande de résidence permanente, et la réception des instructions et du document à fournir pour la consultation, c'est bien ca?

À quelle adresse j'envoie mon dossier? Sur mon CSQ, on me demande de l'envoyer à Buffalo, mais sur le site officiel(notamment dans le formulaire IMM5690), c'est à Sydney, Nouvelle-Écosse. Je suis confus.

Merci d'avance pour vos réponses, c'est très apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

normalement il y a une version française de chacun des formulaires.

vu que t'as présenté le CSQ, tu n'es concerné que par la colonne TQQ. il faut cocher TQQ là où t'es concerné et joindre les documents qui sont demandés selon cette catégorie.

L'autre catégorie concerne les personnes qui postulent directement aux provinces autre que celle du quebec où elles n'auront pas besoin de CSQ. En general c'est un peu plus corsé du point de vuevdes critères.

Modifié par ksaid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement